Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Musulmans de France et le mariage
31 août 2016 09:25
Selemo Aleykouum !!


Les Musulmans de France sont réputé pour avoir toujours des problème de MARIAGE ,

DIVORCE !

C'est quand la derniere fois ou vous sentiez ALAISE avec votre epoux(se)

#J'vies en France pour info
31 août 2016 09:47
Si je peux me permettre ,au Maroc par exemple, il y a pleins d'histoire et de souci dans les couples.
Sauf qu'on ne vit pas là-bas pour en parler.
31 août 2016 10:32
Oh tu sais en Belgique aussi!!
Moi qui croyais qu'en France se serait plus facile
L
31 août 2016 12:13
Clichés quand tu nous tiens...

Au bled aussi y a des pb .... tu dis n'importe quoi....

tu veux te rassurer ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
I
IEF
31 août 2016 12:40
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Le divorce se prononce massivement partout et dans tous les pays.

C'est un vrai probleme au sein de notre communauté.



C'est quand la derniere fois ou vous sentiez ALAISE avec votre epoux(se)



Ce n'est pas une question d'apaisement. C'est bien plus que cela.

La chose à faire pour réveiller les consciences, c'est faire un rappel.

Chacun réclame ses droits mais tout le monde oublie ses obligations envers son épouse et son époux.

On apprend par coeur nos droits mais on met complétement de côté nos obligations envers notre partenaire.

Quand on fait fasse à un probleme, c'est du "chacun pour soi", la loi du plus fort alprs que la prophete aleyhi salat wa salam a dit que le fort est celui qui maotrise sa colère. Le couple se met sur un ring et chacun se demande qui va céder ou alors se dit "je vais l'écraser"...

Et à partir de là, on a fait rentrer le diable dans notre vie de couple.

Aussi, il faudrait sensibiliser les couples en leur conseillant le hadith du prophetr aleyhi salat wa salam, en mettant en avant la réconciliation.

Rappeler l'importance de l'épouse pour le mari
Et l'importance de l'époux pour la femme.

Revenir et apprendre les histoires d'amour de nos pieux prédecesseurs.

Etc ...

Etc ...

Rappeler aux yabis qu'ils doivent savoir se taire !
Des gens qui conseillent le divorce alors qu'ils ne connaissent rien de la situation.

J'hallucine !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
31 août 2016 13:32
Salam,
Ce n est pas qu en france... c est partout.

Le fléau du divorce est du au manque de patience, respect et surtout au manquement du rôle de chacun dans le couple.

A ce jour à paine marier à la moindre dispute il y a le mot divorce....
s
31 août 2016 16:56
Ah bôn o bled les divorces augmentent chaque année
Citation
Othmane 31 a écrit:
Selemo Aleykouum !!


Les Musulmans de France sont réputé pour avoir toujours des problème de MARIAGE ,

DIVORCE !

C'est quand la derniere fois ou vous sentiez ALAISE avec votre epoux(se)

#J'vies en France pour info
31 août 2016 19:46
et toi c'est quand la derniere fois que tu t'es senti a l'aise avc tn époux(se)?smiling smiley
#moi aussi j'vies en france pour info meme si tout le monde s'en fou!grinning smiley

Citation
Othmane 31 a écrit:
Selemo Aleykouum !!


Les Musulmans de France sont réputé pour avoir toujours des problème de MARIAGE ,

DIVORCE !

C'est quand la derniere fois ou vous sentiez ALAISE avec votre epoux(se)

#J'vies en France pour info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 19:47 par jimijo djakarjak.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 août 2016 21:01
je dirais les maghrebins de france
sont reputes et leurs femmes demandent a divorcer je me demande pourquoi?
est ce a cause des papiers?
Citation
Othmane 31 a écrit:
Selemo Aleykouum !!


Les Musulmans de France sont réputé pour avoir toujours des problème de MARIAGE ,

DIVORCE !

C'est quand la derniere fois ou vous sentiez ALAISE avec votre epoux(se)

#J'vies en France pour info
4 septembre 2016 00:32
Oui peut etre des qu'il goute a l'argent sa change tout !
4 septembre 2016 18:26
Salam alaykom.

Ce n'est pas qu'en France, c'est partout pareil.

C'est la société et dans le monde dans lequel nous vivons qui font que pr une dispute, un malentendu, un rien du tout le divorce en devient la solution.

Chacun pense que chez le voisin, tout est beau et rose et donc veut fuir son chez lui à tout prix..

Allahu a3lame

Ps : je ne suis pas mariée ni je l'ai été pour l'avoir vécu mais c'est l'expérience des connaissances qui parle

Allah yahdina
10 septembre 2016 23:48
wa Aleyki selem

beh j'esper que tu trouvera la perssonne qui te conviendra ! insha Allah
11 septembre 2016 17:34
le divorce devient une mode des qu'on met les pieds hors de bled et les papiers on lâche le maghrebin
questons aux filles de ce forum
Qu’est-ce que la séparation nous apprend sur l’amour aujourd’hui ?
Pourquoi les femmes sont-elles le moteur des séparations ?
Les femmes sont plus souvent déçues de la vie conjugale, du niveau d’engagement de leur mari dans la vie commune, et de l’attention trop faible qu’ils leur portent.
Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux.
Bien sur on pourrait se dire que les femmes abandonnent trop vite mais est-ce bien le cas?
Citation
Othmane 31 a écrit:
Selemo Aleykouum !!


Les Musulmans de France sont réputé pour avoir toujours des problème de MARIAGE ,

DIVORCE !

C'est quand la derniere fois ou vous sentiez ALAISE avec votre epoux(se)

#J'vies en France pour info
S
11 septembre 2016 19:53
Les désirs de l'homme est la femme sont désynchronisés et on ignore le désir de l’autre.
La femme ne se trouve plus avec son mari un projet commun (que ce soit enfant , maison etc).
La femme a un niveau d’intérêt pour l'homme qui change en permanence a partir d'un certain seuil elle ne ressent plus rien pour lui et s'en va.
Tout est question d'émotion avec les femmes si elle se sent plus connectée, reliée a son mari son désir s'estompe.

Le problème vient aussi du fait que les hommes pensent que le mariage est une finalité alors que c'est la que tout commence et aussi que les femmes attendent tout de l'homme.
Citation
elmakoudi a écrit:
le divorce devient une mode des qu'on met les pieds hors de bled et les papiers on lâche le maghrebin
questons aux filles de ce forum
Qu’est-ce que la séparation nous apprend sur l’amour aujourd’hui ?
Pourquoi les femmes sont-elles le moteur des séparations ?
Les femmes sont plus souvent déçues de la vie conjugale, du niveau d’engagement de leur mari dans la vie commune, et de l’attention trop faible qu’ils leur portent.
Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux.
Bien sur on pourrait se dire que les femmes abandonnent trop vite mais est-ce bien le cas?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 septembre 2016 21:30
Salam
La mode du dovorce est en France et au pays.. c est juste que cous passez plus de temps ici...
a
12 septembre 2016 04:41
Salam...les divorces augmentent à cause notamment, (en dehors des cas de violence ,alcool et autres)de la société de consommation....cette société repose sur le renouvellement perpétuel;elle n admet pas ce qui est éternel ou durable...elle s attaque à la religion,a la famille traditionnelle,aux moeurs,...le mariage devient comme l achat du dernier iPhone ...la famille solide , équilibrée ,est un frein à la consommation...les mères célibataires sont une proie plus facile,et un homme célibataire consomme plus que le marié...des enfants de parents divorcés sont déjà pris dans le piège à cause de leur mal- être...... en résumé c est le matérialisme qui domine... pourquoi pensez vous que l 'islam soit l ennemi d aujourd'hui?car sa vision même du monde est anti société de consommation(bien que certains fondamentalistes l adorent et que les fanatiques n en sont que des enfants)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook