Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans du Maroc, de France et du monde : contre le terrorisme, où...
y
5 avril 2015 15:29
Quand je lis les messages postés sur le forum, à part quelques couacs, je sens votre position, forte contre le terrorisme qui sévit partout désormais.
J'ai vu Paris, j'ai vu le Danemark, j'ai vu la Tunisie, j'ai vu le Yémen, et la je vois le Kenya.
Ça fait trop, déjà beaucoup trop. Finalement, c'est ce dernier attentat qui me fait me décider.
Que pouvons-nous faire ? Je n'en sais trop rien, et j'ai parfois l'impression que nos sociétés sont pourris dans l’œuf par de sombres individus qui placent Dieu avant les hommes, avant la dignité humaine, avant la paix.
Tout ça, l'Histoire de notre humanité, pour en arriver là ? Cela me donne le sentiment que nous avons finalement peu progressé, et que, mêmes doués d'intelligence, nous ne sommes pas loin de l'animal.
Quoique, les animaux ne trouvent pas pareille raison pour tuer. Je crois que manger et se défendre sont leurs seules motivations. L'Humain est donc pire.
Bref...

Les médias relaient des informations différentes et je n'arrive pas à savoir si les manifestants étaient nombreux en Tunisie (ce que je souhaite, bien sur, profondément).

Je déplore qu'en France, après les attentats de Charlie Hebdo, la communauté musulmane n'ait pas été plus présente. Elle l'a été, je ne le nie pas, mais en en parlant autour de moi, je me suis rendue compte d'une chose : contre le terrorisme, nous avons besoin de vous. Quand nous descendons dans les rues, nous voulons être main dans la main avec vous, nous voulons vous voir PARTOUT.

L'Histoire de nos pays, n'est toujours pas évidente à gérer (de part et d'autres, croyez-le), mais nous devons réussir ce challenge de cohabiter, nous devons nous liguer contre la cruauté.

Je sais que beaucoup d'entre vous sont d'accord avec moi, peut-être que d'autres nourrissent des rancœurs qui les empêchent de vouloir s'unir, mais pourtant, il le faut.
En tout cas, j'aime lire des points de vue différents.
U
5 avril 2015 18:23
Il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber:
Il ne s'agit pas d'un problème de Musulmans qui s'opposent à des non-Musulmans.

C'est un problème de cinglés pervers islamistes qui s'opposent à tous ceux qui ne sont pas pervers comme eux. Les Musulmans sont d'ailleurs les premières victimes de ces pervers islamistes.


Il y a, malheureusement, un point sur lequel les Musulmans sont plus concernés que les autres: C'est parmi les Musulmans que se développent ces comportements cinglés pervers.

Les non-Musulmans sont donc dans même situation que d'autres l'ont été pendant des guerres mondiales: Des groupes de personnes abritent des ennemis et/ou leur viennent en aide. C'est ce qui se nommait " l'ennemi de l'intérieur ".

Par exemple: Pendant la 2e Guerre Mondiale, les Japonais des États-Unis ont été emprisonnés, de crainte qu'il y ait des traitres parmi eux.


Comme notre Planète Terre est maintenant un gros village, toute notre planète est susceptible de suivre ce raisonnement.


Il y a moyen de sortir de cette logique.
La solution est dans les mains de chaque Musulman:

1.- Il doit affirmer qu'il n'a pas de double allégeance (on ne peut avoir deux maitres à la fois). Il doit faire la preuve par l'acte, qu'il suit les lois du pays qu'il habite et non pas les règles internes à une communauté.

2.- Il doit agir afin d'empêcher que se développe l'illusion qu'il est possible de faire le grand écart entre la Loi et des coutumes en provenance de la Culture d'origine. En cas de conflit, c'est la Loi démocratique qui doit l'emporter.

Les pays musulmans peuvent aussi faire quelque-chose: Empêcher que leurs ressortissants mettent sur pied des organisations terroristes ou y collaborent.

Évidement, il faut clairement dénoncer les pays qui financent ou aident les terroristes:
- Turquie
- Qatar
- Arabie Saoudite


La Turquie d'Erdogan mérite une mention spéciale: Sans Erdogan, il n'y a pas d'EI, car les daéChiens passent par la Turquie.



Ça ne sert à rien de rentrer dans la discussion "épilézotres". L'écrasante majorité des terroristes actuels sont issus de familles musulmanes et de mosquées qui se trouvent à quelques kilomètres de la maison.
C'est quand ils sont encore isolés, qu'il faut repérer ceux qui sont en train de devenir cinglés: Dans la plupart des cas, les frères, sœurs, mères et pères ont constaté un changement.

C'est à ce moment-là qu'il faut agir, quand il est encore possible de freiner la dérive et d'imposer un traitement psychiatrique.


Beaucoup des daéChiens ont d'abord été des schizophrènes non-soignés.
La schizophrénie se développe à partir du milieu de l'adolescence, surtout chez les garçons, ou est déclenchée par la consommation de cannabis.
La schizophrénie, on sait bien la soigner, mais il faut le faire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 18:25 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
6 avril 2015 01:00
Non. Ceci ne part pas d'un élément religieux mais d'un élément politique. Comment un message divin donc parfait peut rendre quelqu'un de mauvais ? C'est illogique.

La réalité c'est que quand les Occidentaux ont colonisé les Arabes en leurs souriants alors qu'ils ne voulait que remplir leurs poches, ils en ont séduit certains mais pas l'intégralité.

C'est ça qui à crée les rebelles, ce qui à crée un chiisme profond par exemple et c'est personnes se réclament protégé de Dieu et pensent mourir

Non ça n'est pas vrai.

La vérité c'est que l'islamisme à été crée peut être pas volontairement mais à cause des états occidentaux. Ils veulent occidentalisé les autres en leurs imposant leurs valeurs, ils sous-entendent être un modèle et c'est loin d'être le cas.

Certains ont été séduit et ont oublié leurs écoles, allez au Maroc vous verrez que les plus riches ne parlent même plus arabe, allez savoir ! Et ça crée des rebelles, des personnes qui luttent contre l'oppression et se réclament sous la protection de Dieu. Et, vu que ça nuit au projet occidental ils décident de les blacklisté ce qui est normal en soit.

Cela à été crée à partir d'un élément politique et non religieux, comme par exemples le cas des Akhwan, etc. L'islam ne rend personne mauvais et la moindre contradiction ne provient pas de Dieu, et il l'affirme dans son Livre.

Bienvenue en 2015. Nous, musulmans, ne devons pas répondre à la provocation.
Nous musulmans, restons pieux et honnête.
Nous musulmans, ne nous identifions pas à ces extrémistes (CIA, USA, Mossad)
Nous musulmans, défendons-nous avec la parole et non des armes.
G
6 avril 2015 22:59
Je comprends que attribuer la responsabilité exclusivement aux "etrangers" est plus rassurant, mais ce n’est pas suffisant à résoudre les problèmes. Il faut commencer à se demander les raisons de la haine envers ceux qui ne sont pas musulmans, il faut commencer à se demander ce qui est enseigné aux jeunes. La societé civile doit avoir le courage de développer l’autocritique. Il y a une colonisation que on a difficulté à admettre, la colonisation par les pays du Golfe avec leur puissance économique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook