Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans modérés
A
5 avril 2007 12:54
Citation
muslima de corse a écrit:
non c'est un musulman egaré et endoctriné...mieux vaut en avoir pitié plutot que de les blamer

c'est ce que je pensesad smiley


Il n' en est pas moins qu' il use d' une méthode xtremiste au nom de d' Allah et de Sa Parole qui est un message pacifique. C' est un égaré, un fou, une victime, mais c' est aussi un extremiste. Moi je le blame et j' ai pitié de lui aussi car il y lmizane..
z
5 avril 2007 12:59
Citation
Passerby a écrit:
Citation
zouitina a écrit:

C'est un abruti, un pion, un fou, un traumatisé, un abimé, un écorché, un violé, une conséquence,...
L'extrémisme est un outil politique.

Demande aux organisations nationalistes corses, basques...connaissent le mode d'emploi.

Extrémiste te dérange mais si les média remplacent le mot extrémiste par abruti tu seras contente?

c'est a ne rien y comprendre.

Relis moi et on en reparle...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
5 avril 2007 12:59
Citation
zouitina a écrit:
Arrête de prendre les autres de haut si tu veux être crédible.

Ce qu'on essaye de te dire c'est pas que A fait un acte "extrême" évidemment que poser une bombe est un acte extrême!!!

Tu es donc bien d'accord qu'il y a des musulmans qui font des actes extremes. On peut donc les appeler extrémistes? non?
j
5 avril 2007 13:01
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
non c'est un musulman egaré et endoctriné...mieux vaut en avoir pitié plutot que de les blamer

c'est ce que je pensesad smiley


Il n' en est pas moins qu' il use d' une méthode xtremiste au nom de d' Allah et de Sa Parole qui est un message pacifique. C' est un égaré, un fou, une victime, mais c' est aussi un extremiste. Moi je le blame et j' ai pitié de lui aussi car il y lmizane..


salam


le fait d'invoquer ALLah swt et le coran,est le fruit de leur commanditeur qui les ont embrigadés,manipulés psychologiquement et surtout soudoyés!!


tu remarqueras que les poseurs de bombes sont souvent des jeunes hommes et des hommes fraichement convertis à l'islam (donc qui ne connaissent pas grand chose du dihn)


et donc facilement manipulable..

les actes sont extremistes,mais pas la nature de l'homme!
z
5 avril 2007 13:02
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
non c'est un musulman egaré et endoctriné...mieux vaut en avoir pitié plutot que de les blamer

c'est ce que je pensesad smiley


Il n' en est pas moins qu' il use d' une méthode xtremiste au nom de d' Allah et de Sa Parole qui est un message pacifique. C' est un égaré, un fou, une victime, mais c' est aussi un extremiste. Moi je le blame et j' ai pitié de lui aussi car il y lmizane..

Un acte comme celui là n'est absolument pas à minimiser.
D'ailleurs il n'est pas fait pour ça..
Tu dois condamner, c'est même un devoir.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
5 avril 2007 13:03
Citation
muslima de corse a écrit:
les actes sont extremistes,mais pas la nature de l'homme!

Pour toi donc, il y a des gens qui font des actes extremes mais on ne peut pas les appeler extrémiste?
z
5 avril 2007 13:07
Citation
Passerby a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Arrête de prendre les autres de haut si tu veux être crédible.

Ce qu'on essaye de te dire c'est pas que A fait un acte "extrême" évidemment que poser une bombe est un acte extrême!!!

Tu es donc bien d'accord qu'il y a des musulmans qui font des actes extremes. On peut donc les appeler extrémistes? non?

Mais c'est une vérité de La Palisse qui ne sert à rien Passeby.
Une personne qui fait un acte extrême est extremiste...quelle que soit sa confession!!!

Dommage que tu ai effacé le reste de ma phrase, c'était le raisonnement que je voulais te montrer.
Dois je en déduire que tu ne m'écoutes pas?
A quoi bon débattre alors?

Si ton but est le débat, merci de reprendre ma dernière phrase et d'y ajouter ton p'tit commentaire...histoire d'avancer.

Le thème n'étant pas "un extrêmiste qui pose une bombe est un extrêmiste".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
5 avril 2007 13:09
c est quand meme hallucinant.


Muslima de corse : il y a des extremistes PARTOUT meme en islam il faut l' admettre !!!!
A
5 avril 2007 13:18
" L' extremisme, c' est l' anti-islam "



Mustafa Chérif, que Dieu le récompense
P
5 avril 2007 13:21
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
c est quand meme hallucinant.


Muslima de corse : il y a des extremistes PARTOUT meme en islam il faut l' admettre !!!!

Des fois, certaines choses sont tellement évidentes que certains ne les voient pas.
A
5 avril 2007 13:24
Bien dit..
P
5 avril 2007 13:37
J'ai quand meme réussi a faire dire a Zouitina qu'il y a des extrémistes en Islam, Muslima de Corse, ce n'est pas gagné encore.

Pour résumer, car je n'ai plus l'intention de reposter car cela me soaule de tourner en rond:

il y a bien des musulmans extrémistes, ceux qui posent des bombes, ceux qui appellent a tuer les nons musulamans sans raison, ceux qui appellent a fraper leurs femmes..

Les autres musulmans comme la majorité d'entre nous ne sont pas extrémiste dans ce sens la, ie. modérés.

Si les médias font la distinctions entre extrémiste et modérés, c'est dans notre intéret et on devrait les remercier. Sinon, ils considereraient tous les muslmans comme des poseurs de bombes et on aurait un gros probleme pour continuer a vivre en pais en Europe.

C'est tellement évident que j'ai du mal a voir comment certain peuvent ne pas etre d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/07 13:39 par Passerby.
z
5 avril 2007 13:37
Excusez moi d'insister...

On a démontré avec brio que A = AClap

Peut on alors écouter la suite?


C'est pas parce que A pose une bombe que les B doivent être certifés conformes modérés.

Je tenais quand même à le remettre parce que c'est le thème premier du sujet et ce sur quoi la majorité essaye de revendiquer.

Sur ce ...bonne journée à tous.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
5 avril 2007 13:48
Citation
Passerby a écrit:
J'ai quand meme réussi a faire dire a Zouitina qu'il y a des extrémistes en Islam, Muslima de Corse, ce n'est pas gagné encore.

Pour résumer, car je n'ai plus l'intention de reposter car cela me soaule de tourner en rond:

il y a bien des musulmans extrémistes, ceux qui posent des bombes, ceux qui appellent a tuer les nons musulamans sans raison, ceux qui appellent a fraper leurs femmes..

Les autres musulmans comme la majorité d'entre nous ne sont pas extrémiste dans ce sens la, ie. modérés.

Si les médias font la distinctions entre extrémiste et modérés, c'est dans notre intéret et on devrait les remercier. Sinon, ils considereraient tous les muslmans comme des poseurs de bombes et on aurait un gros probleme pour continuer a vivre en pais en Europe.

C'est tellement évident que j'ai du mal a voir comment certain peuvent ne pas etre d'accord.


T' inquiètes pas c est évident c est juste que il y a un peu d' orgueil dans l' air, meme un enfant pourrait penser comme toi smiling smiley allah la yahibo l mostakborine allah déteste les orgueilleux...

Bonne journée
j
5 avril 2007 13:50
Citation
Passerby a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
les actes sont extremistes,mais pas la nature de l'homme!

Pour toi donc, il y a des gens qui font des actes extremes mais on ne peut pas les appeler extrémiste?


exactementsmiling smiley


les poseurs de bombes sont soumis au sheitan,c'est une evidence pour moi!


je ne pense que l'on naisse "monstre" ou "terroriste",c'est pas dans nos genes...


c'est tout bonnement l'oeuvre de satan!

il ne faut pas juger les creatures de dieu,je doute qu'allah swt peut faire d'un homme un etre ignoble et sans pitié!

ps: Aimons nous les uns les autres,rassures toi je ne cherche pas à defendre tous les musulmans,y'en a des bons comme il y'en a des mauvais,je veux juste donner mon point de vue,pas la peine d'essayer de me convaincre!grinning smiley
A
5 avril 2007 14:06
je n' essaie pas de te convaincre, je suis juste étonnée de voir que tu n apelles pas des gens qui commetent des actes extremistes comme extremistes c est meme hallucinnant eye popping smiley
A
5 avril 2007 14:07
Citation
muslima de corse a écrit:

les poseurs de bombes sont soumis au sheitan,c'est une evidence pour moi!


je ne pense que l'on naisse "monstre" ou "terroriste",c'est pas dans nos genes...


c'est tout bonnement l'oeuvre de satan!


Donc Bush est innocent et victime. Qu Allah lui pardonne.
j
5 avril 2007 14:13
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

les poseurs de bombes sont soumis au sheitan,c'est une evidence pour moi!


je ne pense que l'on naisse "monstre" ou "terroriste",c'est pas dans nos genes...


c'est tout bonnement l'oeuvre de satan!


Donc Bush est innocent et victime. Qu Allah lui pardonne.


quand on regarde son parcours,oui!

et attention,je ne le porte pas dans mon coeur non plus celui là!angry smiley

mais je pense que ces gens ne comprennent rien à la religion!

ils utilisent le dinh à des fins politiques,et rien d'autres..


c'est de l'ambition diaboliséethumbs down


ils ne comprennent pas ce qu'est la veritable "spiritualité",du moins ils l'utilisent mais à mauvais essieneye rolling smiley
A
5 avril 2007 14:19
Tu ne veux pas admettre que l' homme qui commet des actes barbares est un extremiste religieux ou non smiling smiley

C' est dommage de se voiler la face chère soeur. Un musulman extremiste est victime, est égarée ! mais c est un extremiste et les savants le disent ! écoutes les oulemas francophones, ils parlent d extremisme religieux indépendemment de nos croyances qui nous incitent à les victimiser smiling smiley
j
5 avril 2007 14:33
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu ne veux pas admettre que l' homme qui commet des actes barbares est un extremiste religieux ou non smiling smiley

C' est dommage de se voiler la face chère soeur. Un musulman extremiste est victime, est égarée ! mais c est un extremiste et les savants le disent ! écoutes les oulemas francophones, ils parlent d extremisme religieux indépendemment de nos croyances qui nous incitent à les victimiser smiling smiley


salam

pour moi un religieux,n'a pas de mauvaise intentions,voilà pourquoi j'ai du mal a dire "extremiste religieux",ça me gene je l'avoue!sad smiley


mais je vous censure pas,chacun pense et nomme les choses comme il l'entend khtismiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook