Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Non Musulmane a la mosquee
U
18 janvier 2015 21:00
Salam Aleikoum

Bon je souhaite me convertir mais pas maintenant.
Jaimerais allez cependent a la mosquee pour poser des question au gens et tout enfin pour plusss me renseigner
Etant non musulmane on ma dit je pouvais.
Donc a qui madresser pour poser des questions ?
Est ce que c payan des cours pour apprendre lislam?
Et jai peur de rentree dans la mosquee parceque je connais personne et tout .. Quelqun peux m expliquer comment my prendre?

Merci
y
19 janvier 2015 02:16
Wa Aleykum Salam,
Même pour ta culture générale, c'est une excellente initiative. Par contre comme partout, ça dépend sur qui tu tombes pour répondre à tes questions, moi je te conseillerai déjà d'aller dans une grande mosquée de ta ville, avec un service accueil ou infos plus à même d'avoir du personnel pour te renseigner. S'il y en a pas, demande à parler à l'imam directement, ne sois pas intimidée, ça fait partie de son boulot.
Sinon, cherche s'il y a des centres culturels dans ta région, ils ont souvent plein d'infos.
Pour les cours, en général c'est gratuit mais encore une fois ça dépend de la mosquée, parfois ils demandent une cotisation mais c'est jamais très cher.
Si t'as des musulmanes dans ton entourage, tu peux leur demander de les accompagner à leur mosquée pour te sentir plus à l'aise.
Plein de courage et si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas!
winking smiley
19 janvier 2015 09:18
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Salam Aleikoum

Bon je souhaite me convertir mais pas maintenant.
Jaimerais allez cependent a la mosquee pour poser des question au gens et tout enfin pour plusss me renseigner
Etant non musulmane on ma dit je pouvais.
Donc a qui madresser pour poser des questions ?
Est ce que c payan des cours pour apprendre lislam?
Et jai peur de rentree dans la mosquee parceque je connais personne et tout .. Quelqun peux m expliquer comment my prendre?

Merci

Bonjour,

J'ai lu ton profil, et tu dis que tu es née le 5 mars 2000, c'est à dire que tu n'as pas encore 15 ans. Si tu veux te rendre à une mosquée pour obtenir des informations... il faut que sois accompagnée de tes parents... Si non tu prends le risque que un des musulmans ou le responsable de la mosquée appelle la police pour mineur en difficulté...
s
19 janvier 2015 15:06
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Salam Aleikoum

Bon je souhaite me convertir mais pas maintenant.
Jaimerais allez cependent a la mosquee pour poser des question au gens et tout enfin pour plusss me renseigner
Etant non musulmane on ma dit je pouvais.
Donc a qui madresser pour poser des questions ?
Est ce que c payan des cours pour apprendre lislam?
Et jai peur de rentree dans la mosquee parceque je connais personne et tout .. Quelqun peux m expliquer comment my prendre?

Merci

bonjour
je dirais comme celles qui ont posté avant moi , pour prouver la sincérité de tes propos (je peux me tromper ! mais ton sujet c'est un fake gros comme le niez au Visage ) concentres -toi sur tes études d'abord vu tes fautes , elles confirment bien ton niveau tu fais des fautes plus que moi ,j'ai le niveau CM2
bonne journée
je hais l'hypocrisie
U
19 janvier 2015 17:05
Pourquoi un fake?
OUAIS jfer des faute et ? Vzi si c pour avoir des avis comme sa tu veux partir. Tss les gens comme sa. Je demande de laide et on me dit jsu un fake psk je fer des fote. Cmm pa la peine de parler avec des gens come ass.
U
19 janvier 2015 17:08
Citation
sarrow a écrit:
Bonjour,

J'ai lu ton profil, et tu dis que tu es née le 5 mars 2000, c'est à dire que tu n'as pas encore 15 ans. Si tu veux te rendre à une mosquée pour obtenir des informations... il faut que sois accompagnée de tes parents... Si non tu prends le risque que un des musulmans ou le responsable de la mosquée appelle la police pour mineur en difficulté...
Je ne siis pas en dificulter. Je souhaite juste me renseigner que cette belle religion. Je me pose enormement de question et je ne trouve pas les reponce. Donc en parlant a quelqun musulame sa maiderais .... Et pourquoi il vont apeler ?
A
19 janvier 2015 17:30
Soit la bienvenue et quelque soit le chemin qui tu choisira peut rencontrer Dieu ne te fie qu'à lui car lui seul connait la sincérité de ta démarche et il saura te guider sur ce chemin de la foi qui n'est pas sans écueils pour une jeune fille comme toi.
Que tu sois Juive ou Chrétienne, tu trouveras dans le Saint Coran (Sourate 3) des références au Pentateuque d'Abraham et à l’Évangile de Jésus, de Saintes Écritures envoyées par Dieu aux hommes qui ont finis par fausser le message initial.
Armes toi de patience car la Prophétie finalisée par Mohammed s’apprécie dans son ensemble et si le doute ou l 'esprit critique t’envahit en lisant le Coran, alimente ta curiosité et suis le verset 94 de la Sourate 10 : "Si tu es dans le doute sur ce qui t'as été envoyé d'en haut, interroges ceux qui lisent les Écritures envoyées avant toi. La vérité de la part de Dieu est descendue sur toi; ne sois pas de ceux qui doutent".
En t'ouvrant au monde des croyants dans son ensemble, tu t'affirmeras dans dans ta relation avec Dieu car ne laisse quiconque te dire ce qui est bon et mal, seul Allah a le pouvoir de te guider à lui et lui seul en connait le secret.
21 janvier 2015 11:07
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Je ne siis pas en dificulter. Je souhaite juste me renseigner que cette belle religion. Je me pose enormement de question et je ne trouve pas les reponce. Donc en parlant a quelqun musulame sa maiderais .... Et pourquoi il vont apeler ?

Premièrement, saches qu'une mosquée est un lieu de prière, ou de recueillement... De plus il y a séparation entre les hommes et les femmes... On y va pas pour échanger des points de vues sur la religion ou les religions... La mosquée ce n'est pas un cercle philosophique ou de littérature romantique pour faire son éducation sentimentale religieuse.

En islam, il est fait interdit de profiter de la vulnérabilité d'un enfant ou un ados ou de toute personne en état de vulnérabilité... Vu ton âge ils ont pour devoir et responsabilité de te porter secours... Afin de te préserver et la seule bonne façon est d'appeler la police afin qu'il te remette à tes parents et qu'ils traitent avec toi tes problèmes et ton attirance pour l'islam et ta possible ou pas conversion... Car la loi française dit que tes parents ont cette obligation et responsabilité de te donner une éducation religieuse si tu le souhaites... Et vu ton âge tu as le droit de saisir un juge familiale afin de les contraindre de te donner cette instruction... Si le juge des familles aidé par les psychologues détermine que ta volonté est fiable, alors là seulement avec l'aide de tes parents, qui te trouveront un instructeur au sein d'une association musulmane qui donne des cours de religion... Et tu pourras aller dans une mosquée pour prier ou te recueillir...

Les mosquées ne sont pas des bars ou des boites ou l'on vas pour trouver des gens pour discuter et si affinité on adhère au club...

Ce que je te conseille est d'aller au Hammam, tu trouveras là de nombreuses musulmanes, et tu pourras discuter avec elles... et tu pourras aller aussi avec ta mère... Je connais de nombreux islamophobes qui aiment le couscous, le hammam et qui pour fantasment sur les musulmans et les musulmanes... pour se les taper en 5 à 7 comme... Comment je sais cela? Par mes apparences physique je ressemble plus à une suédoise qu'a la majorité des marocaine et je te prie de me croire, et que j'en ai beaucoup à dire aussi sur les prétendus musulmans... Car mes apparences leur font croire que je ne parle pas arabe et que je ne suis pas musulmane... De plus mes parent m'ont donné un prénom biblique... Et commun dans le monde arabo musulman comme chez les juifs ou les chrétiens. A moi seule je cumule toutes les "tares" ou les ingrédients pour comprendre ce qu'un juif, chrétien, musulman peut subir comme exactions. Belle Religion, que tu dis? C'est une religion universelle mais tous les musulmans ne sont pas tous de bonnes personnes comme d'ailleurs les autres, d'autres religions ou de d'autres convictions...

En toute amitié, je te demande de faire confiance à tes parents et si tu as des questions à poser fait- le sur ce site, sur cette page et je suis certaines que nombreux répondront à tes questions et seront les unes des autres différentes et cela te permettra de faire une analyse du tout et de te faire une idée personnelle... Et dis - toi que tu as beaucoup de chance d'être une française car la France te donne ce droit de liberté de conscience et de faire le choix de ta religion et de l'exercer ton culte... dans la paix sans être inquiétée... Et même de trouver le coran dans les bibliothèques ou en vente dans les librairie comme d'ailleurs d'autres livres religieux...

C'est ton droit la liberté de choix de religion et de culte et je n'ai pas le droit de te restreindre dans tes libertés individuelles... ni de t'induire en erreur car tu es une personne mineur, et mon devoir et de te dire... Tu es sous la responsabilités et l'autorité de tes parents et si tu venais à m'interroger mon devoir serait de te remettre à l'autorité de tes parents... par tous les moyens légaux car une mineur est légalement considérée comme vulnérable...

Dans l'islam l'obéissance aux parents est un fondement... on ne te demande pas d'adhérer à leur valeurs si tu les considères pas bonnes et portant atteinte à des personnes ni même de défendre ces personnes... L'islam te demande de ne pas te faire du tort ou de te mettre en de fâcheuses situations qui peuvent te nuire... L'islam, ne te demande pas de te sacrifier ou de faire de sacrifice de ta personne... L'islam te demande d'être intelligente et de te préserver... Certes l'islam est une belle religion mais le droit de choix c'est beau aussi .

Merci pour ta lecture et je te serai reconnaissante d'en tenir compte car je sais que même devant une porte de mosquée tu ne t'adresseras pas à moi à cause de mes apparences tu ne t'imagineras jamais que je suis née musulmane... et que mon éducation religieuse me fut donnée par mon père... Car lui même musulman comme le fut son père et le père de son père. depuis plusieurs générations.
U
21 janvier 2015 13:44
Merci
Mais des tas de gens se convertisse a lislam.
Je conprend pa pourquoi apeler la police cquoi cette histoire la? Cest nimcquocquoi
En efrt si je ve me convertir je le fait.
21 janvier 2015 15:17
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Merci
Mais des tas de gens se convertisse a lislam.
Je conprend pa pourquoi apeler la police cquoi cette histoire la? Cest nimcquocquoi
En efrt si je ve me convertir je le fait.

Parce que tu dis avoir 14 ans et que dans ton profil tu dis que tu es née en 2000 et qu'a ton âge tu es sous l'autorité de tes parents et la police est là pour faire un rappel à la loi à tes parents qu'ils doivent surveiller et que tu n'as pas à traîner devant les mosquées... pour questionner les gens sur leur religion... D'ailleurs en ce moment il y a des policiers devant toutes les mosquées et ils n'auront même pas à les appeler...
U
21 janvier 2015 15:58
Hmmm dacord..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook