Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans entre l'approche victimaire et le devoir de sans fautes?
e
27 décembre 2006 17:48
Force est de constater aujourd'hui une tendance aussi répondue que celle de se faire passer par une victime comme un racourcis etroit de ces difficultés quotidiennes auxquelles le musulman est confronté dans le monde actuel.
Toutefois, il y a bien un besoin d'informations et d'explications pour dire à ces personnes que c'est de notre faute cette defaillance et cette facilité d'être attaqué par l'autroui.
on s'est laissé emporté dans l'ignorance et dans l'oubli de la connaissance et aujourd'hui, notre présent ne sert qu'à gérer notre blessure du passé au lieu de préparer l'avenir.
Tariq Ramadan a bien parlé en disant que les musulmans doivent reapprendre à s'autocritiquer et surtout à avancer en adoptant ce qu'il appelle les 5 C : la confiance, la connaissance, la comprehension, la contribution et la creativité.
je suis totalement d'accord avec cette approche aussi intelligente et il est temps de connaitre le droit et les lois et chercher le savoir au lieu d'être victime de l'ignorance, il ets temps de se faire confiance pour mieux s'entraider, il est aussi temps de comprendre ce qui nous entoure pour pouvoir contribuer et imposer le respect par ses valeurs et sa creativité.

Aid Moubarak à tout le monde
O
27 décembre 2006 18:30
tu n as meme pas besoin de tariq ramadan pour le savoir , simplement lis mes interventions durant les 6 derniers mois .

J ai toujours dit d arreter d accuser les autres , et de prendre ses propres responsabilites une fois pour toutes , et que les etudes , les arts et les sciences sont la bouee de sauvetage pour nos peuples .
e
28 décembre 2006 11:21
je le savais depuis longtemps sans même le rappel des uns et des autres y compris Tarik Ramadan.
mais il faut rappeller toujours ce devoir d'excellence qui nous fait défaut au jour d'aujourd'hui.
la seule issue pour tous nos problémes sera de montrer au monde entier de quoi sommes nous capables par le savoir et le savoir faire et le savoir vivre et seuls ces trois paramétres peuvent miroiter notre image à travers les autres civilisations.
le respect se gagne par demonstration comme une equation mathématique et non pas avec des mots vides de sens qui ne font que retarder notre rayonnement.


Citation
Obs2006 a écrit:
tu n as meme pas besoin de tariq ramadan pour le savoir , simplement lis mes interventions durant les 6 derniers mois .

J ai toujours dit d arreter d accuser les autres , et de prendre ses propres responsabilites une fois pour toutes , et que les etudes , les arts et les sciences sont la bouee de sauvetage pour nos peuples .
p
28 décembre 2006 11:54
salam elmatwi!


Pour commencer : j'aime beaucoup ton titre


Je trouve qu'à lui seul, il en dit très long thumbs up


J'ai moi-même nourri de longues réflexions au cours de ma courte vie, pour en arriver à ce constat : où se situe-t-on? Et combien de temps va-t-on y rester bloqué?

J'ai bien entendu opté pour le devoir de sans faute (excellente expressionsmiling smiley), et ça me réchauffe le coeur de lire les réflexions de tariq Ramadan,

qui a TOUT compris, et qui nous livre des clés que chacun devrait prendre en main (les 5C, j'adhère)

3Aid mabrouk à tous smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook