Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans européens sont ils des meilleurs mari?
d
19 septembre 2014 22:30
quand je vois les couples mariés autour de moi, notamment chez les maghrébins, je ne peux que constater que les femmes sont pour la plupart malheureuses...du coup je me suis toujours dit que je reverais de rencontrer un francais musulman...d'ailleurs ma meilleure amie est mariee a un francais converti...bon c'est vrai qu'il est un peu arabisé lol...mais elle a l'air tellement heureuse avec lui que je l'envie des fois que dieu me pardonne...le mec dans son attitude est exemplaire avec sa femme!!! jamais il l'a insulter, la respecte, il bosse dure pour elle et ses enfants, lui achete tout ce dont elle a besoin et pourtant elle a son argent!! il est exemplaire avec sa belle famille, avec ses parents, ses enfants, il est pieux, gentil, drole, mais en meme temps ouvert d'esprit, aide sa femme a la maison,il l'aime comme un fou alors qu'il sont mariés depuis longtemps!! c'est mon ideal...et c'est le seul exemple autour de moi de muslim super avec sa femme et sa famille...alors je sais que c'est n'importe quoi de generaliser...mais je me dit que les francais musulmans peuvent etre attrayants.... en tout cas c'est ce que j'aimerais rencontrer...mes copines mariees a des rebeux sont tristes, la plupart sont trompes, d'ailleurs j'ai une copine qui m'a dit que son mari algerien l'avait claquer...bref je ne veut pas de cette vie...je vex vivre dansle respect...de l'islam
P
19 septembre 2014 23:53
Je suis totalement d'accord avec toi.
Les hommes nés dans un pays où l'ecole est obligatoire jusqu'à 16 ans et où la violence physique et morale est punie par la loi respectent en majorité bien plus leur femmes que ceux élevés dans un pays tiers mondiste où la femme est encore en majorité punie si elle " n'obéi" pas au mari ( devoir conjugal ....)
20 septembre 2014 00:03
Moi je suis mariée à un marocain et il me respecte. C un très bon mari.
Je ne pense pas que ça dépende de l'origine mais du rapport à ma religion.
En général les français convertis sont des musulmans pratiquant ce qui n'est malheureusement plus autant le cas chez les maghrebins.
Du coup moi je pense que si un homme craint Allah il sera un bon mari. Si ce n'est pas le cas il sera sûrement égoïste et fera passer son bonheur avant celui de sa femme.
Je generalise surement et il y a toujours des exceptions mais c mon point de vue
20 septembre 2014 00:08
je me vois pas avec un francais mais t'as pas tort : les magrebins nous rendent malheureuses

j'ai été mariée a un algerien, et le conte de féé s'est transformé en cauchemar
plus jamais plus jamais je referais la meme erreur, je suis traumatisée
j'ai été trop marquée par cette histoire, et puis de tte facon, les divorcés ne sont pas recherchees, donc comme ca ca m'arrange

je te comprneds wallah

mais bon, arrete de fantasmer sur le mari a ta meilleure pote, un jour tu passeras peut etre a l'acte, en suivant les " pas du diables"
20 septembre 2014 00:11
Citation
MissFavela a écrit:
je me vois pas avec un francais mais t'as pas tort : les magrebins nous rendent malheureuses

j'ai été mariée a un algerien, et le conte de féé s'est transformé en cauchemar
plus jamais plus jamais je referais la meme erreur, je suis traumatisée
j'ai été trop marquée par cette histoire, et puis de tte facon, les divorcés ne sont pas recherchees, donc comme ca ca m'arrange

je te comprneds wallah

mais bon, arrete de fantasmer sur le mari a ta meilleure pote, un jour tu passeras peut etre a l'acte, en suivant les " pas du diables"

Ah oui j'avais pas vu que c'est la même personne que sur l'autre message.
Ben c peut être pas un fake finalement
20 septembre 2014 00:12
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
je me vois pas avec un francais mais t'as pas tort : les magrebins nous rendent malheureuses

j'ai été mariée a un algerien, et le conte de féé s'est transformé en cauchemar
plus jamais plus jamais je referais la meme erreur, je suis traumatisée
j'ai été trop marquée par cette histoire, et puis de tte facon, les divorcés ne sont pas recherchees, donc comme ca ca m'arrange

je te comprneds wallah

mais bon, arrete de fantasmer sur le mari a ta meilleure pote, un jour tu passeras peut etre a l'acte, en suivant les " pas du diables"

Ah oui j'avais pas vu que c'est la même personne que sur l'autre message.
Ben c peut être pas un fake finalement

ptdr

ba oui

bon, cache bien ton mari hein, moi c cque je ferais wallah

interdiction totale de parler a une femme, j'utiliserai tous les hadith possible pour le faire culpabiliser
dès qu'il va de travers
grinning smiley
20 septembre 2014 00:17
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
je me vois pas avec un francais mais t'as pas tort : les magrebins nous rendent malheureuses

j'ai été mariée a un algerien, et le conte de féé s'est transformé en cauchemar
plus jamais plus jamais je referais la meme erreur, je suis traumatisée
j'ai été trop marquée par cette histoire, et puis de tte facon, les divorcés ne sont pas recherchees, donc comme ca ca m'arrange

je te comprneds wallah

mais bon, arrete de fantasmer sur le mari a ta meilleure pote, un jour tu passeras peut etre a l'acte, en suivant les " pas du diables"

Ah oui j'avais pas vu que c'est la même personne que sur l'autre message.
Ben c peut être pas un fake finalement

ptdr

ba oui

bon, cache bien ton mari hein, moi c cque je ferais wallah

interdiction totale de parler a une femme, j'utiliserai tous les hadith possible pour le faire culpabiliser
dès qu'il va de travers
grinning smiley

Mdr tu m'as fait avoir un bon fou rire
20 septembre 2014 00:23
Citation
tajine-olive a écrit:
Mdr tu m'as fait avoir un bon fou rire

grinning smiley
moi meme j'etais morte de rire en l'ecrivant lol

Allah yasstarna, notre epoque est vraiment difficile ya de koi flipper
r
20 septembre 2014 08:57
@ Doudou tounsia, si tes messages ne sont pas des fakes, crois moi avec l'attitude que tu as , tu n'auras ni maghrébien ni converti.
Tu es une gamine envieuse d'une vie qui ne sera jamais jamais la tienne, et donc forcemment tu es entrain de passer a coté de la tienne quidoit certainemznt etre triste et a chier.
Tu n'as aucune confiance en ton Créateur et tu laisse trop de place a des idées malsaines dans ta tête je ne vois pas dutout comment tu pourrais avancer avec un tel comportement.
Perds ton temps a generaliser c'est bien .... A ce rythme là, a 45 ans tu ne trouveras même plus ce soit disant maghrébien qui rend automatiquement une femme triste....
e
20 septembre 2014 09:14
Citation
tajine-olive a écrit:
Moi je suis mariée à un marocain et il me respecte. C un très bon mari.
Je ne pense pas que ça dépende de l'origine mais du rapport à ma religion.
En général les français convertis sont des musulmans pratiquant ce qui n'est malheureusement plus autant le cas chez les maghrebins.
Du coup moi je pense que si un homme craint Allah il sera un bon mari. Si ce n'est pas le cas il sera sûrement égoïste et fera passer son bonheur avant celui de sa femme.
Je generalise surement et il y a toujours des exceptions mais c mon point de vue

salam
le respect de l'autre ne dépend pas de la religion mais de l'éthique et de la morale personnelle avec, en plus, l'éducation reçue
20 septembre 2014 09:40
Salam


Et toi, es-tu une meilleure amie ? smoking smiley

Laisse les maghrébins tranquilles merci
20 septembre 2014 11:13
arrête de rêver miss et de fantasmé sur le mari de ta copine SOS
et non les européens musulmans sont pas des meilleurs mari loin de là et sont pas non plus des bons pratiquant . j connais bcp des femmes qui sont vécu l'enfer avec leur mari européens et je fait parti de ses femmes .mais je dit pas qui ils ont tous des mouvais ------------bon ben ce post il sent la M*******grinning smiley
P
20 septembre 2014 11:35
POURQUOI LES GENS SONT AUSSI MECHANTS. Vs vs dite Musulmans et vous êtes les premiers à casser les posteuses. Le réflexe de l'hypocrite.
ELLE A PAS DIT QU'elle fantasmait sur le mari d'une autre mais sur l'image qu'il représente. En quoi c mal?
S
20 septembre 2014 11:55
Citation
doudou tunsia a écrit:
quand je vois les couples mariés autour de moi, notamment chez les maghrébins, je ne peux que constater que les femmes sont pour la plupart malheureuses...du coup je me suis toujours dit que je reverais de rencontrer un francais musulman...d'ailleurs ma meilleure amie est mariee a un francais converti...bon c'est vrai qu'il est un peu arabisé lol...mais elle a l'air tellement heureuse avec lui que je l'envie des fois que dieu me pardonne...le mec dans son attitude est exemplaire avec sa femme!!! jamais il l'a insulter, la respecte, il bosse dure pour elle et ses enfants, lui achete tout ce dont elle a besoin et pourtant elle a son argent!! il est exemplaire avec sa belle famille, avec ses parents, ses enfants, il est pieux, gentil, drole, mais en meme temps ouvert d'esprit, aide sa femme a la maison,il l'aime comme un fou alors qu'il sont mariés depuis longtemps!! c'est mon ideal...et c'est le seul exemple autour de moi de muslim super avec sa femme et sa famille...alors je sais que c'est n'importe quoi de generaliser...mais je me dit que les francais musulmans peuvent etre attrayants.... en tout cas c'est ce que j'aimerais rencontrer...mes copines mariees a des rebeux sont tristes, la plupart sont trompes, d'ailleurs j'ai une copine qui m'a dit que son mari algerien l'avait claquer...bref je ne veut pas de cette vie...je vex vivre dansle respect...de l'islam


salam alaykoum,

tu viens de répondre toute seule à ton post!!

Arrête de regarder ce qui se passe chez les autres, c'est pas ton regard extérieur qui te garantira la façon dont vivent tes copines.

Le problème de beaucoup de femmes c'est qu'à force de surveiller la vie des autres, elles deviennent envieuses et frustrées.
20 septembre 2014 12:15
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
POURQUOI LES GENS SONT AUSSI MECHANTS. Vs vs dite Musulmans et vous êtes les premiers à casser les posteuses. Le réflexe de l'hypocrite.
ELLE A PAS DIT QU'elle fantasmait sur le mari d'une autre mais sur l'image qu'il représente. En quoi c mal?

Si elle l'a dit. Cherche bien avant de gueuler.
P
20 septembre 2014 12:32
Oui g bien cherché tu vois et je ne vois ça nul part. ENVIER SA COPINE VEUT DIRE Avoir envie de vivre la même chose et non son mari. Du moins c comme ça que moi je le comprend.
20 septembre 2014 13:33
Citation
doudou tunsia a écrit:
quand je vois les couples mariés autour de moi, notamment chez les maghrébins, je ne peux que constater que les femmes sont pour la plupart malheureuses...du coup je me suis toujours dit que je reverais de rencontrer un francais musulman...d'ailleurs ma meilleure amie est mariee a un francais converti...bon c'est vrai qu'il est un peu arabisé lol...mais elle a l'air tellement heureuse avec lui que je l'envie des fois que dieu me pardonne...le mec dans son attitude est exemplaire avec sa femme!!! jamais il l'a insulter, la respecte, il bosse dure pour elle et ses enfants, lui achete tout ce dont elle a besoin et pourtant elle a son argent!! il est exemplaire avec sa belle famille, avec ses parents, ses enfants, il est pieux, gentil, drole, mais en meme temps ouvert d'esprit, aide sa femme a la maison,il l'aime comme un fou alors qu'il sont mariés depuis longtemps!! c'est mon ideal...et c'est le seul exemple autour de moi de muslim super avec sa femme et sa famille...alors je sais que c'est n'importe quoi de generaliser...mais je me dit que les francais musulmans peuvent etre attrayants.... en tout cas c'est ce que j'aimerais rencontrer...mes copines mariees a des rebeux sont tristes, la plupart sont trompes, d'ailleurs j'ai une copine qui m'a dit que son mari algerien l'avait claquer...bref je ne veut pas de cette vie...je vex vivre dansle respect...de l'islam

la solution a ton problème est très simple , trouve toi un francais reconverti , puisque c'est permis
20 septembre 2014 13:39
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
Oui g bien cherché tu vois et je ne vois ça nul part. ENVIER SA COPINE VEUT DIRE Avoir envie de vivre la même chose et non son mari. Du moins c comme ça que moi je le comprend.

Je serais tentée de te dire "cherche encore", mais ça risque de durer longtemps.

Donc un indice en bas de votre écran:

Dans la rubrique Relations Sentimentales, un sujet: "amoureuse du mari de ma meilleure amie"...
20 septembre 2014 13:39
Citation
Pasdevie2014 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi.
Les hommes nés dans un pays où l'ecole est obligatoire jusqu'à 16 ans et où la violence physique et morale est punie par la loi respectent en majorité bien plus leur femmes que ceux élevés dans un pays tiers mondiste où la femme est encore en majorité punie si elle " n'obéi" pas au mari ( devoir conjugal ....)

qu'est ce que tu racontes? elle parle des maghrebins en general donc aussi et surtout (puisqu'elle vit en france) de ceux qui vivent en france, dans un pays ou l'ecole est obligatoire jusqu'a 16 ans et blablabla...
bref elle essaye de savoir si tel ou tel homme est un bon mari sur des criteres raciaux, ce qui est interdit dans notre religion...
d
20 septembre 2014 13:49
ils sont rares!!! tres rares!!! j'amerais beaucoup meme si je suis pas fermé a un rebeu intelligent , mais j'avoue que plus le temps passe, plus j'observe autour de moi les couples de maghrébin et moins j'ai envi de me marier a un rebeu...j'ai l'impression qu'ils sont prisonniers de leur culture, et la confonde souvent ave l'islam...et il y a tout un poids malsain de la societe et du qu'en dira t on...alors qu'un occidental qui s'est converti de son propre chef et sincerement a une approche plus juste selon moi de ce que doit etre la pratique de l'islam... il est pas influencer par toute la culture rebeux basé souvent sur de l'ignorance...par exemple je connais un gas tres bien d'origine italienne qui s'est mariee a une algerienne alors qu'elle avait deja deux gamins d'un precedent mariage... il ne l'a jamais juger sur cela...au contraire il voulait les proteger...et s'occupe de ses enfants comme des siens...ou est le rebeu qui ferait ca? c'est hyper rare...apres je generalise pas...mais je me rends bien compte que notre communaute est schizo...d'un cote la religion et deĺautre une culture trop presente , qui prend meme plus de place que la religion elle meme...c'est pas sain je trouve...mais je suis pas la seule a le penser...de plus en plus de copines algeriennes marocainesou tunisiene le pensent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook