Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans et juifs
A
A77
19 juillet 2014 23:06
Qui va remporter la palme de la ...Haine la plus mortelle de l 'autre en en faisant payer le prix au civils , enfants , bébé ? et en se servant cyniquement en plus de ca , de ces souffrances et crimes pour certains pour montrer a quel point l 'autre est un criminel et vice versa ...? Aucun respect de la population dont ils se servent pour tous assoir leur soif de pouvoir et de megalomanie , et ils se disent servir le nom de Dieu ou Allah ??!!......Ils prient a la mosquée ???..et pour les autres a la synagogue ???...tous ces gens la qui se disent "croyant" ? Ils OSENT prier Allah ou dieu ??..Tous ces criminels qui haissent tous la Paix !

Vous savez le pire ? : Tous parlent au nom du "Dieu" qu'ils sont sensé servir ( extremistes de la Palestine et extremiste juifs avec de ce coté la aussi un enfant brulé vif!) .

C' est aux extremistes qu' il faut s' en prendre et pas aux divers Pays: Ce sont les extremistes qui se pensent representer Allah ou dieu sur terre alors qu ils ne font que se servir de Lui (et CA c' est le pire !!) .

Comment voulez vous avec ces extremistes de tous bords qu 'il y ait un jour la Paix si les croyants reels n 'y mettent pas un terme definitif!

On se sert du nom d' Allah et de Dieu pour des atrocitées dans ces contrées .

Que faire contre ces abominations ?
E
19 juillet 2014 23:53
moi...." je dirai qui va emporter le plus de criminalité ..sur cette terre
je n'ai jamais entendu les juifs qui se tue entre eux
le palmarès reviens aux musulmans qui tue au nom d'Allah ? C'est horrible
les syriens ;les libanais , les irakiens,les yamens,tunis,alger, Libye...et d'autre
le sang des martyres coule en abondance sur les terres dites musulmane
si on compte le nombre des morts qui ont ete commis par les dirigeants XXXil dépasse largement
ce que les juifs ont masacré en soixante-dix ans d'occupation
bravo terre de l'islam bravo pour le sommet arabe thumbs up
U
20 juillet 2014 02:15
Je ne suis pas d'accord il y a un oppresseur et un opprimé, un occupant et un occupé. Si l'auto-défense est de l'extrémisme alors qu'est-ce qui est légal?

C'est la puissance française colonial qui a mis les alaouite aux pouvoirs quand on connaît leurs croyances, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas musulman. Al-Maliki a été installé par les américains en Irak, les sunnites subissent des injustices et ainsi de suite.

Combien même j'aurais tord et que vous auriez raison est-ce que ce genre de sujet fait augmenter notre foi? Est-ce qu'il nous aide à nous réformer? Chacun d'entre nous sera seul à seul face à Allah le jour du jugement.

"Ô vous qui croyez ! Vous n'avez à répondre que de vous-mêmes, et l'erreur d'autrui ne saurait vous nuire si vous êtes dans le droit chemin. C'est vers Dieu que vous retournerez tous et Il vous mettra alors en face de vos œuvres." (Sourate 5 / Verset 105)
f
20 juillet 2014 02:49
Assalam alaikoum

La question n'est pas une question de haine, mais une question d'occupant et d'occupé, d'oppresseur et d'opprimé, alors qu'on ne peut mettre sur le même plan, en ce qui concerne Gaza, et ce qui s'y passe, l'occupant, l'oppresseur, à savoir Israël, et l'occupé, l'opprimé, à savoir les palestiniens, qui, en face de cette occupation et cette oppression, barbare, ne font que combattre, que résister, avec les moyens qu'ils disposent, ce qui est un droit, et même un devoir. Et même que la paix c'est quelque chose de toujours demandé, cependant, avec une telle situation, d'oppression et d'injustice, de quelle paix pourrait-on parler.
20 juillet 2014 03:48
Citation
Un-frère a écrit:
C'est la puissance française colonial qui a mis les alaouite aux pouvoirs quand on connaît leurs croyances, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas musulman.

Salam

Tu racontes vraiment n'importe quoi et ce n'est pas la première fois. La dynastie alaouite a commencé à régner au Maroc dès le XVIIème siècle. Se sont succédais des sultans jusqu'à Mohamed V,qui est devenu roi à partir de 1957. Relis l'histoire de ton pays...

Par ailleurs, le titre du post est un peu généraliste, tous les juifs ne soutiennent pas Israel et tous les musulmans( surtout les dirigeants des pays "musulmans"winking smiley ne soutiennent pas les palestiniens (ou alors juste avec les mots).

C'est un conflit colonial entre un pays surarmé et un peuple abandonné de tous qui survit comme il peut.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
U
20 juillet 2014 07:45
Wa 'alaykum salam

Je parlais de la Syrie.

As salamu alaykum wa rahmatullah
a
20 juillet 2014 12:26
Salam aleykoum,

Il ne faut en effet pas confondre les alaouites du Maroc avec ceux de la Syrie. Les premiers représentent une dynastie dont les membres, descendants de Muhammad Al Nafs Al Zakiya (« Âme Pure »), originaire d’ Arabie, vinrent s’installer au Maroc. . Les seconds représentent plutôt les partisans d’une doctrine fondée par Mohammed ibn Nosayr , qui vivait à Bassorah, dans l’actuel Irak. Par la suite, la doctrine se déplaça en Syrie.
En ce qui concerne la conversation, il est clair pour moi, que les plus mauvais sont les juifs, puisque l’Enfer (et le plus bas) leur est destiné. Les habitants de Syrie, dont le problème ne se lie pas aux Israëliens, se conduisent extrêmement mal. Ils ont transformé une contestation légitime en une affreuse guerre civile. Ils en sont entièrement responsables. La plupart des révolutions, sinon toutes, aboutissent au renversement du pouvoir remis en question. Ceux qui crient Allah Akbar en massacrant des femmes et des enfants (Il y a eu des témoignages plus que sérieux sur ce point) se retrouveront probablement dans l’Enfer des hypocrites . C’est pour cette raison que je n’ai pas utilisé le terme « musulmans » , mais lui ait préféré « habitants ».
En Palestine, il s’agit de tout autre chose. Ce sont des gens qui luttent pour leur indépendance et pour leur religion, celle qui est aussi la nôtre, l’Islam. Ils sont opprimés en permanence, souffrent d’attaques meurtrières de la part d’Israël. On voudrait que cela s’arrête, faire quelque chose d’efficace. On le pourrait si les pays musulmans avaient des gouvernements courageux et s’entendant entre eux. Au lieu de cela des révolutions internes comme celle qui divise l’Egypte, des rivalités incessantes comme l’Algérie et le Maroc, des dirigeants qui traitent avec les mécréants, voire avec les juifs (Arabie, Emirats arabes unis, Qatar). Nous ne sommes pas aidés !

Bon ramadan
20 juillet 2014 13:56
Salam

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite. Je m'excuse de la confusion.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
A
A77
20 juillet 2014 17:18
@Faqir et @un frere :
Vos Ame qui malgré les prieres se sont éloigné d 'Allah au vu de vos réponses (et vous etes pas les seuls ..) vous font croire a "un oppresseur " et "un oppressé" sont tres loin de voir la verité d Allah qui pourtant est marqué dans le Saint Coran sous differentes formes et qui indique que le SEUL oppresseur est SHEITAN !....Lui seul est un oppresseur et non des croyants adorant "logiquement " Allah ou Dieu or LA ou existe la Haine et la Fitna negative de son frere qu 'elle qu' il soit alors se trouve...SHEITAN ! :
Sheitan est notre ennemi a tous .Sheitan signifie aussi "esprit pervers" qui nous deforme/perverti la réalité et nous fait prendre des freres et soeurs pour des ennemis : Oh! combien il se regale de ce qui se passe sur terre : musulmans chiites contre sunnites etc etc .... Arabes contre juifs etc ...etc ..

Le SEUL oppresseur ce n 'est pas le juif contre l 'arabe et vice /versa ..qui devraient s' AIDER mutuellement : ils sont en plus vu du coté musulman comme des "gens du livre" : Ou est donc la MISERICORDE et la bonté quand un peuple banni de tous les territoires de la terre a tords ou raisons veut s' etablir ou il habitait avant 70 JC ? Ou est donc la MISERICORDE et la bonté envers son frere et vice /versa ..

Ne croyez pas en ce que l 'on vous dit mais en ce que je vous ecris moi ici car tout coeur pur ne peut que savoir qui parle .
Le conflit au moyen orient (en plus entre personnes se considerant croyantes..) n 'est PAS et n' a JAMAIS été un conflit entre Arabe et juifs ! mais un conflit de la projection du SHEITAN en nous sur le ..voisin .. Alors regardons nous en FACE pour une fois et voyons ce que nous avons fait mal et encore plus en ces temps sacré de Ramadan .

@Antoineva281;
..".. Il ne faut en effet pas confondre les alaouites du Maroc avec ceux de la Syrie"...etc..etc ..

Sais tu aki que ta "connaissance " excellente ou pas et de quelque ordre soit elle ne peut te mener vers Allah ?..car tu le verra quand les temps seront là qu' Allah ne te demandera pas ni d' apprendre , ni de comprendre , ni meme d avoir connu notre Saint Coran mais de mettre en toi plus de Lumiere qui emane de la toute puissance infinie d' Allah : Ton Ame ouvre là vers la simplicité et l humilité et met encore plus d ardeur a creuser en toi la misericorde , la bonté pour "savoir" qui est Allah : beaucoup de musulmans d 'oulemas et de savants en theologie quelque soit l 'obediance religieuse et pas que eux ne seront pas reconnu "la haut" et n 'entreront pas au Paradis quand les temps seront venus ...

...."...que les plus mauvais sont les juifs, puisque l’Enfer (et le plus bas) leur est destiné. .."..

Qui est tu ? Es tu Allah pour dire ce que tu dis ? et es tu Allah pour avoir interpreter de cette maniere ces phrases ? Ou est ton humilité ? et quand l 'orgueil tombera enfin de l' Ame de ceux qui se croient croyants ?

Les plus mauvais sont ceux qui ont Sheitan dans le coeur et qui se croient en dehors de ca ! .. Le plus mauvais est celui qui t ecris ces mots car devant la Lumiere misericordieuse infinie d 'Allah ma robe comme toutes les robes apparaient plus souillées que toutes les autres robes ! Car la Lumiere infinie d Allah nous montre ce que nous nous cachons ..Et nous lui rendons a jmais alors une gloire Eternelle de ce qu Il nous a motré tel que nous sommes et pas tel que nous nous croyons .

La difference est que je sais tout cela , la difference est que vous l' ignorez pour vous meme.. et que le monde ignore son Orgeuil et son Ego !

Nul ne doit etre fier de sa religion , ni meme de son Prophete mais seulement d 'Allah car IL est l 'unique et le parfait en sa gloire infinie !

Qui sont les nouveaux adorateurs de la Kaaba que notre Prophete a stigmatisé en son temps ? Car de nouveaux adorateurs sont present et ils adorent ...eux meme et se font la GUERRE en Palestine !

Salam aleykoum
U
20 juillet 2014 18:46
Citation
PaiMei a écrit:
Salam

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite. Je m'excuse de la confusion.

Pas de soucis )
f
20 juillet 2014 18:59
Assalam alaikoum

Je n'ai pas dit que la confrontation était entre les arabes et les juifs, mais entre l'opprimé, à savoir ici les gens de Gaza, et l'oppresseur, à savoir Israël.
Je suis d'accord avec toi que dans l'absolu, le seul oppresseur est Cheitan, et en revanche, le seul juste et miséricordieux c'est Dieu, le Tout-Miséricordieux, et que nous sommes censés être réceptacles et supports à cette miséricorde divine, et non à l'oppression diabolique, mais malheureusement, et tel on le voit en Palestine, c'est l'oppression qui l'emporte sur la miséricorde, c'est l'injustice qui l'emporte sur la justice, c'est la force qui l'emporte sur la sagesse. Israel a été construite sur la force, sur l'oppression, sur l'injustice, et ceci ne peut construire la paix. Si on veut vraiment construire la paix, il faut revenir à la justice, à la miséricorde, à la fraternité, dépasser, comme tu en fais allusion, cet égocentrisme dominateur, qui consacre la division, la haine, le conflit, entre peuple et peuple, entre religion et religion, et même au sein de la même religion.
a
20 juillet 2014 19:14
Salam aleykoum,

Je n'en reviens pas! Je donne un renseignement sur les Alaouites et je me fait invectiver d'une drôle de façon. Quant à mon opinion sur les juifs, elles se fonde sur un hadith:
D'après Abu Huraira le Messager d'Allah a dit : Par celui dont la vie de Muhamed est entre ses mains( c'est à dire par Allah) n'importe qui de Juifs ou des Chrétiens entend parler de moi et mourra dans cet etat (d'incrédulité) ne sera que des gens de l'enfer.

J'ai parlé librement sur ce site, sans insulter ni compromettre qui que ce soit. Je ne crois pas non plus avoir dire des choses qui méritent l'Enfer. Enfin on voit bien que vous ne me connaissez pas, je suis humble et apprécié pour ma simplicité contraire.

Merci pour "ceux qui se croient croyants"!

Je vous retourne la question: êtes vous Allah pour connaître mon cœur?

En revanche vous avez besoin de savoir une chose: la correction (et vous ne l'avez pas été) est un élément du bon comportement, lequel est une nécessité pour l'accès au Paradis.

Je vous rappelle que vous êtes en Ramadan, et que vous avez des devoirs de bonne conduite avec vos frères et vos sœurs.

Sur ce, bon Ramadan!
U
20 juillet 2014 19:37
Wa 'alaykum salam

Je ne suis pas d'accord, il y a des soldats de Shaytan et il n'est pas le seul oppresseur.

On ne parle pas de non-croyants ouverts à l'Islam là mais d'un pays infidèle qui mène une guerre.

{Allah arrêtera certes la violence des mécréants}. Ce n'est pas contré par la soumission mais par autre chose.

Les juifs cherchaient fuyaient les territoires chrétiens pour chercher refuge auprès des Musulmans. De l'oppression des Romains vers le refuge en Espagne et lorsque l'Espagne tomba aux mains des Catholiques, ces Juifs ont quitté l'Espagne pour Istanbul pour être sous des Khalifes Ottomans. Nous voyons ce qui se passe en Palestine et comment les Musulmans sont traités, c'est le chien qui mord la main qui l'a nourri.
20 juillet 2014 21:32
A77 quel est le but de ton post au juste
oui les musulmans les juifs et les chretiens ont des liens personne ne dit le contraire, les arabes et les juifs sont des lointains cousins on le sait aussi
ca n'a aucun rapport avec le conflit en palestine qui est l'histoire d'une colonisation.
A
A77
20 juillet 2014 21:39
@Antoineva281 :

...".. D'après Abu Huraira le Messager d'Allah a dit : Par celui dont la vie de Muhamed est entre ses mains( c'est à dire par Allah) n'importe qui de Juifs ou des Chrétiens entend parler de moi et mourra dans cet etat (d'incrédulité) ne sera que des gens de l'enfer. .."..

Ou vois tu aki que dans cette phrase , il y a marqué ta "haine" des juifs si ce n 'est le "bon" lavage de cerveau tres connu dans certain endroit qui "interprete" comme ils veulent .. : Ou donc vois tu dans cette phrase qu il y a de marqué : .."...."...que les plus mauvais sont les juifs, puisque l’Enfer (et le plus bas) leur est destiné. ..".. ? Ou ?...

" N' importe qui des juifs" .. et PAS .."les juifs sont les plus mauvais ".... : C est quoi ces interpretations qui sont en horreur devant la face d 'Allah ! Et en plus tu les repete ...

On s 'etonne apres qu il y ait des ...guerre ...comme en Palestine ..

Rassure toi mon Ame n' est pas la pour t' insulter et encore moins pour te compromettre aki il faut juste laisser la Lumiere ( toi et tant d 'autres ..qui font la ..guerre ..) davantage briller en ton coeur (et surtout pas en ce que tu a appris ..) pour faire une relecture de ce que j' ai indiqué et alors ..tu saura ce que j ai voulu te dire .

..."... beaucoup de musulmans d 'oulemas et de savants en theologie quelque soit l 'obediance religieuse et pas que eux ne seront pas reconnu "la haut" et n 'entreront pas au Paradis quand les temps seront venus ... "...

Fais tu parti de ces oulemas ? ou de ces savants ? ..Si la reponse est non alors "l enfer" dont tu as dis que j 'ai parlé ne te concerne pas et SEUL Allah "juge" ..(" juge" entre parenthese car la verité est que chacun se juge lui meme au moment venu car chacun se verra tel qu il est face a la Lumiere d 'infinie misericorde d' Allah car Allah ne "juge" pas mais est Misericorde et pardon et Amour infini ) .

..."...et quand l 'orgueil tombera enfin de l' Ame de ceux qui se croient croyants ? .."..

J 'ai indiqué de :..".."ceux" qui se croient croyants..".. car aucun n' est croyant ni meme moi car face a la Lumiere infinie d Allah qui eclaire nos Ames , notre croyance en Lui est derisoire meme si elle est tres forte : que celui qui a des oreilles pour entendre , entende ce que je dis là .

Tu n' es donc visé que si tu es ..visé : d 'apres toi ? ..


Allah seul connait ton coeur mais les Prophetes et les messagers d 'Allah et d 'autres en Lui ont toujours été la pour ..reveiller et non juger quiconque .

Sais tu ce qu 'est la "correction" ? ..Tu me parle de celle socio culturelle qui se traine depuis le début du monde dans le spatio temporelle et inventé par les hommes ?.. Non.. la "correction" eternelle est celle qui dit :.
.".. Le plus mauvais est celui qui t 'ecris ces mots car devant la Lumiere misericordieuse infinie d 'Allah ma robe comme toutes les robes apparait plus souillée que toutes les autres robes !

En ecoutant et meditant ce que je te dis tu fera le plus beau des ramadans c 'est ainsi que la "bonne conduite" est presente .

@Un frere :

...".. Je ne suis pas d'accord, il y a des soldats de Shaytan et il n'est pas le seul oppresseur..."..

Ah bon ... ?!.... les "soldats" ont l 'esprit donc de sheitan d'ou ... on a affaire denouveau en fait a ..lui ... n 'est ce pas ? ..et si il n 'est pas le seul VRAI oppresseur , qui est donc l 'autre ou les autres oppresseurs ? Allah ... ? ...voyons aki ...

..."... c'est le chien qui mord la main qui l'a nourri..."..

Allah SEUL nourrit de maniere parfaite , nous tous sommes imparfaits alors il faut que tu te defasse de ton lavage de cerveau et que tu ouvre les yeux sur ce qui se passe ...: Mais s 'extraire de ce que nous dit (lavage de cerveau en grande partie ..) le milieu dans lequel on est né (et ce autant pour moi que pour toi ) est chose tres difficile voir impossible pour beaucoup ..

@Faqir:

..."...Je n'ai pas dit que la confrontation était entre les arabes et les juifs, mais entre l'opprimé, à savoir ici les gens de Gaza, et l'oppresseur, à savoir Israël. ..."...

C 'est ce que l 'on t 'as dit et redis (lavage de cerveau sur chacun de nous .. ) mais ouvre tes oreilles et ecoute : Il n y a que et uniquement QUE des oppressés les Palestiniens ET les juifs .. ..et l' oppresseur est ..SHEITAN !.. Tout ce qui te dira le contraire de ce que je t 'indique viendra de la ruse de ..Sheitan !

MEFIEZ VOUS de Sheitan ..!... Il est diaboliquement ..RUSé !....
A
A77
20 juillet 2014 21:57
@Idbel :

Aki .. Les arabes et les juifs si on en croit l' histoire ont le meme pere Ibrahim ou Abraham donc sont pas cousins mais demi frere donc frere ..

Par ailleurs la seule "colonisation" est la HAINE du départ mise dans les coeurs par Sheitan qui se REGALE de tous vous voir faire .!!....et la non acceptation d 'agir en misericorde vis a vis de son frere quelqu' il soit qui a besoin d 'un toit ...(meme si remplit de defauts comme chacun de nous .. )

Allah est infini misericorde ...: OU EST la misericorde dans le coeur des uns et des autres qui agissent TOUS ! comme des criminels en laissant tuer femmes , enfants et vieillards de toutes nationalité ??

Les croyants ou dit croyants (donc chacun de nous .) .: ils prient pour eux meme et se rassurer de leurs angoisses existentielles ?...ou il prie notre Dieu /Allah de misericorde et d 'Amour inifini?
a
20 juillet 2014 22:08
Salam Aleykoum,

Ce que dit un frère est très juste: la reconnaissance n'a pas aveuglé les juifs, c'est certain!

Bon ramadan!
A
A77
20 juillet 2014 22:26
@Antoineva281:

..."...Ce que dit un frère est très juste: la reconnaissance n'a pas aveuglé les juifs, c'est certain! ..."..

Sheitan lui par conte il aveugle bien ..tout le monde ... ! A tel point que meme avec tout ce que j ai indiqué , la seule comprehension est de ..retaper sur les juifs et vice versa .. :

Ah! oui comme tu dis "tres bon Ramadan" ...en continuant à le "detruire" par d 'autant d 'éléments qui ne sont que remplit que de ..misericorde et bonté ............................ ....
U
20 juillet 2014 22:48
Awliya du diable, c'est dans plusieurs versets du Qur'an.

Les ennemis frontaux armés qui mènent un combat frontal contre les croyants, le Qur'an prescrit que ces ennemis humains devraient être repoussés par la force des armes.

Leurs coeurs recouverts de mécréance ont été dominés par Shaytân. Quand je parlais d'oppresseur, je parlais plutôt des hommes injustes.

La fraternité se fait par la foi.
A
A77
20 juillet 2014 23:21
@Un frere :

..."..Quand je parlais d'oppresseur, je parlais plutôt des hommes injustes. .."...

Oui ...mais dis moi .. sais tu que le premier des hommes injustes c' est ..moi et que pour toi c 'est ..toi ... car Allah seul est juste : C 'est par la que cela commence ...: par nous !
Facebook