Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non Musulmane je veux savoir
U
14 janvier 2015 21:13
Salam aleikoum

Je suis futur convertit je 14ans.
Malgres que sa marrive de douter jai arreter de mepiler les sourcil, la musique et le non hlal donc voila ; je veux pas me convertir toute suite mais a mes 18ans car mes parents son islamophobe et je veux pas parler avrc eux breffon pendent ce temp là, jaimerais avant de me convertir apprendre pluss sur la religion.
Et jaimerais rentrer dans une mosquee pour voir comment cest et aussi pour savoir si il y a un endroit ou lon peu apprendre sa religion.
Donc jaimerais savoir :
Je peux allez a la mosquee etant non musulmane?
A qui demander pour prendre des cour de religion?
Je peux prendre des cour en sachan que je suis non musulmane ?
Et est ce que il y a des cour dislam dans les mosquee?

Meeerci beaucoup
S
14 janvier 2015 21:23
Salam, alors tout d'abord tu ne devrais pas attendre pour te convertir et si tes parents sont un problème tu peux éventuellement le faire en cachette et demander à Allah de t'aider à leur faire ouvrir les yeux. Ensuite oui tu peux aller dans une mosquée, musulmane ou non, la curiosité fait des merveilles alors continue sur ta lancée. De là tu pourra parler à un Imam qui saura répondre à bon nombre de tes questions. Si tu a des amis ou des connaissances musulman(e)s, discute avec eux, ils te seront sûrement de bon conseil. Je trouve ça très bien de vouloir en savoir plus sur l'Islam avant de se convertir, certains diront que c'est une preuve de doute, moi je dis plutôt que c'est un pas énorme vers Dieu, surtout ne te presse pas, fais les choses à ton rythme en tenant compte, bien sûr, que tu peux mourir à tout moment.
Qu'Allah te guide ma soeur. Amin
B
15 janvier 2015 10:24
Mashallah Dieu t'a guidée et tu as ouvert les yeux! Je te conseille d'aller voir un imam pour apprendre l'Islam
15 janvier 2015 12:41
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Salam aleikoum

Je suis futur convertit je 14ans.
Malgres que sa marrive de douter jai arreter de mepiler les sourcil, la musique et le non hlal donc voila ; je veux pas me convertir toute suite mais a mes 18ans car mes parents son islamophobe et je veux pas parler avrc eux breffon pendent ce temp là, jaimerais avant de me convertir apprendre pluss sur la religion.
Et jaimerais rentrer dans une mosquee pour voir comment cest et aussi pour savoir si il y a un endroit ou lon peu apprendre sa religion.
Donc jaimerais savoir :
Je peux allez a la mosquee etant non musulmane?
A qui demander pour prendre des cour de religion?
Je peux prendre des cour en sachan que je suis non musulmane ?
Et est ce que il y a des cour dislam dans les mosquee?

Meeerci beaucoup

Bonjour,

Ma mère est aquaphobe, et moi je sais très bien nager... Ses peurs ne sont pas les miennes et ce n'est pas parce que je n'ai pas peur de l'eau que je ne suis pas prudente et je ne nage pas dans toutes les eaux et par n'importe quel temps...

Tu prétends avoir 14 ans et selon moi, tes parents ont des devoirs et des obligations à ton égard et toi aussi tu as les mêmes devoirs qu'eux et en islam, le respect des parent dans leurs responsabilités à ton égards est un devoir dont tu ne peux te soustraire... Tu ne dois pas les offenser et encore moins de leur cacher ce qui t'attire et peut - être ce qui t'attire c'est juste comprendre ce qui leur fait peur et qui ne te fait pas peur...

En droit français tes parents ont des obligations à ton égard entre autre de te donner une éducation religieuse si tu le souhaites et c'est avec eux que tu dois en parler, sans leur faire peur... en leur parlant d'islam... s'ils sont islamophobe. c'est juste une peur irrationnelle comme ma mère est aquaphobe... et je te prie de me croire qu'elle ne prends même pas un bain... mais elle n'a pas peur pour ses enfants car nous savons tous nager et mieux c'est elle qui a insister que l'on apprenne a nager en prenant des cours avec un moniteur et nous avons eu même des cours de sauvetage...

Ce que je te conseille, et je suis certaine que tes parents seront fière de toi si au lieux de t'intéresser aux évènements actuels avec passion, que tu leur apportes un peu de paix et de communiquer avec eux de religion avec un autre angle de vue, des philosophes et je te conseille de te procurer la dernière revue philosophique qui s'intitule TENOUA, ou de nombreux toutes confessions confus parle de religion de vie... Il y a aussi la revue le monde des religions ou philosophie magazine qui traite parfois des religion. de plus tu trouveras ces revues à la bibliothèque et vue ton âges c'est là ou tu dois y aller... Car dans l'islam il est très important d'apprendre le savoir qui n'est pas limité au coran...

Comme tu le sais ce n'est pas la même chose que d'écouter la musique et d'apprendre à lire la musique et chanter en suivant une partition...

Prends soin de toi et de tes parents car dans toutes les religion islam compris il faut avoir la bénédiction des parents et poses - toi les bonnes questions peut-être que tu es attiré par les sciences religieuses et que tu feras une bonne carrière comme Malcom Clark ou Malek Chebel...
15 janvier 2015 12:57
Ps : Malcom Clark, est un professeur émérite des religions à l'université Butler d'Indinapolis (USA)... Il a enseigné dans les disciplines suivantes; études de la bible, de l'islam, du coran, des religions dans le monde...
m
15 janvier 2015 18:17
Salem je te conseils de venir au cours de saraya . Répond moi si tu veux en savoir plus.
m
15 janvier 2015 18:18
Ya pas mieux tu pourras lui posé toute tes questions et te convertir devant toute les soeur
15 janvier 2015 21:35
" Je suis futur convertit je 14ans.
Malgres que sa marrive de douter jai arreter de mepiler les sourcil, la musique et le non hlal donc voila ; "


Salut Bye
L'introduction de ton message me fait douter, tu commence par être musulmane en arrêtant de t'épiler les sourcil en arrêtant d'écouter de la musique ?

Est ce cela pour toi l'islam ? Une histoire de poil entre les sourcil ?

Je me permet de te poser des question afin de mieux de cerner et mieux te guider:
A 14ans à tu lu le Coran ? T'es tu instruite sur la religion seule ?
Comment t'es venu l'idée d'être musulmane et qui t'en a parlé?

Tu as raison d'attendre avant de pratiquer, Lis! Etudies! Cherche! Renseigne toi bien sur l'islam, la pratique tu la feras plus tard! Tu n'as que 14 ans! Surtout avec des parents qui n'aime pas beaucoup cette religion. Tu leur en parlera lorsque tu seras un peu plu mûre.

Quand au cours, va à ta mosquée la plus proche et renseigne toi (la mosquée est un lieu ouvert au non musulman ) sur les cours. Ils te dirigeront vers des cours à la mosquée ou une association.
U
15 janvier 2015 23:19
Bon alors oui jai deja lu une (pas entierement) le coran. Jecoute le coran. Je me renseigne toute seule sur lislam depuis Septembre 2014. Je regarde, et jessaye de comprendre lIslam et tout et tout . bref jai meme apres Al Fatiha par coeur et tout. Je fair enormement de recherche cest emme pour sa que je suis sur ce site.
m
16 janvier 2015 11:07
Macha allah
16 janvier 2015 17:36
salam,
oui renseigne toi à la mosquée, certaine donne des cours pour débutante, tu n'est pas mécréante vu que tu veux te convertir, donc tu peux aller à la mosqué pour voir et peu être rencontrer des soeurs qui peuvent te parler de la religion, qu'allah te protège amin
16 janvier 2015 17:58
salam
commence par apprendre le tawhid et le bon comportement
savoir si tu dois t'epiler ou pas franchement c'est secondaire c'est pas le message principal de l'islam c'est des details de la pratique quand on a deja atteint un niveau de foi suffisant pour calquer tous les details de sa vie sur l'islam
U
16 janvier 2015 19:17
Aussi jaimerais savoir ..
Les cours son payant?????
Merci
18 janvier 2015 09:32
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Salam aleikoum

Je suis futur convertit je 14ans.
Malgres que sa marrive de douter jai arreter de mepiler les sourcil, la musique et le non hlal donc voila ; je veux pas me convertir toute suite mais a mes 18ans car mes parents son islamophobe et je veux pas parler avrc eux breffon pendent ce temp là, jaimerais avant de me convertir apprendre pluss sur la religion.
Et jaimerais rentrer dans une mosquee pour voir comment cest et aussi pour savoir si il y a un endroit ou lon peu apprendre sa religion.
Donc jaimerais savoir :
Je peux allez a la mosquee etant non musulmane?
A qui demander pour prendre des cour de religion?
Je peux prendre des cour en sachan que je suis non musulmane ?
Et est ce que il y a des cour dislam dans les mosquee?

Meeerci beaucoup

Pourquoi veux - tu changer de religion?
U
18 janvier 2015 10:06
Citation
sarrow a écrit:
Pourquoi veux - tu changer de religion?
Je nai jamais eu de religion avant de minteresser a l'Islam
18 janvier 2015 15:18
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Je nai jamais eu de religion avant de minteresser a l'Islam

D'accord, sais - tu que le synonyme de convertir est changer.

Est ce que tu veux changer de mode de vie ? Ou c'est juste un moyen pour te confronter à tes parents ? Est ce que tu as des amies musulmanes et qu'elles te parlent de leur religion? Que te disent elles?
U
18 janvier 2015 15:25
Changer de mode de vie? Hmm cest juste que jeprouve un besoin de me raprocher de Dieu. Cest que il y a quelque moi je suis tomber sur un article parlant d'islam et c de la quon comencer mes recherche. Jai chercher dotre religion et aucune ne tenais la route. La sueule, la vrai cest l'Islam. Des amie Musulmane jen est plein. Mais personne sais pour mon envie de le devenir..
18 janvier 2015 15:48
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Changer de mode de vie? Hmm cest juste que jeprouve un besoin de me raprocher de Dieu. Cest que il y a quelque moi je suis tomber sur un article parlant d'islam et c de la quon comencer mes recherche. Jai chercher dotre religion et aucune ne tenais la route. La sueule, la vrai cest l'Islam. Des amie Musulmane jen est plein. Mais personne sais pour mon envie de le devenir..

D'accord, est - ce que c'est comme un appel intérieur? Veux tu m'en parler avec tes affects et ressentis ?
U
18 janvier 2015 16:20
Je sais pas comment dire.. Oui un appel intérieur. Cest que jai ressentit quelque chose... Il me manquer quelque chose a ma vie et je suis perduadrr que cest lislam
(Dsl si tu comprend pa)
18 janvier 2015 16:28
Salam - Paix ma soeur smiling smiley

Je comprends pourquoi elle dit qu'elle veut arreter de s'épiller les surcils c'est parce qu'elle a rechercher un peu sur l'Islam.

Alors ma soeur, écoute l'Islam c'est en realité simple et tu as 14 ans je veux que tu sois bien consciente que l'Islam du Coran est tout ce qui va avec la nature humaine, le repect de la planète qu'Allah a créé le respect de la vie humaine, la vie selon l'Islam est une phase de refléxion ou l'etre humain recherche Allah par sa raison constamment et tache de l'adorer par sa raison, je veux savoir si tu sais que ce qui se passe actuellemet en Syrie etc n'est pas l'Islam du Coran, Allah ne veut justement pas de guerre et de tuerie dans le monde en son nom tu le sais bien ça ?

Maintenant il faut absolument rester proche du Coran car la grande moralité du Coran est l'Islam, j'ai peur pour toi de rencontrer des personnes qui interprete l'Islam à leur facon et mal.

L'Islam c'est cette Terre sur laquelle nous sommes, c'est la méditation auprès de la nature qu'Allah a créé, et de toutes les creations d'Allah.

C'est également tout ce qui est humain, tout ce qui apporte le bien à l'humanité est l'Islam, toute bonté de ta personne envers les autres humains, envers les animaux, ta miséricorde envers toute les créatures d'Allah. Et ajouter à cela la foi en Allah le Dieu unique de l'Univers le Dieu unique de l'humanité et croire au retour vers lui et appliquer ses commendements: attestation de la foi, priere 5 fois pas jour, aumone obligatoire aux pauvres à partir d'un certains montant que l'on a, jeune du ramadan.

Tout doit etre fait par amour pour Allah et l'amour d'Allah vient par sa connaissance, il faut le chercher et le connaitre à travers le Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook