Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MUSULMANE AVEC NON MUSULMAN ?
s
11 octobre 2016 21:46
le post date de 2010
1
12 octobre 2016 13:10
Wa 3aleyki esselem,

j'ai une question ma soeur, je me la pose depuis toujours devant les situations similaires à la tienne:

tu penses vraiment que tu aides ton "copain" à aller vers l'Islam, quand ton comportement est lui-même aux antipodes des prescriptions religieuses (fréquenter hors mariage, notamment un non musulman, etc.)?

Tu dis que ton père est imam, pose lui la question de manière "théorique" et vois quelle réponse il te donne




Citation
Khadija.ak a écrit:
Selem a tous,

Personnellement moi je te comprend. Les filles arrêter de la juger car c'est ce que vous faite! Vous ne vous mettez pas à sa place vous ne la comprenez pas. Regardez le prophète, qu'aurais t-il fait dans cette situation si un de ces compagnon ou une femme venait à lui demander ce genre de question?
Je suis comme toi, mon copain est espagnol français et connait énormément de choses en matière de religion il croit en dieu, le dieu que nous avons tous et il connait l’islam. Et jespere vraiment qu'il pourrais un jour se rendre compte du sens de la vie est de la véritable religion...Moi même je ne saurait comment faire si je le présente à mes parents (mon père étant imame).
Certes il est interdit en Islame de se marier avec un non musulman mais n’oubliez pas que a chaque difficulté ALLAHh aidera son serviteur et si il ne peut se convertire pour l'instant de lui meme, continu a lui parler des valeurs de l'islame, de lui dire ce que dieu nous attend de nous ( de lui expliquer les differences entre les autres religions).
Ne lui dis surtout pas comme sa "ta religion ce n'est pas la bonne!!" même si cela est vrai car ALLAH nous a demander de respecter les autres religions, mais explique lui donne lui des preuves objectives. Si tu fais tout ces efforts-là, ALLAH ne te laissera pas dans cette situation inchaallah! ai confiance à ALLAH car il est grand!!!
12 octobre 2016 13:24
Salam

Je donne mon simple avis après avoir débattue sur cette question que personne n'est résolut à expliquer alors qu'il est claire que dans le coran l'interdiction n 'existe pas pour une musulmane d'épouser autre qu'un musulmans sauf que les oulémas l'interdissent sur des raison illogique en fait c'est eux qui font le bon temps dans la religions et décide se qui est convenable ou pas en gros l'islam qui doit être à la base une religions libre de pensé et devenue un club une secte elle désuni plus qu'elle uni la preuve il ne suffit plus de croire en dieu non celui qui seul mérite notre adoration mais croire à ces hommes qui d'apes certains se penchent 24/24 sur des textes qui eux même sont incapable de comprendre comme si la sagesse s'étudier bref
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

j'ai une question ma soeur, je me la pose depuis toujours devant les situations similaires à la tienne:

tu penses vraiment que tu aides ton "copain" à aller vers l'Islam, quand ton comportement est lui-même aux antipodes des prescriptions religieuses (fréquenter hors mariage, notamment un non musulman, etc.)?

Tu dis que ton père est imam, pose lui la question de manière "théorique" et vois quelle réponse il te donne
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
12 octobre 2016 13:29
Wa 3aleyki esselem,

j'ai déjà étudié le sujet, dans tous les sens;

j'ai parlé avec des savants qui disent que c'est interdit, des savants qui disent que c'est possible.

Et j'en ai conclu que c'était interdit, c'est ma conviction personnelle.

Tu as en tout cas plus d'arguments contre que pour, que ce soit dans la sunna ou le Qur'an.

Et concernant la fille du Prophète saws, pour moi il est clair et évident qu'il lui a demandé de se séparer de son mari (malgré l'amour énorme entre eux) à cause de sa mécréance.

Et quand il s'est converti, ils ont pu revenir ensemble.

Wa Allahou a3lem, chacun et chacune fait ce qu'il veut en son âme et conscience



Citation
Soukin a écrit:
Salam

Je donne mon simple avis après avoir débattue sur cette question que personne n'est résolut à expliquer alors qu'il est claire que dans le coran l'interdiction n 'existe pas pour une musulmane d'épouser autre qu'un musulmans sauf que les oulémas l'interdissent sur des raison illogique en fait c'est eux qui font le bon temps dans la religions et décide se qui est convenable ou pas en gros l'islam qui doit être à la base une religions libre de pensé et devenue un club une secte elle désuni plus qu'elle uni la preuve il ne suffit plus de croire en dieu non celui qui seul mérite notre adoration mais croire à ces hommes qui d'apes certains se penchent 24/24 sur des textes qui eux même sont incapable de comprendre comme si la sagesse s'étudier bref
12 octobre 2016 14:06
Salam

j'ai déjà étudié le sujet, dans tous les sens;

D'accord quel sont tes conclusions?

j'ai parlé avec des savants qui disent que c'est interdit, des savants qui disent que c'est possible.

oui en cela il est claire que beaucoup diverge ce qui prouve que le coran ne précis ni l'illicite ni licite

Et j'en ai conclu que c'était interdit, c'est ma conviction personnelle.
c'est bien de le précisé car chacun est différent également dans la pratique ou dans la pensé

Tu as en tout cas plus d'arguments contre que pour, que ce soit dans la sunna ou le Qur'an.

Pour moi mécréant ne veut pas dire refusé d'ignorer l'existence du prophète ou de dieu ou alors de ne pas suivre le rituel religieux mais mécréant pour moi veut dire dans la mesure de ne pas respecter les lois fondamentale humains comme par exemple tuer commette des crimes torturé ou de déclarer la guerre à tout va sans chercher d'abord la diplomatie sans oublier les psychopathes ou tout autre criminelle voilà pour moi qui sont les mécréants quand à ceux qui ne crois pas en dieu mais qui dans la mesure du possible se comporte avec charité sagesse et respect envers autrui peut on dire qu'ils sont des ennemies de dieu ?

Et concernant la fille du Prophète saws, pour moi il est clair et évident qu'il lui a demandé de se séparer de son mari (malgré l'amour énorme entre eux) à cause de sa mécréance.

Il se battais au coté de l'ennemie du prophète et de plus polythéiste


Wa Allahou a3lem, chacun et chacune fait ce qu'il veut en son âme et conscience

Absolument je suis du même avis que toi.....




Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

j'ai déjà étudié le sujet, dans tous les sens;

j'ai parlé avec des savants qui disent que c'est interdit, des savants qui disent que c'est possible.

Et j'en ai conclu que c'était interdit, c'est ma conviction personnelle.

Tu as en tout cas plus d'arguments contre que pour, que ce soit dans la sunna ou le Qur'an.

Et concernant la fille du Prophète saws, pour moi il est clair et évident qu'il lui a demandé de se séparer de son mari (malgré l'amour énorme entre eux) à cause de sa mécréance.

Et quand il s'est converti, ils ont pu revenir ensemble.

Wa Allahou a3lem, chacun et chacune fait ce qu'il veut en son âme et conscience
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
12 octobre 2016 14:19
Pour moi mécréant ne veut pas dire refusé d'ignorer l'existence du prophète ou de dieu ou alors de ne pas suivre le rituel religieux mais mécréant pour moi veut dire dans la mesure de ne pas respecter les lois fondamentale humains comme par exemple tuer commette des crimes torturé ou de déclarer la guerre à tout va sans chercher d'abord la diplomatie sans oublier les psychopathes ou tout autre criminelle voilà pour moi qui sont les mécréants quand à ceux qui ne crois pas en dieu mais qui dans la mesure du possible se comporte avec charité sagesse et respect envers autrui peut on dire qu'ils sont des ennemies de dieu ?

Pour le coup là ma soeur, tu te trompes et j'ai des preuves issues du Qur'an.

Le mécréant est celui qui ne croit pas en Dieu.

Il peut faire tout le bien possible sur Terre, s'il rejette Dieu alors il est mécréant.

S2 V89
Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!

S2 V108
Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin

S2 V161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes.

S2 191
l’association est plus grave que le meurtre.

S2 V264
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

S3 V91
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

S3 V100
Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.

--> celui-là prouve que l'Islam est la seule religion agrée, ni le christianisme, ni le judaïsme

S3 V131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.


etc.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

j'ai déjà étudié le sujet, dans tous les sens;

D'accord quel sont tes conclusions?

j'ai parlé avec des savants qui disent que c'est interdit, des savants qui disent que c'est possible.

oui en cela il est claire que beaucoup diverge ce qui prouve que le coran ne précis ni l'illicite ni licite

Et j'en ai conclu que c'était interdit, c'est ma conviction personnelle.
c'est bien de le précisé car chacun est différent également dans la pratique ou dans la pensé

Tu as en tout cas plus d'arguments contre que pour, que ce soit dans la sunna ou le Qur'an.

Pour moi mécréant ne veut pas dire refusé d'ignorer l'existence du prophète ou de dieu ou alors de ne pas suivre le rituel religieux mais mécréant pour moi veut dire dans la mesure de ne pas respecter les lois fondamentale humains comme par exemple tuer commette des crimes torturé ou de déclarer la guerre à tout va sans chercher d'abord la diplomatie sans oublier les psychopathes ou tout autre criminelle voilà pour moi qui sont les mécréants quand à ceux qui ne crois pas en dieu mais qui dans la mesure du possible se comporte avec charité sagesse et respect envers autrui peut on dire qu'ils sont des ennemies de dieu ?

Et concernant la fille du Prophète saws, pour moi il est clair et évident qu'il lui a demandé de se séparer de son mari (malgré l'amour énorme entre eux) à cause de sa mécréance.

Il se battais au coté de l'ennemie du prophète et de plus polythéiste


Wa Allahou a3lem, chacun et chacune fait ce qu'il veut en son âme et conscience

Absolument je suis du même avis que toi.....
12 octobre 2016 14:41
Salam

Réfléchissons ensemble veut tu !

S2 V264
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.


on parle des injustes !

Un non croyant qui aide son prochain sans attendre rien en retour qui ne le fait que par pure gentillesse derrière tout cela aucun intérêt puisque pour lui dieu n'existe pas alors que là nous avons un croyant qui tue au nom de dieu au hasard il ne choisi pas ces victimes non son idéologie lui impose de faire autant de victime mais vue qu'il n'est pas mécréant selon ta compréhension que tu te fait des versets que tu as exposer sur le forum donc autant dire que se croyant ça place est au paradis malgré le mal qu'il a fait sans oublier que permis ces victimes il y a des croyants explique moi car pour moi c'est pas cohérent ....
N'oublie pas qu'il est noter dans le coran que dieu s'adresse à des gens qui réfléchisses et non à des gens qui obéissent sans réfléchir

Citation
Tawakkul a écrit:
Pour moi mécréant ne veut pas dire refusé d'ignorer l'existence du prophète ou de dieu ou alors de ne pas suivre le rituel religieux mais mécréant pour moi veut dire dans la mesure de ne pas respecter les lois fondamentale humains comme par exemple tuer commette des crimes torturé ou de déclarer la guerre à tout va sans chercher d'abord la diplomatie sans oublier les psychopathes ou tout autre criminelle voilà pour moi qui sont les mécréants quand à ceux qui ne crois pas en dieu mais qui dans la mesure du possible se comporte avec charité sagesse et respect envers autrui peut on dire qu'ils sont des ennemies de dieu ?

Pour le coup là ma soeur, tu te trompes et j'ai des preuves issues du Qur'an.

Le mécréant est celui qui ne croit pas en Dieu.

Il peut faire tout le bien possible sur Terre, s'il rejette Dieu alors il est mécréant.

S2 V89
Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!

S2 V108
Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin

S2 V161
Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes.

S2 191
l’association est plus grave que le meurtre.

S2 V264
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

S3 V91
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

S3 V100
Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.

--> celui-là prouve que l'Islam est la seule religion agrée, ni le christianisme, ni le judaïsme

S3 V131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.


etc.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
12 octobre 2016 14:49
Ah je comprends mieux, tu parles des terroristes en fait.

Alors je ne sais pas s'ils sont musulmans, je ne suis pas avec eux et je ne suis pas dans leur coeurs.

Dans tous les cas ils sont égarés, n'ayant rien compris à l'Islam.

Et pire encore, s'ils sont conscients d'être à l'opposé du Qur'an mais le font quand même en prétextant y être associé, alors ils sont hypocrites et l'hypocrite est pire que le mécréant, puisqu'il masque sa mécréance aux gens et tente vainement de le faire avec Dieu...

Et je te le redis, tous les savants te le diront également: quoi que tu fasses de bien, si tu ne crois pas en Dieu alors tu es mécréant.

Maintenant, qui peut dire "untel" ou "unetelle" est mort(e) mécréant(e)? Personne, on est bien d'accord...


Citation
Soukin a écrit:
Salam

Réfléchissons ensemble veut tu !

S2 V264
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.


on parle des injustes !

Un non croyant qui aide son prochain sans attendre rien en retour qui ne le fait que par pure gentillesse derrière tout cela aucun intérêt puisque pour lui dieu n'existe pas alors que là nous avons un croyant qui tue au nom de dieu au hasard il ne choisi pas ces victimes non son idéologie lui impose de faire autant de victime mais vue qu'il n'est pas mécréant selon ta compréhension que tu te fait des versets que tu as exposer sur le forum donc autant dire que se croyant ça place est au paradis malgré le mal qu'il a fait sans oublier que permis ces victimes il y a des croyants explique moi car pour moi c'est pas cohérent ....
N'oublie pas qu'il est noter dans le coran que dieu s'adresse à des gens qui réfléchisses et non à des gens qui obéissent sans réfléchir
12 octobre 2016 15:15
Salam

Dans tous les cas ils sont égarés, n'ayant rien compris à l'Islam.

Pourquoi sont ils égaré? ils se considèrent comme musulmans ?

Et pire encore, s'ils sont conscients d'être à l'opposé du Qur'an mais le font quand même


Ah bon ? donc c'est pas cohérent si j'ai compris se que tu dis exemple :

Pour le coup là ma soeur, tu te trompes et j'ai des preuves issues du Qur'an.

Le mécréant est celui qui ne croit pas en Dieu.


Il peut faire tout le bien possible sur Terre, s'il rejette Dieu alors il est mécréant.

Et je te le redis, tous les savants te le diront également: quoi que tu fasses de bien, si tu ne crois pas en Dieu alors tu es mécréant.

tu n'es pas logique dans tes propos voilà se que tu dis ou se que les savant disent "tu faire le bien si tu ne crois pas en dieu tu es mécréante" mais ceux qui commet le mal par leur croyance ne sont pas mécréant d'où selon ta compréhensions du verset

S3 V131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.


S2 V264
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes


S2 V89
Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!


c'est exactement se que les fou de la religion les daéchiens disent les non croyants doivent mourir car ils sont vouaient à l'enfer donc ta pensé n'est pas différent de la leur






Citation
Tawakkul a écrit:
Ah je comprends mieux, tu parles des terroristes en fait.

Alors je ne sais pas s'ils sont musulmans, je ne suis pas avec eux et je ne suis pas dans leur coeurs.

Dans tous les cas ils sont égarés, n'ayant rien compris à l'Islam.

Et pire encore, s'ils sont conscients d'être à l'opposé du Qur'an mais le font quand même en prétextant y être associé, alors ils sont hypocrites et l'hypocrite est pire que le mécréant, puisqu'il masque sa mécréance aux gens et tente vainement de le faire avec Dieu...

Et je te le redis, tous les savants te le diront également: quoi que tu fasses de bien, si tu ne crois pas en Dieu alors tu es mécréant.

Maintenant, qui peut dire "untel" ou "unetelle" est mort(e) mécréant(e)? Personne, on est bien d'accord...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
12 octobre 2016 15:24
Salam,

Pourquoi sont ils égaré? ils se considèrent comme musulmans ?

Je réponds par une autre question: suffit-il de dire "je suis musulman" pour être sur le droit chemin ou finir au Paradis? Non. Les actes, l'intention... tout ceci entre en jeu, encore heureux.

tu n'es pas logique dans tes propos voilà se que tu dis ou se que les savant disent "tu faire le bien si tu ne crois pas en dieu tu es mécréante" mais ceux qui commet le mal par leur croyance ne sont pas mécréant

Tu sais, pour ne pas être apprécié d'Allah tu peux être autre chose que mécréant: tueur, violeur, injuste, voleur, etc. Moi je te parle simplement de la définition du terme "mécréant", je ne suis pas en train de te dire que ceux qui disent croire en Dieu (et j'ai bien précisé qu'il y a deux cas: les sincères et les hypocrites) sont des anges ou ne font aucun péché.

Et pour les terroristes je t'ai expliqué ce qu'il en était s'ils étaient hypocrites (pire que mécréant pour Allah) ou "sincères" (des égarés, qui n'ont rien compris à l'Islam même s'ils prétendent en être)

c'est exactement se que les fou de la religion les daéchiens disent les non croyants doivent mourir car ils sont vouaient à l'enfer donc ta pensé n'est pas différent de la leur

du calme quand même hein, je veux bien débattre mais si ton manque de compréhension te fait dire que je suis comme eux je vais m'arrêter là avec toi; tu parles objectivement pour le débat ou tu ne me parles pas

je suis en train de t'expliquer le mot "mécréant" en Islam que tu ne comprends pas comme il faut, je ne suis pas en train de te dire que les terroristes sont biens

si tu restes respectueuse je veux bien te ré-expliquer si ce n'est toujours pas clair...


Citation
Soukin a écrit:
Salam

Dans tous les cas ils sont égarés, n'ayant rien compris à l'Islam.

Pourquoi sont ils égaré? ils se considèrent comme musulmans ?

Et pire encore, s'ils sont conscients d'être à l'opposé du Qur'an mais le font quand même


Ah bon ? donc c'est pas cohérent si j'ai compris se que tu dis exemple :

Pour le coup là ma soeur, tu te trompes et j'ai des preuves issues du Qur'an.

Le mécréant est celui qui ne croit pas en Dieu.


Il peut faire tout le bien possible sur Terre, s'il rejette Dieu alors il est mécréant.

Et je te le redis, tous les savants te le diront également: quoi que tu fasses de bien, si tu ne crois pas en Dieu alors tu es mécréant.

tu n'es pas logique dans tes propos voilà se que tu dis ou se que les savant disent "tu faire le bien si tu ne crois pas en dieu tu es mécréante" mais ceux qui commet le mal par leur croyance ne sont pas mécréant d'où selon ta compréhensions du verset

S3 V131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.


S2 V264
Et ce sont les mécréants qui sont les injustes


S2 V89
Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!


c'est exactement se que les fou de la religion les daéchiens disent les non croyants doivent mourir car ils sont vouaient à l'enfer donc ta pensé n'est pas différent de la leur
12 octobre 2016 22:00
Salam

Je réponds par une autre question: suffit-il de dire "je suis musulman" pour être sur le droit chemin ou finir au Paradis? Non. Les actes, l'intention... tout ceci entre en jeu, encore heureux.

C'est contradictoire tout de même et pas très logique ta façon limite de saisir le sens des versets les mécréants dans le coran seront sévèrement punit on est d'accord la dessus dieu est sévère envers les mécréants exemple un verset stipule même de les pourchasser ou ils se trouvent et invite à les tuer c'est brutale tout cela parce que certain ne crois pas en dieu mais par ailleurs ne viole pas ne vole ne tue pas et pour la plupart sont assez tolèrent alors que ceux qui eux d'après ta définition commet les pire péché ......

Et pour les terroristes je t'ai expliqué ce qu'il en était s'ils étaient hypocrites (pire que mécréant pour Allah) ou "sincères" (des égarés, qui n'ont rien compris à l'Islam même s'ils prétendent en être)

Non je ne crois pas que ces personnes soient hypocrites au point de se faire exploser non ils sont sincère dans leur idéologie

du calme quand même hein, je veux bien débattre mais si ton manque de compréhension te fait dire que je suis comme eux je vais m'arrêter là avec toi; tu parles objectivement pour le débat ou tu ne me parles pas

Non tu n'as pas compris je parlais de ta pensé je ne t'accuse de rien ......et je te remercie de prend le temps de discuter avec moi


si tu restes respectueuse je veux bien te ré-expliquer si ce n'est toujours pas clair...

ah désoler si je t'ai donner cette impression je suis respectueuse je ferais attention
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

Pourquoi sont ils égaré? ils se considèrent comme musulmans ?

Je réponds par une autre question: suffit-il de dire "je suis musulman" pour être sur le droit chemin ou finir au Paradis? Non. Les actes, l'intention... tout ceci entre en jeu, encore heureux.

tu n'es pas logique dans tes propos voilà se que tu dis ou se que les savant disent "tu faire le bien si tu ne crois pas en dieu tu es mécréante" mais ceux qui commet le mal par leur croyance ne sont pas mécréant

Tu sais, pour ne pas être apprécié d'Allah tu peux être autre chose que mécréant: tueur, violeur, injuste, voleur, etc. Moi je te parle simplement de la définition du terme "mécréant", je ne suis pas en train de te dire que ceux qui disent croire en Dieu (et j'ai bien précisé qu'il y a deux cas: les sincères et les hypocrites) sont des anges ou ne font aucun péché.

Et pour les terroristes je t'ai expliqué ce qu'il en était s'ils étaient hypocrites (pire que mécréant pour Allah) ou "sincères" (des égarés, qui n'ont rien compris à l'Islam même s'ils prétendent en être)

c'est exactement se que les fou de la religion les daéchiens disent les non croyants doivent mourir car ils sont vouaient à l'enfer donc ta pensé n'est pas différent de la leur

du calme quand même hein, je veux bien débattre mais si ton manque de compréhension te fait dire que je suis comme eux je vais m'arrêter là avec toi; tu parles objectivement pour le débat ou tu ne me parles pas

je suis en train de t'expliquer le mot "mécréant" en Islam que tu ne comprends pas comme il faut, je ne suis pas en train de te dire que les terroristes sont biens

si tu restes respectueuse je veux bien te ré-expliquer si ce n'est toujours pas clair...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
12 février 2017 15:37
Copain ? C'est haram rien que de base
j
8 avril 2017 14:54
Salam aleikom,

Maintenant je suis converti à l'islam et j'ai totalement changé d’opinion mais quand je relis mon message, je comprends pourquoi je disais ça, ignorance ... thumbs up
i
9 avril 2017 12:53
Bonjour, je précise d'avance je suis chrétien.
Je suis actuellement avec un musulmane, sa famille lui à dis devant moi, qu'elle lui tournerait le dos si elle venait à m'épouser en tand que chrétien.
Ce n'est pas ce qu'on ma enseigné de la religions, j'ai été éduqué en me disant que Dieu été amour, paix et bonté, et ce que j'ai vue est contraire à mes valeur, de même sur ce que je lis.
Je reposte cette sourate car ayant lus le courant j'estime avoir le droit de me prononcer.

N'épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221


A partir de là, pas besoin d'être imam, pas besoin d'avoir fait st Cyr pour comprendre, juste savoir lire !
C'est autorisé, point.
Si une femme musulmane veux épouser un chrétien ou un juif, elle le peut aisément.
Dieu, la lumière, le bon, le doux, le miséricordieux qui à créer les humains afin qu'ils s'aiment, interdirait deux être de s'unir dans ce même amour par soucie de conviction ?
Je vais vous dire la vérité, je vois cette interdiction comme un symbole de fierté mal placé. Vous êtes dans le faux sachez le.
L'amour, tels est la parole divine.
B
15 avril 2017 01:14
Bonjour, Salam !
Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis musulman. Je suis chrétien mais je ne pratique plus depuis longtemps. Il y a peu, je suis tombé fou amoureux d'une musulmane et elle aussi (d'ailleurs c'est elle qui me l'a dit la 1 ère ). Pourtant elle sais pertinemment qu'elle ne peut pas se marier avec moi si je ne me converti pas mais son amour pour moi est tellement fort qu'elle ne peut imaginer sa vie sans moi et pr moi c'est pareil. Elle souhaiterai que je me convertisse pour pouvoir continuer notre relation et moi j'aimerais le faire mais il y a "un mais". La sincérité de la conversation... je sais au fond de moi qu'il y a qq chose dieu, allah ou peu importe le nom qu'on lui donne... mais l'adoration que vous porter à alla et votre foi indéfectible en ligne droite me choque. Je trouve tout cela trop répressif, trop d'interdit, trop de "tu ne dois pas sinon..." à croire que dieu n'est qu'interdiction avec tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs (surtout sur les forums). Pourtant j'essai de m'intéresser et d'en savoir plus; pour moi d'abord, pour elle car je l'aime et pour nous si un jour il y a "un nous". Sa famille est hyper croyante et je sais pertinemment que c'est inutile d'espérer quoi que ce soit si je ne devient pas musulman. Pourtant, pour elle je serais prêt à le faire... mais si c'est juste pour elle, alors je ne serait pas sincère dans ma foi...
je trouve les religions très belle qd ce sont de belles personnes qui les pratiques et ça ce sent quand c'est le cas, quand elles en parlent avec amour, sans heurts, sans violences, sans dénigrer les autres religions etc... ça se lit tout de suite la beauté d'une croyance dans les yeux de telles personnes... mais il y en a peut je trouve et surtout dans nombre de poste que j'ai pu lire ici ou là sur les forums. Et même en côtoyant moi même bon nombre de musulmans dans mon métier et la vie quotidienne... je pense que la plupart doivent être perdus ou ignorants quand on observe leur comportement quotidien. A croire qu'ils sont plus "occidentalisé" que moi : mensonges, duperies, hypocrisie, drogues, alcool, cigarettes, m'enfoutisme, dédain et j'en passe... mais ils ne mangent pas de porc par contre à croire que le reste est pardonnable plus facilement...
je ne juge personne et respect tout le monde et la foi de chacun. Et je ne souhaite pas qu'elle change pour moi, je l'aime telle qu'elle est car je l'ai connu ainsi. Je suis plus âgé qu'elle et j'ai déjà eu une vie avant si je peux dire ça comme ça... mais je ne me suis jamais senti heureux comme ça avant et c'est pareil pour elle.
Dieu n'est qu'amour pour ses fidèles et pour tous les hommes, pour tout ses enfants. pourquoi condamnerait - il un amour sincère entre deux êtres qui s'aiment de tout leur coeur et qui rayonnent de bonheur lorsqu'ils sont ensemble ? et qui ne souhaitent que répandre ce bonheur partout autour d'eux ? Fonder une famille et répandre aussi ce bonheur sur leur descendance ? Pourquoi ? Juste parce que les choses étaient interdites par le passé, sans doute entre des peuples en guerre ou en désaccord religieux, à l'époque des adorateurs polythéistes, les époques ont changées, les gens ont changés...l'homme est devenu plus intelligent, plus ouvert envers ce qui est différent... capable de faire la part des choses. Pourquoi ne devrait - on pas reconsidérer certaines règles immuables et qui semblent presque injuste aujourd'hui du fait que tout le monde travail et peu subvenir à ses besoins... la société a changé et si certaines règles n'évoluent pas on se heurte à de nouveaux problèmes liés à des choses passées et dépassées qui en soit dans la vie de tous les jours ne pose de problème à personne mais qui pose problème juridiquement ou socialement à cause de "règles dépassées"... pourquoi ? Est - elle bête ma question ? Car je suis sûr que beaucoup de gens pense pareil même dans les hautes sphères de la religion musulmane, sans pouvoir rien y faire.
merci par avance
l
23 mai 2017 01:09
Salam arleykoum les sœur js voulais vous faire part d'une situation qui me fait vraiment mal qu coeur mais je ne sais pas quoi faire . Jai ma sœur qui m'était très proche ma sœur jumelle . Elle a rencontrer un garçon qui n'est pas musulman et elle a décider de vivre avec lui et elle a poser le faite accomplit devant mes parent il ne son pas d'accord elle a vraiment changer elle n'a plus de pudeur elle parle de sq comme si s'était normal et mes parent ne lui diss plus rien et ss me déçoit je ne sais pss quoi dire et quoi faire
l
23 mai 2017 01:20
Salam arleykoum les sœur j'aimerais avoir de l'aide car je suis dans une situation qui m'attriste vraiment et je ne sais pas quoi faire . Jai ma sœur jumelle qui m'était très proche et tomber amoureuse d'un homme non musulman zt elle a decider d'aller s'installer avec lui . Elle en a parler a mes parent comme si s'était normale il son déçu et ne savent pas quoi lui dire elle les a mis devant le faite accomplit et sa me déçoit de voir que mes parent ne dise rien non plus qu'est ce que vous me conseiller pour les réveiller et la reveillee elle svp
l
24 mai 2017 00:18
Comment peut il te correspondre alors le critère primordiale vitale, le plus important n'est pas la celui de l'islam....
Je comprend pas ?! Soit tu es musulmane tu épouse un musulman, soir tu choisi ta vie dans le hram et épouse un juif un chrétien un boudiste, un raeliste..

Soit cohérente ma sœur,

On est vraiment perdu.....
Citation
arab-women a écrit:
Salam a toutes mes soeurs, j'aimerais savoir si une femme musulmane peut se marier avec un non musulman ?
Moi on m'a dit que oui à condition qu'il soit croyant.

Mon copain actuel je l'aime énormément, lui aussi et on ne se voit pas vivre l'un sans l'autre !! Je suis algérienne et lui indien, il est de religion Adventiste. Il ne boit pas, ne fume pas, ne mange pas de porc... il me correspond énormément il à tout ce que je recherche, mais malheureusement sa religion n'est pas l'Islam, et je ne pense pas qu'il voudrait se convertir.
Je m'entend super bien avec ma belle famille !! Lui il ne connait pas encore la mienne mais je sais que sa ne poserait pas de problème à mes parents qu'il ne soit pas musulman car ils sont très ouverts.
Merci mes soeurs d'être compréhensives et de bien me répondre, saha remdankoum
l
24 mai 2017 00:25
Que dieu te guide ou te chatie !

Mais stp viens pas répandre tes ambiguïté et ton poison ici stp,

Une musulmane une vraie pas celle qui l'est par tradition mais par foi n'épousera jamais un kafir c'est clair et net c'est dans le Coran . Point final.

Après t'inquiète pas des musulmanes et musulmans de nom et de tradition il y en a un paquet...
Tkt pas tu la trouveras ta petite maghrébine qui acceptera de se marier avec toi, mais soit sa sera une non musulmane ou une par tradition mais pas une de foi
Citation
iJey a écrit:
Bonjour, je précise d'avance je suis chrétien.
Je suis actuellement avec un musulmane, sa famille lui à dis devant moi, qu'elle lui tournerait le dos si elle venait à m'épouser en tand que chrétien.
Ce n'est pas ce qu'on ma enseigné de la religions, j'ai été éduqué en me disant que Dieu été amour, paix et bonté, et ce que j'ai vue est contraire à mes valeur, de même sur ce que je lis.
Je reposte cette sourate car ayant lus le courant j'estime avoir le droit de me prononcer.

N'épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221


A partir de là, pas besoin d'être imam, pas besoin d'avoir fait st Cyr pour comprendre, juste savoir lire !
C'est autorisé, point.
Si une femme musulmane veux épouser un chrétien ou un juif, elle le peut aisément.
Dieu, la lumière, le bon, le doux, le miséricordieux qui à créer les humains afin qu'ils s'aiment, interdirait deux être de s'unir dans ce même amour par soucie de conviction ?
Je vais vous dire la vérité, je vois cette interdiction comme un symbole de fierté mal placé. Vous êtes dans le faux sachez le.
L'amour, tels est la parole divine.
24 mai 2017 12:40
je suis pas compréhensif dsl don c'est un non catégorique Angel
Citation
arab-women a écrit:
Salam a toutes mes soeurs, j'aimerais savoir si une femme musulmane peut se marier avec un non musulman ?
Moi on m'a dit que oui à condition qu'il soit croyant.

Mon copain actuel je l'aime énormément, lui aussi et on ne se voit pas vivre l'un sans l'autre !! Je suis algérienne et lui indien, il est de religion Adventiste. Il ne boit pas, ne fume pas, ne mange pas de porc... il me correspond énormément il à tout ce que je recherche, mais malheureusement sa religion n'est pas l'Islam, et je ne pense pas qu'il voudrait se convertir.
Je m'entend super bien avec ma belle famille !! Lui il ne connait pas encore la mienne mais je sais que sa ne poserait pas de problème à mes parents qu'il ne soit pas musulman car ils sont très ouverts.
Merci mes soeurs d'être compréhensives et de bien me répondre, saha remdankoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook