Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans marocains qui changent de religion ?
s
7 mai 2010 19:26
Salam Aleykom,

voilà, aujourd'hui je suis tombée sur un article dans une revue, qui traîtait des musulmans qui se convertissaient dans le christianisme, je n'ai pas eu le temps de tout lire à fond, mais l'essentiel, et franchement j'étais bien étonnée, et un peu choquée comme même !! si quelqu'un l'aurait lu et j'aimerai avoir votre avis sur ça, qu'est ce qui peut pousser à changer de religion surtout que la notre est la dernière révélée, enfin dites moi ce que vous en pensez....
n
7 mai 2010 19:31
salam

les principales causes des musulmans qui se change de religion dans les pays musulmans sont que

ils se disent que en changeant de religion y aura moins de truk haram et il pourra manger du porc et faire des choses que l islam interdit

et il ya aussi des chretiens qui sont dans les pays musulmans qui propose de l argent au pauvres si il se convertisent alors certains lache leur religion pour l argent parceque ils sont pauvres

c est pas que au maroc sa meme en algerie et d autres pays musulmans
7 mai 2010 21:15
c vrai j ai vue une video qui ma profondement choqué je ne sais pas comment mettre le lien pour que vous regadiez c sur youtube musulman converti au christianisme
il aurai été devant moi je lui aurais mis mon point dans la face
d
7 mai 2010 21:18
EN VOILA UNE

http://www.youtube.com/watch?v=z0pSFxHgROs
WA SALAM
L
7 mai 2010 22:08
Peut etre, est ce parce que l'islam est trop encré dans la tradition et les coutumes ????
Il peut y avoir ausi des intérêt autre, de lien,de carriére ou de mariage ( je connais bien des chrétiens ayant fait cet effort pour se marier avec une musulmane => pour rassurer les beaux parents)
je connais des athées qui font le mariage chrétien ou musulman pour les même raisons et être tranquille


ps : nadiamohammed , si tout le monde était comme toi ce serait les bagarre perpétuelles
m
8 mai 2010 06:45
moi je suis pas trop au coyrant, mais tout le temps y'a des personnes qui changent de religion, c'est triste mais c'est comme ça, pas tout le monde ira au paradis et c'est bien connu...
après de toutes façons ils font ce qu'ils veulent, si ils ont changé de religion c'est qu'ils n'avaient pas la foie, et sans ça, c'est juste impossible de rester dans la religion.
Chacun fait ce qu'il veut, mais ceux qui ont quitté l'islam le regretteront...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
8 mai 2010 08:54
Citation
mohammed04 a écrit:
moi je suis pas trop au coyrant, mais tout le temps y'a des personnes qui changent de religion, c'est triste mais c'est comme ça, pas tout le monde ira au paradis et c'est bien connu...
après de toutes façons ils font ce qu'ils veulent, si ils ont changé de religion c'est qu'ils n'avaient pas la foie, et sans ça, c'est juste impossible de rester dans la religion.
Chacun fait ce qu'il veut, mais ceux qui ont quitté l'islam le regretteront...

C'est une réplique brutale mais vraie au final
8 mai 2010 12:17
tout le monde ira au paradis et c'est bien connu...
mohammed04
je suis désoler mais c pas vrai tout le monde n ira au paradis tu a lu sa ou?????
les non musulmans seront les premiers a allimenter la fournaise allah i stel
m
8 mai 2010 12:24
j'ai dit: PAS tout le monde ira au paradis, c'est à dire que le paradis c'est pas tout le monde qui y accèdera winking smiley
t'as juste loupé le "pas" dans ma phrase grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
8 mai 2010 12:29
ok sur le coup tu m as fais peurthumbs up
8 mai 2010 12:33
avec tout ce qui nous attends apres la mort et les comptes que l on devra rendre a notre createur franchement j ai peur pour moi pour tout le monde allah i hdina inchallah
s
8 mai 2010 13:32
salam,

merci pour vos réponses, donc effectivement, moi aussi je suis choquée, j'ai l'impression et je restais persuadée, que nous naissons musulmans, et qu'il est hors de question de changer de religion, même si je ne suis pas calée au point de vue religion, la notre est belle, et nous avons toutes les réponses, en principe comme c'est la dernière elle englobe tout le reste et en général on ne régresse pas on progresse voilà, et notre religion nous fait progresser, alors pourquoi retourner en arrière ?

en même temps je trouve simpliciste que de voiloir manger du porc c'est progresser il y a une bonne raison pour ne pas en manger, en plus c'est comme si on n'est pas fier de ce qu'on est, ou ce que l'on représente, pour moi on prend comme je suis et je me sens bien, sinon c'est à l'autre d'accepter, autre chose et là c'est différent lorsqu'on demande la nationalité française on demande si on veut changer de nom nou prénom, et même ça, ça me choque, alors effectivement, en france lorsqu'on a des noms à consonnace un peu bizard, que l'on veuille le changer oui mais, pour nous ou nos prénoms son rattachés à notre histoire et religion et ben on l'accepte, j'ai l'impression qu'on fait en sorte de montrer ça gentillement mais au fond c'est se renier et par la suite carrément pourquoi pas sa religion etc... m'enfin, voilà

à vous ....
m
8 mai 2010 13:33
normal d'avoir peur.
Moi même si je venais à mourir maintenant je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi si Allah ne me pardonne pas mes erreurs,et je crois que personne au monde n'est en mesure de pouvoir affirmer à 100% qu'il entrera au paradis à coup sûr...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
8 mai 2010 14:55
ce n'est ni triste ni joyeux ! Les religions ont toujours fait du prosélytisme auprès même des croyants des autres religions.ÉVIDEMMENT lorsque il s'agit de musulmans qui changent leur religion, les gens s'étonnent et il y en a même qui sont choqués !
Personnellement je SUIS TRÈS CHOQUÉ de voir que les gens, les hommes qui influencent les autres à rentrer ou à sortir d'une religion et non pas dieu ! Mais une fois que je me rappelle que dieu n'a rien à voir avec les religions je me dis "ah oui c'est normal, chacun essaie d'agrandir sa communauté, ses supporters, ses clients quoi. Car les choses sont simple, une religion sans croyants ne fait beaucoup recette et finit par disparaître. En tout cas elle n'aura aucun poids sur le quotidien, qui est le point principal des religions, gérer le quotidien des autres pour mieux les manipuler les gouverner"
Vous imaginez dieu qui nous insuffle UNE SEULE RELIGION. Mais je crois qu'il l'a déjà faite, c'est LA VIE . Mais les religions sont contre la vie.
m
8 mai 2010 16:00
alkahina, toi tu es sorti de la religion et je te le dis c'est triste, car si tu meurs dans cet état c'est l'enfer qui t'attend.
Il est normal d'être réjoui lorsque quelqu'un rentre dans la religion et de s'attrister quand un en sort. Tu vois en islam le "chacun pour soi" sa n'existe pas, on est là tous et on doit se serrer les coudes.
L'islam c'est pas un buisness de ce bas-monde, c'est un buisness de l'au-delà.
Puis je comprends pas, quand c'est l'Etat qui vient gérer les gens sa passe, pourquoi pas la religion?
Tu vois toutes ces règles qu'il ya, crois-tu qu'un homme les aurait inventé comme ça juste pour s'amuser? Sois réaliste tu sais bien que c'est juste faux.
Cette histoire de manipulation elle est vrai, mais tu t'es trompé de cible, ce ne sont aps les musulmans qui cherchent à manipuler, mais les PUISSANTS états sont ceux qui contrôlent ce monde, ouvre les yeux un peu.
La religion n'est pas "contre la vie" comme tu le dis si bien mais elle est en réalité pour la vie, le détail que tu semble oublié c'est que la vie ne s'arrête pas à la mort, mais c'est au contraire là qu'elle commence.
Franchement, je sais pas qui t'as poussé à quitté la religion, qui t'as préché pour ça, mais en tout cas il est très bon, vu comme tu t'accorche à ces bêtises...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
C
8 mai 2010 17:01
Salam Aleikoum

Mohamed04, Barak'Allah oufik pour tes arguments! Très bien répondu, et rien à rajouter!thumbs up
Comme tu l'a si bien dit, si les gens ont quitté l'Islam c'est qu'à la base leur foi était très petite, voir inexistentielle, il n'ont pas saisi le sens pofond de l'Islam. Ce n'est pas que des interdits, et de ses interdits engendrent que des bienfaits pour l'homme mais en cela ils sont aveuglés et seul Allah peut guider qui il veut.
On enlève le mauvais pour garder le bon, Allah yehdihem, c'est tout ce qe l'on peut dire! Moi aussi, je ne comprends pas car ils sont dans le faux, mais Allah a décidé de leur voiler leur coeur et les rendre sourd d'oreille! La Illah La Illah! Elahmadoulilah on est pas éprouvé de la sorte, car quelle épreuve !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
8 mai 2010 17:19
salam

Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)

"Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés"(s47.v25)
a
8 mai 2010 20:09
Mohamed004
pour la mort je ne suis pas pressé, même si mon âge m'y approche doucement, et franchement elle est le bienvenue. J'estime qu'à un moment il faut céder la place aux autres. Pour l'enfer, oui pourquoi pas ? Mais l'enfer je croyais n'existait que pour ceux qui y croient !
Tu dis : " L'islam c'est pas un buisness de ce bas-monde, c'est un buisness de l'au-delà. "
Alors pourquoi on se casse la tête avec tant de règles qui sont complètement archaïques complètement sauvages, complètement injustes ?
Comment peux-tu que je te dise que la vie existe après la mort ? Je te répète je ne suis pas encore mort. Je te préviendrais si bien sûr j'en aurai les moyens. Ceci dit, j'ai bien mentionné sur le testament de ne pas oublier de glisser mon MAQ dans la tombe , avec une batterie bien chargée et une clef USB qui m'offre l'accès illimité à internet !
Non il faut se demander ce qui ne m'a pas poussé à rester musulman !
m
8 mai 2010 20:18
Mais où vois-tu des règles sauvages et surtout injustes?

Et aussi oui, je me demande bien ce qui t'as poussé à quitter la religion, et je pense ne pas être le seul à me le demander, si tu pouvais nous dire pourquoi pour ma part j'aimerais bien.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
8 mai 2010 22:26
Salam,

Oui moi aussi cela m'attriste mais en même temps ceci était prévu car il y a des versets concernant ses personnes.

Par contre ce qui me chagrine c'est ce qui se passe au Maroc ou en Algérie où des personnes viennent profiter de la misère de certains en leur promettant monde et merveille et cela dès le plus jeune age.

Et c'est là que je me demande mais où est la oumma mais que faisons nous, la charge des orphelins et des personnes nécessiteuses doivent être à la charge de la communauté.Mais vous allez me dire mais il y a des pauvres qui malgré le besoin reste musulman oui c'est vrai mais nous ne sommes pas tous identique fasse aux épreuves et qu'un enfant ne peut pas raisonner comme un adulte.

C'est le devoir de la communauté de protéger les personnes qui sont victimes du prosélytisme par contre ceux qui quitte l'islam de leur plein gré et sans raison par ce que c'est un choix réfléchi alors à ses personnes je leur souhaite simplement qu'Allah swt les guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook