Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans d'aujourd'hui, vous sentez vous mal ?
19 septembre 2014 23:39
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ressentez vous un malaise lorsque vous voyez le comportement de certains musulmans ?
NON, car je ne me focalise aps sur sa religion mais sur son comportement.

Citation
Yasmina.El a écrit:
1. Que ressentez vous lorsque vous voyez que la majorité des personnes emprisonné en France sont des musulmans ?

Je poserais la questions aux analystes socio-culturels de la France ensuite aux analystes politiques sur la situation pour savoir si le problème est en les musulmans ou la politique française, après je ferais mes recherches par moi-même, tout en analysons les rapports et études de cas des organisations non-gouvernementales sur le sujet puis finalement donner mon avis personnel. PAS AVANT.

Pensez vous que c'est un manque d'éducation ?
NON.

Que les parents de ces jeunes enfants leurs ont appris que l'Islam ne se résume qu'à ne pas manger de porc ?

NON, je n’incrusterais pas l’Islam dans un problème de société.


Alors qu'il y a aussi un respect de l'autre, respect des infrastructure, de l'environnement, qu'il ne faille faire de mal à personne...

2. Que dire de l’État des pays du bloc musulman? Pourquoi il y a t-il des problèmes de corruption ?[/b]

Comme la Corée du Nord est perçu comme un des pays des plus corrompu du monde (selon l’étude du Nouvel Observateur 2013), de même pour la Birmanie (Myanmar) et comme ces pays ne sont pas -le moindre du monde- des pays à majorité « musulmane », (mais plutôt à majorité Boudhiste pour la Birmanie et athée, shamanism, Chondoism, pour la Corée du nord) je ne collerais pas le problème de corruption à l’ISLAm mais plutôt aux régimes de ces pays.


Pourquoi il y a t-il tant d'analphabète ?
Au Soudan du sud la majorité des habitants (60,5 %) sont de confession chrétienne, et il figure, avec beaucoup d’autres pays africains et du sud de l’Asie (musulmans , chrétiens, budhhistes…) parmis les pays des plus « analphabètes » du monde.
Encore une fois ceci n’a aucune relation avec l’ISLAM.



Pourquoi un non respect de l'environnement ?

Selon le protocole de Kyoto Les États-unis, la Chine et la Russie brillenet par leur présence dans la liste des pays les plus polluants du monde. Aucuns d’eux n’est un pays à majorité musulmane.
L’ISLAM n’a rien à voir avec la pollution .


Pourquoi tant d’inégalité sociale, où les riches s'enrichissent et les pauvres restent pauvres ? Pourquoi encore une inégalité homme-femme dans les populations (jusqu'à interdire les femmes de conduire en Arabie Saoudite) ? Pourquoi tant de racisme ?

Dans cette question, mot par mot , ce sont des contre-principes de l’ISLAM même. Donc sans commentaires.

3. Que dire de ce qui se passe aujourd'hui ? Avec ceux qui combattent pour un Etat Islamique?


« Le mot État Islamique » n’est que l’appellation choisie de cet État, ce qui ne veut pas dire que c’est un État Islamique. D’ailleurs si on doit comparaitre ce qui se passe dans un pays, socialement, économiquement, environnementalement, juridiquement, etc…. on peut dire sans équivoque que le Canada, la Finlande et la nouvelle Zéalande (pour ne citer que ceux-là) sont des États Islamiques, mais ils ne portent pas le mot État « Islamique »



Ressentez vous un malaise ?
Je dirais que je ressens un malaise de l’interprétation des gestes et faits de certains pays à majorité musulmanes. Ce que je veux dire par là c’est que l’Humain fait un acte et au lieu de pointer justement cet humain on pointe du doigt sa religion.
D’autre part, il est évident de ne point apprécier guère de voir une mauvaise interprétation de ce que le coran et la sunna ont stipulés, et O combien de fois la culture de la personne influence ses gestes et actes et ont accole ces gestes et actes sur l’ISLAM cat cette personne apparemment est musulmane.

Que pensez vous ? Aimeriez vous que les choses changent ? Aimeriez vous que l'Islam soit la religion ambassadrice de la paix, du respect envers les autres ? Si oui, savez vous comment nous pourrions changer les choses ?

L’Islam EST la religion de la paix, et si changement y doit avoir c’est dans les gestes et actes de l’Humain musulman ou non.
Mon expérience des voyages que j’ai fais dans plusieurs pays du monde et dans différents continents, m’a permis de constater sincèrement et en toute honnêteté que dans ce monde on voit soit l’ISLAM sans les musulmans, soit les musulmans sans ISLAM.

PS: je ne juge personne non plus et je ne fais qu’apporter ma touche personnelle au sujet.Welcome
thumbs up
20 septembre 2014 09:34
Citation
Yasmina.El a écrit:
Je te demande pas si tu veux sauver le monde, je te demande si tu ressent quelque chose ou si tu es totalement indifferent c'est tout, excuse moi si je me suis mal exprimé

Alors si je ressentais quelque chose ça serait de la colère. Mais bon j'ai l'habitude. Y'a toujours eu des gens de chez nous pour f... et se plaindre après qu'on ne les aime pas.
S
25 mai 2016 21:07
A ceux qui ont décidé de dire que les arabes parlent mal français : Est-ce que les français parlent arabe ou ne serais-ce que la langue anglaise !!!
A ceux qui disent que les arabes ne cherchent pas à s'intégrer : Ne croyez vous pas que les opposés s'attirent et que la créativité né souvent au sein de groupes hétérogènes !!!
A ceux qui blâment les arabes d'être hargneux et haineux dans le quotidien : En psychologie, j'ai appris qu'un humain a besoin de repères et a besoin d'espoir pour vivre et aimer !!!
A ceux qui ont eu une mauvaise expérience dans leurs vies en côtoyant une personne arabe : Savez vous faire la distinction entre un arabe et un musulman pieux, entre Mesrine et le Pape, entre un gentil rabbin et la famille Rothschild !!!
A ceux qui disent qu'il faut juger une communauté, une personne ou une idéologie : Croyez vous que la votre serait meilleur sur tous les points ou sinon s'il fallait appliquer la vrai justice qu'il faudrait l'appliquer sur tout le monde !!!
A ceux qui disent que les attentats fait par des barbus ou par peut être des musulmans faibles psychologiquement : Est-ce que bombarder des maternités et tuer femmes et enfants dans le moyen orient et en afrique est plus logique ou peut être qu'il fallait dire NON au bon TIMING !!!
A ceux qui se référencent sur des dires de personnes ayant peur et à travers des vendeurs de livres (Li'slam est contre le terrorisme, il faut vivre en paix et se laisser entuber etc...) dans le but est en vérité purement pragmatique dans l'attente de la vrai révolution et de la 3ème guerre mondiale: Vous ne pensez pas que les dirigeants américains, israéliens et occidentaux ainsi que les sbires arabes et d'autres races mènent une guerre pour prendre richesses et terres des musulmans pieux !!!
A ceux qui ne veulent pas admettre la vérité qu'une arme sert plutôt à se défendre qu'à attaquer : Pourquoi donc aviez vous mené et accepter (Le peuple démocratique pauvre qu'on est tous à le droit normalement de manifester et de dire non) d'entrer en guerre alors qu'il n'y avait point de raisons logiques !!!
A ceux qui sont têtus et racistes (peut-être) car ils ont eu une éducation étant telle ou qu'ils ont eu trop d'échecs et d'obstacles dans leur vie : Soyez raisonnables, arrêtez de juger et essayez un peu d'ouvrir votre esprit MAIS comme nous tous HUMAINS que nous sommes COMBATTONS la mauvaise répartition des richesses et la dictature mentale et économique que nous subissons et acceptons de force chaque jour peu importe notre couleur ou nos origines !!!

LE SEUL MOYEN MES FRÈRES OPPRIMES PEU IMPORTE LE COMBAT QUE VOUS MENEZ EST DE CASSER LES BARRIÈRES EN FAISANT DES ETUDES ET EN SE FORGEANT UN CORPS ET UN MENTAL SOLIDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook