Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmanes egyptiennes
z
1 novembre 2008 15:01
ma tante et marier avec un egyptien et il est tres accrocher a sa religion comme un fou
A
1 novembre 2008 15:20
l'Egypte c'est le pays des contraires, un peu comme le Maroc
S
1 novembre 2008 15:53
J'aimerais tellment avoir l'occasion d'essayés un autre pays, aller a l'aventure
b
1 novembre 2008 16:00
merci moderateur...

en faite je fais un peu une fixation sur l egypte car c est un des pays des prophetes des savants et de l histoire,
donc vos avis sont tous et toutes les bienvenues, il est vrai qu'il y a dautres questions qui derive de ce sujet mais ils deviendront vite hors sujet dans ce post
D
1 novembre 2008 16:25
Salam Alikoum,


Ce sont les memes partout... du Maroc à l'Egypte en passant par le reste des pays musulmans. Aucune generalisation n'est permise ...
Apres oui, si à l'ecole il y a un cours de religion ( comme ailleurs) elles connaitront peut etre mieux que nous MRE mais ça veut pas dire qu'elles appliqueront mieux.

Tout depend des femmes ... pas de leur nationalité.
s
1 novembre 2008 16:32
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bilaldasniere a écrit:
ont elle toutes recu une education religieuse presque parfaite ?



Euhh non pas toutes, car pas mal de Chrétiens là bas.

Puis je crois que tu dois confondre avec l'Iran,non ?

ça aussi c'est mystérieux tiens !

Ta décidé d'être désagréable toi ce soirtongue sticking out smileygrinning smiley?

Qu'est ce qui est mystèrieux?
En Iran Oui mamzelle, ils ont une éducation religieuse (Islamique) qui leur est imposé!!!
Les femmes ne sortent jamais sans le Khimar (voilé entièrement).

salam

fais-y un tour et tu verras si elles sont toutes entièrement voilées winking smiley;il y'en a à toutes les sauces :des vraiment bien voilées ,des entièrement européenisées ;et des "voilées"vêtements trop trop moulants ,maquillage vulgaire et "hijab" off courseWelcome
b
1 novembre 2008 21:15
c est vrai que cé pa une question de nationalité, c'est vrai aussi comme vous dites qu'on peut en voir de toute les couleurs, mais peut etre moins de degat qu'alleurs qd meme vs n etes pas tous de cet avis
n
2 novembre 2008 10:39
ayant une double culture dont égyptienne et apres plusieurs sejours la bas je peux en déduire que c l'un des pays ou effectivement on est le mieux placé pour apprendre la langue,le Coran;la patience et de remercier Dieu tout le temps parceque la bas tu verras beaucoup sont dans la misere et vivent au jour le jour et jamais t'entendras la personne se plaindre te diras a chaque fois el hamdoullilah ya RHAB..

BON LA C4ETAIT UNE PETITE PARENTHESE, apres en ce qui concerne une connaissance la bas je n'ai qu'a te dire pourquoi pas et inch'ALLAH..les filles bien y'en a partout et dans tout les pays du monde.

j'ai fais pas mal de pays dont le maghreb mise a part la tunisie et je pense que OUI en egypte y'a une majorité de femmes voilés par rapport aux autres certes..et rien ne leurs etaient imposées a ces jeune femmes c voulus d'elles memes.. CERTES on peut en voir de ttes les couleurs commes vous dites comme partout d'ailleurs mais la bas je c'est pas comment vous l'expliquez elles se contentent de peu pour etre heureuse..

en tout cas bilal je trouve que c'est super que ty ailles et de voir par toi meme..et toi seul aura les reponses a tes propres questions arrivé la bas inchALLAH.
b
2 novembre 2008 13:29
barak allah ofikoum pour tous vos differents points de vues
je veux retrouver des gens simples et proches de la religion je ne dis pas des anges je dis des gens proches qui recherche Allah, et on m a svt dit ce que tu viens de dire justement dans le debut de ta reponse
p
2 novembre 2008 16:47
Moi ce que je comprends dans sa question c'est que monsieur regarde un peu trop les clips sur 2M

et qu'il veut une bombas musulmane ptdr
b
2 novembre 2008 19:32
Citation
princess819 a écrit:
Moi ce que je comprends dans sa question c'est que monsieur regarde un peu trop les clips sur 2M

et qu'il veut une bombas musulmane ptdr


==>ca aurait pu etre cette hypothese bah non loin de la princess819 mais qd tu tombes en beauté une fois, tu veille surtout a ne jamais retomber une seconde fois, mais jamais..... mais bon mon histoire est une histoire de dingue que je ne souhaites a personne sans entrer dans les details.

et deplus une bombe musulmane n existe pas comme un prince charmant ca n existe pas non plus, il existe des hommes et des femmes avec leurs qualités et leurs defautx et leur volonte ou non de se rapprocher sincerement de dieu....
c
2 novembre 2008 19:39
salam

apres
je suis en belgique, et ici je connais un jeune qui 1 an s'etre marié

et partit vivre en egypte avec sa femme pour apprendre l'arabe

et mieux connaitre sa religion.

Lui est ravi mais sa femme a du mal a s'adapter et sa famile lui manque

donc elle fait beaucoup d'aller retour egypte belgique.
b
2 novembre 2008 19:44
mais ils ne se sont pas entendu au depart ? ils auraient du + parlé est trouver des terraisn d tentente non ?
c
2 novembre 2008 19:49
si si au départ elle etait d'accors maisune fois sur place c'est different

elle a du mal a s'adapter et sa famille lui manque
b
2 novembre 2008 19:58
ah cé dommage qu'il n on pas partagé la meme passion, il y aurait vu tout les deux moins d inconveniant
n
2 novembre 2008 21:18
et je pourrais savoir dans quelle ville vas tu en egypte?
b
2 novembre 2008 21:28
le caire bien que que alexandry revient svt a mon esprit
b
2 novembre 2008 21:49
c
3 novembre 2008 10:31
Tout ce que je peux te dire sur ce pays, c'est qu'il te faudra faire très attention à la circulation routière lorsque tu te déplaces à pied, les égyptiens ne respectant rien ni personne quand ils sont aux volants de leurs voitures.
Le reste, je ne sais pas, ils ne respectent même pas leurs anciens dieux ayant réellement profané leurs tombeaux et fait réaliser des fouilles archéologiques au sein des pyramides; alors peut-être auras-tu plus de chance avec la religion musulmane mais je ne pense pas , la plupart des femmes, comme en Turquie, préférant les mini-jupes ou jeans américains ( strech ou taille basse ) et autres accoutrements ou objets à la mode actuelle selon les pensées et philosophies modernes soit européenne et américaine.
b
8 novembre 2008 23:46
non pas du tout mlle,

Citation
princess819 a écrit:
Moi ce que je comprends dans sa question c'est que monsieur regarde un peu trop les clips sur 2M

et qu'il veut une bombas musulmane ptdr

desole pour le retard car je perds mes sujets smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook