Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmans interdit de jeuner par la chine
s
2 août 2012 18:50
salam aleikoum !


[www.ajib.fr]
2 août 2012 23:27
Les chinois sont des gens pragmatiques ; ils savent que là où il y a l'islam, là il y a des problèmes. Il est normal qu'ils veuillent réduire cette religion. Mais à mon avis ils s'y prennent mal ; il ne suffit pas d’interdire une religion pour la voire disparaitre .
On l'a vu en URSS où la religion orthodoxe à été interdite pendant près de 70 ans de communisme.
Dès la chute du communisme, les habitants se sont rué vers les églises.
La nature à horreur du vide ; pour faire oublier une religion il faut convertir de gré ou de force et la remplacer par une autre. Pas par le vide qu'est l'athéisme.
a
2 août 2012 23:52
Salam,

A vérifier, avec détails. - de la propagande toujours relayée par les mêmes... Les amoureux des troubles ! Au final, des ricains dans le Xinjiang et des GI's, qui comme en Irak, se vanteront d'y avoir trouvé une prostituée, pour une nuit, à un dollar...

[ennahda-al-islamia.e-monsite.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/12 00:07 par abde12.
A
3 août 2012 05:12
Citation
piducas a écrit:
Les chinois sont des gens pragmatiques ; ils savent que là où il y a l'islam, là il y a des problèmes. Il est normal qu'ils veuillent réduire cette religion. Mais à mon avis ils s'y prennent mal ; il ne suffit pas d’interdire une religion pour la voire disparaitre .
On l'a vu en URSS où la religion orthodoxe à été interdite pendant près de 70 ans de communisme.
Dès la chute du communisme, les habitants se sont rué vers les églises.
La nature à horreur du vide ; pour faire oublier une religion il faut convertir de gré ou de force et la remplacer par une autre. Pas par le vide qu'est l'athéisme.

Cesse de dire n'importe quoi. Je t'ai déjà entendue dire des choses irrespectueuse sur le jeûne et là tu recommande. Si l'Islam te pose problème que fait tu ici? Parce que je t'informe qu'il y'a beaucoup de musulmans et musulmane sur ce forum si tu dis que ils ont raisons joins la parole aux actes et quitte ce forum.
3 août 2012 06:48
ca c'est l'intox, la Chine compte des millions de Musulmans et ils ont une région autonome ou ils font se qu'ils veulent.
La ou c'est plus dure c'est dans les régions de l'est. les patrons exigent de tous leurs employées un rendement maximum et les font travailler 8 a 12 heures sans relâche. C'est vraie que là c'est dure mais c'est le même régime pour tous les immigres.
Car en chine si tu viens d'une autre région tu es un immigrés et tu as pas bcp de droits: éducations, soins de santé, etc...

c'est toujours amusant de voir des sujets avec des stéréotypes et de la désinformation
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
A
3 août 2012 07:00
Citation
Btof a écrit:
ca c'est l'intox, la Chine compte des millions de Musulmans et ils ont une région autonome ou ils font se qu'ils veulent.
La ou c'est plus dure c'est dans les régions de l'est. les patrons exigent de tous leurs employées un rendement maximum et les font travailler 8 a 12 heures sans relâche. C'est vraie que là c'est dure mais c'est le même régime pour tous les immigres.
Car en chine si tu viens d'une autre région tu es un immigrés et tu as pas bcp de droits: éducations, soins de santé, etc...

c'est toujours amusant de voir des sujets avec des stéréotypes et de la désinformation

Tu ne connais rien des Ouïgours en Chine.
A
3 août 2012 07:04
Ils ont déjà subi la répression du régime chinois.
3 août 2012 07:07
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Btof a écrit:
ca c'est l'intox, la Chine compte des millions de Musulmans et ils ont une région autonome ou ils font se qu'ils veulent.
La ou c'est plus dure c'est dans les régions de l'est. les patrons exigent de tous leurs employées un rendement maximum et les font travailler 8 a 12 heures sans relâche. C'est vraie que là c'est dure mais c'est le même régime pour tous les immigres.
Car en chine si tu viens d'une autre région tu es un immigrés et tu as pas bcp de droits: éducations, soins de santé, etc...

c'est toujours amusant de voir des sujets avec des stéréotypes et de la désinformation

Tu ne connais rien des Ouïgours en Chine.

c'est deux que je parle, mon ami. Ils ont une région autonome
Ils sont partout a Beijing et a Shanghai

il y a des marocains qui voyagent ou qui s'instruisent savez-vous!
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
4 août 2012 23:06
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Les chinois sont des gens pragmatiques ; ils savent que là où il y a l'islam, là il y a des problèmes. Il est normal qu'ils veuillent réduire cette religion. Mais à mon avis ils s'y prennent mal ; il ne suffit pas d’interdire une religion pour la voire disparaitre .
On l'a vu en URSS où la religion orthodoxe à été interdite pendant près de 70 ans de communisme.
Dès la chute du communisme, les habitants se sont rué vers les églises.
La nature à horreur du vide ; pour faire oublier une religion il faut convertir de gré ou de force et la remplacer par une autre. Pas par le vide qu'est l'athéisme.

Cesse de dire n'importe quoi. Je t'ai déjà entendue dire des choses irrespectueuse sur le jeûne et là tu recommande. Si l'Islam te pose problème que fait tu ici? Parce que je t'informe qu'il y'a beaucoup de musulmans et musulmane sur ce forum si tu dis que ils ont raisons joins la parole aux actes et quitte ce forum.

Et où est-je dit des choses irrespectueuse sur le jeûne ? Moi-même je suis en train de le faire.
Quant à ma phrase que tu à mis en gras, ce n'est pas la faute des chinois s'il y a une image négative de l'islam de par le monde. Elle est due aux musulmans eux-même.
C'est là que les musulmans doivent être capable d'auto-critique pour voire ce qui ne va pas chez eux. Il n'y a que la paranoïa où le malade est incapable de voire le mal qui le ronge et rejette tout sur les autres.
C'est pourquoi ils ne guérissent pratiquement jamais.
U
6 août 2012 05:22
Pas très hallal, ces caractères gras, en plein Ramadan.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook