Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane de france Non acceptée
f
10 août 2008 10:26
salam ma soeur je te conseilles aussi de faire la priere de consultation ...ALLAH fera en sorte soit de tt faire pour vous reunir ou au contraire de vous eloigne ...mais quoi qu'il arrive dis toi que ca sera un bien pour toi
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
g
10 août 2008 18:23
Bonjour
certains disent que l'islam est religion de tolerance ,là je vois mal,
ici en france , tout le monde peu par exemple entrer dans un lieu saint,
sans distiction ,
cette ségrégation que les parents ont initiée, n'est pas bien ,
c'est pas humain , et d'un autre temps , comme ici au moyen age , on brulait les
gens pour rien ,
les parents ont besoin de la lumiere !
Bonne chance . ne cedez pas , c'est tout , ensuite çà s'arrangera .
s
10 août 2008 19:39
Encore des parents qui se mélent des relations amoureuses de leur enfant!Grrrr
Une chose: ne cédez pas!

Je n'apprécie pas la différence que certaines familles peuvent faire. Nous sommes musulmans avant tout!
Qu'est ce qu'une fille de leur région peuvent leur rapporter de plus!
r
10 août 2008 20:30
chère soeur sachez que vous êtes gagnante dans cette affaire que par le fait de votre convertion à

l'islam,vous êtes peu être encore sous l'epreuve pour prouver à ALLAH que votre convertion n'est pas

pour un hommme mais c'est pour lui @zza wa jal.vous connaissez peuêtre le hadith qui parle du voyage de

l'homme pour une femme ou pour un savoir(religieu ou autre) ou pour un commerce alors son voyage est

pour ce qu'il a choisi.dans votre cas le voyage c'est votre convertion à l'islam alors prouvez le et

prenez l'initiative de stoppez définitivement votre relation avec ce monsieur tel qu'elle était avant

votre convertion sauf s'il ya respect des règles..d'une rencontre licite entre une femme et un homme qui

lui est étrangé . faites bcp de douaa et soyez certaine qu'il viendra vous demandez en mariage avec ses

parents s'il est destiné pour vous et s'il a de l'amour pour vous.armez vous de bcp de patience et vous

en trouvez la source dans la lecture ou l'écoute du coran.

bonne chance wassalem.
m
12 août 2008 10:59
salam alaykoum,

Je suis rifia de nador et j'arrive à comprendre les craintes des parents, et je comprends ton souhait de te marier avec cet homme c'est déjà assez difficile de trouver un homme sincère alors si on ne peut l'épouser ca doit être attristant. Ce que je peux te conseiller c'est de placer votre confiance en ALLAH patienter, cette rencontre t'as permit de découvrir l'islam déjà el hamdoulillah, alors ce qu'il adviendras c'est ce que ALLAH aura décidé pr vous deux et quoiqu'il arrive ce sera un bien pr vous deux c'est dure à dire, si je vivais ce que tu vis je pense que je persévèrerai de la meilleure façon qui puisse être.

wa salam bon courage


Citation
convertie59650 a écrit:
Salamou Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatuh
Je viens à vous car je suis déprimée, et heureusement qu'Allah est la et j'espere que vous pourrez m aider incha allah.
Il y a 4ans (aujourd'hui j'en ai bientot 21ans)j'ai fais la rencontre d'un musulman, nous sommes vite devenus tres complice, je suis restée avec lui 4 mois(on avait que 16ns),eet j ai mis fin a notre histoire, pour rien en fait,ensuite nous sommes devenus meilleurs amis pendant un an et demi, je n'ai eu personne entre deux je tiens à le preciser, car dans le fond j'etais encore amoureuse de lui sans vouloir me l'avouer,il y a deux ans nous avons repris ensemble,et la à debuter une histoire d'amour comme on l'espere dans les reves, pendant deux ans aucunes disputes, on se connait comme personne,tous les soirs on sendor au tel etant donne que cest gratuit,en meme temps j ai appris bcp sur l islam,lui et ma meilleure amie qui est marocaine rif, comme lui, mon appris ce que s'est l'islam, tout s'eclairaient au fur et a mesure, jai appris de mon propre gres, lui ne voulant pas, car il pensait que je faisais ca pour lui, alors que pas du tout, j'ai vu ce que l'Islam et Allah on fait d'eux et j'ai donc voulu apprendre seule.Ces parents sont tres renfermes, ils sont de Nador, ils veulent a tout prix qu'il se marie avec une fille du bled meme une musulmane de france ca ne passe pas, alors une francaise convertie....!ils voulaient le caser alors qu on etait ensemble alors pour eviter de me faire souffrir il a arrette notre histoire car il a lutte contre ses parents en vain,c'etait il y a 4mois, mais on se voit tous le temps, aujourdhui encore,et le pb on sait que s'est pas bien, mais en meme temps on sest promis detre toujours la l un pour l autre, on a pas envie de ne plus se parler!!!meme si on sait que ca narrange rien. la il vient de rentrer du bled et ils ont encore essayer de le caser, il est mal,car il s'est engueuler avec ses parents et moi aussi car je l'aime du plus profond de moi, et je veux que ce soit l homme de ma vie, j en voit pas d autre cest fou.wallah jsuis perdue,je ne vois que lui, je ne pense qu a lui.la il dort a lautre bout du telephone et j ai qu une envie c est de lui dire que je l aime... je ne sais meme pas s il m aime encore,je l espere au fond de moi, en meme temps il m appel chaque soir et cest quelqu un de sincere, il me ferait pas esperer....depuis mai je suis convertie, j'en ai besoin pour vivre, je suis musulmane et je le resterais et je ne peux compter que sur Allah pour m'aider, j ai besoin de prier.
Dites moi si vous n avez pas une idee de ce qu on peut faire, aidez moi svp j ai besoin de tout ce qui peut vous venir a l esprit mais pas de jugement de valeur
Ou si vous avez des hadiths qui parlent de ca, des conferences, des textes, des versets,...chokran
barakallahou fikoum

Asalamou aleikoum
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
o
12 août 2008 16:03
Je suis de ton avie candi-up

sachez que ces gens du rif qui n acceptent pas que leur fils(filles) epousent un(e) francais(e) converti ou qui n est pas du rif et bein ce n est que des coutumes gardées de leurs ancêtres et ça n a nulement de relation avec l islam , ce genre d idées datent de ( 3assr aljahilya)

"LA FARKA BAYNA ARABIYIN WALA AAJAMIYINE ILLAA BI TTAKWAA"

Tu es la gagnante dans cette histoire crois moi !!

Aallah te guide

Citation
candi-up a écrit:
Citation
convertie59650 a écrit:
oé candy up je sais bien, et malheureusement c un peu le deuxieme cas
mais vu ko bled il lui on fait un peu la misere il est en train de leur dire qu il a trouvé quelqu'un en france, pour les tester...maintenant on verra bien quand ils rentreront fin du mois, et apres c'est le debut du ramadan. d'ailleurs je vais aller le premier jour a la mosquée comment j'aimerai apprendre à la connaitre la ba sans qu'elle sache qui je suis ou par l'intermediaire de kelkin pour voir comme je suis sincere!!!
bon la encore le pb est qu'elle parle que le rif et kelk mot en francais, meme si j'ai des notions et que je comprends un peu elle va m'enchainer!!lol
alalala j sais plus koi faire wallah


tu me fais beaucoup de peine convertie59650. sad smiley
t'a cousine rif ne peut pas t'accompagner a la mosquée et te présenter à sa mère en tout bien tout honneur ?
m
12 août 2008 21:54
Ca me rappelle une amie marocaine,qui est amoureuse d'un mec black..musulmans tous les deux,mais les parents sont super renfermés,déjà c'est hors de question qu'elle soit avec un francais...mais un black pour eux c'est le pire de tout !
C'est triste pour eux,car ils sont fou amoureux,elle a été acceptée par sa famille à lui..mais sa famille à elle lui as imposé de faire un choix sad smiley

C'est con ces histoires de pays,de couleur,de religion !!

Moi je sais que mon chéri,ne s'imaginait pas vivre avec autre qu'une marocaine du maroc..heureusement que j'aime beaucoup ce pays,et que je suis partante pour y vivre avec lui quand on aura fini nos études ici sinon ca n'aurait pas été possible...sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook