Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans d'occident
a
25 mai 2016 18:18
En tant que musulmane je ne reconnais que 3 religions: judaïsme, christianisme et Islam.

Ca tombe bien, elles sont toujours là... smiling smiley

Et le judaïsme est au moins aussi ancien que la majorité des faux cultes dont tu me parles


Citation
Wendigo a écrit:
"Là encore une grosse spéculation; personne ne peut prédire l'avenir, donc tu te bases sur du vent pour défendre ton point de vue; pas très rationnel..."

Je me base sur ce qui s'est produit depuis l'aube des temps. Des religions, des cultes sont apparus, ont persisté des siècles, des millénaires puis sont tombé en désuétude car la foi de leur dernier adhérent s'est éteinte avec lui. Religions païennes, animistes, sectes réformistes cathares ou albigeoises, mythologie gréco-romaine, nordique (vikings). Toutes ces religions ont vécu d'avantage que l'islam, mais elles ont fini par périr. Je ne spécule que sur l'histoire des religion et le fait probable qu'elle continue ainsi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
25 mai 2016 18:36
Toutes les religions ont toujours prétendu être la seule valide et éternelle. L'argument religieux est donc commun. Mais la plupart de celles qui l'ont utilisé ont déjà disparu. N'oublie pas qu'à l'échelle de l'humanité, survivre 2000 ans ou même 4000 n'est pas grand chose. On aura jamais l'occasion de vérifier ça dans l'avenir parce qu'on sera mort avant mais effectivement ce sera sans doute d'abord au tour du judaïsme, puis du christianisme et enfin de l'islam de s'éteindre.

N'oublions pas la religion de l'égypte antique, une fois la puissance des rois la proclamant au déclin, ce fut rapidement le tour de la croyance qui les proclamait roi.
Citation
alRazi a écrit:
En tant que musulmane je ne reconnais que 3 religions: judaïsme, christianisme et Islam.

Ca tombe bien, elles sont toujours là... smiling smiley

Et le judaïsme est au moins aussi ancien que la majorité des faux cultes dont tu me parles
u
25 mai 2016 19:12
Les musulmans , les medias , l'info , ....
la flemme de reprendre des exemples sur qui j'ai eu a lire ou debattre , donc je prend le premier charlot que me passe par la main :
[ar.yabiladi.com]
Citation
Znyga a écrit:
Manipuler quoi , faudrait qu'il y est matière à manipuler whistling smiley
s
25 mai 2016 19:50
bonsoir
vous êtes quelqu'un qui a l'esprit ouvert , avec du savoir , et du savoir vivre
en raccourcis les Muslmans de l'Occident se divisent en 3 clans

1) les anciens se sont intégrés, plus au Moins , et surtout ils n'ont jamais causés des tentions , ni de vagues ni de vent , il n' y avait , ni haine ,des Français ni rejet , ni médisance dans années 60 70 80 ils vivaient normalement
2) la génération 90 2000 une partie de leur enfant a réussi sa vie (postes employeurs mangers ,d'ingénieurs , voire même des classes prépas etc..) à ce moment là la majorité des Musulmans de la 1 ièrme génération 60 70 80 commencent leur retraite ont mis leur pieds dans les Mosquées ,elles poussaient comme des champignons, mais ils se sont infiltrés, endoctrinés , par des Imams autoproclamés dont la Majorité ils sont des clandestins , sans aucune formation ni savoir religieux , (juste quelles sorates par coeur , et des hadiths faux copiés collés
3)2001 à 2010 c'est le recrudescence , c'est la ruée vers les Mosquées filles et garçons , la faute incombe les chaines de télé du Moyen Orient comme les Hézbollah Alkaradoui et d’autres salafistes Alkaéda
la majorité des Jeunes issus de l'immigration Musulmane se transforment , abandonnent les études pour se consacrer à la religion
les filles elles portent le voiler pour ne pas travailler, elles accompagnent les garçons qui partent aux jihades ,ils créent la COMMUNAUTÉ= ils imposent leur mode de vie ainsi que
les filles


Citation
Wendigo a écrit:
Salam aleikoum,

Je me présente, je suis né et je vis à Liège, en Belgique, j'ai 20 ans et je n'ai pas reçu une éducation religieuse, bien qu'une large partie de ma famille du côté de ma mère soit catholique et scrupuleusement pratiquante. Mon école, c'est l'ouverture d'esprit.

Je suis fasciné par des personnes telles que l'on en trouve sur ce forum, et dans mon quartier. Je veux parler de gens dont les grand parents ou les parents sont arrivés il y a quelques décennies en Europe, qui ont été éduqué dans la tradition religieuse de leur famille bien qu'ils n'aient souvent aucune autre attache à une terre d'Islam (je ne sous entend pas que l'Europe ne puisse pas être terre d'islam, je veux parler des pays ou la majorité de la population est musulmane).

J'ai l'impression que beaucoup de gens viennent ici parler de problèmes similaires. Des contradictions entre d'un côté les attentes de leur famille, leur respect profond pour leur foi et d'un autre côté la coexistence de besoins personnels, la difficulté à conjuguer certains aspects de leur vie religieuse avec leur vie quotidienne, sentimentale ou autre.

Je suis à la fois profondément admiratif et curieux. Je me demande si nous n'assistons pas à la création, l'invention d'un islam nouveau, plus personnel et adapté à cette société tantôt indifférente, tantôt hostile au phénomène religieux.

Je suis tenté de vous regarder comme les inventeurs d'un islam laïc. Mon avis est qu'il serait salutaire que l'Europe devienne le terreau d'une nouvelle grande école, que des oulémas se manifestent pour actualiser la matière, interpréter de façon pragmatique des textes qui laissent beaucoup de place à l'incertitude.

Qu'en pensez vous?

Math



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/16 19:57 par sakki.
je hais l'hypocrisie
25 mai 2016 20:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Wendigo: Welcome

L'Islam est destiné à s'éteindre et il s'éteindra à la fin des temps avant l'arrivée de l'HEURE.

Cordialement Bye
Citation
Wendigo a écrit:
Toutes les religions ont toujours prétendu être la seule valide et éternelle. L'argument religieux est donc commun. Mais la plupart de celles qui l'ont utilisé ont déjà disparu. N'oublie pas qu'à l'échelle de l'humanité, survivre 2000 ans ou même 4000 n'est pas grand chose. On aura jamais l'occasion de vérifier ça dans l'avenir parce qu'on sera mort avant mais effectivement ce sera sans doute d'abord au tour du judaïsme, puis du christianisme et enfin de l'islam de s'éteindre.

N'oublions pas la religion de l'égypte antique, une fois la puissance des rois la proclamant au déclin, ce fut rapidement le tour de la croyance qui les proclamait roi.
25 mai 2016 20:25
Citation
Wendigo a écrit:
Toutes les religions ont toujours prétendu être la seule valide et éternelle.
pour cette fois tu fais erreur
l'islam est la vraie religion qui est d'allah , j'aimerais bien que tu nous donne le vrai sens du mot islam
25 mai 2016 20:26
ici il parle des musulmans de l'occident
Citation
Znyga a écrit:
L'islam radicalisé est né en Europe . Donc cette histoire d'école religieuse d'un islam laïc ..whistling smiley
I
25 mai 2016 20:29
Changer le sens d'une règle sans la modifier ? En gros, tu vas chercher un érudit quelconque pour modifier ce qui ne te plaît pas dans l'Islam c'est bien ça ?

Fais toi plaisir, invente TON Islam à toi tout seul. Car oui, tu seras seul à admirer TON aggiornamento.

Mon ouverture d'esprit s'arrête là où commence la falsification du Coran.


Ton "Vade retro satana" montre que tu es toujours le nez dans une conception catholique de l'Islam à la carte.


Ciao Pantin Bye


...
Citation
Wendigo a écrit:
Merci Ibn Arabi de ta réponse très éclairante,

Il n'y a pas besoin de modifier le Qu'ran d'une seule lettre. Mais tu te fourvoie en affirmant que ses règles sont réellement immuables. Il existe un moyen de changer le sens d'une règle sans la modifier et des savant l'ont déjà employé par le passé. En définitive le véritable maître d'une règle n'est pas son auteur mais son interprète.

Et des interprètes, l'islam en connaît, chacun s'y réfère pour les fatwas.

Quant à ta conclusion, elle se résume à un "vade retro satanas". C'est chouette, j'apprécie ton ouverture d'esprit. Mais bon, tu n'es pas le premier à vouloir expédier en enfer celui qui ne pense pas comme toi. whistling smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
25 mai 2016 22:33
Ca s'appelle interpréter aussi, les oulémas font ça tout le temps et les musulmans de ce forum aussi. Et personnellement je ne suis pas intéressé, je ne cherche pas à me convertir, à la moindre religion. J'essayais juste de cerner les caractéristique de cette communauté musulmane occidentale.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Changer le sens d'une règle sans la modifier ? En gros, tu vas chercher un érudit quelconque pour modifier ce qui ne te plaît pas dans l'Islam c'est bien ça ?

Fais toi plaisir, invente TON Islam à toi tout seul. Car oui, tu seras seul à admirer TON aggiornamento.

Mon ouverture d'esprit s'arrête là où commence la falsification du Coran.


Ton "Vade retro satana" montre que tu es toujours le nez dans une conception catholique de l'Islam à la carte.


Ciao Pantin Bye


...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook