Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non-musulmans on essaye de vous convaincre inshallah
p
30 novembre 2016 19:28
Bonsoir,
Il n'y a pas que l'aid... elle fait le ramadan, ne boie pas d'alcool, mange pas de porc, elle prie ( pas 5 fois ok mea culpa de sa part...)
Après oui elle ne porte pas le voile (c'est son choix), elle travaille (encore heureux...) Bref elle est indépendante, elle vit sa religion comme elle le souhaite , elle est féminime sans vulgarité , elle travaille dans une banque avec des collègues hommes et femmes...
Bref elle vit avec son temps et c'est quand même plus agréable que d'avoir peur à chaque instant du jugement dernier...
3
30 novembre 2016 19:32
Tu m'as notifié je crois?

Si oui comme j'ai dit plus tôt loin de moi l'idée de juger qui que ce soit, j'expliquais simplement qu'il y a une différence entre Islam et musulman, en terme d'applications et compréhension des choses

Pour la prière je ne sais pas ce que tu entends par là? Qu'elle ne considère pas que les 5 sont obligatoires peut-être, enfin bon peu importe lol

Au revoir smiling smiley


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bonsoir,
Il n'y a pas que l'aid... elle fait le ramadan, ne boie pas d'alcool, mange pas de porc, elle prie ( pas 5 fois ok mea culpa de sa part...)
Après oui elle ne porte pas le voile (c'est son choix), elle travaille (encore heureux...) Bref elle est indépendante, elle vit sa religion comme elle le souhaite , elle est féminime sans vulgarité , elle travaille dans une banque avec des collègues hommes et femmes...
Bref elle vit avec son temps et c'est quand même plus agréable que d'avoir peur à chaque instant du jugement dernier...
30 novembre 2016 19:32
Ce que tu as écrit, la Sourate 60/10, c'est par rapport au mariage avec des femmes du Livre et la variante que j'ai, c'est écrit " Quand les croyantes viennent à vous en émigrées" et pas les musulmanes, donc je donne la variante que j'ai:

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

Pour info, voici quelques idées du pourquoi et du comment le mariage mixte ne serai pas interdit, également pour les femmes en islam:

Seul le Fiqh (Droit musulman) se prononce contre ce type de mariage et uniquement le Fiqh ! Et ce suite a un Consensus global des Oulemas ..!..mais qui va a l’ encontre du Coran et de la Sunna ! Alors pourquoi cela ? Quelle est le but poursuivi ? Proteger la femme musulmane ou proteger l' Islam (pour que femmes et enfants restent dans l 'Islam ....) et tout ceci contre ..»Allah» lui meme !

Dans les versets qui traitent de ce sujet : S2.V221 (interdiction pour une musulmane d épouser un polytheiste ) , S5.V5 ( Possibilté d’épouser une gente Dame parmis les gens du livre sans indication que cela est interdite aux musulmanes ) et S60.V10 ( interdiction pour une musulmane de choisir un époux incroyant ) , rien n ‘interdit a une musulmane d’épouser un non musulman .
( Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» ! ..Ca va de soi mais ca va mieux en le ...disant .).

Au sujet du S2.221 le Coran n’ indique absolument pas a l’ homme musulman ET la femme musulmane (ils sont mis a totale egalité ici ) !qu'ils doivent se marier qu'avec un(e) musulman(e) car le terme choisit est : « avec un croyant ->en arabe hata’youmina/hata’youminou» (d’où surtout donc chretien et juif ) mais il n y a pas de marqué : « avec un(e) musulman(e) » !

Tout provient d’un consensus /accord entre les oulemas qui ont decidé que pour les musulmans c était ok mais pas pour les femmes car le chef etant l’ homme pour eux donc l 'homme musulman dirigera son foyer et fera respecter l' islamité mais par contre la femme elle etant vu comme « faible » et que son mari sera le chef du foyer donc si il est juif ou chretien alors gros probleme !..la femme va se faire « manger » par lui et adieu tres certainement sa musulmanité !..C 'est vraiment lamentable !.
D’ ou ils ont decidé que pour la femme musulmane elle , elle ne doit epouser qu' un musulman mais ni Allah et ni le Coran n indique ca !! ..

Sources :

1) Ibn Achour (1879-1973) , exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs

2) Les etudes du Dr Al AJAMI dans «Que dit vraiment le Coran « edition Zenith 2009

3) Dr Asma LAMRABET : Femmes et hommes dans le Coran : Quelle égalité?
_______________________
NB: De très rares Hadiths affirmant l’interdiction du mariage des musulmanes avec les « gens du livre » sont considérés faibles de l’avis de la majorité des savants , voir Attabari dans son commentaire sur le verset 2 ;221.




Citation
Icawiyen a écrit:
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Qur'an, sourate 60/10)

Tu as en plus du Qur'an, une preuve dans la Sunna avec l'exemple de la propre fille du Prophète saws, à qui il a demandé de divorcer de son époux mécréant.

Donc ne le prends pas mal je ne vais même pas lire ce que tu as cité lol

Le sujet est vu et revu pour moi, je connais tous les pseudos arguments en face.

Et plus d'informations sur le sujet ici -> [www.maison-islam.com]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
30 novembre 2016 19:38
Pas de soucis icawyen, c'etait pour rirr les 5 prières moi aussi je devrais prier tous les jours mais ca ne fait pas de moi un mauvais chrétien.
Bonne soirée.
s
30 novembre 2016 19:39
salam elgringos777 la vérité est la parole d'allah ,mon cher, là tu vas surement me dire oui mais pourquoi l'islam et pas les autres religion.
Bon déjà pour commencer ,toutes les religions viennent d'un seul dieu unique et toutes les religions ont prédit la venu du prophète mohamad (sws) mais c'est juste qu'elles ont été falsifier.
exemple dans la bible :
Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1
De ces versets on peut conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

les nom des autres religion ont été inventé que suite à quelqu’un généralement alors que l'islam non ,nous les musulmans on crois en tous les prophètes.
les chrétiens pensent que jésus est le fils de dieu ,or comment dieu pourrait avoir des rapport sexuelle (starfoullah) !!
et si tu demandes à des chrétiens ou des juifs de te montrer des miracles montrant que leur religion est la vrais ,serte il ne pourront pas.
jesus et moise (alayhoum salam) ont fait des miracles ,mais c'était dans le passé.
alors que si tu posais la même question à un musulman ,il va te donné le coran ,qui est le seul livre contenant des miracle scientifique ,mathématique ,et même des prédictions qui ont eu lieux ,si tu veux je peut t'en citer après.
3
30 novembre 2016 20:09
j'ai une fatigue intellectuelle rien qu'en lisant les noms... (asma lamrabet et al ajami)

yen a plein des gens comme ça, qui prennent tous les sujets polémiques et essaient de les ré-interpréter à leur sauces

malheureusement pour eux, les choses sont claires et nettes, il n'est pas possible de dire en religion "et si c'était ci ou ça" alors que la base prouve par essence que c'est faux

Ce que tu as écrit, la Sourate 60/10, c'est par rapport au mariage avec des femmes du Livre et la variante que j'ai, c'est écrit " Quand les croyantes viennent à vous en émigrées" et pas les musulmanes, donc je donne la variante que j'ai:

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles…»
[ Sourate 60 - Verset 10 ]


Ah non, il est bien question des musulmanes, qui ne voulaient pas rester avec les polythéistes de Quraych (au moment du traité de paix entre les musulmans et eux, où il était conclu qu'un quraïchite fuyant vers les musulmans, les musulmans devait le rendre aux polythéistes). Et avec ce verset Dieu a demandé de rompre le pacte, afin que les femmes croyantes (devenues musulmanes parmi les polythéistes) puissent émigrer vers le Prophète saws, sans être renvoyées à leur maris/pères polythéistes.

Donc ça n'a rien à voir avec les chrétiennes ou les juives.

Il te suffit de te renseigner sur les tafsir (interprétations savantes) de ce verset et de son contexte d'apparition winking smiley

pour le reste... la flemme de redire les mêmes choses

le Qur'an dit clairement par plusieurs versets que le musulman ne doit pas prendre une polythéiste, et une musulmane ne doit pas prendre un polythéiste

(athée c'est la même bien évidemment, les "non croyants" ya le même genre de versets)

Et la sourate 5 verset 5 pour le mariage avec les gens du Livre et on ne peut plus clair:

ٱلْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۖ وَطَعَامُ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ حِلٌّۭ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّۭ لَّهُمْ ۖ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَآ ءَاتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِىٓ أَخْدَانٍۢ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِٱلْإِيمَٰنِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُۥ وَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

Tu constateras qu'il s'agit des femmes du Livre et pas des hommes.
C'est autorisé aux hommes mais pas aux femmes smiling smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
Ce que tu as écrit, la Sourate 60/10, c'est par rapport au mariage avec des femmes du Livre et la variante que j'ai, c'est écrit " Quand les croyantes viennent à vous en émigrées" et pas les musulmanes, donc je donne la variante que j'ai:

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

Pour info, voici quelques idées du pourquoi et du comment le mariage mixte ne serai pas interdit, également pour les femmes en islam:

Seul le Fiqh (Droit musulman) se prononce contre ce type de mariage et uniquement le Fiqh ! Et ce suite a un Consensus global des Oulemas ..!..mais qui va a l’ encontre du Coran et de la Sunna ! Alors pourquoi cela ? Quelle est le but poursuivi ? Proteger la femme musulmane ou proteger l' Islam (pour que femmes et enfants restent dans l 'Islam ....) et tout ceci contre ..»Allah» lui meme !

Dans les versets qui traitent de ce sujet : S2.V221 (interdiction pour une musulmane d épouser un polytheiste ) , S5.V5 ( Possibilté d’épouser une gente Dame parmis les gens du livre sans indication que cela est interdite aux musulmanes ) et S60.V10 ( interdiction pour une musulmane de choisir un époux incroyant ) , rien n ‘interdit a une musulmane d’épouser un non musulman .
( Attention : «Croyant» ne veut pas dire que «musulman» ! ..Ca va de soi mais ca va mieux en le ...disant .).

Au sujet du S2.221 le Coran n’ indique absolument pas a l’ homme musulman ET la femme musulmane (ils sont mis a totale egalité ici ) !qu'ils doivent se marier qu'avec un(e) musulman(e) car le terme choisit est : « avec un croyant ->en arabe hata’youmina/hata’youminou» (d’où surtout donc chretien et juif ) mais il n y a pas de marqué : « avec un(e) musulman(e) » !

Tout provient d’un consensus /accord entre les oulemas qui ont decidé que pour les musulmans c était ok mais pas pour les femmes car le chef etant l’ homme pour eux donc l 'homme musulman dirigera son foyer et fera respecter l' islamité mais par contre la femme elle etant vu comme « faible » et que son mari sera le chef du foyer donc si il est juif ou chretien alors gros probleme !..la femme va se faire « manger » par lui et adieu tres certainement sa musulmanité !..C 'est vraiment lamentable !.
D’ ou ils ont decidé que pour la femme musulmane elle , elle ne doit epouser qu' un musulman mais ni Allah et ni le Coran n indique ca !! ..

Sources :

1) Ibn Achour (1879-1973) , exegete , professeur , recteur et auteur d’ une trentaine d ouvrage religieux sur le droit musulman , la langue et la littérature arabe affirme tres clairement qu’il n’y a pas de textes qui permettent ou interdisent l’union conjugale entre des musulmanes et les hommes chrétiens ou juifs

2) Les etudes du Dr Al AJAMI dans «Que dit vraiment le Coran « edition Zenith 2009

3) Dr Asma LAMRABET : Femmes et hommes dans le Coran : Quelle égalité?
_______________________
NB: De très rares Hadiths affirmant l’interdiction du mariage des musulmanes avec les « gens du livre » sont considérés faibles de l’avis de la majorité des savants , voir Attabari dans son commentaire sur le verset 2 ;221.
30 novembre 2016 20:30
Pour la Sourate 60 - Verset 10 je l'ai toujours trouvé sur les sites en explication au mariage avec les femmes du Livre genre sajidine.com, doctrine-malikite etc et toujours écrit "croyantes" pas "musulmanes". Enfin, c'est tout à fait possible vu le contexte historique.

Pour le plaisir ptdr je donne Sourate 5 - Verset 5 en version plus lisible : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. ».

Pour que ça ne reste pas du chinois pour certains lecteurs.Tout ça dans les 2 lignes et quart que tu as écrit winking smiley

Citation
Icawiyen a écrit:
j'ai une fatigue intellectuelle rien qu'en lisant les noms... (asma lamrabet et al ajami)

yen a plein des gens comme ça, qui prennent tous les sujets polémiques et essaient de les ré-interpréter à leur sauces

malheureusement pour eux, les choses sont claires et nettes, il n'est pas possible de dire en religion "et si c'était ci ou ça" alors que la base prouve par essence que c'est faux

Ce que tu as écrit, la Sourate 60/10, c'est par rapport au mariage avec des femmes du Livre et la variante que j'ai, c'est écrit " Quand les croyantes viennent à vous en émigrées" et pas les musulmanes, donc je donne la variante que j'ai:

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles…»
[ Sourate 60 - Verset 10 ]


Ah non, il est bien question des musulmanes, qui ne voulaient pas rester avec les polythéistes de Quraych (au moment du traité de paix entre les musulmans et eux, où il était conclu qu'un quraïchite fuyant vers les musulmans, les musulmans devait le rendre aux polythéistes). Et avec ce verset Dieu a demandé de rompre le pacte, afin que les femmes croyantes (devenues musulmanes parmi les polythéistes) puissent émigrer vers le Prophète saws, sans être renvoyées à leur maris/pères polythéistes.

Donc ça n'a rien à voir avec les chrétiennes ou les juives.

Il te suffit de te renseigner sur les tafsir (interprétations savantes) de ce verset et de son contexte d'apparition winking smiley

pour le reste... la flemme de redire les mêmes choses

le Qur'an dit clairement par plusieurs versets que le musulman ne doit pas prendre une polythéiste, et une musulmane ne doit pas prendre un polythéiste

(athée c'est la même bien évidemment, les "non croyants" ya le même genre de versets)

Et la sourate 5 verset 5 pour le mariage avec les gens du Livre et on ne peut plus clair:

ٱلْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۖ وَطَعَامُ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ حِلٌّۭ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّۭ لَّهُمْ ۖ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَآ ءَاتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِىٓ أَخْدَانٍۢ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِٱلْإِيمَٰنِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُۥ وَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

Tu constateras qu'il s'agit des femmes du Livre et pas des hommes.
C'est autorisé aux hommes mais pas aux femmes smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2
30 novembre 2016 20:34
tu n'as à convaincre personne

tu peux faire des rappels mais le devoir du musulman n'est pas de convaincre les autres pour qu'ils suivent notre religion
Allah en parle plusieurs fois dans le Coran et Il dit meme au prophète - sur lui la grace et la paix - qu'Il n'a pas le devoir de guider les gens mais juste transmettre le message

sourate ya sin

10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
Citation
serviteurd'allah! a écrit:
salam ,les non-musulmans ,on essaye de vous convaincre inchallah !
si vous avez des questions ou quoi n’hésiter pas !
30 novembre 2016 20:48
Salam

D'abord tout mes félicitations alors moi pareil musulmans d'origine du Maroc et mon mari Français de souche athée catholique de naissance nous entamons notre 7 éme année de mariage sans un nuage à l'horizon car nous avons les mêmes principe même mentalité mémé délire et même respect et surtout les même valeur je ne lui ai jamais imposer ma foi je veux que ça vient de lui et pas lui rabâcher des rappelles qui peuvent à la long devenir lourd de conséquence l'alcool le porc sont interdit à la maison de tout façons il n'est pas fan nous fêtons pas noël mais le nouvelle ans en famille mes parents et ces parents voilà winking smiley

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour a toi,
Et bien je vais faire court sans aucune animosité.
Voilà je suis chrétien et ma femme avec qui je suis marié depuis 15 ans est musulmane (originaire du maroc) , à aucun moment, ni moi, ni ma famille, ni elle et ni sa famille, n'ont tentés ou essayé de convertir l'un ou l'autre.
Notre couple se porte parfaitement bien, nos différences de cultures et de religions sont un enrichissement, nous fêtons l'aid comme noël tous ensemble, lorsque les familles sont réunis , la mienne respecte la foi de l'autre en ne buvant pas d'alcool par exemple.
Tout cela pour dire que nous pensons tous qu'il ne sert a rien de convertir l'autre et que vivre ensemble dans la mixité culturelle et religieuse est tout a fait possible (15 ans de bonheur) et personellement nous le vivons parfaitement bien avec le soutien de nos familles respectives.
Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 21:01 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3
30 novembre 2016 20:50
bah je te l'ai mis en arabe histoire de bien montrer que la version "originale" parle bien des femmes lol




Citation
Double bonheur a écrit:
Pour la Sourate 60 - Verset 10 je l'ai toujours trouvé sur les sites en explication au mariage avec les femmes du Livre genre sajidine.com, doctrine-malikite etc et toujours écrit "croyantes" pas "musulmanes". Enfin, c'est tout à fait possible vu le contexte historique.

Pour le plaisir ptdr je donne Sourate 5 - Verset 5 en version plus lisible : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. ».

Pour que ça ne reste pas du chinois pour certains lecteurs.Tout ça dans les 2 lignes et quart que tu as écrit winking smiley
30 novembre 2016 20:55
ptdr Oui, pour montrer à quelque érudits. Car de nos jours, connaître l'arabe, ça tient presque de l'érudisme, pourtant c'est la langue maternelle pour beaucoup. C'est grave docteur ptdr


Citation
Icawiyen a écrit:
bah je te l'ai mis en arabe histoire de bien montrer que la version "originale" parle bien des femmes lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
30 novembre 2016 20:58
si tu le souhaites tu peux l'apprendre hein smiling smiley

je connais des non musulmans (ingénieurs nucléaires, prof au lycée, femme au foyer, etc.) qui l'apprennent

pour le boulot, le conjoint maghrébin ou juste par intérêt pour la langue smiling smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
ptdr Oui, pour montrer à quelque érudits. Car de nos jours, connaître l'arabe, ça tient presque de l'érudisme, pourtant c'est la langue maternelle pour beaucoup. C'est grave docteur ptdr
30 novembre 2016 21:05
Sincèrement, je comprends ton choix, comme je l'ai dit dans un autre poste. C'est très dur pour une femme de trouver, ça peu importe la religion, l’ethnie, l'aspect physique très avantageux (je vois mes copines plus jeunes ou plus âgées par mariées angry smiley).

A mon avis, de nos jours, c'est une chance énorme de rencontrer un rajel et faire sa famille avec lui, ça peut importe son origine. La religion puisse venir plus tard et si sont comportement est normal (s'il respecte les commandements divins sans les nommer ainsi) et surtout, s'il ne pose pas des problèmes pour la religion des enfants c'est gagné.

Félicitations à toi aussi ! Et aussi à toutes les personnes qui ont pu trouver quelqu'un de compatible avec lequel / laquelle faire une famille.

Courage aux célibataires, la preuve une solution existe toujours, que Dieu exauce tout le monde.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

D'abord tout mes félicitations alors moi pareil musulmans d'origine du Maroc et mon mari Français de souche athée catholique de naissance nous entamons notre 7 éme année de mariage sans un nuage à l'horizon car nous avons les mêmes principe même mentalité mémé délire et même respect et surtout les même valeur je ne lui ai jamais imposer ma foi je veux que ça viennent de lui et pas lui rabâcher des rappelles qui peuvent à la long devenir lourd de conséquence l'alcool le porc sont interdit à la maison de tout façons il n'est pas fan nous fêtons pas noël mais le nouvelle ans en famille mes parents et ces parents voilà winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 novembre 2016 21:05
Tu constateras qu'il s'agit des femmes du Livre et pas des hommes.
C'est autorisé aux hommes mais pas aux femmes



Pourquoi ? le coran ne précise absolument rien en se qui concerne la femme musulmane
Citation
Icawiyen a écrit:
j'ai une fatigue intellectuelle rien qu'en lisant les noms... (asma lamrabet et al ajami)

yen a plein des gens comme ça, qui prennent tous les sujets polémiques et essaient de les ré-interpréter à leur sauces

malheureusement pour eux, les choses sont claires et nettes, il n'est pas possible de dire en religion "et si c'était ci ou ça" alors que la base prouve par essence que c'est faux

Ce que tu as écrit, la Sourate 60/10, c'est par rapport au mariage avec des femmes du Livre et la variante que j'ai, c'est écrit " Quand les croyantes viennent à vous en émigrées" et pas les musulmanes, donc je donne la variante que j'ai:

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles…»
[ Sourate 60 - Verset 10 ]


Ah non, il est bien question des musulmanes, qui ne voulaient pas rester avec les polythéistes de Quraych (au moment du traité de paix entre les musulmans et eux, où il était conclu qu'un quraïchite fuyant vers les musulmans, les musulmans devait le rendre aux polythéistes). Et avec ce verset Dieu a demandé de rompre le pacte, afin que les femmes croyantes (devenues musulmanes parmi les polythéistes) puissent émigrer vers le Prophète saws, sans être renvoyées à leur maris/pères polythéistes.

Donc ça n'a rien à voir avec les chrétiennes ou les juives.

Il te suffit de te renseigner sur les tafsir (interprétations savantes) de ce verset et de son contexte d'apparition winking smiley

pour le reste... la flemme de redire les mêmes choses

le Qur'an dit clairement par plusieurs versets que le musulman ne doit pas prendre une polythéiste, et une musulmane ne doit pas prendre un polythéiste

(athée c'est la même bien évidemment, les "non croyants" ya le même genre de versets)

Et la sourate 5 verset 5 pour le mariage avec les gens du Livre et on ne peut plus clair:

ٱلْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ ٱلطَّيِّبَٰتُ ۖ وَطَعَامُ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ حِلٌّۭ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّۭ لَّهُمْ ۖ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَآ ءَاتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِىٓ أَخْدَانٍۢ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِٱلْإِيمَٰنِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُۥ وَهُوَ فِى ٱلْءَاخِرَةِ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

Tu constateras qu'il s'agit des femmes du Livre et pas des hommes.
C'est autorisé aux hommes mais pas aux femmes smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3
30 novembre 2016 21:06
tu ne m'y reprendras pas deux fois smiling smiley

je ne débats pas avec les gens qui m'insultent de terroriste quand je n'adhère pas à leur point de vue

les radicalistes de la pensée non merci Bye


Citation
Soukin a écrit:
Tu constateras qu'il s'agit des femmes du Livre et pas des hommes.
C'est autorisé aux hommes mais pas aux femmes



Pourquoi ? le coran ne précise absolument rien en se qui concerne la femme musulmane
30 novembre 2016 21:09
J'y pense très sérieusement. Surtout ça me ferai gagner en employabilité car je connais déjà le roumain, anglais, français, espagnol, italien, allemand (pour cette dernière c'est encore en cours).

Non, sérieusement, serai surtout par passion smiling smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
si tu le souhaites tu peux l'apprendre hein smiling smiley

je connais des non musulmans (ingénieurs nucléaires, prof au lycée, femme au foyer, etc.) qui l'apprennent

pour le boulot, le conjoint maghrébin ou juste par intérêt pour la langue smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 novembre 2016 21:12
Salam

Pour être honnête c'est le déceptions de ma communauté qui ma pousser vers les autres qui sont différent en apparence mais identique à ma penser et puis je n'ai pas mis ma foi comme un pilier absolu pour trouvé ma moitié mais uniquement en moi dans ma vie sans faire barrage à la découverte de l'autre .....je suis persuadé que dieu n'a pas de religions mais un même message pour tout le monde
Citation
Double bonheur a écrit:
Sincèrement, je comprends ton choix, comme je l'ai dit dans un autre poste. C'est très dur pour une femme de trouver, ça peu importe la religion, l’ethnie, l'aspect physique très avantageux (je vois mes copines plus jeunes ou plus âgées par mariées angry smiley).

A mon avis, de nos jours, c'est une chance énorme de rencontrer un rajel et faire sa famille avec lui, ça peut importe son origine. La religion puisse venir plus tard et si sont comportement est normal (s'il respecte les commandements divins sans les nommer ainsi) et surtout, s'il ne pose pas des problèmes pour la religion des enfants c'est gagné.

Félicitations à toi aussi ! Et aussi à toutes les personnes qui ont pu trouver quelqu'un de compatible avec lequel / laquelle faire une famille.

Courage aux célibataires, la preuve une solution existe toujours, que Dieu exauce tout le monde.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3
30 novembre 2016 21:12
waw, tu gères smiling smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
J'y pense très sérieusement. Surtout ça me ferai gagner en employabilité car je connais déjà le roumain, anglais, français, espagnol, italien, allemand (pour cette dernière c'est encore en cours).

Non, sérieusement, serai surtout par passion smiling smiley
H
30 novembre 2016 21:13
Salut,

Une question toute bête :

L'utilité de l'homme, selon l'islam, c'est d'honorer son Dieu.

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Vous trouvez pas cela un peu simpliste ?

Même des parents qui créent un enfant ne le font surement pas dans le but que cet enfant passe son temps à les adorer... ça paraitrait légèrement malsain non moody smiley
de plus l'Homme, comme l'enfant, n'ont rien demandé à personne... La création est née de la seule initiative des parents ou de Dieu dans le cas de l'homme....

Pourquoi adoré quelque chose dont on a rien demandé smoking smiley



Citation
serviteurd'allah! a écrit:
salam ,les non-musulmans ,on essaye de vous convaincre inchallah !
si vous avez des questions ou quoi n’hésiter pas !
30 novembre 2016 21:14
Sincèrement, je pense comme toi, quand nous serons jugés, je ne pense pas que la religion va compter plus que faits.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Pour être honnête c'est le déceptions de ma communauté qui ma pousser vers les autres qui sont différent en apparence mais identique à ma penser et puis je n'ai pas mis ma foi comme un pilier absolu pour trouvé ma moitié mais uniquement en moi dans ma vie sans faire barrage à la découverte de l'autre .....je suis persuadé que dieu n'a pas de religions mais un même message pour tout le monde
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook