Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Est ce que les non musulmans qui ont mal compris
X
21 août 2021 14:15
On impose rien, on répète ce que dit le Coran, celui qui adopte d’autre dieux que Allah, Allah ne lui pardonne pas si il ne s’est pas repenti avant sa mort.

si c'est vrai, c'est bien la preuve que le Coran est une oeuvre humaine
seul un humain peut être assez bête et méchant pour torturer ceux qui ne se soumettent pas à lui.
au fond le goulag ou l'enfer c'est la même chose.



Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
??‍♂️…

On impose rien, on répète ce que dit le Coran, celui qui adopte d’autre dieux que Allah, Allah ne lui pardonne pas si il ne s’est pas repenti avant sa mort.

Bref encore une critique sur les musulman, ça ne s’arrête donc jamais…

Bien sûr qu’on va défendre notre religion, tu juge une religion par rapport à ses adeptes, l’islam prône le respect et la bonne entente, et vu que l’islam est la vérité, normal qu’on essaye d’en parler au gens. Les musulmans sont ceux qui débattent le plus et sont ceux qui perdent le moins de débats…

La « puissance » des athées est quelque chose de supérieur, parmi les noms d’Allah il y’a le puissant ( Al aziz) donc nous croyons bel et bien au tout puissant.

Tu viens parler sur les musulman mais tu est ignorant sur nous, Allah veut dire Dieu, tu veux donner quel autre nom à Dieu que Dieu???

Pourquoi on devrait croire qu’une statue est dieu? Si je casse la statue dieu meurt?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 14:16 par Xavier33*.
F
21 août 2021 14:58
Salam,

Mon constat et non mon jugement est qu'il y'a un peu de naïveté, d'imprécision, mais une forte conscience. Et c'est cette dernière qui m'a poussé à réagir.

Tous les croyants sont des frères, qu'ils soient Juifs, Chrétiens ou Musulmans, à la seule et unique condition que notre Dieu soit Unique.

Je pense que tu as dû t'apercevoir en lisant le Coran, qu'Allah insiste assez sur l'importance de Son Unicité plus que sur toute autre chose. Il se montre même très menaçant envers ceux qui osent la remettre en question.

S5V17 : Certes sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c'est le Messie, fils de Maryam (Marie) ! » -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Maryam (Marie), ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Comment, moi simple Musulman, croyant en ce Dieu et en ce Livre, pourrait respecter la croyance de ceux envers qui Allah se met en colère ?

Je te donne un exemple à notre niveau humain : Imagine que tu es follement amoureuse d'un homme merveilleux ( oui tu dois jouer le jeu ), et qu'une personne te trahisse au point de colporter sur toi injustement des mensonges auprès de ta famille, tes collègues, tes voisins... L'affaire grandit et des soupçons pèsent sur toi, et que cet homme que tu considérais jusque-là merveilleux, te dise : Je respecte les personnes qui t'ont blessé injustement, je crois que chacun pense que sa version est la bonne, dois-je obligatoire choisir entre toi et eux sous peine d'être rejeté par l'une ou l'autre partie ?

Ce n'est pas tellement son indécision qui te poserait problème, mais c'est surtout le fait qu'il ait douté de toi, qu'il n'ait pas assez cru en toi qui pourrait davantage te blesser. Alors que s'il avait pris la peine d'enquêter pour s'assurer que ce soient bel et bien des injustices qui ont été commises à ton égard et qu'il t'avait défendu sagement mais fermement comme il se devait, il serait resté cet être merveilleux, juste, et précieux à tes yeux. Mais il n'a pas eu la clairvoyance d'aller au fond des choses.

Les Hadiths regorgent d'amour et de générosité, ils sont certes appréciés mais ils ne sont que très peu suivis et vite oubliés. C'est un monde Bisounours pour certains, l'époque a changé disent-ils, or si l'époque pouvait parler c'est nous qu'elle aurait pointé du doigt.

D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme aime son frère alors qu'il l'informe qu'il l'aime ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°5124)

Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée) a dit : « Lorsque tu aimes un frère, ne te dispute pas avec lui, ne te comporte pas mal avec lui et n'interroge pas les gens à propos de lui car tu pourrais tomber sur un ennemi à lui qui va t'informer de choses fausses le concernant et ainsi il va vous séparer ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°501)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): « Montre moi un acte qui me fera entrer au Paradis ». Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui dit: « Ne t'énerves pas et tu auras le paradis ».
(Rapporté par Tabarani)


Dans toute chose, il faut respecte un juste milieu, le Prophète asws a été envoyé comme avertisseur mais aussi comme précurseur.

S25V56 : Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.

Ce ne sont donc pas les commentaires de ce que tu considères comme négatif, ou les tiens que tu considères plus positifs qui représentent à eux seuls la Religion d'Allah, c'est bel et bien la complémentarité des deux dans une formulation argumentée et cohérente qui l'est. Tu dois donc faire un pas vers eux tout comme ils doivent en faire un vers toi.

Et si l'on devait prendre le sujet à l'envers, on s'apercevra que celui qui entre en Islam croyant qu'il n'est que joie, beauté, et amour se retrouvera déçu de ta présentation une fois qu'il y découvrira ce qu'il ne savait pas et sera tenté de rebrousser chemin. A l'inverse, celui qui y entre en commençant par ses responsabilités ne pourra découvrir que ce qui le satisfera par la suite. Certes les cheminements sont assez complexes pour être garantis mais la sincérité reste la base de tout engagement.

Salam.


Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, normalement l'islam comme le christianisme et le judaïsme devrait être une belle religion. L'humain croit forcément à quelque chose de plus puissant que lui, même si il est athée. Il c'est très bien que tout ce qui nous entoure n'est pas apparut par un coup de baguette magique
Seulement l'athée parle d'une puissance car il ne sait pas mettre d'autres mots dessus et le religieux de son Dieu.
Mais le musulman à la différence du chrétien, veut imposer, contrôler.
Si on adhère pas à l'islam on va en enfer. Chaque religion pour ceux qui y croit est la meilleur et pour le croyant il n'y a qu'un Dieu, le sien, c'est ce que vous avez du mal à comprendre. Es ce donc si dificile de respecter les croyances de chaque être humain qui peuple cette terre ? Ne peux t'on pas croire juste en Dieu, sans devoir lui donner un nom propre, Allah, Jéhovah, Bouddha. Dois t'on obligatoirement choisir un camp sous peine d'être rejeté par l'autre partie ? Vous ne vous rendez même pas compte de l'impact que vous pouvez avoir sur un jeune convertit.
On ne lit que des mots comme, enfer, interdiction, péché, que du négatif sur cette religion qui d'après mon père est la plus belle.
Pas une fois je vous ai entendu conseiller, aimez vous les uns les autres , ce n'est peut-être pas dans les Hadiths. Un jeune qui voulait se convertir m'a une fois envoyé un MP pour me demander, pourquoi il y a autant de négativité dans vos propos , est-ce donc ça rentrer dans l'islam, aucune joie, aucun bonheur ?
Je ne savais pas quoi lui répondre car je ne voulais pas que par ma faute il change de voie , à l'époque je l'avais envoyé vers un autre yabi dont j'apréciée ses écrits sur l'islam, car je voyais bien qu'il n'était pas dans le jugement, et qu'il pouvait donner des avis sur d'autres religions avec beaucoup de respects, d'ailleurs il me manque beaucoup, j'espère qu'il a bien pu le conseiller.
Bonne journée

PS: Pour les jeunes converties filles, soyez plus clément avec elles aussi, vous lui faites juste peur.
21 août 2021 15:01
Et quand Allah dit Islam, c'est quoi ? Le message du Prophète ﷺ ? Ou bien aussi le message de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام ? Parce qu'ils n'ont appelé qu'à une seule et même religion : l'Islam.

Alors selon tout le monde, il suffirait d'entendre parler d'un homme du 7ème siècle qui professait dans un désert et de ne pas creuser plus que ça le sujet pour être condamné à l'Enfer ? C'est abracadabrantesque.

KFR, c'est reconnaître la vérité mais la rejeter. Simple et précis. N'en déplaise aux sheykholâtres qui voient des kouffars partout.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

"Il est confirmé par le Coran, la Sunna et le consensus des Oulémas qu’après l’avènement du Messager Mohammed, , toute personne ayant entendu parler de lui et malgré cela adopte une religion autre que l’Islam est mécréante, que sa religion ne sera point agréée et qu’elle sera le Jour de le Résurrection du nombre des perdants. Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)"

Après la question est qu'avoir entendu parler du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Il faudrait creuser la question perplexe
21 août 2021 15:49
Et quand Allah dit Islam, c'est quoi ? Le message du Prophète ﷺ ? Ou bien aussi le message de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام ? Parce qu'ils n'ont appelé qu'à une seule et même religion : l'Islam.

Al-Baqarah 2:285

ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِۦۚ وَقَالُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَاۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ ٱلْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Rejet du Coran et du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم = mécréant.

KFR, c'est reconnaître la vérité mais la rejeter. Simple et précis. N'en déplaise aux sheykholâtres qui voient des kouffars partout.

On passera sur ton niveau d'arabe et d'Islam éco+
Citation
CHN-W a écrit:
Et quand Allah dit Islam, c'est quoi ? Le message du Prophète ﷺ ? Ou bien aussi le message de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام ? Parce qu'ils n'ont appelé qu'à une seule et même religion : l'Islam.

Alors selon tout le monde, il suffirait d'entendre parler d'un homme du 7ème siècle qui professait dans un désert et de ne pas creuser plus que ça le sujet pour être condamné à l'Enfer ? C'est abracadabrantesque.

KFR, c'est reconnaître la vérité mais la rejeter. Simple et précis. N'en déplaise aux sheykholâtres qui voient des kouffars partout.
22 août 2021 02:44
Il n'y a pas de "ou" mais bien un "et"
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour, bonjour

"Qui croire ? Son propre instinct et suivre sa propre spiritualité avec Dieu"

"Arrêtez de vous fermer d'esprit et réfléchissez avec votre cerveau, discuter tranquillement."

Je n'ai pas compris, tu veux qu'on suive notre instinct ou notre cerveau ?
22 août 2021 03:11
Mais...
Ce n'est pas compatible.

Instinct, quelque chose d'animal, d'irraisonné.
Le cerveau qui se base sur la raison, la logique.

Comment on fait ?
Citation
Catland a écrit:
Il n'y a pas de "ou" mais bien un "et"
22 août 2021 13:48
Mouais,un peu simpliste comme argument...

Deja que ce soit dans l Islam ou le Christianisme, tu vas en enfer pour exactement les memes raisons, les memes péchés....Dans le Judaisme il n y a pas d enfer, ils ont un concept de peuple élu ou seul le peuple d Israel ira au Paradis, tout les autres disparaitront.

Ensuite le Musulman ne veut rien imposer ou controler, dans le Coran il est dit "Lah Ikraa Fi Din" (Nul contrainte en Islam).
Pour ce qui est de la violence des Musulmans, celle qu on nous montre tout les jours 24/7 , prends n importe qu elle carte, regarde la ou il y a des conflits, des guerres, des horreurs, tu verras que TOUS mais absolument pour TOUS, ce sont des pays qui au depart ont été attaqué, blessé,meurtri,bombardé....

Nietchz disait, quand tu regardes l abime, l abime te regarde.....autrement dit, quand la haine monte d un coté,elle monte forcément de l autre, c est terrible,mais c est comme ca.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, normalement l'islam comme le christianisme et le judaïsme devrait être une belle religion. L'humain croit forcément à quelque chose de plus puissant que lui, même si il est athée. Il c'est très bien que tout ce qui nous entoure n'est pas apparut par un coup de baguette magique
Seulement l'athée parle d'une puissance car il ne sait pas mettre d'autres mots dessus et le religieux de son Dieu.
Mais le musulman à la différence du chrétien, veut imposer, contrôler.
Si on adhère pas à l'islam on va en enfer. Chaque religion pour ceux qui y croit est la meilleur et pour le croyant il n'y a qu'un Dieu, le sien, c'est ce que vous avez du mal à comprendre. Es ce donc si dificile de respecter les croyances de chaque être humain qui peuple cette terre ? Ne peux t'on pas croire juste en Dieu, sans devoir lui donner un nom propre, Allah, Jéhovah, Bouddha. Dois t'on obligatoirement choisir un camp sous peine d'être rejeté par l'autre partie ? Vous ne vous rendez même pas compte de l'impact que vous pouvez avoir sur un jeune convertit.
On ne lit que des mots comme, enfer, interdiction, péché, que du négatif sur cette religion qui d'après mon père est la plus belle.
Pas une fois je vous ai entendu conseiller, aimez vous les uns les autres , ce n'est peut-être pas dans les Hadiths. Un jeune qui voulait se convertir m'a une fois envoyé un MP pour me demander, pourquoi il y a autant de négativité dans vos propos , est-ce donc ça rentrer dans l'islam, aucune joie, aucun bonheur ?
Je ne savais pas quoi lui répondre car je ne voulais pas que par ma faute il change de voie , à l'époque je l'avais envoyé vers un autre yabi dont j'apréciée ses écrits sur l'islam, car je voyais bien qu'il n'était pas dans le jugement, et qu'il pouvait donner des avis sur d'autres religions avec beaucoup de respects, d'ailleurs il me manque beaucoup, j'espère qu'il a bien pu le conseiller.
Bonne journée

PS: Pour les jeunes converties filles, soyez plus clément avec elles aussi, vous lui faites juste peur.
S
22 août 2021 14:03
Encore selon toi…
Citation
Xavier33* a écrit:
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
22 août 2021 17:06
Je vois vraiment pas en quoi cela prouverait que le Coran est une oeuvre humaine....

Toi, t es encore plus drole, t as tellement pas envie d y croire que ton cerveau voit des signes partout pour ne pas y croire, t es un extremiste, le meme,mais dans l autre sens..

Heureusement t es pas Musulman...Et tu sais que ca c est peut etre joué a pas grand chose, si ca se trouve ton ancetre quand il a dépassé le Sinai il a vue 2 routes, une a gauche qui menait vers l Europe,et une autre a droite qui menait vers l Asie....Et il a choisit celle de gauche,il aurait pris celle de droite on t aurait peut etre vue dans un reportage de BFM en Afghanistan avec les Talibans kalash a la main entrain de crier aux gens, "Croyez en ce que je crois!!

loool


Citation
Xavier33* a écrit:
On impose rien, on répète ce que dit le Coran, celui qui adopte d’autre dieux que Allah, Allah ne lui pardonne pas si il ne s’est pas repenti avant sa mort.

si c'est vrai, c'est bien la preuve que le Coran est une oeuvre humaine
seul un humain peut être assez bête et méchant pour torturer ceux qui ne se soumettent pas à lui.
au fond le goulag ou l'enfer c'est la même chose.
X
22 août 2021 19:19
Je vois vraiment pas en quoi cela prouverait que le Coran est une oeuvre humaine....

seul un être humain peut avoir l'idée de torturer ceux qui ne se soumettent pas à lui.
s'il existe un Dieu, ce serait indigne de lui de s'abaisser à ce niveau.
Citation
*Rock* a écrit:
Je vois vraiment pas en quoi cela prouverait que le Coran est une oeuvre humaine....

Toi, t es encore plus drole, t as tellement pas envie d y croire que ton cerveau voit des signes partout pour ne pas y croire, t es un extremiste, le meme,mais dans l autre sens..

Heureusement t es pas Musulman...Et tu sais que ca c est peut etre joué a pas grand chose, si ca se trouve ton ancetre quand il a dépassé le Sinai il a vue 2 routes, une a gauche qui menait vers l Europe,et une autre a droite qui menait vers l Asie....Et il a choisit celle de gauche,il aurait pris celle de droite on t aurait peut etre vue dans un reportage de BFM en Afghanistan avec les Talibans kalash a la main entrain de crier aux gens, "Croyez en ce que je crois!!

loool
S
23 août 2021 15:22
Je cite: Alors selon tout le monde, il suffirait d'entendre parler d'un homme du 7ème siècle qui professait dans un désert et de ne pas creuser plus que ça le sujet pour être condamné à l'Enfer ? C'est abracadabrantesque.

KFR, c'est reconnaître la vérité mais la rejeter. Simple et précis. N'en déplaise aux sheykholâtres qui voient des kouffars partout.

Paroles de robot ( chinois)

Donc tu adhères toi à cette hypotese, sinon tu te contredit


Citation
Xavier33* a écrit:
Je vois vraiment pas en quoi cela prouverait que le Coran est une oeuvre humaine....

seul un être humain peut avoir l'idée de torturer ceux qui ne se soumettent pas à lui.
s'il existe un Dieu, ce serait indigne de lui de s'abaisser à ce niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 15:34 par Serviteur d’Allah.
X
23 août 2021 15:53
je n'adhère pas parce que je vais beaucoup plus loin
je répète que seul un être humain peut avoir l'idée méchante, sadique et perverse de torturer une créature parce qu'elle ne se soumet pas à lui. ( cf le goulag et autres dictatures)
si cette idée se trouve dans le Coran, cela signifie que c'est un humain qui a inventé le Coran.
si Dieu existe et s'il veut se faire obéir de ses créatures, il n'a pas besoin de s'abaisser à ce niveau indigne de Lui.


Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Je cite: Alors selon tout le monde, il suffirait d'entendre parler d'un homme du 7ème siècle qui professait dans un désert et de ne pas creuser plus que ça le sujet pour être condamné à l'Enfer ? C'est abracadabrantesque.

KFR, c'est reconnaître la vérité mais la rejeter. Simple et précis. N'en déplaise aux sheykholâtres qui voient des kouffars partout.

Paroles de robot ( chinois)

Donc tu adhères toi à cette hypotese, sinon tu te contredit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 15:56 par Xavier33*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook