Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans doivent...
p
13 octobre 2006 21:15
salam alaikoum mes freres et soeurs:


ils doivent d'abord choisir leur femme pour l'aimer?....ou aimer une femme pour la choisir?
amicalement.
k
13 octobre 2006 22:00
bonne question perplexe?
p
13 octobre 2006 22:41
Citation
karima203 a écrit:
bonne question perplexe?

oui c une bonne kestion ,mais persone ne répond..lol
amicalement.
s
13 octobre 2006 23:07
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum mes freres et soeurs:


ils doivent d'abord choisir leur femme pour l'aimer?....ou aimer une femme pour la choisir?
salam
je pense que il faut dabord l'aimer et ensuite decider d'en faire sa femme
car aimer ne veut pas dire "convenir"
qui n'a pas connu ce genre de dileme
salam
XCXXXXXXX
j
14 octobre 2006 00:04
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum mes freres et soeurs:


ils doivent d'abord choisir leur femme pour l'aimer?....ou aimer une femme pour la choisir?

ni l'un ni l'autre et les 2 en meme temps....grinning smiley
b
14 octobre 2006 13:10
Citation
piment doux a écrit:
salam alaikoum mes freres et soeurs:


ils doivent d'abord choisir leur femme pour l'aimer?....ou aimer une femme pour la choisir?


Moi je pense que c'est les deux aussi. Il faut fusionner les deux questions. grinning smiley

L'aimer pour son intérieur (coeur) est le plus important. Car si elle est belle de l'intérieur alors elle l'est de l'extérieur. Une femme pieuse winking smiley
m
14 octobre 2006 13:32
d
14 octobre 2006 14:12
salam alikoum

ta question n'est pas un problème car les deux sont possibles :

un homme peux choisir une femme, se marier avec et ensuite l'aimer : "la femme sollicitée en mariage pour quatre raisons : pour son argent, sa lignée, sa foi et sa beauté; cherche donc la femme croyante (sinon) ta main serait appauvrie" ( Al-Boukhari, Muslim, Abou Dawud, An-nissa'i et Ibn Majah)

le mariage est la meilleur des choses pour les amoureux
il faut être clément envers les amoureux et intercéder en leur faveur :

" un homme a marié sa fille au temps du Messager D'ALLAH. Un autre homme avait auparavant demandé sa main. Le Prophète (sws), apprit que la fille n'aime pas celui que son père l'a forcée à épouser alors que le mariage avec l'autre homme lui aurait plu. Aussi suppima-t-il le mariage que son père a voulu établir et la maria à celui qu'elle voulait. (AL-Boukhari, An-nass'i et Ibnou Majah suivant différentes versions ) histoire de Barira

on retrouve plusieurs hadiths, qui dit qu'on peut être amoureux et se marier ensuite ( attention il faut que le choix du conjoint soit toujours libre et éclairé, les deux parties doivent être honnêtes )
m
14 octobre 2006 14:24
salam arlikoum,


Le prophète saw a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]

si on sui le conseil du prophète les deux situation se rejoigne :

un musulman choisi sa femme par sa piété et va l'aimer par la suite du fait qu'elle cherche l'agrement d'allah... mais en mêm temps c un choix qui a eu un impact sur son coeur ==>il y a en qlq sorte avant le choix de l'amour, une attirance pour cette femme pieuse...


ca ne concerne que le cas de la femme pieuse...

==>ensuite si une femme n'est pas pieuse pour le momen rien ne l'empêche de le devenir ===> car c allah qui guide et egare qui il veu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/06 14:26 par mohamed_bis.
k
14 octobre 2006 16:12
je ne crois pas du tout qu´aujourd´hui, on choisit sa femme pour lárgent pour sa classe sociale pour sa beauté ou pour sa religion. Le monde de cet époque était peut-être basé sur ces valeurs et ces conditions, mais hueruesement nous ne sommes plus dans cette époque un peu beaucoup ariérrée surtout dans les domaines du respect des individus de quelaue sex qu´ils soient.
Mais pour revenir à la question, il est difficile dáimer avant de rencontrer l´autre. Car il ne faut pas confóndre l´anour et le désir. On peut désier quealquún un homme ou une femme sans jamais la connaître. on la voit dans la rue ou au travail ou à la fac etc Pour se connaître, il faut absolument se rencontrer. Alors peut-^tre on pourra s´aimer et peut-^etre on pourra se marier. Ches-nous c´est malheureux, on se marie puis on essaie de s´aimer et on fait après semblant de vivre ensemble.
d
14 octobre 2006 18:14
Citation
kira a écrit:
je ne crois pas du tout qu´aujourd´hui, on choisit sa femme pour lárgent pour sa classe sociale pour sa beauté ou pour sa religion. Le monde de cet époque était peut-être basé sur ces valeurs et ces conditions, mais hueruesement nous ne sommes plus dans cette époque un peu beaucoup ariérrée surtout dans les domaines du respect des individus de quelaue sex qu´ils soient.
Mais pour revenir à la question, il est difficile dáimer avant de rencontrer l´autre. Car il ne faut pas confóndre l´anour et le désir. On peut désier quealquún un homme ou une femme sans jamais la connaître. on la voit dans la rue ou au travail ou à la fac etc Pour se connaître, il faut absolument se rencontrer. Alors peut-^tre on pourra s´aimer et peut-^etre on pourra se marier. Ches-nous c´est malheureux, on se marie puis on essaie de s´aimer et on fait après semblant de vivre ensemble.


la première partie de ta réponse est à nuancer : car on trouve toujours le mariage par interet
k
14 octobre 2006 18:46
je n´ai pas compris Danada ce que tu veux dire. le mariage par Internet est peut -être le plus sain le plus propre, les gens discutent puis discutent certains se rencontrent ne se marient pas forcément et ne s´aiment pas forcément et n´oublie pas que Internet échape à la morale car cést effectivement la morale qui fausse tout parce que l´on pense que la morale est quelauechose de sur et de valable alors qu´elle a surtout des arrières pensées louches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook