Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane partir seule en Afrique ?
D
26 décembre 2016 00:25
Salam,

Je ne savais pas ou mettre ce sujet, donc je le met ici, espérons que ce soit le bon endroit, enfaîte j'ai une question. Es-ce que une femme non marié, dans la religion musulmane, peut partir faire du bénévolat dans le tier-monde ? Après mes études, j'ai envie de partir pendant un an avec une association aider en Afrique. Mais je sais pas si dans la religion cela est permis car il y aura personne enfin aucun tuteur, même si j'en ai jamais. J'en ai tellement envie.

Merci de m'aider, et s'il vous plait ayez des preuves.

Bonne soirée,

Shaynez.
26 décembre 2016 00:31
Salam Aleykoum

Non, il n'est pas permit à une musulmane de voyager toute seule

Preuve

"Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager la distance de 1 jour et 1 nuit sans qu'elle soit accompagnée d'un mahram" (rapporté par Muslim).

Plus le travail sera avec des hommes, donc milieux mixte répétitif, donc interdit également.

Salam Aleykoum
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Salam,

Je ne savais pas ou mettre ce sujet, donc je le met ici, espérons que ce soit le bon endroit, enfaîte j'ai une question. Es-ce que une femme non marié, dans la religion musulmane, peut partir faire du bénévolat dans le tier-monde ? Après mes études, j'ai envie de partir pendant un an avec une association aider en Afrique. Mais je sais pas si dans la religion cela est permis car il y aura personne enfin aucun tuteur, même si j'en ai jamais. J'en ai tellement envie.

Merci de m'aider, et s'il vous plait ayez des preuves.

Bonne soirée,

Shaynez.
A
26 décembre 2016 00:34
Je pense personnellement que tu gagneras beaucoup plus de hassanates à faire du bénévolat dans le Tiers Monde

C'est une noble cause mashaAllah et elle te permettra de t'épanouir, ce serait une bonne aventure avant le mariage !
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
D
26 décembre 2016 00:40
Merci beaucoup de réponse, je m'en doutais mais bon j'avais un petit espoir ^^
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Non, il n'est pas permit à une musulmane de voyager toute seule

Preuve

"Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager la distance de 1 jour et 1 nuit sans qu'elle soit accompagnée d'un mahram" (rapporté par Muslim).

Plus le travail sera avec des hommes, donc milieux mixte répétitif, donc interdit également.

Salam Aleykoum
D
26 décembre 2016 00:43
Oui franchement j'ai tellement envie de partir aider une population, j'ai vraiment pas envie de mourir et de ne pas avoir accomplit cette tache qui me fait rêver depuis petite. Après on m'a toujours que c'est impossible mais j'ai essayé de voir des soeurs musulmanes qui sont déjà partie ou une association musulmane, on sait jamais.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je pense personnellement que tu gagneras beaucoup plus de hassanates à faire du bénévolat dans le Tiers Monde

C'est une noble cause mashaAllah et elle te permettra de t'épanouir, ce serait une bonne aventure avant le mariage !
26 décembre 2016 00:48
J'espère, car suis dans le bénévolat depuis 12 ans smiling smiley
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je pense personnellement que tu gagneras beaucoup plus de hassanates à faire du bénévolat dans le Tiers Monde

C'est une noble cause mashaAllah et elle te permettra de t'épanouir, ce serait une bonne aventure avant le mariage !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 décembre 2016 00:49
Moi à ta place j'y irai, c'est une expériences unique, tu auras peut être pas d'autre occasion
26 décembre 2016 00:49
As salam alaykoum,

Je ne pense pas que ce genre de décision assez importante doit être influencé par les membres d'un forum.

Réfléchi-y toi même.
D
26 décembre 2016 00:53
Franchement c'est la première fois de ma vie que je regrette d'être une fille. Si j'étais un garçon j'aurai fini mon année que déjà je serai partie.
Vous êtes entrain de faire monter mon envie.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Moi à ta place j'y irai, c'est une expériences unique, tu auras peut être pas d'autre occasion
26 décembre 2016 00:58
Salam

Oui aucun problème puisqu'il s'agit d'aider les laisser pour compte, Médecins et
infirmières ainsi que tous ceux et celles qui ont aussi des activités importantes.
Si tu es motivée et que tu fais partie de cette assoc. Go.

Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Salam,

Je ne savais pas ou mettre ce sujet, donc je le met ici, espérons que ce soit le bon endroit, enfaîte j'ai une question. Es-ce que une femme non marié, dans la religion musulmane, peut partir faire du bénévolat dans le tier-monde ? Après mes études, j'ai envie de partir pendant un an avec une association aider en Afrique. Mais je sais pas si dans la religion cela est permis car il y aura personne enfin aucun tuteur, même si j'en ai jamais. J'en ai tellement envie.

Merci de m'aider, et s'il vous plait ayez des preuves.

Bonne soirée,

Shaynez.
D
26 décembre 2016 01:01
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi

Eh bien, au fond de moi j'ai la réponse, je veux y aller, maintenant je veux savoir simplement si je peux. Vouloir et pouvoir sont souvent en désaccord dans cette décision. Je veux savoir si je peux au niveau de la religion.

Merci de ta réponse,

Bonne soirée,

Shaynez.
Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

Je ne pense pas que ce genre de décision assez importante doit être influencé par les membres d'un forum.

Réfléchi-y toi même.
A
26 décembre 2016 01:05
Salam,

Tous les interdits, dont celui-ci qui est de toute façon une question disputée en islam, sont annulés par le principe de nécessité.

Puisqu'il est question d'humanitaire, il me semble difficile d'ignorer le critère de nécessité...

Ayant travaillé plusieurs années pour des ONGs humanitaires (pas en tant que bénévole toutefois), je t'encourage vraiment à tenter ce genre d'expérience.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
26 décembre 2016 01:08
As salamou alaykoum,

Ah oui, je crois que je vais étudier la question et si tu as raison j'irai directement.

Merci d'avoir répondu,

Bonne soirée. =)
26 décembre 2016 01:15
Salam petite soeur,
Ton coeur est rempli d'amour. Dieu t'aidera et te guidera.
Je crois que tu prendre compte ce qu'a dit Abdoulaye.
Paix sur toi et si tu pars, bon voyage, que Dieu te facilite Bye

Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Oui franchement j'ai tellement envie de partir aider une population, j'ai vraiment pas envie de mourir et de ne pas avoir accomplit cette tache qui me fait rêver depuis petite. Après on m'a toujours que c'est impossible mais j'ai essayé de voir des soeurs musulmanes qui sont déjà partie ou une association musulmane, on sait jamais.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
26 décembre 2016 01:20
Assalamou alaykoum,

Ton message est plus rempli d'amour qu'autre chose, ça donne vraiment le sourire, je viens d'arriver sur ce site et ça fait du bien. winking smiley
Insha'Allah, que Dieu t'aide toi aussi.
J'avais vraiment besoins d'un message positive sur ma demande pour être de nouveau d'aplomb.
Ahahah je ne pars pas encore, mais bientôt, franchement merci et paix sur toi aussi. Que Dieu te protège. Merci beaucoup encore pour ton message.

Bonne soiré. =)
Citation
Marc814 a écrit:
Salam petite soeur,
Ton coeur est rempli d'amour. Dieu t'aidera et te guidera.
Je crois que tu prendre compte ce qu'a dit Abdoulaye.
Paix sur toi et si tu pars, bon voyage, que Dieu te facilite Bye
26 décembre 2016 01:28
Abdou et moi veillerons sur toi, alors ne nous déçois pas Welcome
Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
As salamou alaykoum,

Ah oui, je crois que je vais étudier la question et si tu as raison j'irai directement.

Merci d'avoir répondu,

Bonne soirée. =)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 décembre 2016 01:29
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Si tu as la réponse au fond de toi c'est le plus important, ton souhait est guidé par de nobles raisons d'autant plus.

En fait le problème d'un forum, c'est que n'importe qui peut aller sur un site et te trouver tout et n'importe et t'empêcher de réaliser ce que tu souhaites et bien souvent avec le "faîtes ce que je dis, pas ce que je fait".

D'autant plus que chaque situation a une notion de contexte assez souvent oubliée, on "juge" en deux minutes et on passe à autre chose, en réalité c'est plus compliqué.

Bonne soirée,

A.

Citation
Dépressive-Heureuse a écrit:
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi

Eh bien, au fond de moi j'ai la réponse, je veux y aller, maintenant je veux savoir simplement si je peux. Vouloir et pouvoir sont souvent en désaccord dans cette décision. Je veux savoir si je peux au niveau de la religion.

Merci de ta réponse,

Bonne soirée,

Shaynez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 01:30 par Amlik.
D
26 décembre 2016 01:32
Ahaha merci beaucoup encore une fois =) Que dire de plus ? A pars merci. smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Abdou et moi veillerons sur toi, alors ne nous déçois pas Welcome
D
26 décembre 2016 01:36
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Merci beaucoup ta réponse, je comprends se que tu veux dire, j'avais simplement besoins qu'on me dise qu'au niveau de la religion j'avais le droit.

Oui je vois et d'ailleurs je n'avais pas fait attention à ça.

Merci beaucoup pour ton rappel,

Bonne soirée. =)
Citation
Amlik a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Si tu as la réponse au fond de toi c'est le plus important, ton souhait est guidé par de nobles raisons d'autant plus.

En fait le problème d'un forum, c'est que n'importe qui peut aller sur un site et te trouver tout et n'importe et t'empêcher de réaliser ce que tu souhaites et bien souvent avec le "faîtes ce que je dis, pas ce que je fait".

D'autant plus que chaque situation a une notion de contexte assez souvent oubliée, on "juge" en deux minutes et on passe à autre chose, en réalité c'est plus compliqué.

Bonne soirée,

A.
A
26 décembre 2016 03:39
Tu as tout mon respect Welcome
Citation
Double bonheur a écrit:
J'espère, car suis dans le bénévolat depuis 12 ans smiling smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook