Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux musulmans de France
F
FSA
3 avril 2016 14:18
As salam aleykoum!
Je voulais vous dire que malgré tous les injustices que l'on subit, la discrimination et la stigmatisation ....: TENEZ- Bon et sachez qu'Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime et que les croyant avants nous ont beaucoup plus souffert que nous. Encore une fois TENEZ- Bon parce que nous sommes la meilleure communauté et Allah nous a préféré a tous les autres. Lorsque vous subissez une injustice juste parce que vous êtes musulmans, dites vous qu'Allah n'est pas injuste et observe parfaitement et que viendra un jour où vous serez récompensé pour votre endurance.
Alors voilà mes frères et sœurs, juste un message de soutien et je vous aime tous en Allah!
S
3 avril 2016 14:24
ça pose problème surtout dans les grandes ville sinon ça va hamdoullah.
Citation
FSA a écrit:
As salam aleykoum!
Je voulais vous dire que malgré tous les injustices que l'on subit, la discrimination et la stigmatisation ....: TENEZ- Bon et sachez qu'Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime et que les croyant avants nous ont beaucoup plus souffert que nous. Encore une fois TENEZ- Bon parce que nous sommes la meilleure communauté et Allah nous a préféré a tous les autres. Lorsque vous subissez une injustice juste parce que vous êtes musulmans, dites vous qu'Allah n'est pas injuste et observe parfaitement et que viendra un jour où vous serez récompensé pour votre endurance.
Alors voilà mes frères et sœurs, juste un message de soutien et je vous aime tous en Allah!
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 avril 2016 14:31
Je dirais l'inverse...les grandes villes sont plus tolérantes que les petites villes, c'est souvent les campagnards qui seront capables de venir te voir après un attentat pour te demander des comptes smoking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
ça pose problème surtout dans les grandes ville sinon ça va hamdoullah.
3 avril 2016 14:32
ca vas hamdoullah je n ai aucun problème en France avec les français. J ai remarqué qu'il y avait + de problèmes et d' injustice dans nos pays musulmans.
connait tu les pays musulmans et leurs problèmes?? avant de faire des prières pour la France.

Citation
FSA a écrit:
As salam aleykoum!
Je voulais vous dire que malgré tous les injustices que l'on subit, la discrimination et la stigmatisation ....: TENEZ- Bon et sachez qu'Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime et que les croyant avants nous ont beaucoup plus souffert que nous. Encore une fois TENEZ- Bon parce que nous sommes la meilleure communauté et Allah nous a préféré a tous les autres. Lorsque vous subissez une injustice juste parce que vous êtes musulmans, dites vous qu'Allah n'est pas injuste et observe parfaitement et que viendra un jour où vous serez récompensé pour votre endurance.
Alors voilà mes frères et sœurs, juste un message de soutien et je vous aime tous en Allah!
F
FSA
3 avril 2016 14:39
Nazha 1, mais je n'oublies pas les injustices dans les pays musulmans , qu'Allah les facilité mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas prier pour la France et puis j'ai aussi dit que les croyants avant nous ont bcp plus souffert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 14:42 par FSA.
S
3 avril 2016 14:46
Moi je vis en Alsace ya une grosse communauté turc et arabe, tant que t'es pas un wesh wesh et que tu sais t'exprimer les gens t’embêtent pas t'a pas de mal a trouver du taff.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je dirais l'inverse...les grandes villes sont plus tolérantes que les petites villes, c'est souvent les campagnards qui seront capables de venir te voir après un attentat pour te demander des comptes smoking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
u
3 avril 2016 14:51
Est ce vrai que les alsaciens son plus ouvert , plus tolerant que les autres regions de france ?
Citation
Muramassai a écrit:
Moi je vis en Alsace ya une grosse communauté turc et arabe, tant que t'es pas un wesh wesh et que tu sais t'exprimer les gens t’embêtent pas t'a pas de mal a trouver du taff.
3 avril 2016 14:54
Oui mais tu l'as dit toi même c'est parce qu'il y a une grande communauté du coup "ils se sont habitués", alors que dans les petites villes où y'a juste le Mouloud du coin on va tout de suite surveiller ses faits et gestes Heu
Citation
Muramassai a écrit:
Moi je vis en Alsace ya une grosse communauté turc et arabe, tant que t'es pas un wesh wesh et que tu sais t'exprimer les gens t’embêtent pas t'a pas de mal a trouver du taff.
S
3 avril 2016 15:09
je pense que tant que tu impose pas ta culture ou ta religion, aucun problème.
Citation
pelican11 a écrit:
Est ce vrai que les alsaciens son plus ouvert , plus tolerant que les autres regions de france ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 avril 2016 15:09
Franchement on a pas de quoi se plaindre, quand je vois ce que Donald trump prévoit par exemple, ou pegida en Allemagne je me dis qu'en France on est très bien loti. thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
3 avril 2016 15:29
Tenir bon de quoi...?!?! Si un français vient me voir et me traite de "sale arabe" ou de bicot ou je ne sais quoi, je lui casse les dents et puis c'est tout. Comme si les français étaient assez courageux pour s'en prendre a des maghrébins... La seule discrimination qui m’inquiète c'est la discrimination à l'embauche.
M
3 avril 2016 15:36
Pas du tout d'accord!!! Un maghrébin, qu'il soit diplômé ou pas, fera tjrs l'objet de discrimination. Pas besoin d'être un wesh.
N'importe quel rapport du sociologue le plus pourri de France serai capable de te démontrer qu'il existe un racisme anti maghrébin à l'embauche.
C'est pour cela que je pense qu'un maghrébin à la choix entre l'exil (hijra) ou se défoncer à l'école pour ne pas compter sur les FDS.
Citation
Muramassai a écrit:
Moi je vis en Alsace ya une grosse communauté turc et arabe, tant que t'es pas un wesh wesh et que tu sais t'exprimer les gens t’embêtent pas t'a pas de mal a trouver du taff.
F
FSA
3 avril 2016 16:11
C'est une mauvaise réaction....
"63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix","


Citation
Heydar a écrit:
Tenir bon de quoi...?!?! Si un français vient me voir et me traite de "sale arabe" ou de bicot ou je ne sais quoi, je lui casse les dents et puis c'est tout. Comme si les français étaient assez courageux pour s'en prendre a des maghrébins... La seule discrimination qui m’inquiète c'est la discrimination à l'embauche.
Z
3 avril 2016 16:27
C'est vraiment chaud en ce moment, ça as vraiment un impact sur la recherche d'un job c'est relou Grrrr
n
3 avril 2016 17:01
Salam

Le problème c'est que nous n'avons pas de personnalités qui parlent au nom des maghrébins et qui dénoncent que nous sommes de loin la communauté la plus discriminée.
S
3 avril 2016 17:14
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

notre représentant
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
e
3 avril 2016 17:32
Demain je e vais déposer des CV, la journée s'annonce rock and roll ptdr
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est vraiment chaud en ce moment, ça as vraiment un impact sur la recherche d'un job c'est relou Grrrr
Z
3 avril 2016 17:36
T'est une femme, ça passe crème smiling smiley

C'est surtout pour nous les mec que c'est cho grinning smiley


Citation
ethaye a écrit:
Demain je e vais déposer des CV, la journée s'annonce rock and roll ptdr
3 avril 2016 17:57
C dla conneri jhabite en alsace 68 et il son raciste il regarde bizare des que ta pas une tete de francaos ou un style vestimentaire ps dans le moule
Citation
pelican11 a écrit:
Est ce vrai que les alsaciens son plus ouvert , plus tolerant que les autres regions de france ?
3 avril 2016 17:58
Tes dou en alsace ??? Psk moi mm qui suis dalsace je trouve les gens racoste il defigurent du regard!!
Citation
Muramassai a écrit:
Moi je vis en Alsace ya une grosse communauté turc et arabe, tant que t'es pas un wesh wesh et que tu sais t'exprimer les gens t’embêtent pas t'a pas de mal a trouver du taff.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook