Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans/anes qui jugent
5 août 2015 08:32
Citation
cmoi123 a écrit:
tinkiete Diorf sur yabi ya pleins d'autres filles succeptible de te convenir thumbs up

Mdr j'ai pas envie de me caser avec quelqu'un de yabi ptdr Mais merci quand même
l
5 août 2015 08:33
Citation
rosia a écrit:
Bah ecoute ma belle, va sur doctissimo

je suis d'accord que ca ne se fait pas de rabaisser qqun qui en plus est déja au plus bas

mais dire que les juifs et les chrétiens ne font pas ca... euh lol je crois que tu idéalises ces gens

j'ai pas lu ton post mais vu le titre je pense que tu as été prise comme un objet donc oui c'est pas une raison pour te refaire du mal, mais en meme temps si les rappels sont fait avec sagesse, je pense que tu peux les accepter car c'est pour ton bien

Lol qui a dis que j'étais au plus bas. Y'a pas que les Hommes ds la vie. Ma valeur ne dépends pas de ce que pense un Homme de moi!
5 août 2015 08:42
Citation
lamlam12 a écrit:
Je pensais que tu étais une femme. T'inkiete pas mon pote moi aussi je veux pas de toi. Next

Pourquoi tu veux pas de moi? Tu sais même pas qui je suis
l
5 août 2015 08:48
Citation
rosia a écrit:
Bah ecoute ma belle, va sur doctissimo

je suis d'accord que ca ne se fait pas de rabaisser qqun qui en plus est déja au plus bas

mais dire que les juifs et les chrétiens ne font pas ca... euh lol je crois que tu idéalises ces gens

j'ai pas lu ton post mais vu le titre je pense que tu as été prise comme un objet donc oui c'est pas une raison pour te refaire du mal, mais en meme temps si les rappels sont fait avec sagesse, je pense que tu peux les accepter car c'est pour ton bien

Je rejette rien du tout mais à la base ma question ne portait pas sur ça. Ma question du post précédent se résumait à: Est-ce que c'est une attitude normale? La plupart d'entre vous sauf 2 personnes m'ont dit c'est louche. J'ai pris en compte vos avis et je l'ai quitté mais maintenant ça n'a rien à voire parce que l'Homme avec lequel je sortais n'avais pas du tout la m^me mentalité que Diorf et les relations avant le mariage sont acceptées donc je sais qu'il ne me juge pas sur ces critères vu q'il sortait également avec une autre fille dont la relation a durait 3 ans et qu'il était intime avec elle aussi mais qu'elle l'a quitté. Parfois une relation s'essouffle c tout je vois pas pq on juge tjrs parle prisme de la sexualité. C tout

Maintenant ça v pas dire que je m'offre au premier venu bien au contraire et je n'enchaine pas les relations avant cet Homme j'ai été célibataire pendant au moins 6 mois donc voilà Maintenant chacun ft ce qu'il v de son corps mais à la base ma question ne relevait pas de ce sujet mais ça a dérivé sur celui-ci sans que je n'en ai même pas parlé de près ou de loin.

J'ai demandé aux modérateurs de fermer le post… vu que j'ai eu mes réponses.
5 août 2015 08:53
Ben ne raconte pas ta vie sur un forum si tu ne veux pas de remarques. La vérité c'est qu'on en a rien à cirer de ta vie. Les chrétiens et les juifs ne critiquent pas ? Pour tenir un tel discours tu ne dois pas être une lumière. La critique est le propre de l'homme et ce peu importe son ethnie ou sa religion... Nous obéissons tous à des codes qu'ils soient politiques, sociaux, ethniques, culturels ou religieux.

Que tu le veuilles ou non les marocains sont majoritairement musulmans et nous ne sommes pas des musulmans culturels comme tu aimes à le faire croire.
h
5 août 2015 09:00
lamlam12 [ MP ]Hier, 15:46 mon copain me cache de ses collègues
Bonjour à toutes et à tous

Je suis allée voire mon copain à son travail se matin après un silence radio d'une semaine de ma part. Je l'ai attendu au nvo d'une de ses tours de bureau du quartier de la défense là où les cadres prennent leur café. Avant de descendre il m'a demandé de m'éloigner car ses collègues sont dehors. Il ne voulait pas qu'on nous voit ensemble.

Qu'est ce que je dois fr? Dois-je le quitter? J'ai besoin de vos avis et surtout les Hommes svp.

Ne raconte pas ta vie. lamlam 12 si tu ne veux pas de remarques


.
l
5 août 2015 09:03
Citation
Gozen a écrit:
Ben ne raconte pas ta vie sur un forum si tu ne veux pas de remarques. La vérité c'est qu'on en a rien à cirer de ta vie. Les chrétiens et les juifs ne critiquent pas ? Pour tenir un tel discours tu ne dois pas être une lumière. La critique est le propre de l'homme et ce peu importe son ethnie ou sa religion... Nous obéissons tous à des codes qu'ils soient politiques, sociaux, ethniques, culturels ou religieux.

Que tu le veuilles ou non les marocains sont majoritairement musulmans et nous ne sommes pas des musulmans culturels comme tu aimes à le faire croire.

Je n'ai pas raconté ma vie. Loin de là s'en faut. Tu peux aller voire mon post précédent j'ai juste demander si cette attitude était normale. Certaines ont amené la question sur le tapis à laquelle je n'ai pas répondu d'ailleurs ds le précédent post. Tout y est tu p aller voire.

Je suis une musulmane culturelle voilà pq je n'ai pas amené ce sujet particulier sur le tapis mais seulement de savoir si ce comportement de sa part était normal. La critique est le propre de l'Homme oui mais au sein des musulmans elle est plus présente concernant les moeurs. Voilà pq une des yabi… m'a dit d'aller plutôt sur dolcissimo ou je pense plus approprié auféminin. Mon ex et moi même même si nous sommes musulmans nous n'appliquons pas tt à la lettre et ça ne regarde que lui ou moi et à plus large échéance Dieu,, si il est. Tu es tout à fait le genre de personne que je critique dans mon post.

Si tu en as rien à cirer de ma vie pq tu viens me répondre?
l
5 août 2015 09:07
Citation
halimma a écrit:
lamlam12 [ MP ]Hier, 15:46 mon copain me cache de ses collègues
Bonjour à toutes et à tous

Je suis allée voire mon copain à son travail se matin après un silence radio d'une semaine de ma part. Je l'ai attendu au nvo d'une de ses tours de bureau du quartier de la défense là où les cadres prennent leur café. Avant de descendre il m'a demandé de m'éloigner car ses collègues sont dehors. Il ne voulait pas qu'on nous voit ensemble.

Qu'est ce que je dois fr? Dois-je le quitter? J'ai besoin de vos avis et surtout les Hommes svp.

Ne raconte pas ta vie. lamlam 12 si tu ne veux pas de remarques


.

Non mais y'a pas de pb j'aime avoir vos avis même si on est pas tirs d'accord. Ce fut un plaisir de discuter avec toi je ferai plus attention la prochaine fois c tout.
c
5 août 2015 09:42
Tu trouveras de tout sur ce forum ; des jugements tu en auras à la pelle. Il ne faut pas le prendre personnellement.

Pour réagir à ton premier sujet (que je n'ai pas lu), tu dis ici avoir quitté ton copain car il ne souhaitait pas être vu en ta compagnie devant ses collègues : il a raison, il faut le comprendre. A ta place, je n'aurais pas aimé que ses collègues me voient et jugent. Et ton copain a bien réagi : les collègues au bureau sont impitoyables, les remarques déplacées à ton sujet auraient fusé. Je pense que tu as eu tort de mettre un terme à cette relation si c'est uniquement pour cette raison-là.
l
5 août 2015 09:47
Citation
chamalliya a écrit:
Tu trouveras de tout sur ce forum ; des jugements tu en auras à la pelle. Il ne faut pas le prendre personnellement.

Pour réagir à ton premier sujet (que je n'ai pas lu), tu dis ici avoir quitté ton copain car il ne souhaitait pas être vu en ta compagnie devant ses collègues : il a raison, il faut le comprendre. A ta place, je n'aurais pas aimé que ses collègues me voient et jugent. Et ton copain a bien réagi : les collègues au bureau sont impitoyables, les remarques déplacées à ton sujet auraient fusé. Je pense que tu as eu tort de mettre un terme à cette relation si c'est uniquement pour cette raison-là.

D'accord merci je pense que tu as raison parce qu'il m'a m^me dit demande à ton frère
c
5 août 2015 09:55
Citation
lamlam12 a écrit:
D'accord merci je pense que tu as raison parce qu'il m'a m^me dit demande à ton frère

Sinon, je viens de percuter... Tu l'as quitté parce que quelques intervenants ici t'ont dit que ce n'était pas normal qu'il te "cache" de ses collègues ? Si c'est le cas, y'a un truc qui ne tourne pas rond... moody smiley
l
5 août 2015 09:58
Citation
chamalliya a écrit:
Sinon, je viens de percuter... Tu l'as quitté parce que quelques intervenants ici t'ont dit que ce n'était pas normal qu'il te "cache" de ses collègues ? Si c'est le cas, y'a un truc qui ne tourne pas rond... moody smiley

Non moi j'ai trouvé cette attitude bizarre qu'il me cache de ses collègues voilà pq je suis venue demander d'autres avis aussi. Mais mon avis de base c que c pas une attitude normale. Si je trouvais ça normal je serai pas venue poser la question ici
C
5 août 2015 09:58
Citation
chamalliya a écrit:
Sinon, je viens de percuter... Tu l'as quitté parce que quelques intervenants ici t'ont dit que ce n'était pas normal qu'il te "cache" de ses collègues ? Si c'est le cas, y'a un truc qui ne tourne pas rond... moody smiley

Ah bon tu trouves?
Je trouve cette jeune fillle trés perspicace et d'une grande vivacité d'esprit...
c
5 août 2015 10:06
Citation
lamlam12 a écrit:
Non moi j'ai trouvé cette attitude bizarre qu'il me cache de ses collègues voilà pq je suis venue demander d'autres avis aussi. Mais mon avis de base c que c pas une attitude normale. Si je trouvais ça normal je serai pas venue poser la question ici

Bon j'ai lu ton autre sujet. Il t'a donné une explication qui semble plausible à mon sens mais tu as refusé d'y croire. Tu lui aurais même dit "j'ai demandé l'avis sur un forum et on m'a dit que..." !!!

Mon conseil (très sincère et sans jugement) : oublie les histoires de grandes personnes et retourne te former l'esprit. Une fois que tu auras atteint un niveau correct de maturité, alors pourras-tu t'engager dans une relation semblable. Là c'est trop tôt pour toi, tu n'es pas assez mûre.
c
5 août 2015 10:08
Citation
Cryxus a écrit:
Ah bon tu trouves?
Je trouve cette jeune fillle trés perspicace et d'une grande vivacité d'esprit...

Sa "lucidité" la perdra...
l
5 août 2015 10:11
Mon esprit est formé. J'ai un master 1 en droit des affaires ne vous inquiétez pas de ce côté. J'ai eu par le passé une relation de 3 ans donc je sais comment m'engager et mener une relation longue.

Si je l'ai quitté c'est parce que nous avons eu aussi des problèmes ds le passé. Bref oui je l'ai quitté et si la majorité des personnes d'un forum me disent que selon eux c une attitude bizarre je suis l'avis. Pq posé des questions si finalement on se moque de l'avis des gens. Bref je ne suis pas d'accord avec toi. Cette relation est une relation de 2 mois et pas deux ans donc oui y'a pas de mal
l
5 août 2015 10:13
Citation
chamalliya a écrit:
Sa "lucidité" la perdra...[/quot

Reste à ta place ma pauvre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook