Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée ou pas:être juger en fonction des apparences
c
8 mai 2007 22:33
c l'apparence ... meme si l'habit ne fait pas le moine on est forcement influencé, et consciemment ou pas, on agit differement avec les personnes !


BREF

rien de bien grave quoi


winking smiley
n
8 mai 2007 22:35
il ne faut pas généralisé chacun et different, il ya des bon et des mauvais comme partout!
B
8 mai 2007 22:43
Citation
caracteriELLE a écrit:
c l'apparence ... meme si l'habit ne fait pas le moine on est forcement influencé, et consciemment ou pas, on agit differement avec les personnes !

winking smiley



excatement et tu sais pkoi moody smiley


c'est la societé qui nous conditionne ainsi

une societé d'apparence, ou l'image domine la plume
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
8 mai 2007 22:53
salam

belle_nuit
tu a dis une chose vrai: "on se doit de respecter l'autre , quelque soit ses idées , pourvu qu'il ne nous'atteigne pas"

et bien si j'ai réagis c'est bien parcque les mots m'atteignent directement surtout pour le déguisement celui la n'est pas encore passé j'avais l'impression de lire les journaux anti-musulman ki insulte les musulmans et l'islam a longueur de journée c'est juste pour ça ke j'ai repondu mais moi voilée ou pa je m'en fiche se ki m'intersse c "laf3ayle" comme on dit.


wassalam
S
8 mai 2007 23:52
Salam mes frères et soeurs mes très cher compatrioteswinking smiley,


Merci pour votre intervention certe le mot "déguisement" était un bien grand mot à ne pas dire mais j'ai compris le sens de ta phrase Lalie !!!

La foi que l'on a dans le coeur seul Allah la connait et ce n'est ni un foulard ni une barbe qui dirait je suis plus musulmans ou musulmane que toi, mon post était là juste pour dénoncer cette façon que CERTAINES filles voilées et hommes barbues pas tous biensure ont de parler de ceux ki le sont pas et ki nous touche énormément sad smiley!!!!!


Mais bon on ne peut pas être parfait Angel c pas grave et je suis daccord avec petit chat je n'est rien à leur prouver de tte façon je suis moi et c toutIn love !!!!


Boussssssssssssssssa à vous tous winking smiley!!!
S
8 mai 2007 23:54
En lisant ce ke tu as écrit j'était MDDDDDDDDDRRRRRRRRRgrinning smiley non mais franchement où va le monde, c gens ki se croit supérieur alors qu'avec un comportement comme le leur ils sont au contraire des personnes moindre Allahi ster Allahi hdina ou yahdihoum AMINeAngel




Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem je suis entierment dacore avec toi styliste ,
je sui en fac darabe, donc il ya beaucoup de fille qui porte le "jilbeb" dans ma classe, et j'ai souvent affaire a des reflection de se style, (eux c meme pas les fille non voilé qu'elle considere comme des non musulmane, mais meme celle qui porte le voile "normal" c limite!!!!!),

petite anecdote:
un jour une de ces filles elle se rammene vers moi elle me di: "est ce que tu parle a X" (un ga de ma classe) je lui lai di sa marive ! elle me di stp va le voir et dit lui que moi je parle pas au homme parce que c'est hram et c'est un non respect envers allah, et envers moi, parce que c un homme et il n'a pas le droi de parler avec une femme, et c'est pas parce que il y a des filles voilées qui parle au mec, que moi aussi (ce qui veux dire moi qui ne suis pas du tout voilé, je suis encore piiiiiiiiiiiiiiiiiiiire a ces yeux), donc elle trouvais inadmissible que le mec vienne lui parler alor que c'est soit disant haram, et vu que moi a ces yx jai pas trop lair dune musulmane, alors elle vien me le dire a moi pour que je lui transmet le message
apres je lui ai di, ecoute moi je connais la religion ma soeur c'est pas parce que je ne suis pa voilé que je sui borné, hamdoulilah je sui musulmane aussi, mais c'est pas hram de parler a un homme, mais vu que sa te derange je lui transmettrai le message........
apres jai u honte je suis parti voir le type en question, je lui ai dis mais bon angry smiley





et aussi une autre histoire,
ma mere une fois est passer a coté de deux barbue et elle a entendu un qui disait a l(autre :
- salem alaykoum mon frere, tu connais le mec qui vend (je sais pas quoi)
- wa alaykoum salem, oué le frere, qui habite .....
- mais non c'est pas lui, c'est pas un frere, il n'a pas la barbe celui la !


moody smiley ou va le monde????
r
9 mai 2007 07:43
Quel est l'utilité de ce post eye rolling smiley
P
9 mai 2007 08:08
thumbs upthumbs up




Citation
shams78 a écrit:
Citation
Styliste21 a écrit:
Je souhaite vous faire part d'une chose ki m'énèrve énormément angry smiley!!!!!!

J'était avec des filles voilée et dautres pas voilée on discutés et voilà une autre ki arrive et ki dit en faisant la bise à chacune d'entre nous salam ma soeur pour celle ki été voilée et pour moi et celle<ki ne l'été pas salam en disant nos prénom confused smileymais ce ke j'ai compris car ce n'été pas la première fois c ke celle ki été voilée ben été des soeurs tandis ke nous fille pas voilée ben nous ne sommes pas des soeurs donc pas musulmane à leurs yeux perplexealors ke certaines de ses filles ne font mm pas la prière pour certaines et dautre ki continue encore à fumer, je trouve cela intolérable car moi cela fais 7 ans ke je fait la prière, je fait la zakat, le ramadan, je lis le coran et je fait la chahada mais la seule chose je ne porte pas le voile est ce ke sa fait de moi une non musulmane ou alors je ne mérite pas le mot soeurmoody smiley, j'en suis sûr ke je le mérite bien mieux kelle car moi je ne juge pas les gens sur ce kil font ou pas chacuns est libre de faire ce kil lui plait !!!!!

Et vous avez aussi ceux ki disent dun homme c un frère car celui-ci porte la barbe et celui ki ne la porte pas ben s'en n'est pas uns, sa fait un moment ke j'ai remarqué cette façon de parler et maintenant je ne supporte plus, un bon musulman ne fait pas de différence entre lui et un autre pratiquant ou pas, Ya ke Allah ki peut juger, ki dit ke celui ki pratique pas du jour au lendemain il se met à pratiquer et ke celui ki a parler Allah le mette dans le mauvais chemin Allahi hdi man yacha !!!!!!Angel


Voilà je suis refroidis maintenantsmoking smiley

salam

toi qui dit ne pas juger les gens, tu dis mériter plus qu'elle l'appellation "soeur"

va comprendre l'illogisme dans cela perplexeeye rolling smiley

A cela, tu t'attardes trop sur des futilités là, le principal c'est la reconnaissance qu'allah swt fera de toi en tant que musulmane ou non!


Ah et une chose encore, allah swt ne met jamais personne sur le mauvais chemin, as'starfiloullah
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
9 mai 2007 14:03
Désoléede te décevoir mais d'une part je n'est jugée parsonne mais juste dit kelle me jugen alors kelle ne sont pas parfaite et kil se peut ke je sois mieux kelles (mais bon c pas donné à tous le monde de réfléchir avant décrireeye rolling smiley)

Et d'autre part Allah guide les gens vers le droit chemin et Cheytan te sort du droit chemin si tu le suis la première fois mais que tu te renpenti alors allah te remet vers le bon chemin mais si tu recommence allah te laisse dans le mauvais chemin, voilà le sens de ma phrase mais c pas grave comme j'ai dit c pas donné à tous le monde de réfléchir avant d'écrireevil

Please la prochaine fois réfléchissé avant de dire n'importe koi c NRvant à la finangry smiley


Et en réponse à rhislène ce post je l'ai créer pour dénoncer cette façon que certaines personnes ont de parlé mais bon c pas grave si ta rien compris, d'içi qq jours tu auras compriseye rolling smiley




Citation
Prisma a écrit:
thumbs upthumbs up




Citation
shams78 a écrit:
Citation
Styliste21 a écrit:
Je souhaite vous faire part d'une chose ki m'énèrve énormément angry smiley!!!!!!

J'était avec des filles voilée et dautres pas voilée on discutés et voilà une autre ki arrive et ki dit en faisant la bise à chacune d'entre nous salam ma soeur pour celle ki été voilée et pour moi et celle<ki ne l'été pas salam en disant nos prénom confused smileymais ce ke j'ai compris car ce n'été pas la première fois c ke celle ki été voilée ben été des soeurs tandis ke nous fille pas voilée ben nous ne sommes pas des soeurs donc pas musulmane à leurs yeux perplexealors ke certaines de ses filles ne font mm pas la prière pour certaines et dautre ki continue encore à fumer, je trouve cela intolérable car moi cela fais 7 ans ke je fait la prière, je fait la zakat, le ramadan, je lis le coran et je fait la chahada mais la seule chose je ne porte pas le voile est ce ke sa fait de moi une non musulmane ou alors je ne mérite pas le mot soeurmoody smiley, j'en suis sûr ke je le mérite bien mieux kelle car moi je ne juge pas les gens sur ce kil font ou pas chacuns est libre de faire ce kil lui plait !!!!!

Et vous avez aussi ceux ki disent dun homme c un frère car celui-ci porte la barbe et celui ki ne la porte pas ben s'en n'est pas uns, sa fait un moment ke j'ai remarqué cette façon de parler et maintenant je ne supporte plus, un bon musulman ne fait pas de différence entre lui et un autre pratiquant ou pas, Ya ke Allah ki peut juger, ki dit ke celui ki pratique pas du jour au lendemain il se met à pratiquer et ke celui ki a parler Allah le mette dans le mauvais chemin Allahi hdi man yacha !!!!!!Angel


Voilà je suis refroidis maintenantsmoking smiley

salam

toi qui dit ne pas juger les gens, tu dis mériter plus qu'elle l'appellation "soeur"

va comprendre l'illogisme dans cela perplexeeye rolling smiley

A cela, tu t'attardes trop sur des futilités là, le principal c'est la reconnaissance qu'allah swt fera de toi en tant que musulmane ou non!


Ah et une chose encore, allah swt ne met jamais personne sur le mauvais chemin, as'starfiloullah
p
9 mai 2007 14:24
salam styliste21,

Ne te prends pas la tête avec ceux qui t accusent de je ne sais quoi , ils doivent certainement ressembler aux personnes que tu decris dans ton post evil

personnellement j ai deja connu des filles voilées et y en a qui sont super et d autres pas , comme celles d ailleurs qui ne portent pas le voile ! des bons et des mauvais partout !

Ce dont tu parles je l ai deja ressenti , une anecdote avec une ancienne camarade de fac qui portait le voile et m a fait sentir qu on etait pas pareil ...elle a meme osé me dire que les mères de famille qui portent pas le voile sont irresponsables, qu elle pouvait encore comprendre les petites jeunes qui ne le portent pas mais pour elles les mères de famille c t abusé moody smiley je trouvais ça irrespectueux de sa part de juger des mères de famille 2 fois voire 3 fois plus agées qu elle, qui ont vécu la misère etc..elle ne connait pas leur vécu , ce qu elles ont enduré ou l intensité de leur foi comme si le voile était La preuve de notre foi eye rolling smiley

Une autre fille, qui a commencé a faire la prière et qui est devenu super extremiste moody smiley

Bien sur ces 2 filles là ne sont plus mes amies , on est pas du même monde , elles me l ont fait sentir et de tte façon ça ne m interesse pas de rester avec des gens limites extremistes et qui veulent a tout pris t imposer leur conception de l islam .

je comprends donc ton sentiment de "rejet " du fait que tu n es pas comme "elles" ! Je te conseille de ne cotoyer que des gens ouverts d esprit qui t accepteront telle que tu es , quel que soit ton niveau de pratique dans la religion , bref qui t apprecie toi , ils ont meme pas besoin de savoir si tu pratiques ou pas!

la religion est qqchose de personnel qui ne regarde que Dieu et toi winking smiley
l
9 mai 2007 19:37
re-moi

A vous lire certaines, je croirais me retrouver à table avec les mêmes qu'à ce fameux dîner. Apprenez à lire les filles et à réflèchir avant de répondre bêtement en détournant mes propos de leur véritable sens, à moins de vous sentir viser, car comme on dit, il ne y a que la verité qui blesse.

Ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'il faut le porter avec dignité, et même montrer l'exemple avec douceur, humilité et classe, et non avec arrogance et mépris. Perso, je le porterai un jour inchallah, car c’est une obligation, comme pendant la prière la femme musulmane doit couvrir tout son corps à l'exception du visage et des mains. Mais ça doit venir d'une démarche spirituelle de ma part, d'une progression dans la religion. Je ne veux pas le porter juste comme un déguisement, une façade, un effet de mode, parce que le père, mari, frère m'oblige à le mettre. Pour moi, il doit reflèter une vraie foi, démarche spirituelle, connaissance des sciences islamiques. On ne triche pas avec Dieu ! Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine".

La religion est avant tout une question de spiritualité, c’est son âme qu’il faut élever vers Dieu. C’est la pureté de l’âme qui est importante, le reste est accessoire (foulard, barbe…) et ne doit pas constituer le but ni la finalité. L’habit est un accessoire qui aide juste à préserver, dissimuler
cette pudeur.

Dans l’expression « Dieu a crée l’homme à son image », ce n’est pas de ressemblance physique dont il est question. Cela veut tout simplement dire que l’homme doit chercher à être aussi bon, aussi miséricordieux que son créateur, afin de se rapprocher de Dieu par sa bonté, pureté et prétendre au
paradis.

On ne doit pas se proclamer musulman et musulmane par apparence, c’est du trompe l’œil, on troupe l’œil des hommes mais pas celui de Dieu. « Le meilleur des hommes, est le plus pieux ». La foi musulmane prend sa forme dans le comportement du croyant. Les agissements de la personne montrent ses pensées et sa moralité. L’islam ne se limite pas à la prière, ramadan, foulard. La pureté du cœur est importante en Islam, qui doit être « débarrassé de toute trace de doute, d'idolâtrie, d'hypocrisie ou d'ostentation, de haine, de rancune ou d'envie ». [ Sourate 40. Le Pardonneur " Gafir ". verset 19 ]

Quoiqu'il arrive, il ne y a qu'une SEULE sainte vierge : Marie (Meriam). Peace winking smiley
l
9 mai 2007 23:02
Citation
princess819 a écrit:
salam styliste21,

Ne te prends pas la tête avec ceux qui t accusent de je ne sais quoi , ils doivent certainement ressembler aux personnes que tu decris dans ton post evil

personnellement j ai deja connu des filles voilées et y en a qui sont super et d autres pas , comme celles d ailleurs qui ne portent pas le voile ! des bons et des mauvais partout !

Ce dont tu parles je l ai deja ressenti , une anecdote avec une ancienne camarade de fac qui portait le voile et m a fait sentir qu on etait pas pareil ...elle a meme osé me dire que les mères de famille qui portent pas le voile sont irresponsables, qu elle pouvait encore comprendre les petites jeunes qui ne le portent pas mais pour elles les mères de famille c t abusé moody smiley je trouvais ça irrespectueux de sa part de juger des mères de famille 2 fois voire 3 fois plus agées qu elle, qui ont vécu la misère etc..elle ne connait pas leur vécu , ce qu elles ont enduré ou l intensité de leur foi comme si le voile était La preuve de notre foi eye rolling smiley

Une autre fille, qui a commencé a faire la prière et qui est devenu super extremiste moody smiley

Bien sur ces 2 filles là ne sont plus mes amies , on est pas du même monde , elles me l ont fait sentir et de tte façon ça ne m interesse pas de rester avec des gens limites extremistes et qui veulent a tout pris t imposer leur conception de l islam .

je comprends donc ton sentiment de "rejet " du fait que tu n es pas comme "elles" ! Je te conseille de ne cotoyer que des gens ouverts d esprit qui t accepteront telle que tu es , quel que soit ton niveau de pratique dans la religion , bref qui t apprecie toi , ils ont meme pas besoin de savoir si tu pratiques ou pas!

la religion est qqchose de personnel qui ne regarde que Dieu et toi winking smiley


oui c claire !!!

encore une fois, ne vous sentez pas offensé les filles voilés, car le voile ne fait pas la personne, la foi est interieur, le voile fait parti des obligations !
une femme voilé ne veux pas dire specialement femmme bien, et non voilé, femme mauvaise, et vice versa , donc ici je comprend pas pourquoi certaine personne se sente agréssé, par les propos d'autre, alors que a se que j'ai pu lire, personne na generalisé et a dis que les filles voilé etait TOUTE AINSI !!!! mais quelque une ! (la plupart de mes copines sont voilé et elle sont adorable machallah smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
S
10 mai 2007 00:41
après ces quatres dernières interventions j'espère que vous avez compris MAINTENANTevil

Bousssssssssssa mes soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook