Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musulmane, l'ennemi absolu !
12 juin 2014 17:13
Citation
Azarith a écrit:
Est ce que le maquillage est interdit en islam?

Désolée, je ne suis pas celle à qui tu t'adressais, mais j'avais envie de répondre.
Oui, en effet, les femmes du prophète, saws, portaient bien du khôl en dehors de leur foyer. C'est le seul "maquillage" autorisé aux femmes, à l'extérieur, parce que bénéfique pour les yeux.

En revanche, les musulmanes ont le droit de se maquiller comme bon leur semble chez elles, à l'abri des regards indiscrets.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
A
12 juin 2014 17:46
chokran Doris la bleue
i
12 juin 2014 17:55
Salam:

Il y a une divergence sur ce sujet.

Il faut prendre en considération que le khol peut être un embelissement des yeux de la femme....et l'on sait que lorsqu'une femme sort de son domicile elle n'a pas à s'embellir.

L’utilisation du khôl est légiféré, mais il est interdit à la femme de montrer quoique ce soit de leurs atours, que cela soit du khôl ou autre, qu’à leurs maris ou à leurs maharim (personne lui étant absolument interdite et son mari), selon la parole d’Allah :« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... »

Sourate 'La lumière' verset 31.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.
m
12 juin 2014 18:11
Citation
Azarith a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam! Ton constat n'est pas faux mais concernant les mécréants j'ai envie de dire qu'on s'en fiche de leur vie chacun profite de sa vie comme il en a envie avec Shaytan pour allié ou avec Allah pour allié chacun fait son choix on a un libre arbitre!

Nous, les musulmanes on sait pourquoi on a été créé comme les musulmans pour adorer Allah!

Le reste on en a rien à faire on sera seul dans notre tombes, préoccuper par notre vie sur terre si on a bien rempli notre devoirs envers Allah et notre retour se fera vers Lui!

Franchement qu'il me désteste car je porte le jilbab c'est de l'ignorance on en a rien à faire l'Islam c'est plus profond que sa mais la pudeur soit tu l'as soit "tu fais comme tu veux" c'est pas mon problème whistling smiley

Pour les croyants et croyantes, les pur monothéistes, la vie sur terre n'est que trompeuse tout ce qu'on a içi bas va finir par disparaître une fois mort et on sera questionné sur notre adoration à Allah , L'Unique!

Donc se préoccuper des mécréants n'est qu'une perte de temps, on fait pas sa pour eux on en a rien à faire eux ils ont leur soucis nous on a les nôtre la différence c'est qu'eux voit la mort comme une fin alors que pour les croyants c'est le début d'une nouvelle vie future...au Paradis ou en Enfer

mon propos ne concerne pas les kfr, mais je voulais juste expliquer le pourquoi et l'origine de cette adversité.

j'avais très bien compris d'ailleurs même certaines musulmane et musulman sont contre le niqab ou sittar alors que sa fait partie de l'Islam! Juste avec le jilbab je me fais traité d'extrémiste salafiste Oups! L'important c'est d'être pudique peu importe comment une soeur exprime sa pudeur tant que son "voile" rentre dans les conditions du hijab légiférée par Allah (pas de maquillage, pas de parfum, ample, de couleur sombre...comportement discret) bref tout sa dérange malheureusement pourtant les bonnes soeurs personne ne les embêtent

j'avais vu dans un reportage que des bonnes soeurs porter exactement le jilbab noir en Grèce!
sa choque personne sa quand c'est des chrétiens mais dés que ce sont des musulmanes sa choque tout le monde ptdr

le voile a toujours été mentionner dans les Livres comme l'Evangile, la Thora et par la suite le Coran!

salamalykom islamarocaine, ca va ?

dis je voulais te demander : est ce que le maquillage est interdit en islam? parceuqwe j ai entendu dire que des femmes du temps du prophete SAW mettaient du khor aux yeux..

chokran

oui le khôl est permis même le Prophète alayhi salam le mettait car le khôl est un bienfait pour les yeux comme un médicament d'ailleurs les hommes de l'époque (les salafs) devaient être des bogoss In love

le khôl est permis à la femme chez elle on a le droit de se faire belle, d'être coquette, de se parfumer, se maquiller...etc mais dans notre foyer
smiling smiley
U
12 juin 2014 18:28
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
a écrit:
Mais le point sur lequel je ne le rejoint pas c'est sur le fait que les français admire les femmes voilé, c'est faux à 99%. Il lynche, dénigre et haïssent ces femmes là, tout comme les barbus en djelaba.

Non pas car cette femme représente le contraire de la société de consommation, mais à cause de la propagande que s’efforce de propager l'oligarchie pour faire détester les musulman. Barbe = Terroriste.
Voile Intégrale = Bombe à l'intérieur

Voile seulement sur le visage = Pauvre femme qui est forcé de se soumettre à des barbus en djelaba qui la battrons si elle retire le voile.

Et si l'une d'entre elle à le malheur de dire qu'elle désire porter le voile pour son créateur et uniquement pour lui, elle deviens une obscurantiste.

Il ne faut pas oublier que les Européennes, chrétiennes, ou tout du moins, d'origine chrétienne, ont déjà connu tout ce qu'elles voient à la télé dans les pays musulmans : enfermement, dénigrement, rabaissement, soumission ... etc ... etc ... de la femme par les hommes en religion.

La chrétienté a son lot de casseroles pendant le Moyen-Âge avec l'inquisition et j'en passe. ça a duré des siècles tout ça. Pourquoi croyez-vous que les Français ont fait la révolution en 1789 ? Parce que la chrétienté était une religion de paix et d'amour représentée par Jésus ? Non, bien sûr que non, ça a été pour combattre les abus, dont ceux aussi commis sur les femmes.

Les femmes qu'on brûlait sur la place publique pour sorcellerie, après les avoir torturées, violées, salies (par des chrétiens rappelons-le). Tout ça, c'est du vécu en Europe.

Alors quand une française voit ce qui se passe dans les pays arabes les concernant, vous croyez vraiment qu'elle ait vraiment envie de revenir à ça ? Voilà une des raisons pour laquelle les femmes, mais aussi les hommes (qui ont eux aussi subi la répression dans les siècles passés) ne veulent pas renouer avec la religion.

La religion se porte en soi, mais ne doit surtout pas arriver au pouvoir. C'est devenu un fer de lance en France pour bon nombre de gens.

Il ne faut pas leur en vouloir de dénigrer ainsi notre communauté, elle n'est pas meilleure que la leur, loin de là. J'estime, et là, bien évidemment, c'est un avis personnel, que notre communauté commet les mêmes erreurs qu'a pu commettre la chrétienté en son temps ...

Ma femme a tendance à dire que les musulmans dans le monde sont entrain de vivre leur Moyen-Âge ... Je pense qu'elle a raison. Je ne connais aucun pays au monde en phase avec le bon islam que tout le monde veut bien véhiculer sur ce forum. Il est inexistant.

La religion est une chose enrichissante, faite pour améliorer l'homme. Malheureusement, fait est de constater que lorsqu'elle est entre les mains du pouvoir, elle devient tout l'inverse.

Il est normal que les occidentaux fuient cela. Ce n'est pas fuir la religion. Beaucoup croit en Dieu, sans réellement pratiquer, le même dieu que nous. Mais beaucoup ne veulent pas tomber dans l'obscurantisme qu'a connu l'Europe à une certaine époque. On a réussi à se débarrasser de nos chaînes, on a réussi à instaurer une certaine liberté. Alors soit, certains utilisent à mauvais escient cette liberté et se fourvoient, mais bon nombre d'Européens ont des vies exemplaires. Beaucoup ont réussi à se mettre en phase avec leurs croyances, que ça plaise ou pas à certains, chacun évolue dans ce domaine à son propre rythme, mais ce n'est pas pour revenir en arrière et retomber dans la déchéance humaine. On la voit dans nos pays, avouez que ça n'est pas super motivant.

Au moins, ici, on a le choix de bien ou mal faire. Seul le rapport à Dieu existe. Rien ne nous est imposé. C'est une liberté qu'il faut défendre à tout prix.

Il ne faut pas condamner moralement ou physiquement la personne qui s'exhibe, ou qui boit, ou qui se drogue, qui ne prie pas ... Chacun doit pouvoir être libre de continuer à être ce qu'il veut. Il faut combattre les extrêmes, ce qui met en danger autrui notamment, et quelque part, cet affichage de la religion que certains exhibent en Europe, peut en faire parti, surtout quand on voit les dérives qui existent dans nos pays sur la question.

Il est normal que les occidentaux condamnent cet affichage de la religion. Ils savent jusqu'où ça peut mener, ils l'ont déjà vécu et ils ont réussi à le combattre. Et là, ça recommence avec notre communauté.

Pardon, mais je leur donne personnellement raison.

C'est une erreur de croire que l'Islam est la même chose.

Comme le disait un auteur notre moyen-âge n'est pas le même que le leur chronologiquement le notre a commencé bien plus tard, ils ont pris leur histoire comme référence universelle. Le Qur'an est fondateur d'une civilisation qui a de tout temps a suscité l'admiration.

La laïcité est une notion étrangère à l'esprit islamique. C'est le fruit d'une évolution propre à eux et au christianisme.

Quand un autre modèle s'efforce de s'échapper aux règles de la Communauté internationale, il s'empresse de le démolir.

L'Islam est écarté du domaine de la gouvernance et de sa mise en pratique dans tous les domaines de la vie. Il ne faut pas confondre les pratiques jahili et la Shari'a d'Allâh.

L'Islam interdit la consommation d'alcool, la turpitude ainsi que l'ignominie.

{Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.}



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/14 18:40 par Un-frère.
C
12 juin 2014 18:39
Citation
Azarith a écrit:
Moi je ne leur donne pas raison dutout, mais je les comprends.

J'ai quitté la Tunisie il y a 30 ans, aucune femme de ma famille ou de mon voisinage ne se voilait, à part les vieilles. J'y suis retourné en mars pour le mariage de mon frère et là ... pfff ... le voile était de sorti, et je peux vous assurer que les 3/4 des femmes que je connais qui le portaient le faisait juste par obligation, pour ne pas avoir d'ennuis derrière ... Parmi elles : mes soeurs, des tantes, des cousines, les enfants de toutes ces femmes ... Je pense être bien placé pour dire que ce fichu voile n'est quand même pas une si bonne chose. L'une d'entre elle m'a même dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi dans les pays occidentaux, certaines s'affichaient ouvertement avec le niqab. ça demeure une aberration de la liberté de la femme dans leur esprit ... Ce n'est pas moi qui l'invente.

Et je vous assure que tout le monde dans la famille prie, fait le ramadan, et va au pèlerinage dès qu'on le peut. On est tous musulmans pratiquants, mais pas comme ça. Franchement ... Ce qu'on est entrain de véhiculer là, c'est l'islam d'Arabie Saoudite. Cet islam que tout le monde critique. Je suis contre cette idéologie. Ce n'est pas ça l'islam.

On aura beau dire ce qu'on veut, que c'est obligatoire dans la religion et tout ça, il n'empêche que ce voile véhicule une mauvaise image de notre foi. Et il est stupide de dire qu'une femme non voilée est une mécréante ou une personne vouée à l'enfer. Et ce n'est pas chercher à ressembler aux occidentaux que de ne pas le porter. Etre habillé décemment, coiffé, avoir une attitude pieuse qui ne sous entend aucune provocation devrait suffire si l'homme était raisonnable. Mais ce voile décuple les problèmes dans nos sociétés.

Ce voile devrait être le symbole de la piété, de la sagesse, de la bonté d'âme, de la liberté d'esprit, mais il est loin de représenter ces qualités.

J'habite en France depuis de nombreuses années et dès qu'on voit passer une voilée, elle est forcément visible. Surtout si elle est voilée de noir entièrement. Autant je ne prête même plus attention aux femmes qui portent un hijab, autant il y a certaines tenues couvrantes qui laissent franchement à désirer.

Et quand l'attitude de la femme ne suit pas, alors on se demande pourquoi toutes ces singeries, vraiment ? A quoi ça rime ?

Sommes nous moins pieux parce qu'on ne s'affiche pas ?

Je pense que la femme musulmane peut donner une bonne image d'elle-même, même sans voile ...

Je pense qu'avant de vouloir se revêtir de noir et de long, il faudrait déjà opter pour une attitude pieuse. Or combien d'entre elles portent le voile sans avoir cette attitude ? J'appelle ça de l'autoflagellation. Elles véhiculent dans ce sens l'obscurantisme. Comme si ce voile suffisait à faire d'elles des personnes pieuses.

Le voile n'est qu'un détail à appliquer en plus de tous les autres détails qui fait du musulman quelqu'un de bien. Mais il ne représente pas, à lui seul, le dévouement qu'on peut porter à Dieu.

Combien de femmes dans le monde sont obligées de le porter parce que les lois de ces pays le rende obligatoire. Sont elles vouées à avoir une place au paradis plus facilement parce qu'elles le portent ? J'en doute.

Seule la foi compte, seuls les actes comptent.

En France, on voit encore des bonnes soeurs le porter. Elles véhiculent avec elle cette douceur d'âme, cette miséricorde, cette sagesse ... Mais dans notre communauté ... pfff ... Au secours quoi.

Mais qu'est-ce que j'en sais ?

Je n'ai pas à juger. Je ne juge d'ailleurs pas. Chacun fait ce qu'il veut et porte la foi comme il l'entend. Mais quand je dis que je donne raison aux occidentaux de combattre cela, c'est dans ce sens là.

Le voile devrait être un aboutissement de la foi. Le porter par obligation ou pour faire genre auprès de sa communauté, de sa famille, de son mari, ou pour respecter les lois en vigueur du pays dans lequel on vit est une aberration. Il devrait être porté quand enfin on a compris la religion, quand enfin, on se sent en phase, dans notre tête, notre coeur, notre esprit avec Dieu. Combien ont ce dévouement là ?

Faire porter le voile à des gamines pour les habituer à le porter. Le faire porter à des adolescentes qui n'ont pas encore conscience de ce que peut représenter Dieu. Non. Il me semble plus cohérent de me référer aux pratiques de mes ancêtres femelles qui faisaient tout leur possible pour avoir la meilleure attitude possible dans leur vie vis à vis de Dieu et qui finissaient, vieille avec le voile sur la tête, parce que là, elles avaient compris ce qu'il représentait. Là, pour moi, ça avait du sens.

Maintenant, il est un instrument de prosélytisme, de propagande, d'obscurantisme.

On a le droit de ne pas être d'accord avec ce que je raconte. Peu importe. Je suis en paix avec moi-même sur le sujet. Dieu seul sait. Mais c'est ce que je ressens actuellement.
U
12 juin 2014 19:03
Aïcha, la femme du Prophète 'alayhi salat wa salam cachait immédiatement son visage par le moyen de son voile. Voilà, l'Islam authentique et pas l'Islam colonial, blédard ou de France.

« […] L’islam authentique est situé aux antipodes de “l’islam algérien”. Ces deux phénomènes […] ne peuvent se rencontrer ni chez une même personne, ni chez un même groupe de personnes, ni dans la même mosquée. […] En un mot, l’islam authentique appartient à Dieu, “l’islam algérien” à César. Cet “islam algérien” est régi par des règlements dont la responsabilité incombe non à l’administration colonialiste usurpatrice ni à l’Assemblée algérienne mais […] à la France elle-même. Reconnaître “l’islam algérien”, c’est accepter l’ingérence coupable de l’Administration dans les affaires du culte, c’est ni plus ni moins donner des associés à Dieu (shirk). » [www.cairn.info]

Bientôt certains seraient capable de nous dire qu'on doit arrêter de dire "Allahou Akbar" pendant la prière car cela donnerait une mauvaise image de notre foi...

Le hijab est justement un acte.

Même le Prophète 'alayhi salat wa salam qui est la meilleure des créatures avait des ennemis. La haine et l’hostilité envers l’Islam font partie du décret immuable qu’Allah a attaché à l’Islam, c'est une norme divine, un acharnement coutumier.

« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis : « Certes, c'est la direction d'Allâh qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur.» {S. 2 V. 120}



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 19:04 par Un-frère.
U
12 juin 2014 19:06
"Quand il s'agit de religion, le peuple arabe de Jahiliyyah étaient mieux que les gens d'aujourd'hui de Jahiliyyah, parce que le Jahiliyyah des Arabes était due à aveugler suivante ancêtres, alors que le Jahiliyyah d'aujourd'hui est due à suivre aveuglément des ennemis, et leur argumentation :

{وإنا على آثارهم مقتدون} "Et nous suivons leurs traces." [Al-Zukhruf 43:23] "
m
12 juin 2014 19:33
Lotphy c'est grave ce que tu dis avant de critiquer le Hijab en Islam apprend la science islamique avec les preuves et ce que tu dis n'est que sous l'effet de l'ignorance et des passions un jour de toi même tu va te rendre compte de tes erreurs et t'en repentir comme beaucoup dans la Oumma

si tu prie, jeûne, va au pèlerinage le voile ne devrait pas "petre qu'un détail" dans ta tête mais bien un acte de foi et d'adoration envers Allah car le voile c'est Allah qui l'a ordonner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un ordre de notre Seigneur n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS un détail No no
C
12 juin 2014 19:56
Citation
Un-frère a écrit:

C'est une erreur de croire que l'Islam est la même chose.

Comme le disait un auteur notre moyen-âge n'est pas le même que le leur chronologiquement le notre a commencé bien plus tard, ils ont pris leur histoire comme référence universelle. Le Qur'an est fondateur d'une civilisation qui a de tout temps a suscité l'admiration.

Ben écoute, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais quand je vois comment nos frères se comportent dans le monde, on ne peut tout de même pas dire qu'on fasse mieux ! Ce n'est pas vrai.

L'époque est différente, donc les moyens sont différents.
Je compare les croisades chrétiennes du 9e siècle au Jihad actuel en Irak ou ailleurs.
Je compare les flagellations, les viols, les exécutions en public dans certains pays au bûcher qu'ont connu les mécréants européens autrefois.
Je compare les Grands d'Arabie Saoudite qui interprètent les lois divines à leur manière aux Grands de la Chrétienté qui ont régenté l'Europe autrefois.

Je vais même aller plus loin dans mon raisonnement : les musulmans ont tendance à critiquer les Evangiles car elles sont arrivées bien après la disparition de Jésus et elles ont modifié sa parole, ce qu'il était, ce qui s'est passé. Mais que font les musulmans avec les Hadiths actuellement ? La même chose. On prend les paroles transmises par Muhammad, et on essaye de les interpréter du mieux possible. Sont elles bien interprétées ? Les musulmans diront que oui, c'est des savants quand même qui font ces recherches. Des savants musulmans qui ont étudié le Coran et la parole de Muhammad toute leur vie. Et pourtant, les savants chrétiens Saint Luc, Saint Jean et je ne sais qui encore ont fait de même et on remet en doute leurs écrits, leur interprétation. (je sens que je vais me faire lyncher. Tant pis, je l'aurai cherché mais je vais aller jusqu'au bout de mes pensées).

Autrefois, au Maghreb, on n'était pas musulman comme maintenant. Nous avons évolué en tant que Sunnites. Le satellite est arrivé dans nos vies et nous a dirigé directement vers la Mecque, chez les Chiites. Sommes-nous entrain de virer de bord ? Ce que je vois autour de moi en prend la forme. Et ça arrange bien les affaires de l'Arabie Saoudite à mon avis.

Il n'y a qu'un seul islam. Mais il y a de nombreuses interprétations qui en découlent liées à la descendance de Muhammad. De là, qui a raison ?

Nous ne faisons pas mieux que les Chrétiens. Nous en prenons le même chemin.

Autrefois les catholiques voulaient un monde entièrement voué à Dieu. Ils ne voyaient qu'eux. Ils ont massacré des mécréants, des gens de confessions différentes (juifs, musulmans) et même des gens de leur propre confession (protestants), parce qu'ils pensaient avoir raison sur leur interprétation.

Maintenant, les sunnites font de même. Ils veulent répandre leurs préceptes à travers le monde et des massacres commencent à droite et à gauche. D'une part pour faire le tri entre ce qui est musulman et ce qui ne l'est pas (Nigéria, Ethiopie ...), puis entre les musulmans eux mêmes (Jihad par l'épée en Irak).

Dites-moi que ces gens là ne suivent pas l'islam, ils agissent quand même en leur nom. Tout comme les chrétiens l'ont fait en leur temps.

Imaginer qu'on fera mieux en occident est à mon avis une erreur, on en arrivera aux mêmes résultats.

Sommes-nous sur terre pour systématiquement combattre l'autre au nom de Dieu ?
12 juin 2014 20:02
Citation
Un-frère a écrit:


C'est une erreur de croire que l'Islam est la même chose.

Comme le disait un auteur notre moyen-âge n'est pas le même que le leur chronologiquement le notre a commencé bien plus tard, ils ont pris leur histoire comme référence universelle. Le Qur'an est fondateur d'une civilisation qui a de tout temps a suscité l'admiration.

La laïcité est une notion étrangère à l'esprit islamique. C'est le fruit d'une évolution propre à eux et au christianisme.

Quand un autre modèle s'efforce de s'échapper aux règles de la Communauté internationale, il s'empresse de le démolir.

L'Islam est écarté du domaine de la gouvernance et de sa mise en pratique dans tous les domaines de la vie. Il ne faut pas confondre les pratiques jahili et la Shari'a d'Allâh.

L'Islam interdit la consommation d'alcool, la turpitude ainsi que l'ignominie.

{Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.}

Salam,

Peux-tu expliciter ?
U
12 juin 2014 20:13
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:


C'est une erreur de croire que l'Islam est la même chose.

Comme le disait un auteur notre moyen-âge n'est pas le même que le leur chronologiquement le notre a commencé bien plus tard, ils ont pris leur histoire comme référence universelle. Le Qur'an est fondateur d'une civilisation qui a de tout temps a suscité l'admiration.

La laïcité est une notion étrangère à l'esprit islamique. C'est le fruit d'une évolution propre à eux et au christianisme.

Quand un autre modèle s'efforce de s'échapper aux règles de la Communauté internationale, il s'empresse de le démolir.

L'Islam est écarté du domaine de la gouvernance et de sa mise en pratique dans tous les domaines de la vie. Il ne faut pas confondre les pratiques jahili et la Shari'a d'Allâh.

L'Islam interdit la consommation d'alcool, la turpitude ainsi que l'ignominie.

{Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.}

Salam,

Peux-tu expliciter ?

Il dit que leur moyen-âge c'était à la fin de l'empire romain jusqu'au XIIIe siècle alors le notre commence au XVe siècle et la cerise sur le gâteau étant le XIX avec la colonisation. Il poursuit en disant que quand les rues de Cordoue sous le califat étaient éclairés alors les éclairages publiques il y avait des troupeaux de porc qui se baladait à Paris. Les plus grande bibliothèque de leur moyen-âge c'était à Paris avec 3000 livres alors qu'à Karbala qui était une petite ville à l'époque il y avait 30 000 livres sans parler des grandes villes ou il y avait 500 000 volumes.
U
12 juin 2014 20:35
Si on veut faire l'analogie avec l'esprit de croisade, faudrait parler de certains idéologies comme la démocratie. De plus l'Irak est une terre musulmane, donc l'analogie est boiteuse.

Aucun rapport avec les chrétiens à l'époque, en terme de droits des minorités et de la science. Après si on parle de la Shari'ah c'est autre chose. Celui qui la rejette n'est pas musulman.

Ce sont majoritairement les femmes Irakiennes sunnites qui sont parfois violées mais pas par ceux qu'on essaye de faire croire ici. [www.lorientlejour.com]

Le Qur'an prescrit dans certains verset que certains ennemis humains doivent être repoussés par la force des armes.
m
12 juin 2014 21:07
lSalaam! Il n'y a qu'un Islam la religion du juste milieu la religion d'Adam, Nouh, Abraham (Ibrahim) , Moussa, Jésus (Issa) , Muhammad, Jonas (Younes), Job (Ayoub), Joseph (Youssef)...etc! Celui qui suit le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédecesseurs suivra le chemin qu'il faut ainsi que la bonne croyance celui qui fera tout autre fera partie des innovateurs et donc des sectes (Irak, Syrie avec les Khawarij Takfir qui est une secte!)

Evidemment y a des savants corrompus mais surement pas ceux qui suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs car aucun savant craignant Allah et ayant suivi la voie de Son Prophète alayhi salam ne ferait une innovation!

Au nuveau du Fiqh y a toujours eu des divergences avec les 4 écoles de jurisprudence au Maroc on suit l'école malikite et les savant prennent en considération celà étant donner qu'il faut partie de nos pieux prédecesseurs!

comme l'a dit Notre magnifique Prophète "celui qui suit le Coran et sa sunna ainsi que la sunna de ces califes bien guidés jamais il ne s'égarera"

effectivement en Tunisie y a de plus en plus de Takfir et en Syrie Irak...etc c'est une vrai catastrophe cette secte!!!!!!

crois moi que les savants mettent en garde et suivent convenablement le Coran et la Sunna je pense d'ailleurs à tout ces savants qu'Allah les préserve: Ibn Al Qayyim, Ibn Taymiyya, Ibn Kathir et les savants encore vivant comme Sheikh Fawzan qu'Allah leur accorde une longue vie car avec la mort des savants c'est la mort de la science bref

des sectes y en a dans toute les religions et tu as raison Loutphy sa crée des morts

Allah est le plus savant!
A
13 juin 2014 09:56
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam:

Il y a une divergence sur ce sujet.

Il faut prendre en considération que le khol peut être un embelissement des yeux de la femme....et l'on sait que lorsqu'une femme sort de son domicile elle n'a pas à s'embellir.

L’utilisation du khôl est légiféré, mais il est interdit à la femme de montrer quoique ce soit de leurs atours, que cela soit du khôl ou autre, qu’à leurs maris ou à leurs maharim (personne lui étant absolument interdite et son mari), selon la parole d’Allah :« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... »

Sourate 'La lumière' verset 31.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

merci pour ta reponse Ismael
A
13 juin 2014 09:57
Citation
islammarocaine a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salaam! Ton constat n'est pas faux mais concernant les mécréants j'ai envie de dire qu'on s'en fiche de leur vie chacun profite de sa vie comme il en a envie avec Shaytan pour allié ou avec Allah pour allié chacun fait son choix on a un libre arbitre!

Nous, les musulmanes on sait pourquoi on a été créé comme les musulmans pour adorer Allah!

Le reste on en a rien à faire on sera seul dans notre tombes, préoccuper par notre vie sur terre si on a bien rempli notre devoirs envers Allah et notre retour se fera vers Lui!

Franchement qu'il me désteste car je porte le jilbab c'est de l'ignorance on en a rien à faire l'Islam c'est plus profond que sa mais la pudeur soit tu l'as soit "tu fais comme tu veux" c'est pas mon problème whistling smiley

Pour les croyants et croyantes, les pur monothéistes, la vie sur terre n'est que trompeuse tout ce qu'on a içi bas va finir par disparaître une fois mort et on sera questionné sur notre adoration à Allah , L'Unique!

Donc se préoccuper des mécréants n'est qu'une perte de temps, on fait pas sa pour eux on en a rien à faire eux ils ont leur soucis nous on a les nôtre la différence c'est qu'eux voit la mort comme une fin alors que pour les croyants c'est le début d'une nouvelle vie future...au Paradis ou en Enfer

mon propos ne concerne pas les kfr, mais je voulais juste expliquer le pourquoi et l'origine de cette adversité.

j'avais très bien compris d'ailleurs même certaines musulmane et musulman sont contre le niqab ou sittar alors que sa fait partie de l'Islam! Juste avec le jilbab je me fais traité d'extrémiste salafiste Oups! L'important c'est d'être pudique peu importe comment une soeur exprime sa pudeur tant que son "voile" rentre dans les conditions du hijab légiférée par Allah (pas de maquillage, pas de parfum, ample, de couleur sombre...comportement discret) bref tout sa dérange malheureusement pourtant les bonnes soeurs personne ne les embêtent

j'avais vu dans un reportage que des bonnes soeurs porter exactement le jilbab noir en Grèce!
sa choque personne sa quand c'est des chrétiens mais dés que ce sont des musulmanes sa choque tout le monde ptdr

le voile a toujours été mentionner dans les Livres comme l'Evangile, la Thora et par la suite le Coran!

salamalykom islamarocaine, ca va ?

dis je voulais te demander : est ce que le maquillage est interdit en islam? parceuqwe j ai entendu dire que des femmes du temps du prophete SAW mettaient du khor aux yeux..

chokran

oui le khôl est permis même le Prophète alayhi salam le mettait car le khôl est un bienfait pour les yeux comme un médicament d'ailleurs les hommes de l'époque (les salafs) devaient être des bogoss In love

le khôl est permis à la femme chez elle on a le droit de se faire belle, d'être coquette, de se parfumer, se maquiller...etc mais dans notre foyer
smiling smiley

merci Islamarocaine. mais les femmes a l époque mettaient le kohl que ds leurs foyers? ou ells en mettaient aussi dehors?

chokran
A
13 juin 2014 10:05
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Azarith a écrit:
Moi je ne leur donne pas raison dutout, mais je les comprends.



Et je vous assure que tout le monde dans la famille prie, fait le ramadan, et va au pèlerinage dès qu'on le peut. On est tous musulmans pratiquants, mais pas comme ça. Franchement ... Ce qu'on est entrain de véhiculer là, c'est l'islam d'Arabie Saoudite. Cet islam que tout le monde critique. Je suis contre cette idéologie. Ce n'est pas ça l'islam.

Quand les femmes de ta familles vont au pelerinage ou prie chez elle, portent ells le voile?


Ce voile devrait être le symbole de la piété, de la sagesse, de la bonté d'âme, de la liberté d'esprit, mais il est loin de représenter ces qualités.

J'habite en France depuis de nombreuses années et dès qu'on voit passer une voilée, elle est forcément visible. Surtout si elle est voilée de noir entièrement. Autant je ne prête même plus attention aux femmes qui portent un hijab, autant il y a certaines tenues couvrantes qui laissent franchement à désirer.

Et quand l'attitude de la femme ne suit pas, alors on se demande pourquoi toutes ces singeries, vraiment ? A quoi ça rime ?

Sommes nous moins pieux parce qu'on ne s'affiche pas ?

Je pense que la femme musulmane peut donner une bonne image d'elle-même, même sans voile ...

Je pense qu'avant de vouloir se revêtir de noir et de long, il faudrait déjà opter pour une attitude pieuse. Or combien d'entre elles portent le voile sans avoir cette attitude ? J'appelle ça de l'autoflagellation. Elles véhiculent dans ce sens l'obscurantisme. Comme si ce voile suffisait à faire d'elles des personnes pieuses.

Le voile n'est qu'un détail à appliquer en plus de tous les autres détails qui fait du musulman quelqu'un de bien. Mais il ne représente pas, à lui seul, le dévouement qu'on peut porter à Dieu.

Combien de femmes dans le monde sont obligées de le porter parce que les lois de ces pays le rende obligatoire. Sont elles vouées à avoir une place au paradis plus facilement parce qu'elles le portent ? J'en doute.

Seule la foi compte, seuls les actes comptent.

En France, on voit encore des bonnes soeurs le porter. Elles véhiculent avec elle cette douceur d'âme, cette miséricorde, cette sagesse ... Mais dans notre communauté ... pfff ... Au secours quoi.



Le voile devrait être un aboutissement de la foi. Le porter par obligation ou pour faire genre auprès de sa communauté, de sa famille, de son mari, ou pour respecter les lois en vigueur du pays dans lequel on vit est une aberration. Il devrait être porté quand enfin on a compris la religion, quand enfin, on se sent en phase, dans notre tête, notre coeur, notre esprit avec Dieu. Combien ont ce dévouement là ?

Faire porter le voile à des gamines pour les habituer à le porter. Le faire porter à des adolescentes qui n'ont pas encore conscience de ce que peut représenter Dieu. Non. Il me semble plus cohérent de me référer aux pratiques de mes ancêtres femelles qui faisaient tout leur possible pour avoir la meilleure attitude possible dans leur vie vis à vis de Dieu et qui finissaient, vieille avec le voile sur la tête, parce que là, elles avaient compris ce qu'il représentait. Là, pour moi, ça avait du sens.



thumbs up
entierement d accord avec toi. sauf le fait de conciderer le voile comme un detail.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/14 10:25 par Azarith.
16 juin 2014 14:30
les françaises musulmanes ne sont en rien des "ennemies" pour la société.
nombreuses sont celles qui accèdent à un statut élevé. et de plus en plus.
bien sur, si l'auteur veut parler de celles qui se baladent habillées en fantômes, alors oui, celles là n'ont pas la faveur du public. mais c'est une ultra minorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook