Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une musulmane un peu perdue!!!!!
p
22 octobre 2013 11:09
salam aleykoum a toutes et à tous.

je suis nouvelle et novice sur le forum. je me suis inscrite dans le but de pouvoir échanger et apprendre de vous incha'allah. donc n’hésitez pas à me reprendre si nécessaire.

je me présente je m'appelle Katia j'ai 28 ans pas d'enfants pas de mari non plus.
je suis issue de parents musulman non pratiquant.
petite j'ai été éduquer sous le rituel islamique mais plus tard j'ai voulu faire mes propres choix j'ai donc complètement diverge de la religions mais complètement
( je vais évité les détails) cela a duré 5 ans!

un matin je me réveille et sans raison aucune je me suis dis il faut que je recommence tout..... a manger halal par exemple et réapprendre l'islam.

aujourd'hui je fais ma salat al hamdulilah. j'ai été égaré et Allah m'a rappeler a lui.
je suis vraiment mieux dans ma tête et dans mon cœur.

mais voilà parfois je me sens seule!!! paradoxe me direz vous? car j'ai Allah avec moi!
j'aimerais évoluer dans mon din et j'ai l'impression de ne pas y arriver de tourner en rond je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression de ne pas vouloir faire les choses enfin si de vouloir les faire mais je ne bouge pas. par exemple je me suis inscrite a IESH une école pour apprendre le coran et l'arabe et j'ai mis du temps a rendre mon dossier d'inscription donc c'est trop tard pour moi crying( je suis déçue de moi même! du coup j'essaie de me rattraper mais je ne sais même pas comment faire!

j'ai aucune amie musulmane donc je n'ai personnes avec qui partager ça mes craintes mes questions apprendre. il y a mon frère et ma sœur ils sont dans le din depuis tout jeune ils m'aident beaucoup mais ils ont leurs vie leurs famille et puis j'aimerais parfois sortir voir des soeurs avoir les même envies le même etats d'esprits.
j'adore mes amies mais c'est différents...
j'aimerais rencontré des sœurs mais comment faire???

je n'ai pas de questions précise je veux juste des conseilles ou des témoignage pour me rassurer et me dire comment je peux faire pour évoluer dans mon din inch'allah.
je ne travaille pas en ce moment et je voulais justement prendre du temps pour moi et pour m'ameliorer incha'allah.

merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire te de me répondre!
A
22 octobre 2013 12:05
As-salamu alayki urhty! Je n'ai pas l'habitude de répondre sur ce forum mais soubhanAllah ton message m'a touchée si tu veux me laisser ton e-mail je te contacterais au plus vite inchaAllah
En espérant que je pourrais t'aider biidhniLlah, qu'Allah te facilite ma soeur!
L
22 octobre 2013 12:32
Citation
kathad93 a écrit:
salam aleykoum a toutes et à tous.

je suis nouvelle et novice sur le forum. je me suis inscrite dans le but de pouvoir échanger et apprendre de vous incha'allah. donc n’hésitez pas à me reprendre si nécessaire.

je me présente je m'appelle Katia j'ai 28 ans pas d'enfants pas de mari non plus.
je suis issue de parents musulman non pratiquant.
petite j'ai été éduquer sous le rituel islamique mais plus tard j'ai voulu faire mes propres choix j'ai donc complètement diverge de la religions mais complètement
( je vais évité les détails) cela a duré 5 ans!

un matin je me réveille et sans raison aucune je me suis dis il faut que je recommence tout..... a manger halal par exemple et réapprendre l'islam.

aujourd'hui je fais ma salat al hamdulilah. j'ai été égaré et Allah m'a rappeler a lui.
je suis vraiment mieux dans ma tête et dans mon cœur.

mais voilà parfois je me sens seule!!! paradoxe me direz vous? car j'ai Allah avec moi!
j'aimerais évoluer dans mon din et j'ai l'impression de ne pas y arriver de tourner en rond je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression de ne pas vouloir faire les choses enfin si de vouloir les faire mais je ne bouge pas. par exemple je me suis inscrite a IESH une école pour apprendre le coran et l'arabe et j'ai mis du temps a rendre mon dossier d'inscription donc c'est trop tard pour moi crying( je suis déçue de moi même! du coup j'essaie de me rattraper mais je ne sais même pas comment faire!

j'ai aucune amie musulmane donc je n'ai personnes avec qui partager ça mes craintes mes questions apprendre. il y a mon frère et ma sœur ils sont dans le din depuis tout jeune ils m'aident beaucoup mais ils ont leurs vie leurs famille et puis j'aimerais parfois sortir voir des soeurs avoir les même envies le même etats d'esprits.
j'adore mes amies mais c'est différents...
j'aimerais rencontré des sœurs mais comment faire???

je n'ai pas de questions précise je veux juste des conseilles ou des témoignage pour me rassurer et me dire comment je peux faire pour évoluer dans mon din inch'allah.
je ne travaille pas en ce moment et je voulais justement prendre du temps pour moi et pour m'ameliorer incha'allah.

merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire te de me répondre!

As salam aleykoum,

Je me reconnais beaucoup dans ton histoire.Je suis également issue d'une famille musulmane non pratiquante bien que chez nous aucun rites ou cultes nous ont été appris.
Je me reconnais aussi quand tu dis que tu as fais tes propres choix et que donc tu as divergé de la religion car ça a aussi été mon cas.Et comme toi un beau matin je me suis réveillé avec l'envie de me mettre dans la religion alors que j'avais encore mon big mac dans le ventre.

Heureusement mon frère était dedans,mes cousines,quelques oncles et tantes aussi donc je me sentais quand même bien entouré.Sauf qu'au bout d'un moment ils ne m'aidaient plus tellement car ils m'avais transmis tout leur savoir.Et comme leur savoir était limité,je me suis rendu compte que cela ne me suffisait plus.J'ai donc entrepris des cours d'arabe et de religion avec un imam qui fait ses cours a domicile,je me suis mis a acheté plus de livres et a apprendre correctement le Coran.

Mais je te comprends quand tu dis que tu tourne en rond,que tu n'avance plus...Au bout de 3 ans de pratique je ressens le même sentiment,surement parce que j'ai tout fait trop vite.J'ai prié,puis 4 mois après j'ai mis le jilbeb,commencé mes cours,appris des dizaines de sourates...Alhamdulilah je ne le regrette pas du tout mais aujourd'hui j'ai du mal a avancé car par rapport a ma famille,j'ai avancé plus vite et fini par les "dépassé" dans le sens ou je suis devenue plus stricte dans ma pratique par rapport a eux donc on ne se comprend plus trop.Quand je dis que je ne veux pas travaillé,pas de mariage mixte avec musique,pas fréquenté avant le mariage,que je ne parle pas aux hommes qui ne sont pas de ma famille...Tout ça ils ne le comprennent pas forcément donc je finis par me sentir seule dans ma pratique car je n'ai pas vraiment quelqu'un avec qui la partager.Alhamdulilah je vais a la mosqué avec mes cousines,on parle de din mais sans plus.

Cette année j'ai commencé un DU d'Arabe a la fac et j'ai pu rencontré des soeurs qui me ressemblais,donc on parlent beaucoup de din et tout,on pense la même chose sur tous les points que j'ai cité donc je me sens moins incomprise et surtout moins seule dans ma pratique.

Pour rencontrer des soeurs je te conseille d'aller souvent a la mosquée car il y a des habitués et a force d'y aller tu vas finir par allé vers elles et faire leur connaissances.Participes a de l'associatif musulman,puisque tu ne travaille pas ça serait un bon moyen de renforcer ta foi et de faire des rencontres.C'est vrai que c'est dur de faire des rencontres.Moi même si je n'avais pas été a la fac cette année je n'aurais jamais rencontré de soeurs,tout simplement parce que avant je ne sortais pas donc difficile de faire des rencontres.

Maintenant tout ça ne me suffit pas dans le sens ou les soeurs que j'ai rencontrés ne sont pas H24 avec moi.Ce qui me manque le plus c'est un spiritualité au quotidien.Et j'ai du mal a l'avoir toute seule et quand je l'ai,j'ai du mal a l'entretenir donc elle s'en va aussi vite qu'elle est venue.
J'ai donc pensé au mariage même s'il est difficile de trouver la bonne personne,je pense tout de même que c'est un bon moyen de se rapprocher d'Allah et d'avancer dans sa religion car a 2 on est plus fort et on avance plus vite le tout est de trouver le bon.C'est pas gagné mais j'y crois lol.

Voila pour ma petite histoire,je ne sais pas si elle t'aideras ou non.Mais j'ai l'impression de te comprendre car je suis dans ton cas.Cette impression de ne pas avancer et de tourner en rond dans sa pratique.

Aleykoum salam
B
22 octobre 2013 14:15
Salam 3alayki oukhty ton msg m'a également touche j'ai un peu la même histoire sauf que mes parents st pratiquants je veux dire ils ft la salate et jeune mais sans plus et moi j'essai de m'accrocher a la religion mais c'dur quand il y a pas quelqu'un a tes cotes pr tepauler ou te soutenir si tu souhaite discuter ou echanger je suis la in shaa allah boussa
c
22 octobre 2013 14:26
je te conseille de commencer par la base de la religion: connaitre la religion musulmane, les prophètes, qui est Dieu et pourquoi Le prie t on. Avant de commencer quoique ce soit connait l'islam

puis interesse toi au 5 piliers de l'islam et commence tout doucement à les pratiquer rien ne sert de se precipiter ce n'est pas dans la precipitation qu'on avance mais avec la patience et l'apprentissage

je te conseille d'ecouter la sourate al baqara (tous les jours si tu peux ou tous les 3 jours)
d apprendre le verset du Trone les sourates de la protection, le soir avant de dormir lis la sourate la royauté, la sourate la prosternation, la sourate levenement, la sourate la fumee, la sourate ad duha, la sourate al sharrhh, les 2 derniers versets de la sourate la vache

tu peux egalement dire plusieurs fois par jours (100 fois si tu peux):
sobhanallah
el hamdoullillah
Allahou Akbar
la illaha illallah

sobhanallah wa bihamdi
sobhanallah al hadim

souvient toi de Dieu à chaque moment de ta journée et rapproche toi de Dieu

pour connaitre la religion croit moi il y a de quoi faire pour occuper tes journees sur internet il y a des livres el hamdoullillah

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
p
22 octobre 2013 14:46
salam aleykhoum mes sœurs merci pour vos témoignages et vos réponses!

as salam alyaki : merci ta réponse me touche énormément!!! j'ai essayer de t'envoyer mon mail par MP mais je n'y arrive pas sad smiley est ce que tu pourrais m'envoyer ton mail toi par MP si tu as plus de chance que moi j'aimerais vraiment échanger un peu plus avec toi incha'allah.

Minouska : masha'allah pour ton histoire qui m'a aussi toucher! tu as réussi a voir ton rappel auprès d'allah et c'est une bonne chose. pour ce qui est de la difficulté j'ai lu ceci il y a quelques jours

"nous vous éprouvons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui lutte [ pour la cause de Dieu] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles." (sourate 47, Mohammad,verset 31)

le prophète salallahou 'alayhi wa salam a dit : " le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu'il se rende à Dieu, exempt de toute faute" ( thirmidi).

on me le répète souvent plus tu crois en Dieu plus tu as la foi certes Il te facilitera mais Il nous éprouvera afin de nous tester mais comme dis mon frère nous devrions nous dire que de cette manière Allah nous considère et ça c'est beau.

masha'allah tu porte le jilbeb comme j'aimerais un jour le porter ce sera la une joie immense dans ma vie et dans mon cœur je serai tellement fière.
j’espère qu’Allah fera en sorte que je rencontre des sœurs bien avec qui je pourrais trouver un peu de réconfort et de complicité.

pour ce qui est du mariage ma sœur je suis dans le même cas que toi j'aimerais tellement avoir un homme dans ma vie et des enfants mais pour ça je fais confiance a Allah lis (sourate 30 verset 21) et medite dessus ma sœur.

pour le coté spirituel je connais une femme qui est en pleins dedans et qui est dans le din depuis 20 ans et elle dit que c'est le plus dur être en total harmonie si je puis dire ainsi avec Allah c'est un long travail a faire et pour ça je pense que justement le mieux est d'être seule face a soi même.

aujourd'hui avec cette société cette vie et de ce qu'elle nous "offres" pour certains (comme moi) il est difficile de faire une total confiance en Allah et la j'essaie et pour le peu que j'ai acqueri grâce a Allah et a cause de moi je peux dire que je suis heureuse vraiment sereine. j'en pleure parfois tellement je suis bien et pourtant pas de travail pas de mari 28 ans toujours chez ma mère lol ma voiture est en rade pas de tune lol enfin voilà pour beaucoup de personnes je n'ai rien alors qu'en fait si j'ai tout la santé ma famille et l'islam dans mon cœur et je vous jure que pour moi ça c'est le début de ma réussite incha'allah.

le travail et le chemin pour le din est long mais possible.
qu’Allah nous facilite incha'allah et nous guide.

merci infiniment ça m'a énormément remonter le morale de parler avec vous!

salam
S
22 octobre 2013 14:47
Citation
kathad93 a écrit:
salam aleykoum a toutes et à tous.

je suis nouvelle et novice sur le forum. je me suis inscrite dans le but de pouvoir échanger et apprendre de vous incha'allah. donc n’hésitez pas à me reprendre si nécessaire.

je me présente je m'appelle Katia j'ai 28 ans pas d'enfants pas de mari non plus.
je suis issue de parents musulman non pratiquant.
petite j'ai été éduquer sous le rituel islamique mais plus tard j'ai voulu faire mes propres choix j'ai donc complètement diverge de la religions mais complètement
( je vais évité les détails) cela a duré 5 ans!

un matin je me réveille et sans raison aucune je me suis dis il faut que je recommence tout..... a manger halal par exemple et réapprendre l'islam.

aujourd'hui je fais ma salat al hamdulilah. j'ai été égaré et Allah m'a rappeler a lui.
je suis vraiment mieux dans ma tête et dans mon cœur.

mais voilà parfois je me sens seule!!! paradoxe me direz vous? car j'ai Allah avec moi!
j'aimerais évoluer dans mon din et j'ai l'impression de ne pas y arriver de tourner en rond je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression de ne pas vouloir faire les choses enfin si de vouloir les faire mais je ne bouge pas. par exemple je me suis inscrite a IESH une école pour apprendre le coran et l'arabe et j'ai mis du temps a rendre mon dossier d'inscription donc c'est trop tard pour moi crying( je suis déçue de moi même! du coup j'essaie de me rattraper mais je ne sais même pas comment faire!

j'ai aucune amie musulmane donc je n'ai personnes avec qui partager ça mes craintes mes questions apprendre. il y a mon frère et ma sœur ils sont dans le din depuis tout jeune ils m'aident beaucoup mais ils ont leurs vie leurs famille et puis j'aimerais parfois sortir voir des soeurs avoir les même envies le même etats d'esprits.
j'adore mes amies mais c'est différents...
j'aimerais rencontré des sœurs mais comment faire???

je n'ai pas de questions précise je veux juste des conseilles ou des témoignage pour me rassurer et me dire comment je peux faire pour évoluer dans mon din inch'allah.
je ne travaille pas en ce moment et je voulais justement prendre du temps pour moi et pour m'ameliorer incha'allah.

merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire te de me répondre!

Salam wa alikoum,

La solitude est quelque de difficile à vivre. On a qu à lire les post, tout le monde à peur de se retrouver seul(e). Alors oui quand on décide de revenir vers Allah on se sent parfois seule. Mais cette solitude est nécessaire pour mener à bien notre cheminement vers Allah. Je ne dis pas qu il faut se couper du monde mais heureux ou heureuse celui qui sait vivre avec sa solitude.

Maintenant si tu veux évoluer dans un climat plus spirituel, il y a la mosquée après je ne sais pas si celle ci est active en matière d apprentissageset d actions. Il y a des forums dédiés aux soeurs qui peuvent etre pas mal. Si tu veux discuter du dine, ma boite mp t es ouverte.

Qu Allah t accompagne dans ton cheminement, wa salam.
p
22 octobre 2013 14:54
merci mes soeurs!!

waouh je suis touché par tout vos messages merci merci beaucoup qu’Allah vous bénisse incha'allah.

je fais du dikr dans la journée je connais aussi la sourate du trône que je récite. pour les sourate cité plus haut je ne l'ai connais pas toutes et je vais le faire au plus vite incha'allah.

c'est souvent ce que mon frère me dit commence par apprendre les sourates et comprendre leurs sens c'est ce que je vais faire je veux tellement tout faire que je me précipite beaucoup.

en tout cas merci beaucoup!

qu’Allah nous facilite et nous guide
s
22 octobre 2013 19:35
kathad93



je te conseil de contacter la mosquee le plus proche a toi ...tu peux faire une rencontre avec les filles musulmane ou converti pour ne pas sentir seul ...pour apprendre plus sur l'islam et pour passer le temps
aussi

adresse de mosquee dans ta ville

maps [mosquees.lemuslim.com]

Salle de prière foyer du bâtiment
65, rue de la République 93000 BOBIGNY
-------------------------

mosquee
Rue de l'etoile; 93000 bobigny; france
------------------------------------------
Mosquée Er-Rahma à Bobigny
16 rue Karl Max
93000 - Bobigny
---------------------------------------------

Salle de prière

176 Rue Carnot, 93000 Bobigny, France

-----------------------------------------------------
smiling smiley
h
22 octobre 2013 19:44
Salam
Tu peus essayer l'institut oussoul eddine peut etre qu'ils prennent encore inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook