Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et l'Islam
F
19 février 2015 18:16
Salam aleikoum

J'ai remarqué sur le forum que certains (et certaines) méprisent le voile et les femmes voilées.
Certains vont même jusqu'à préférer voir une femme en jean qu'une femme en niqab.
Ou considérer qu'il est normal que les soeurs voilées soient mises en marge de la société.

Ma première question est pourquoi ?
Pourquoi préférer ce qui n'est pas correct à ce qui est correct du point de vue de votre religion.

J'ai aussi une question à poser aux soeurs donc je profite de ce post.
Mes soeurs pourquoi n'êtes vous pas voilées ?
Est ce que vous avez une vision négative du voile, ou est ce que vous ne le considérez pas comme une prescription religieuse ?
Comptez vous le mettre un jours ou non ?


J'ai remarqué d'autre incohérences, certains qui se disent musulmans rejettent la chari'a en la déclarant rétrograde et barbare, alors que les musulmans croient que c'est une législation divine.

D'autres légitiment le riba, le crédit à intérêt usuraire, alors que le jugement de l'Islam est connu sur ce point, et lorsque les preuves textuelles leurs sont données ils les rejettent.

D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya.

Il y a aussi des posts où certain(e)s vont jusqu'à considérer le fait de consulter des voyantes et des sorcières comme une chose normal.

Pouvez vous m'expliquer de telles incohérences ?
19 février 2015 18:25
Aleykum salem


Je ne suis pas voilée, je ne me sens pas prête mais en aucun cas je dénigre la femme voilée ! Ma mère l'est et je trouve qu'être voilée surtout en France c'est avoir beaucoup de courage.

En ce qui concerne les lois divine nous n'avons pas le droit de les rejeter sinon nous comettons un péché majeur d'association.

L'intérêt beaucoup le disent licite parce qu'ils essaient de se trouver des excuses, même certains imams ! Alors qu'il est clair et net que c'est interdit.

Aimer ses origines donc vouloir que ses enfants connaissent la même chose n'a rien de communautaire, c'est vous qui avez du mal à le comprendre.

Je HAIS les sorciers, les voyants. Ce ne sont que des charlatans. Qu'on y aille pour connaître l'avenir, se porter de la chance ou faire le mal c'est grave, TRÈS GRAVE. Beaucoup ne le savent pas et pensent que c'est normal de faire ce genre de choses. Ça me dégoute.
P
19 février 2015 18:49
Al hamdoulillah je porte le voile et j'aurais beaucoup aimé vivre dans un pays ou il y'a la charia car j'aurais fait beaucoup moins de péché c'est certains !! Qu'Allah me pardonne.

Moi j'accepte tout type de voile tant que la sœur est en accord avec elle. Mais je tolère pas les scandales du genre ; Une sœur qui porte le nikab et refuse de montré son visage quand on le lui demande pour l'administration ou force de l'ordre.

Donc je peux comprendre que certains soit un peu " Soûler " ( excuser moi du therme ) d'entendre des histoires sur le voile ( sitar , nikab , bourka ) et voient cela d'un mauvais œil ce qui crées encore plus de tension au seins même de la oumma.

Pour le credit je suis contre car c'est très clair que c'est halam. Ceux qui le pratique sont accros au bien de ce monde '( voiture, maison, mariage ( pour le faste donc encore plus inutile )

Oui on peut aimé ses origines mais faut pas en abuser ! Certains sont clairement raciste c'est une catastrophe ... Ils sont nationaliste à faire peur. Certains se revendique même marocains , algériens ect.. mais vive en françe , parle français et la France leurs à donné bien plus que leurs pays d'origine ( pays d'origine façon de parler car c'est le pays des parents ).

Perso je regarde même pas l'euroscope ( al hamdoulillah ) alors payé une voyante faut être complétement débile. D'ailleurs quand tu sais que ta salat n'est pas valide pendant 40 jours en allant consulté ces charlatans y'a de quoi te faire s'abstenir.

A
19 février 2015 18:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai remarqué sur le forum que certains (et certaines) méprisent le voile et les femmes voilées.
Certains vont même jusqu'à préférer voir une femme en jean qu'une femme en niqab.
Ou considérer qu'il est normal que les soeurs voilées soient mises en marge de la société.

Ma première question est pourquoi ?
Pourquoi préférer ce qui n'est pas correct à ce qui est correct du point de vue de votre religion.

J'ai aussi une question à poser aux soeurs donc je profite de ce post.
Mes soeurs pourquoi n'êtes vous pas voilées ?
Est ce que vous avez une vision négative du voile, ou est ce que vous ne le considérez pas comme une prescription religieuse ?
Comptez vous le mettre un jours ou non ?


J'ai remarqué d'autre incohérences, certains qui se disent musulmans rejettent la chari'a en la déclarant rétrograde et barbare, alors que les musulmans croient que c'est une législation divine.

D'autres légitiment le riba, le crédit à intérêt usuraire, alors que le jugement de l'Islam est connu sur ce point, et lorsque les preuves textuelles leurs sont données ils les rejettent.

D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya.

Il y a aussi des posts où certain(e)s vont jusqu'à considérer le fait de consulter des voyantes et des sorcières comme une chose normal.

Pouvez vous m'expliquer de telles incohérences ?

Perso je ne suis pas voilée , parce que dans ma famille c'est comme ça. Mais une des raisons qui font que je le serais probablement jamais c'est justement des posts comme le tien

Mais de quoi vous vous melez ? Vous vous croyez meilleures et superieures, peut etre meme plus pieuses et on a juste pas envie de vous ressembler , qu'il y ait des amalgames et qu'on pense qu'on est comme vous , juste pour un foulard sur la tête.Rien de plus

Pour le riba , il est incontournable aujourd'hui si on veut pas viellier celibataire chez ses parents ou finir sdf

Les voyants et les sorciers, c'est une chose qu'on peut eviter facilement .
Le souci est que la sorcellerie est devenue science et medecine. Donc on l'ecite d'un coté pour mieux tomber d'un autre.

citation de l'écrivain Arthur C. Clarke "Toute technologie suffisamment avancée n'est pas distinguable de la magie".
Donc on consomme tous bon gré mal gré de la magie :iphone, ipad, internet , etc...

La jahylia a bon dos. je suis nationaliste et patriote et fier de l'etre. ca m'empeche pas de venir en aide a tout musulman ou qu'il soit et quel que soit sa race et couleur de peau. Mais la priorité en islam est aux proches de proche en proche. je vais d'abord commencer par aider les gens de mon pays avant d'aller faire la charité je sais pas au yemen ou bengladesh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 19:02 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
19 février 2015 18:56
Citation
PommeCerise a écrit:
Al hamdoulillah je porte le voile et j'aurais beaucoup aimé vivre dans un pays ou il y'a la charia car j'aurais fait beaucoup moins de péché c'est certains !! Qu'Allah me pardonne.

Moi j'accepte tout type de voile tant que la sœur est en accord avec elle. Mais je tolère pas les scandales du genre ; Une sœur qui porte le nikab et refuse de montré son visage quand on le lui demande pour l'administration ou force de l'ordre.

Donc je peux comprendre que certains soit un peu " Soûler " ( excuser moi du therme ) d'entendre des histoires sur le voile ( sitar , nikab , bourka ) et voient cela d'un mauvais œil ce qui crées encore plus de tension au seins même de la oumma.

Pour le niqab je ne parlais pas du cas particulier de la France, mais en général.
Perso je suis d'avis que si on considère le niqab obligatoire on doit soit émigrer soit sortir seulement en cas d'extrème nécessité (en voiture de préférence) car c'est interdit en France, si on ne le considère pas obligatoire on ne le porte pas ici, sinon c'est de la provocation.


Pour le credit je suis contre car c'est très clair que c'est halam. Ceux qui le pratique sont accros au bien de ce monde '( voiture, maison, mariage ( pour le faste donc encore plus inutile )

Oui on peut aimé ses origines mais faut pas en abuser ! Certains sont clairement raciste c'est une catastrophe ... Ils sont nationaliste à faire peur. Certains se revendique même marocains , algériens ect.. mais vive en françe , parle français et la France leurs à donné bien plus que leurs pays d'origine ( pays d'origine façon de parler car c'est le pays des parents ).

Perso je regarde même pas l'euroscope ( al hamdoulillah ) alors payé une voyante faut être complétement débile. D'ailleurs quand tu sais que ta salat n'est pas valide pendant 40 jours en allant consulté ces charlatans y'a de quoi te faire s'abstenir.
B
19 février 2015 19:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum alaykoum salam

J'ai remarqué sur le forum que certains (et certaines) méprisent le voile et les femmes voilées.
Certains vont même jusqu'à préférer voir une femme en jean qu'une femme en niqab.
Ou considérer qu'il est normal que les soeurs voilées soient mises en marge de la société.

Ma première question est pourquoi ?
Pourquoi préférer ce qui n'est pas correct à ce qui est correct du point de vue de votre religion.

donc pour toi un mec qui choisit une femme sans voile est pas correct?????


J'ai aussi une question à poser aux soeurs donc je profite de ce post.
Mes soeurs pourquoi n'êtes vous pas voilées ? je me sens pas prête .



Est ce que vous avez une vision négative du voile, ou est ce que vous ne le considérez pas comme une prescription religieuse ?
Comptez vous le mettre un jours ou non ?oui inshaAllah


J'ai remarqué d'autre incohérences, certains qui se disent musulmans rejettent la chari'a en la déclarant rétrograde et barbare, alors que les musulmans croient que c'est une législation divine.

D'autres légitiment le riba, le crédit à intérêt usuraire, alors que le jugement de l'Islam est connu sur ce point, et lorsque les preuves textuelles leurs sont données ils les rejettent.

D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya.

Il y a aussi des posts où certain(e)s vont jusqu'à considérer le fait de consulter des voyantes et des sorcières comme une chose normal.

Pouvez vous m'expliquer de telles incohérences ?
19 février 2015 19:01
Salam aleykom!

Bon post! thumbs up

Je suis une fille voilée et je suis d'accord qu'il ne faille pas dénigrer les musulmans et au contraire s'entraider. Bref...juste une chose que j'aimerais rajouter c'est de voir les musulmans s'amuser avec la religion....c'est valable pour les hommes ou les femmes.

Après pour les autres choses que tu as cité chacun rendra des comptes sur cela ne tkt même pas! Et moi aussi...

Et puis j'estime que la religion on l'a pratique dans sa totalité et on ne choisis pas telle ou telle chose...

Enfin bref, qu'Allah nous guide!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 08:05 par Myriam Bent'Lhaj.
F
19 février 2015 19:11
Citation
Reveries a écrit:
Perso je ne suis pas voilée , parce que dans ma famille c'est comme ça. Mais une des raisons qui font que je le serais probablement jamais c'est justement des posts comme le tien

Mais de quoi vous vous melez ? Vous vous croyez meilleures et superieures, peut etre meme plus pieuses et on a juste pas envie de vous ressembler , qu'il y ait des amalgames et qu'on pense qu'on est comme vous , juste pour un foulard sur la tête.Rien de plus

Donc tu considère que par ma question je me crois meilleure que toi parce que je suis voilée ? Ce n'est pas le cas en tout cas, j'ai conscience qu'une femme pas voilée peut être meilleure que moi, comme une autre femme voilée peut être meilleur que moi, et vice versa.
En fait comme la question du voile fais l'unanimité entre les quatre école juridique j'aimerais comprendre pourquoi certaines son contre, ou comme toi ne souhaitent jamais le porter.
Je sais que certains ne le considèrent pas comme une prescription religieuse car ils interprètent différemment les textes, ou qu'ils considère que c'est une prescription secondaire.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres raisons et points de vue.


Pour le riba , il est incontournable aujourd'hui si on veut pas viellier celibataire chez ses parents ou finir sdf
D'accord, tu acceptes de faire un crédit à intérêt en connaissance de cause pour des raisons économiques.

Les voyants et les sorciers, c'est une chose qu'on peut eviter facilement .
Le souci est que la sorcellerie est devenue science et medecine. Donc on l'ecite d'un coté pour mieux tomber d'un autre.

citation de l'écrivain Arthur C. Clarke "Toute technologie suffisamment avancée n'est pas distinguable de la magie".
Donc on consomme tous bon gré mal gré de la magie :iphone, ipad, internet , etc...
Je voulais parler des personnes qui travaillent avec des djinn, ainsi que des escrocs, je ne parle pas de la médecine moderne ou de la technologie, car je considère que les avancées technologiques sont des faveurs de Dieu (on va me prendre pour une illuminée lol, mais tout est selon la volonté d'Allah).

La jahylia a bon dos. je suis nationaliste et patriote et fier de l'etre. ca m'empeche pas de venir en aide a tout musulman ou qu'il soit et quel que soit sa race et couleur de peau. Mais la priorité en islam est aux proches de proche en proche. je vais d'abord commencer par aider les gens de mon pays avant d'aller faire la charité je sais pas au yemen ou bengladesh
L'amour de son pays et de sa culture est normal, on a été créés en différentes ethnies, et le monde musulman est riches de sa diversité culturelle. Il y a une différence entre aimer et préférer sa culture, et considérer que la culture des autres est inférieur, j'ai plutôt ressentit ça envers les africains.
Le racisme primaire existe malheureusement dans toutes les communautés, la notre n'est pas épargnée.
Je te rejoins sur le fait de donner la priorité aux proches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 20:30 par Clothilde33.
F
19 février 2015 19:18
Arosa
"donc pour toi un mec qui choisit une femme sans voile est pas correct?????"

Non on se mari avec une personne qui a ses qualités et ses défauts, des manquements comme tout le monde.

Ma réflexion fait référence à une discussion entre deux yabi et l'un avait montré des photos, une femme sans voile, une femme avec voile, une femme avec niqab, et ça représentait le vêtement, pas la femme, l'un avait dit préférer les deux premières images. j'avais été étonnée car d'un point de vue religieux ce n'est pas logique.
G
19 février 2015 19:27
Salam eleikoum

Généralement, je ne participe pas aux discussions sur ce forum mais je vais profiter de ton post pour répondre à certaines accusations que je trouve insultantes et calomnieuses.

Je ne répondrai pas sur tes questions vis à vis du voile, je ne suis pas une femme et chacune peut avoir une situation qui lui est propre et dont il difficile d'en juger.

Néanmoins, en ce qui concerne ta phrase :
"D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya. "

Cela faire plusieurs mois que je lis le forum yabiladi et je peux t'assurer que je n'ai jamais lu une seule fois une personne s'être prétendu supérieur culturellement parlant.

Pour toi et les gens qui ont les memes visions que les tiennes, toute personne ayant des préférences (en matière de mariage) d'un point de vue de l'origine ou de la culture est forcement nationaliste.

Alors moi je te pose une question qui est très simple. Ou a tu appris que le faite d'avoir des préférence était du nationalisme?? Qu'as tu étudié? Avec quels savants et pendant combien de temps??Pendant 6 , 7 , 8, 9 ans ? Qui te dis que ta définition du nationalisme n'est pas celle de l'Islam mais plus ta définition personnelle de la chose? Qui te dis que ta définition n'est pas érronée et que tu est dans l'érreur?

On peut voir aujourd'hui les dégats de l'apprentissage de l'Islam made in Google. On se permet simplement parce qu'on a lu 2 pages facebook sur l'islam et qu'on a lu 2 hadiths, de venir rendre la fatwa et on se crois avoir la science et la sagesse nécessaire de distinguer le hallal du haram. Quelle catastrophe!!

Encore une fois, qui te dis que le fait d'avoir des préférences est du nationalisme? Qui te dis que ce choix n'est pas motivé par une question t'attirance physique ou culturelles? Ou bien que ce choix est motivé car cette personne désire revenir dans son pays d'origine et donc souhaite se marier avec une personne originaire du pays dans lequel elle souhaite émigré?

Etes vous rentré dans leurs coeurs pour connaitres leurs intentions, les juger, les insulter et les calomnier de la sorte?

Votre problème, c'est que certaines d'entre vous sont tellement obsédées par le metissage et extremiste dans vos idées que vous n'acceptez pas qu'il puisse exister des gens qui on une vision différente de la votre. Pour vous toute personne qui à des gouts, des attirances différents des votres est forcement une personne mauvaise ou dans le pire des cas un kafir!!

Votre problème est donc un problème d'extremisme et de fanatisme religieux qui, je le rappel, est désapprouvé par la Shari'a.

Pour finir, excusez moi pour ce pavé, mais quelques fois il est difficile de supporter les insultes et les calominies de certaines femmes, surtout quand celles-ci sont émises par des personnes soit disant "pieuses" et dont le comportement est très loin de la noblesse du comportement islamique.

Sur ce qu'Allah nous guide tous.
B
19 février 2015 19:36
Citation
Clothilde33 a écrit:
Arosa
"donc pour toi un mec qui choisit une femme sans voile est pas correct?????"

Non on se mari avec une personne qui a ses qualités et ses défauts, des manquements comme tout le monde.

Ma réflexion fait référence à une discussion entre deux yabi et l'un avait montré des photos, une femme sans voile, une femme avec voile, une femme avec niqab, et ça représentait le vêtement, pas la femme, l'un avait dit préférer les deux premières images. j'avais été étonnée car d'un point de vue religieux ce n'est pas logique.

Bah chacun ces choix lol

Je comprend pas trop ton poste tu peux m'expliquer stp .
F
19 février 2015 19:46
Citation
arosa a écrit:
Bah chacun ces choix lol

Je comprend pas trop ton poste tu peux m'expliquer stp .
En fait je ne comprends pas pourquoi il y a des musulmans qui rejettent des choses qui font parti de l'Islam, je voudrais savoir pourquoi.

Pour suivre leurs passions, parce qu'ils n'ont pas la même interprétation (il n'y a pas que des musulmans sunnites traditionnels sur le forum), une autre raison...?

Parce que j'ai appris que
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." sourate 33 verset 36
O
19 février 2015 19:46
salam aleykunna,

etant voilée je remarque notamment dans la vie de tout les jours quelques critiques envers les soeurs voilées envers moi meme de la part de certaines

ce type de personnes se sentent inferieures et c'est tout simplement de l'hypocrisie en critiquant elle tentent de se rassurer qu'elle ne sont pas dans l'erreur

pour le credit pareil y'a que les hypocrites qui agrée cela

apres on est pas tous sur kitab wa sunna des fois faut se pencher sur la croyance de certains pour comprendre leurs comportements par exemple les ikhwane autorisent cela

perso je ne m'aventure pas dans des debats je ne donne aucun credit a ces filles mal dans leurs peau
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
T
19 février 2015 19:47
salm

moi je dirai l ignorance de la religion,, chacun veu faire les choses a sa sauce quittent en utilisant l Islam comme argument alors que c H.S

L' ignorance.
T
19 février 2015 19:54
Citation
Reveries a écrit:
Perso je ne suis pas voilée , parce que dans ma famille c'est comme ça. Mais une des raisons qui font que je le serais probablement jamais c'est justement des posts comme le tien

Mais de quoi vous vous melez ? Vous vous croyez meilleures et superieures, peut etre meme plus pieuses et on a juste pas envie de vous ressembler , qu'il y ait des amalgames et qu'on pense qu'on est comme vous , juste pour un foulard sur la tête.Rien de plus

Pour le riba , il est incontournable aujourd'hui si on veut pas viellier celibataire chez ses parents ou finir sdf

Les voyants et les sorciers, c'est une chose qu'on peut eviter facilement .
Le souci est que la sorcellerie est devenue science et medecine. Donc on l'ecite d'un coté pour mieux tomber d'un autre.

citation de l'écrivain Arthur C. Clarke "Toute technologie suffisamment avancée n'est pas distinguable de la magie".
Donc on consomme tous bon gré mal gré de la magie :iphone, ipad, internet , etc...

La jahylia a bon dos. je suis nationaliste et patriote et fier de l'etre. ca m'empeche pas de venir en aide a tout musulman ou qu'il soit et quel que soit sa race et couleur de peau. Mais la priorité en islam est aux proches de proche en proche. je vais d'abord commencer par aider les gens de mon pays avant d'aller faire la charité je sais pas au yemen ou bengladesh

Oups
19 février 2015 19:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai remarqué sur le forum que certains (et certaines) méprisent le voile et les femmes voilées.
Certains vont même jusqu'à préférer voir une femme en jean qu'une femme en niqab.
Ou considérer qu'il est normal que les soeurs voilées soient mises en marge de la société.

Ma première question est pourquoi ?
Pourquoi préférer ce qui n'est pas correct à ce qui est correct du point de vue de votre religion.

J'ai aussi une question à poser aux soeurs donc je profite de ce post.
Mes soeurs pourquoi n'êtes vous pas voilées ?
Est ce que vous avez une vision négative du voile, ou est ce que vous ne le considérez pas comme une prescription religieuse ?
Comptez vous le mettre un jours ou non ?


J'ai remarqué d'autre incohérences, certains qui se disent musulmans rejettent la chari'a en la déclarant rétrograde et barbare, alors que les musulmans croient que c'est une législation divine.

D'autres légitiment le riba, le crédit à intérêt usuraire, alors que le jugement de l'Islam est connu sur ce point, et lorsque les preuves textuelles leurs sont données ils les rejettent.

D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya.

Il y a aussi des posts où certain(e)s vont jusqu'à considérer le fait de consulter des voyantes et des sorcières comme une chose normal.

Pouvez vous m'expliquer de telles incohérences ?
19 février 2015 19:58
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:

désolé un bug informatique tout ce que j'ai voulu commenter n'apparait pasOh
19 février 2015 19:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai remarqué sur le forum que certains (et certaines) méprisent le voile et les femmes voilées.
Certains vont même jusqu'à préférer voir une femme en jean qu'une femme en niqab.
Ou considérer qu'il est normal que les soeurs voilées soient mises en marge de la société.

Ma première question est pourquoi ?
Pourquoi préférer ce qui n'est pas correct à ce qui est correct du point de vue de votre religion.


tout simplement parce que l'homme est faible. la tentation elle est partout, de plus dans la société dans laquelle on vit il est très difficile d'appliquer à la lettre notre religion. "nous ne faisons pas le bien que nous voulons, nous faisons le mal que nous ne voulons pas"

J'ai aussi une question à poser aux soeurs donc je profite de ce post.
Mes soeurs pourquoi n'êtes vous pas voilées ?
Est ce que vous avez une vision négative du voile, ou est ce que vous ne le considérez pas comme une prescription religieuse ?
Comptez vous le mettre un jours ou non ?


pourquoi je ne porte pas le voile.je vais dire poliment que cela ne te regarde pas. porter le voile c'est une affaire entre moi et Dieu. quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup de respect pour les sœurs voilée et vertueuse. ce n'est pas parce qu'on est pas voilée qu'on est une mauvaise personne.


J'ai remarqué d'autre incohérences, certains qui se disent musulmans rejettent la chari'a en la déclarant rétrograde et barbare, alors que les musulmans croient que c'est une législation divine.

tu entends quoi quand tu dis la loi divine? tu te contredit toi même dans tes propos sais tu exactement ce qu'est la charia??

D'autres légitiment le riba, le crédit à intérêt usuraire, alors que le jugement de l'Islam est connu sur ce point, et lorsque les preuves textuelles leurs sont données ils les rejettent.

le crédit c'est interdit, mais de nos jours qui ne fait pas de crédit? si les gens étaient plus solidaire il n'y aurait pas de crédit


D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya.

moi je suis fière d'être ce que je suis, et j'ai du respect pour ceux qui ont du respect pour ma personne et pour ce que je représente. "la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres"

Il y a aussi des posts où certain(e)s vont jusqu'à considérer le fait de consulter des voyantes et des sorcières comme une chose normal.

Qu'ALLAH les pardonne et les sorte de leur ignorance.

Pouvez vous m'expliquer de telles incohérences ?
A
19 février 2015 20:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Donc tu considère que par ma question je me crois meilleure que toi parce que je suis voilée ? Ce n'est pas le cas en tout cas, j'ai conscience qu'une femme pas voilée peut être meilleure que moi, comme une autre femme voilée peut être meilleur que moi, et vice versa.
En fait comme la question du voile fais l'unanimité entre les quatre école juridique j'aimerais comprendre pourquoi certaines son contre, ou comme toi ne souhaitent jamais le porter.
Je sais que certains ne le considèrent pas comme une prescription religieuse car ils interprètent différemment les textes, ou qu'ils considère que c'est une prescription secondaire.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres raisons et points de vue.

.

non ca n'avait rien de personnel
Mais en general, la question saoule: que pensez vous des voilées etv pourquoi vous mettez pas le voile?
chacun sa tombe On est musulmane naissance et on sait que le voile fait partie de l'islam. Mais s c'est un peché visible, il est loin d'etre le seul ou le plus grave qu'on commet

je constate que tu t'intresse pas aux autres reponses que j'ai faites a tes questions

le malaise vient du fat que vous focalisez sur l'apparence et sur celle de la femme seulement

pourquoi pas la meme question sur les hommes et leur barbe.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
19 février 2015 20:09
Citation
Geek346 a écrit:
Salam eleikoum

Généralement, je ne participe pas aux discussions sur ce forum mais je vais profiter de ton post pour répondre à certaines accusations que je trouve insultantes et calomnieuses.

Je ne répondrai pas sur tes questions vis à vis du voile, je ne suis pas une femme et chacune peut avoir une situation qui lui est propre et dont il difficile d'en juger.

Néanmoins, en ce qui concerne ta phrase :
"D'autres mettent en avant leur nationalisme et leur prétendu supériorité culturelle alors que ce sont des caractéristiques de la jahiliya. "

Cela faire plusieurs mois que je lis le forum yabiladi et je peux t'assurer que je n'ai jamais lu une seule fois une personne s'être prétendu supérieur culturellement parlant.

Pour toi et les gens qui ont les memes visions que les tiennes, toute personne ayant des préférences (en matière de mariage) d'un point de vue de l'origine ou de la culture est forcement nationaliste.

Alors moi je te pose une question qui est très simple. Ou a tu appris que le faite d'avoir des préférence était du nationalisme?? Qu'as tu étudié? Avec quels savants et pendant combien de temps??Pendant 6 , 7 , 8, 9 ans ? Qui te dis que ta définition du nationalisme n'est pas celle de l'Islam mais plus ta définition personnelle de la chose? Qui te dis que ta définition n'est pas érronée et que tu est dans l'érreur?

On peut voir aujourd'hui les dégats de l'apprentissage de l'Islam made in Google. On se permet simplement parce qu'on a lu 2 pages facebook sur l'islam et qu'on a lu 2 hadiths, de venir rendre la fatwa et on se crois avoir la science et la sagesse nécessaire de distinguer le hallal du haram. Quelle catastrophe!!

Encore une fois, qui te dis que le fait d'avoir des préférences est du nationalisme? Qui te dis que ce choix n'est pas motivé par une question t'attirance physique ou culturelles? Ou bien que ce choix est motivé car cette personne désire revenir dans son pays d'origine et donc souhaite se marier avec une personne originaire du pays dans lequel elle souhaite émigré?

Etes vous rentré dans leurs coeurs pour connaitres leurs intentions, les juger, les insulter et les calomnier de la sorte?

Votre problème, c'est que certaines d'entre vous sont tellement obsédées par le metissage et extremiste dans vos idées que vous n'acceptez pas qu'il puisse exister des gens qui on une vision différente de la votre. Pour vous toute personne qui à des gouts, des attirances différents des votres est forcement une personne mauvaise ou dans le pire des cas un kafir!!

Votre problème est donc un problème d'extremisme et de fanatisme religieux qui, je le rappel, est désapprouvé par la Shari'a.

Pour finir, excusez moi pour ce pavé, mais quelques fois il est difficile de supporter les insultes et les calominies de certaines femmes, surtout quand celles-ci sont émises par des personnes soit disant "pieuses" et dont le comportement est très loin de la noblesse du comportement islamique.

Sur ce qu'Allah nous guide tous.
Je ne parlais pas du mariage, je ne suis ni contre l'endogamie, ni contre le metissage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook