Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans modérés
A
5 avril 2007 14:56
bien sur smiling smiley

tu dois dissocier les deux, l' extremisme qui est un comportement et la religion qui est basée sur un message. en l' occurence un message de paix. un musulman s' il respecte sa religion est modéré. il n y a pas débat la dessus. un musulman qui tue au nom de dieu un innocent c est un extremiste. car c est haram de tuer un innocent en islam et il exploite l' islam pour tuer alors que l' islam n a rien avoir avec cet acte barbare. c est un extremiste. c est un égaré, c est un fou de dieu, c est un malade, c est une victime mais c est aussi un extremiste car s' il avait pris le soin d étudier avec esprit critique et exercice de la raison l' islam, cette si belle religion, il n' aurait jamais commis cet acte, comme toi et moi.

il faut séparer les deux éléments, l extremisme et la religion : un extremiste qui tue au nom d allah est musulman de par sa foi mais c est un extremiste musulman tout comme le juif etc...et les autres religions meme si c est pas fréquent.
z
5 avril 2007 20:35
Citation
Passerby a écrit:
J'ai quand meme réussi a faire dire a Zouitina qu'il y a des extrémistes en Islam, Muslima de Corse, ce n'est pas gagné encore.

Pour résumer, car je n'ai plus l'intention de reposter car cela me soaule de tourner en rond:

il y a bien des musulmans extrémistes, ceux qui posent des bombes, ceux qui appellent a tuer les nons musulamans sans raison, ceux qui appellent a fraper leurs femmes..

Les autres musulmans comme la majorité d'entre nous ne sont pas extrémiste dans ce sens la, ie. modérés.

Si les médias font la distinctions entre extrémiste et modérés, c'est dans notre intéret et on devrait les remercier. Sinon, ils considereraient tous les muslmans comme des poseurs de bombes et on aurait un gros probleme pour continuer a vivre en pais en Europe.

C'est tellement évident que j'ai du mal a voir comment certain peuvent ne pas etre d'accord.


Salam,

Tu n'as rien réussi à me faire dire si ce n'est une évidence qui ne nous amène à rien, la seule partie du débat qui m'intéresse et sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que l'on doit remercier les médias d'avoir créé une caste de plus.


Parce que ça veut dire que sans ça on ne ferait pas de distinction entre un musulman lambda et un poseur de bombe!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Et que de là notre vie en paix dans un pays en dépend!!!

Tu te rends compte de cette énormité!!!???

Mais je revendique le droit de vivre mes convictions sans qu'on cherche des termes édulcorés qui ne servent qu'à traduire une peur de l'autre de toute façon existante.

Si elle n'était pas là, y aurait pas besoin de préciser, que y a des gentils parmi les musulmans!!!


Il n'y a pas besoin de dire qu'il y a des basques extrémistes et des basques modérés, on ne dit pas un corse extrémiste et un corse modéré...

Et merci quand même d'être revenu sur le débat parce que effectivement démontrer pendant une heure que A=A ça donne le tournis.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
5 avril 2007 20:39
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
J'ai quand meme réussi a faire dire a Zouitina qu'il y a des extrémistes en Islam, Muslima de Corse, ce n'est pas gagné encore.

Pour résumer, car je n'ai plus l'intention de reposter car cela me soaule de tourner en rond:

il y a bien des musulmans extrémistes, ceux qui posent des bombes, ceux qui appellent a tuer les nons musulamans sans raison, ceux qui appellent a fraper leurs femmes..

Les autres musulmans comme la majorité d'entre nous ne sont pas extrémiste dans ce sens la, ie. modérés.

Si les médias font la distinctions entre extrémiste et modérés, c'est dans notre intéret et on devrait les remercier. Sinon, ils considereraient tous les muslmans comme des poseurs de bombes et on aurait un gros probleme pour continuer a vivre en pais en Europe.

C'est tellement évident que j'ai du mal a voir comment certain peuvent ne pas etre d'accord.


Salam,

Tu n'as rien réussi à me faire dire si ce n'est une évidence qui ne nous amène à rien, la seule partie du débat qui m'intéresse et sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que l'on doit remercier les médias d'avoir créé une caste de plus.


Parce que ça veut dire que sans ça on ne ferait pas de distinction entre un musulman lambda et un poseur de bombe!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Et que de là notre vie en paix dans un pays en dépend!!!

Tu te rends compte de cette énormité!!!???

Mais je revendique le droit de vivre mes convictions sans qu'on cherche des termes édulcorés qui ne servent qu'à traduire une peur de l'autre de toute façon existante.

Si elle n'était pas là, y aurait pas besoin de préciser, que y a des gentils parmi les musulmans!!!


Il n'y a pas besoin de dire qu'il y a des basques extrémistes et des basques modérés, on ne dit pas un corse extrémiste et un corse modéré...

Et merci quand même d'être revenu sur le débat parce que effectivement démontrer pendant une haure que A=A ça donne le tournis.


salam


ana je suis d'accord!!


un tueur en serie ou un violeur recidiviste on le taxe pas d'extremisteNo no

par contre,un homme qui assassine,ou pose une bombe,et qui a le malheur d'etre d'origine arabe,(on sait meme pas si ce Monsieur pratique l'islam ou non)

là on l'appelle "l'extremiste musulman",l'integriste,le terroriste...


eternel debat,on tourne on tourne...sleeping
A
6 avril 2007 10:43
on parle des extremistes religieux ici...et ça existe...


par contre je suis d accord avec le fait qu il ne faut pas que les médias parlent de musulman modéré, je pense qu' il faut parler de " musulman " tout court ( donc modéré puisque isma = modération ) et quae quand il s agit d extremistes on différencier en parlant d extremistes politico religieux, de fanatiques musulmans de fous de dieu...enfin bref de fondamentalistes musulmans

or musulman modéré non je suis pas ok

car etre d accord avec de type d emploi c est dire qu en fait l islam a la base n est pas modéré ce qui est faux
j
6 avril 2007 10:48
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
on parle des extremistes religieux ici...et ça existe...


par contre je suis d accord avec le fait qu il ne faut pas que les médias parlent de musulman modéré, je pense qu' il faut parler de " musulman " tout court ( donc modéré puisque isma = modération ) et quae quand il s agit d extremistes on différencier en parlant d extremistes politico religieux, de fanatiques musulmans de fous de dieu...enfin bref de fondamentalistes musulmans

or musulman modéré non je suis pas ok

car etre d accord avec de type d emploi c est dire qu en fait l islam a la base n est pas modéré ce qui est faux


là je te rejoind!


dire qu'un tel ou un tel est modéré,je vois pas l'interet!


les fanatiques oui,c'est un mot à employersmiling smiley
A
6 avril 2007 10:58
alors on est d accord c est bien spinning smiley sticking its tongue out
j
6 avril 2007 11:05
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
alors on est d accord c est bien spinning smiley sticking its tongue out

oui,oufffff


bon maintenant,revenons sur l'autre postgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook