Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane reconvertie , aide
K
24 décembre 2023 21:48
bonsoir !

Comme j’avais précisé dans un ancien poste (pour ceux/celles qui ont vu) , je suis une femme reconvertis à l’islam et j’ai deux genre de problème , pour commencer je suis seule face à toute cette nouveauté , je vie chez mes parents , qui sont « un peu chrétien » et du côté de ma mère ils sont bouddhiste , je suis donc seule face à l’islam , et même si j’adore en découvrir de jour en jour, je galère énormément ; je ne peux pas manger de hallal ( sauf si je fais mes propres courses ou quand je mange dehors) , car malheureusement je peux pas me permettre d’imposer d’acheter de la viande en plus et différente pour mes parents , ça fais que parfois je mange pas pour éviter , j’aimerai aussi trouver de l’aide pour tout ce qui est prière , etc car je ne sais pas parler un seul mot en arabe , et encore moins le lire malheureusement,
j’aimerai aussi me mettre aller à la mosquée mais , sans amie ou de proche je sais pas comment m’y prendre , et j’ai vraiment peur , vous savez comment je pourrais me faire aider ? ou même avoir une simple copine pour m’accompagner ? ( j’en ai aucune de musulmane je sais pas comment je pourrais faire)

et deuxièmement, c’est « l’ancienne moi » , avant je n’étais pas croyante , ça fais que je ne respectait rien , j’ai eu des copains avant , je buvais de l’alcool avant , etc ,

et tout ça , ça me ronge TOUT les soirs, dont actuellement , je pleure tellement le soir , car je pense en Allah, et je pense au fait que j’ai honte de l’ancienne moi, que je regrette de pas avoir eu la connaissance de l’islam avant , je regrette tout mon passé, j’ai l’impression que ma vie commence depuis que je me suis re convertie , mais j’arrive même pas à me sentir totalement soulagée, car malheureusement y a tellement de chose à me reprocher en terme de péché que j’ai fais avant , on me répète que chaque péché sont « effacé » après reconversion , mais je trouve ça trop simple , j’arrive pas à oublier les mauvais choix, et j’arrive ps à me sentir apaisée , je me sens honteuse , et j’ai même l’impression d’être une mauvaise musulmane des conseils pour mieux s’accepter ?

( au moins, on m’a déjà dis que le fais que je soit autant tracassé , et que j’en pleure souvent , prouve ma foi )
24 décembre 2023 22:15
Salam , le plus important est la nouvelle personne que tu es maintenant
S
24 décembre 2023 22:17
Il faut que tu ailles à la mosquée et que tu tu prennes des cours d'arabe. Tu feras connaissance avec des sœurs, cela te facilitera la vie.
Tu n'es pas là seule à être passée par là, ce n'est pas facile au débit mais ça ira en s'arrangeant..

Quant à tes anciens péchés et ton ancienne vie, oublie tout ça.
Certains compagnons adoraient de statues, buvaient du vin, enterraient leurs filles vivantes, avant leur conversion à l'islam.
Soit heureuse d'être nouvelle dans l'Islam et d'avoir cumulé moins de péchés que la plupart d'entre nous, musulman depuis notre naissance.

Bon courage.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 décembre 2023 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part le porc, la seule viande interdite est celle sacrifiée pour un autre qu'Allah.


Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ensuite, la vie est une école. Quel professeur n'efface pas les mauvaises notes quand l'élève apprend de ses erreurs ?

Qui tient rigueur de mauvaises notes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook