Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une musulmane voilée à la Maison Blanche
s
22 avril 2009 23:31
Dalia Mogahed, conseillère aux affaires religieuses dans l’administration de Barack Obama

Une femme en hidjab à la Maison-Blanche ? Impossible ? C’est pourtant une réalité depuis quelques mois. Dalia Mogahed, une jeune Egyptienne d’origine, a été nommée conseillère des affaires religieuses dans l’Administration du président Barack Obama.



--------------------------------------------------------------------------------
mercredi 22 avril 2009, par notre partenaire El Watan

--------------------------------------------------------------------------------


Le nouveau locataire du bureau ovale, lui-même grande surprise de l’année 2008, a en effet signé le 5 février dernier un décret exécutif instituant le « Bureau des partenariats religieux » à la Maison-Blanche où siège la jeune Dalia Mogahed. De fait, elle est la première musulmane américaine d’origine arabe à entrer tous les matins à la Maison-Blanche avec son voile islamique pour conseiller le président des Etats-Unis. C’est sans doute un grand tabou qui vient d’être cassé pour une Amérique puritaine voire allergique à tout ce qui touche l’Islam et les musulmans. C’est aussi une belle leçon de tolérance et de la reconnaissance du mérite que vient de donner Obama à la France, notamment où le port du voile a été interdit, y compris dans les écoles.

Dalia Mogahed, qui se dit être « fier d’être la première musulmane à entrer à la Maison-Blanche », est désormais membre à part entière du conseil consultatif des religions Faith Based-Comité, composé de 25 autres personnalités issues de confessions différentes. Cette jeune femme a forcé le respect par son talent qu’elle étale dans les publications du célèbre institut Gallup dont elle est la chef de division des études islamiques. Son livre : Who speaks for Islam (Qui parle au nom de l’Islam ?) dont de larges extraits ont été publiés par la très sérieuse revue de l’université de Harvard Harvard International Review, semblent avoir convaincu le président américain de son talent et de son ouverture d’esprit. « Ma tâche consiste à aider le président des Etats-Unis à mieux connaître les musulmans loin du prisme déformant de la violence », commente Dalia Mogahed. Inutile de souligner que sa nomination a vite fait de réveiller ceux qui tentaient de trouver des liens entre Obama et Ben Laden…


Afrik.com
C
23 avril 2009 12:13
c'est une bonne chose, la France devrait prendre exemple sur ca smoking smiley
au lieu de faire la chasse au voile partout
I
23 avril 2009 12:43
Elle mérite ce poste au vu de son parcours.
Bravo à Barack Obama de ne pas avoir vu juste son voile et de se bloquer dessus Clap
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
h
23 avril 2009 14:23
qui ce qu'est ce cache derriere cette nomination?

l'avenir nous le dira ...

le "yes we can" de obama ... est beau, mais il faut pas s'attendre aux changements ...

ce sont que des acteurs, ...

les vrais decideurs ne se montrent jamais ...
assalam o alykoum
B
23 avril 2009 21:51
Cette nomination n'est que pure stratégie.La discrimination positive(invention oligarchique us) est la suprême aliénation de la société occidental.(permet en faite d'étouffer la révolution-la révolution des peuples)D'ailleurs sarkozy l'américain....

Revenons a nos moutons///Le monde ne se divise pas en races,ni en religions,mais par la division oligarchie/peuple.
Donc une oligarchie,par définition défends ses intérêts,et ce jusqu'au bout.....
Donc quand au bout d'un certains temps,les noirs et les arabes de france se rendent compte qu'ils ne sont pas représenté.(quand on a le temps de regarder la haut,généralement c'est synonyme de crise financière et/ou social....)
LA technique oligarchiste d'état consiste a toujours faire croquer dans la pomme.....au fur et a mesure...et a de plus en plus de monde(on agrandit le cercle de plus en plus,quand on sent que le peuple pousse....).
Donc la on sent,que les immigrés d'origine serait susceptible de se révolter.....(je ne sais même pas combien de fois l'oligarchie a cracher sur les arabes...'le bruit et l'odeur' 'le karcher' etc)
Donc le but c'est de faire rentrer dans la matrice les noirs,et les arabes.
Et c'est la que l'aliénation rentre en place.....faire répéter le même discours que le 'blanc oligarchiste' au pouvoir mais d'une couleur différente.....Comme ça on brouille les cartes(et les gens naïfs tombent dedans...)Et cela calme la révolte.
Des exemples comme ça,j'en ai a la pelle:
-Rachida Dati
-roselmack(oui charmant-mais c'est tout)
-rama yade
-fadela amara
-obama
-rice
-powell

et j'en oublie surement.Le but c'est de faire rentrer du collabo.c'est aussi simple que cela('tu collabores ou tu dégages').Je sais que cela peut faire plaisir a certains,sur le voile etc....mais vous allez être déçus(attendez quelles sortes quelque déclarations pour voir...vous verrez qu'elle ne fera que répéter le discours de l'oligarchie dominante d'une manière 'différente')
B
24 avril 2009 12:21
C'est bien un "black" qui a défendu, et surtout menti sur les armes de destruction massive en irak: la marionnette powell.
Il ne faut pas trop se réjouir de ces nominations poudre aux yeux.
L
24 avril 2009 12:42
Citation
Crystal94 a écrit:
c'est une bonne chose, la France devrait prendre exemple sur ca smoking smiley
au lieu de faire la chasse au voile partout

la France est laîque, une personne représentative de l'Etat ne peut pas porter des signes religieux de maniére ostentatoire

tes désirs ne prévalent que par le fait que tu est dirigée par tes intéret, c'est de l'égoïsme
les usa mettent la croyance en Dieu comme un lmietmotiv sur leur billet, c'est une atteinte au droit de penser l'inverse


mais je te comprends, quand les croyant penseront qu'il faut aussi respecter les autres croyants et aussi les non croyants, il y aura un beau pas de franchis

je perd peut etre mon temps a t'expliquer les principes de tolérance de Spinoza, je perdrait surement mon temps a t'expliquer qu'au USA on respect moins le non croyants que les pires sectes
O
24 avril 2009 13:21
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
c'est une bonne chose, la France devrait prendre exemple sur ca smoking smiley
au lieu de faire la chasse au voile partout

la France est laîque, une personne représentative de l'Etat ne peut pas porter des signes religieux de maniére ostentatoire

tes désirs ne prévalent que par le fait que tu est dirigée par tes intéret, c'est de l'égoïsme
les usa mettent la croyance en Dieu comme un lmietmotiv sur leur billet, c'est une atteinte au droit de penser l'inverse


mais je te comprends, quand les croyant penseront qu'il faut aussi respecter les autres croyants et aussi les non croyants, il y aura un beau pas de franchis

je perd peut etre mon temps a t'expliquer les principes de tolérance de Spinoza, je perdrait surement mon temps a t'expliquer qu'au USA on respect moins le non croyants que les pires sectes

LoL, ça veut dire quoi ça ? Que l'Islam n'est pas tolérent ? L'Islam respecte le choix de chacun, on ne peut forcer quelqu'un de croire en Dieu. Faut arrêter le cliché du musulman barbu et intolérant...
C
24 avril 2009 15:48
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
c'est une bonne chose, la France devrait prendre exemple sur ca smoking smiley
au lieu de faire la chasse au voile partout

la France est laîque, une personne représentative de l'Etat ne peut pas porter des signes religieux de maniére ostentatoire

tes désirs ne prévalent que par le fait que tu est dirigée par tes intéret, c'est de l'égoïsme
les usa mettent la croyance en Dieu comme un lmietmotiv sur leur billet, c'est une atteinte au droit de penser l'inverse


mais je te comprends, quand les croyant penseront qu'il faut aussi respecter les autres croyants et aussi les non croyants, il y aura un beau pas de franchis

je perd peut etre mon temps a t'expliquer les principes de tolérance de Spinoza, je perdrait surement mon temps a t'expliquer qu'au USA on respect moins le non croyants que les pires sectes

oui tu as raison tu perdrais surement de ton temps precieux smoking smiley
B
24 avril 2009 16:48
J'oubliais,belle manière aussi de séduire tout les pays musulmans anti-américain.Après avoir agrandit l'empire américain a travers le monde,on change les 'personnages' et on met en place la nouvelle stratégie.
Je vous recommande de lire les articles de réseau Voltaire(Meyssan est personne non-grata en France-Sarkozy ne lui donnera pas de protection rapproché,c'est son droit le plus strict....Mais presse non-aligné oblige...)
Maintenant il a décidé de quitter définitivement la zone otan.Il vis au Liban désormais.

Donc je vous recommande de lire les articles sur "Obama:le changement dans la continuité."
[www.voltairenet.org]

en plus traduit en arabe etc
Si vous voulez réellement vous informer,vous savez desormais ou il faudra cliquer...
L
24 avril 2009 22:49
Ouarza
je n'arrive pas a faire le lien entre ce que tu écris et ce que j'ai écrit moody smiley
m
24 avril 2009 23:51
Citation
Crystal94 a écrit:
c'est une bonne chose, la France devrait prendre exemple sur ca smoking smiley
au lieu de faire la chasse au voile partout

ah ça pas sur smiling smiley

rachida dati avec toute son integration n'arrive pas a se faire accepter alors t'imagine une femme voilée

dans 200 peut etre .... et encore smiling smiley
k
27 avril 2009 04:47
"les usa mettent la croyance en Dieu comme un lmietmotiv sur leur billet, c'est une atteinte au droit de penser l'inverse"

La Boetie, il ne faut pas exagerer. On a le droit d'etre athee aux States. Mais il est vrai que l'expression religieuse est plus toleree dans les espaces publics qu'en France, meme si a priori le premier amendement de la Constitution stipule la separation de la religion et de l'etat aux Etats Unis. Une laicite un peu plus soft en somme. Il n'est pas rare de voir, dans des etablissements gouvernementaux, des salles reservees pour la priere pour les Musulmans ou autre activite religieuse tant que ca n'interfere pas avec le travail.

k.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook