Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Musulmans Boko Haram
s
11 janvier 2015 15:43
Boko Haram force une fille de 10 ans à commettre un attentat
Une bombe artisanale a été déclenchée, samedi, dans un marché bondé de Maiduguri (nord-est), faisant 20 morts et 18 blessés. Cette bombe a été fixée par Boko Haram sur le corps d’une fillette de 10 ans, qui a pénétré dans le marché avant que l’engin n’explose.
la bombe a explosé alors que l’enfant faisait l’objet d’une fouille à l’entrée du marché. « Malheureusement, la charge a explosé avant qu’elle n’ait pu être isolée ».
. Malgré la vigilance des policiers, les attentats commis par des jeunes filles se multiplient.
« Des milliers de morts »

Ces derniers jours, 16 villages ont été rasés près du Lac Tchad par Boko Haram. Près de 2.000 personnes ont été exécutées par le groupe islamiste à Baga (nord). Selon un

c'est ça le vrai Islam disait un Chékhe de Boko Haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 16:02 par sakki.
je hais l'hypocrisie
E
11 janvier 2015 16:37
Salem Ali koum escuse moi de ma franchise MAIS TU ME SOULE ! Nan sérieux tes post a chaque fois !!! Tu pense a ceux qui nous divise au lieu de penser a ceux qui nous rassemble !! Amine ! Au lieu de lancer des post sur des sujets qui nous unisse dans la patience le bonheur et la joie ! Personne n est parfait barrakallah u fik de prendre mon message comme une réflexion afin de t améliorer et non pas comme une critique . Inshallah amine . PENSE A CEUX QUI NOUS RASSEMBLE ET NON A CEUX QUI NOUS DIVISE INSHALLAH AMINE
E
11 janvier 2015 16:40
Du coup pour répondre a ton post : Que les musulmans s unissent tous dans la joie la paix et la bonne humeur en priant notre créateur d arrêter la terreur . Amine
s
11 janvier 2015 19:26
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Du coup pour répondre a ton post : Que les musulmans s unissent tous dans la joie la paix et la bonne humeur en priant notre créateur d arrêter la terreur . Amine

bonsoir
nous prions 5 fois par jours nous Musulmans de 1, 5 milliards sur terre
ce qui fait (5x 1,5 milliards ) de prière par jour
Allah il va finir par nous entendre un jour Incha Allah
Incha Allah, AL Hamdou Lillahi , Oua choukro Lillahi Rabbi Al3alamine, Amine
désormais on va sélectionner que les sujets que tu aimes lire ok!!!
très bonne soirée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/15 19:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
E
11 janvier 2015 20:01
Pardon , mais j'oublie à quel point tu aime que les gens divergent...

Quel est le but de ton post ?

Sur ceux chacun est libre écrire ceux qu'il veux .

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------

Pensons à ceux qui nous rassemble au lieu de penser à ceux qui nous divisent

inshallah amine
s
11 janvier 2015 20:09
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Pardon , mais j'oublie à quel point tu aime que les gens divergent...

Quel est le but de ton post ?

Sur ceux chacun est libre écrire ceux qu'il veux .

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------

Pensons à ceux qui nous rassemble au lieu de penser à ceux qui nous divisent

inshallah amine

AMICALEMENT , infiniment merci
je hais l'hypocrisie
E
11 janvier 2015 20:11
Sakki tu as raison sur certains points , tu es libre écrire ceux que tu veux c'est vrai .
i
14 janvier 2015 17:45
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali koum escuse moi de ma franchise MAIS TU ME SOULE ! Nan sérieux tes post a chaque fois !!! Tu pense a ceux qui nous divise au lieu de penser a ceux qui nous rassemble !! Amine ! Au lieu de lancer des post sur des sujets qui nous unisse dans la patience le bonheur et la joie ! Personne n est parfait barrakallah u fik de prendre mon message comme une réflexion afin de t améliorer et non pas comme une critique . Inshallah amine . PENSE A CEUX QUI NOUS RASSEMBLE ET NON A CEUX QUI NOUS DIVISE INSHALLAH AMINE

Malheureusement il y a plus de sujets de divisions que d'union dans les religions. Il n'y a qu'à voir le nombre de courants dans chacune des 3 religions monothéistes, c'est à s'y perdre. Chacun fait sa propre interprétation et se trouve en désaccord avec ses coreligionnaires.
Etymologiquement le mot Religion vient du latin religare qui signifie relier.
Il y a bien longtemps qu'on s'est éloigné du sens premier.

Quand certains disent "Dieu est Amour" d'autres disent qu'il faut tuer ces chiens de mécréants. Comment être unis dans ces conditions ?

Depuis la nuit des temps les hommes ont eu besoin de croire, de tous temps ils ont tenté d'imposer par la force leur façon de penser. De tous temps ils ont cru détenir la vérité. Qui sommes-nous pour prétendre cela ?

La véritable force est-elle pas de croire aveuglément ou de douter ?
La véritable sagesse est-elle de trouver des réponses toutes faites ou de se poser les bonnes questions?

Il suffit de regarder en arrière, de se pencher sur les livres d'Histoire, les religions ont toujours engendré la haine. La plupart des guerres sont liées à la religion.

Alors, non, la religion ne relie pas les hommes, malheureusement, mais si au moins le bon sens et les bons sentiments pouvaient nous unir......
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
E
14 janvier 2015 19:45
Citation
iksjeehair a écrit:
Malheureusement il y a plus de sujets de divisions que d'union dans les religions. Il n'y a qu'à voir le nombre de courants dans chacune des 3 religions monothéistes, c'est à s'y perdre. Chacun fait sa propre interprétation et se trouve en désaccord avec ses coreligionnaires.
Etymologiquement le mot Religion vient du latin religare qui signifie relier.
Il y a bien longtemps qu'on s'est éloigné du sens premier.

Quand certains disent "Dieu est Amour" d'autres disent qu'il faut tuer ces chiens de mécréants. Comment être unis dans ces conditions ?

Depuis la nuit des temps les hommes ont eu besoin de croire, de tous temps ils ont tenté d'imposer par la force leur façon de penser. De tous temps ils ont cru détenir la vérité. Qui sommes-nous pour prétendre cela ?



La véritable force est-elle pas de croire aveuglément ou de douter ?
La véritable sagesse est-elle de trouver des réponses toutes faites ou de se poser les bonnes questions?

Il suffit de regarder en arrière, de se pencher sur les livres d'Histoire, les religions ont toujours engendré la haine. La plupart des guerres sont liées à la religion.

Alors, non, la religion ne relie pas les hommes, malheureusement, mais si au moins le bon sens et les bons sentiments pouvaient nous unir......


Salem ali Koum

Il y a une part de vérité , un véritable constat pensons à nous améliorer
A chacun etre responsable et agir en Bien ou agir en Mal
A chacun de penser à nous unir au lieu de nous diviser
Si les actes d une personne nous déplaise à nous inshallah de nous en éloignant inshallah Allah azzawajel nous pardonne et nous éclaire Amine Essayons inshallah de nous améliorer Personne n'est parfait Sauf ALLAH azzawajel .
En fait ceux que je veux expliquer c'est que si chacun d'entre nous fesait des efforts pour tolérer autrui et rechercher ceux qui nous rassemble au lieu de penser a ceux qui nous divise le Monde irait Mieux .
Et ça c'est chacun de nous qui devont travailler la dessus .

Puisse Allah inshallah Nous unir dans la paix et la bonne Humeur et nous guider vers le Paradis amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 19:48 par DirectionOumahAllah.
s
14 janvier 2015 20:42
juste des questions
1) comment est ce possible qu'un musulman (égorge un autres ) ça se produit où?
chez nous la OUMMA ALMOUSSLIMA non?

2) comment est ce possible que des soit disant Musulmans pieux font exploser une mosquée un vendredi ? ça se produit où? chez LA OUMMA ALMOUSSLIMA

3) comment est ce possible que des musulmans tuent d'autres Musulmans parce que ils ne prient comme eux ,ou ils ne pensent pas comme eux? ça se produit chez qui? chez ALOUMMA ALMOUSSLIMA

4) qui insultent les autres confessions? et les autres courants religieux, les traiter des Impies , des mécréants de Kouffars , qui prononcent ces injures? jamais on a entendu les autres confession le dire que les Mouvances islamistes

il est temps de changer de respecter , les lois des sociétés , il est temps de respecter , les autres confessions , il est tant d'accepter , et d'admettre la différence , il est tant de ne pas se vanter d'être une communauté supérieure
je hais l'hypocrisie
S
14 janvier 2015 20:47
il y a beaucoup de vrais , mais sommes nous prêts à l'entendre, à en prendre conscience et enfin décider d'évoluer, se prendre en main ?
E
14 janvier 2015 20:55
Citation
Sarazin-31 a écrit:
il y a beaucoup de vrais , mais sommes nous prêts à l'entendre, à en prendre conscience et enfin décider d'évoluer, se prendre en main ?

Puisse Allah Azzawajel nous guider , nous éclairer et nous pardonnait inshallah Amine

Allah Azzawajel y Hedina

Inshallah Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook