Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans differenciez vous des associateurs
A
27 juin 2005 17:04
Assalamo 3alikom,

Notre cher prophete Mohammad SWS nous a toujours demande ne nous diffrencier des associateurs et de ne pas vivre comme eux et de les immiter dans leur mode de vie.

Il y a quelque jours un ami ma racconte que apres le tsunami qui a frape le sud est asiatique les autorites musulmanes de certains pays ne pouvaient pas reconnaitre les cadavres des musulmans surtout les filles musulmanes, de ceux des filles associatrices tellement certaines d'entre elles etaient habilles de tenues indecentes, et que la la fin ils les ont rassemble tout les corps et ils les ont brules.
Les familles arrives apres sur le lieu du drame n'ont pas pu trouver les cadavres de leur filles pour faire salat al janaza sue elles.


Salam
l
28 juin 2005 02:42
assalamu aleikum,

Il faut pas croire tout les histoires que vous avez la malheur d'entendre. En plus, vous etes qui de condamner les pauvres qui ont ete tues par le tsunami? Si je vous comprenez bien, vous voulez nous faire croire que si on ne les dissocie des 'non-croyants' on risque d'etre brule si on s'est retrouve mort un jour. Mais oui, ca peuvait derange nos familles, n'est ce pas? Incroyable. Malheureusement vous avez une telle malcomprehension de les rensignements de l'Islam.

On peut vivre dans la meilleur maniere possible, sauf pour essayer de nous faire passer pour les 'non-croyants', et bien sur essayer de suivre le Sunna et eviter bien sur de faire les choses Haram. Le Sunna est le meilleur chemin, mais une question: est-ce que les ordinateurs, les refrigerateurs, les hopitaux et les portables (par exemple) existait a le temps du Prophete (salallahu alaihi wassalam)? Je crois pas. Donc on essay de suivre le Sunna, mais on ajout des choses outils de la vie moderne, et pas seulement la technologie, ca inclut la nourriture, les methodes de production agricole, et aussi les nouvelles comprehensions du monde, bien informe par le Quran et le Sunna et Hadith. Mais on ne les outilise pas pour faire des choses haram, par exemple on ne passe notre temps a draguer les filles par internet, ni d'exploiter les autres par des nouvelles moyens ( exemple le tele ou les nouvelles systemes financieres) au nom de n'importe quoi - et ca inclut 'l'Islam' comme quelques types le decris - on ne peut pas faire quelque chose d'Haram au nom d'Allah ta'ala, c'est insultant et pas possible. Il faut preciser les actes et gestes implique dans chaque situation et decider si c'est encourage dans l'Islam, Haram, ou Halal, et si parfois c'est comme le Prophete (sallalahu alaihi wa salam) a deja fait dans une situation pareil, tant mieux!! C'est pas vraiment possible a dire que telle ou telle chose est 'occidentale' et donc haram, et pire de condamner tout une mode de vie sans en savoir rien sur elle. Notre mode de vie doit etre inshallah en accordance avec le Quran. le Sunna et les Hadith, et pas specialement 'non-occidentale' ou 'arabe' ou 'francais' etcetera. Si c'est halal, c'est halal, et si c'est haram, c'est haram.

Finalement, on peut essayer de traiter les autres gens, et ca inclut les 'non-croyants' de la meilleur facon possible, parceque ca aussi c'est le Sunna, si vous lisez les textes et le Quran vous retrouverez que le Prophet (sallalahu alaihi wa salam) a toujours ete tres gentil et juste avec les gens, meme quand sa vie etait en danger. C'est son exemple que nous devons essayer de suivre, et notre comportement qui compte. A mon avis il faut pas juger les autres pauvres qui sont deja morts par la volonte d'Allah ta'ala, pour des raisons que nous ne pouvons pas comprendre, etant que nous sommes seuelements des etres humains avec des esprits plutots faibles.

J'espere inshallah que j'ai dit seulement les choses outiles, et les choses vrai.

Salaam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/05 03:46 par laure21.
H
28 juin 2005 08:27
Pourquoi acheter la foi des gens au prix de leur peur? Et quelle valeur peut avoir cette sorte de conviction (si tu ne crois pas tu seras plein de pustulles et si tu ne crois pas tu iras en enfer etc...).

Celui qui adore Dieu pour avoir sa jolie récompense me fait l'effet d'être comme un petit chien qui fait le beau pour avoir un sucre...ou pire, comme un chasseur de prime, qui pourrait aussi bien faire le mal que le bien du moment qu'il a sa prime.

On croit pour croire, la récompense d'une action juste c'est simplement de pratiquer la justice,..de même pour la générosité, le courage. Quand on sait que l'on a bien agit et qu'on en ressent ce sentiment d'accomplissement si particulier alors c'est là que Dieu nous récompense...simplement en nous accordant la joie de participer à son règne avec nos modestes moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/05 08:46 par Hibernatus.
A
28 juin 2005 10:48
Assalamo 3alikom,

Tout d'abord merci Laure et Hibernatus pour vos interventions, il me semble que sois que j'ai ete malcompris ou que je ne me suis pas bien explique.

Par ce que je viens d'ecrire ci haut je n'ai relate qu'un fait reel, constate par des gens qui on des contacts la bas.
Pour ce qui est de croire les savants musulmans disent qu'il y a trois types de croyants:

1- Celui qui cherche le paradis et ces plaisirs eternels.
2- Celui qui a peur des de l'enfer et de la punition eternelle.
3- Celui qui prie Allah par gratitude.

Le savant musulmans disent que le premier il croit en allah a la maniere d'un commercant ou un businessman, le deuxieme le fait a la maniere d'un esclave qui a peur du chatiment de son maitre.

Le troixieme type est vraiment le meilleur et c'est celui adopte par notre chere prophete (SWS) bienque tout lui a ete pardone sur cette terre il a continue a prier Allah de la maniere la plus meilleur qui soie.

En appelant les gens au message d'allah on a faire a une diversite telle qu'on doit utiliser les trois methodes afin que chaqu'un parmis l'audience se reconnaisse dans l'une ou plusieures de ces methodes.

Certe la meilleure personne se reconnaitera plus dans la troisieme methodes, mais il faiut savoir que la plupart des gens on plutot une vision terre a terre des choses.

Pour ce qui est de la sounna, il n y a pas de contradiction entre sounna et progres, je crois que si notre cher prophete Mohammad (SWS) etait venu dans notre aire il nous aurait encourage a utiliser internet.

Dans mon premier message j'ai mis l'accent plutot sur le fait que les femmes musulmanes doivent plutot metre des habits qui couvrent leur nudite, et ne pas se habillier de maniere indecente.

Salam
m
28 juin 2005 11:33
Il faut d´abords définir ce qu´est un savant.
c
28 juin 2005 12:03
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans mon premier message j'ai mis l'accent plutot
> sur le fait que les femmes musulmanes doivent
> plutot metre des habits qui couvrent leur nudite,
> et ne pas se habillier de maniere indecente.
>
> Salam


« En demandant que la femme se voile, vous donnez l’envie à tout le monde de la voir. Si le cœur d’une femme est bon, comme celui d’un homme, il ira dans la voie de la bonté quel que soit l’interdit que tu lui appliqueras. Si son cœur est mauvais, quoi que tu fasses, tu ne pourras l’influencer. »

Mevlana
A
28 juin 2005 12:04
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

En parlan des savants musulmans en fait je traduisais dans ma tete ce que j'avais lu dans le livre Ashamail du Imam Tirmidy a propos de ce que Saydona ALI (quatrieme Calif) (karama allaho wajhah) a dit a propos de la priere (3ibadah).

Voici l'extrait du livre:

"Sayyidina 'Ali Radiyallahu 'Anhu says: "Ibaadah is something performed because the object is Jannah, that is a businessman's 'ibaadah. The 'ibaadah is meant for purchasing. The price is paid here and the articles obtained there. Sometimes 'ibaadah is because of fear this is a slave's 'ibaadah. Ibaadah is performed for fear of punishment, as is the custom of the servant. One 'ibaadah is that which is performed without any future need or fear. It is solely for the gratitude of Allah's abudant blessings". "

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/05 12:26 par Arabi77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook