Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MUSULMANE AVEC NON MUSULMAN ?
a
18 août 2010 00:55
Citation
saru-saru a écrit:
en effet dificile de se mettre a la place d'un non croyant non pas pour sont comportement mes pour sa perception des choses nean moins ..... tu semble vraiment l'aimer beaucoup au point de fouiller le coran pour y trouver des faille voit c la le problem tu semble te demener pour ouvoir te marier a lui sans qu'il ne change de religion le hik c ke en envoyant se post je decris ceci ....

deja oublie les faille il n y en a pas !

secondo ... est ce que tu homme t'aime autant qu'il t'aime ??? si c t le cas ne seresse pas lui qui devrais se demener pour avoir le privilege d'epouser une musulmane ... tu devrais te montrer plus ferme envers toi mm et envers on homme sincerement se n'est as un jugement mes voit plaire a Allah ou plaire a non croyant a toi de voir .....

l'Amour rend aveugle rend t'il aveugle au point de se oser des questions inutiles car tu connais deja la reponse tu c parfaitement au fond de ton coeur que une musulmane ne peut marier avec un non musulman ...

mes tu espere au lieu de te battre pour sauvegarder ta religion et faire en sorte d'interresser ton homme a l'islam et non pas le convaincre mes l'y encourager et lui montrer la bonne voie



Je vais commencer à lui en parler !! Mais de toutes façons sache qu'il s'intéresse bcp car il est tres ouvert, et lui meme parfois me conseille de faire ou ne pas faire des choses, pour justement ne pas trahir ma religion.
Non mé serieusement, je pense qu'il se convertira. car sinon......... tanpis pour lui mais ma religion c'est ce que j'aime avant tout
M
18 août 2010 09:56
Je vais commencer à lui en parler !! Mais de toutes façons sache qu'il s'intéresse bcp car il est tres ouvert, et lui meme parfois me conseille de faire ou ne pas faire des choses, pour justement ne pas trahir ma religion.
Non mé serieusement, je pense qu'il se convertira. car sinon......... tanpis pour lui mais ma religion c'est ce que j'aime avant tout[/quote]

Tu veux lui en parler c'est bien, mais si pour toi la religion est importante, qui te dis que lui renoncera a la sienne pour etre avec toi. Tu ne ferais pas le contraire, alors pourquoi lui le ferais ?
a
18 août 2010 15:09
Citation
Malawia a écrit:
Je vais commencer à lui en parler !! Mais de toutes façons sache qu'il s'intéresse bcp car il est tres ouvert, et lui meme parfois me conseille de faire ou ne pas faire des choses, pour justement ne pas trahir ma religion.
Non mé serieusement, je pense qu'il se convertira. car sinon......... tanpis pour lui mais ma religion c'est ce que j'aime avant tout

Tu veux lui en parler c'est bien, mais si pour toi la religion est importante, qui te dis que lui renoncera a la sienne pour etre avec toi. Tu ne ferais pas le contraire, alors pourquoi lui le ferais ?[/quote]

C'est de ça que j'ai peur !! Pske c vrai qu'il est quand meme tres attaché à la sienne .... perplexe
t
18 août 2010 18:53
trouve toi un marocain pour ton bien
h
18 août 2010 19:04
Citation
tahiti 73 a écrit:
trouve toi un marocain pour ton bien

ou un malaisien ...
assalam o alykoum
a
18 août 2010 22:56
Arrétez avec vos "trouve toi un ....."

Vous etes amoureux vou ? Si oui, et qu'on vous dit de changer pour une autre, c si facil ke ça ? Tsssssss c bon g plu besoin de réponses de toute façon ! j'en ai eues !!!
Je vais en parler avec lui pour la conversion à l'Islam, et lui apprendre la religion, et voir si il commence à s'y attacher.

Voila et surtout, passez vous de vos commentaire a 2 bals merci c inutil
h
18 août 2010 23:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tahiti 73 a écrit:
trouve toi un marocain pour ton bien

ou un malaisien ...

ou un mauricien
assalam o alykoum
W
18 août 2010 23:29
Bonsoir,

Habib, tu veux bien arrêter de chercher la petite bête stp ???

ALLAH SWT I3NKOUM
h
19 août 2010 00:00
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Habib, tu veux bien arrêter de chercher la petite bête stp ???

ALLAH SWT I3NKOUM

pourquoi tu dis ça? y a pas de mal dans ce que j'ai ecrit
assalam o alykoum
W
19 août 2010 00:43
Non,

Quelqu'un a dit trouves-toi un marocain, tu ajoutes un malaisien et enchaîne ou avec un mauricien, pas un peu provocateur???
Excuses-moi de dire ça mais cela peut amener loin de telles réflexions, et après quelque fois cela va crescendo les attaques dérapages insultes et cela n'est pas le but d'un post, je suis blasée des méchancetés verbales et certains s'en donnent à coeur joie (je ne parle pas de toi là) joie et en ce mois sacré, c'est assez déroutant.

Ne le prends pas mal habib, tu sais que j'ai beaucoup de respect pour toi, amitiés ALLAH SWT I3ONKOUM
h
19 août 2010 06:16
te prends pas trop la tete, WIEMFEN .... la posteuse a deja pris sa decision et elle l'a suivra ... et c'est une bonne chose

j'ai deja repondu serieusement au post ,

le reste c'est pour passer le temps en attendant lmghreb ...

et je ne le prends pas mal
assalam o alykoum
W
19 août 2010 12:03
Bon ok habib, mdr en attendant lmghreb, allah i 3nouk khouia et merci, la posteuse me koun 3el kheir inch'allah.
n
31 janvier 2011 12:30
Salut à toutes,

J'ai une question.... J'ai fais un mariage Islamique, avec la famille l'Imam et deux témoins....
J'ai reçu ma dote et devait demander autre chose. J'ai demandé à ce que mon mari (ne me mente jamais, me respect et soi fidèle).

Que ce passe t'il s'il me ment???
On se prend la tête pour une histoire et il me jure qu'il n'était pas avec une fille, il a juré sur tout se qu'il pouvait.

De l'autre côté on me garanti l'avoir vu avec cette fille, et on m'a meme décrit comment il était habillé.

On me dit également qu'il peut mentir comme il veut, après il fait sa prière pour se faire pardonner et que c'est bon. est ce véridique???
Qui dois-je croire??

Quel sont ses droits et les miens??
Peut-il vraiment me mentir comme ça facilement??? Après avoir juré et donné sa parole devant Dieu?

Merci pour votre aide
S
w
31 janvier 2011 14:20
si y'a pas de problème meme avec tes parents fait toi plaiz tfacon tu na attendu l'avis de personne!
M
13 janvier 2013 07:51
L'amour pour une personne fini tot ou tard mai l amour k t a pourr ALLAH ne fini jamais ma soeur
Pour cela deja t a connu une erreur celui d avoir donné ton coeur a un non croyant mai pure encore tu veux te marier avec lui .

Alors permettez moi de vs dire k avan tout tu serra blamé par ta famille e pure encore t ora le chatiment du TOUT PUISSANT dan c monde e dan l au déla donc il est encore temp de prendre une décision
T'a le choix entre la misericorde D'ALLAH a la fois la famille ou d'une part l'indien.
Franchement je te conseillerai de prendre la premiere e ca ferra 1 de perdu e 10 de retrouvé inchallah ! ! !
WALLAHOU A3LAM

BONNE CHANCE
a
13 janvier 2013 14:19
Salam alaykoum,

Tu souhaites le convertir à l'islam c'est noble, or le fais tu pour que vous puissiez vous mariez ou bien le fais tu pour Allah en tant qu'acte d'adoration ? On ne le répétera jamais assez, les actes ne valent que par leur intention.
t
13 janvier 2013 15:53
salam
alors si tu es musulmane et tu tiens vraiment a ta religion tu ne dois pas te marier avec un non musulman meme si tu t entend bien avec lui et tu l aime et que ta famille est ouverte c'est une question de '"addine" entre toi dieu
bonne chance
s
23 février 2013 14:06
Citation
arab-women a écrit:
Citation
saru-saru a écrit:
en effet dificile de se mettre a la place d'un non croyant non pas pour sont comportement mes pour sa perception des choses nean moins ..... tu semble vraiment l'aimer beaucoup au point de fouiller le coran pour y trouver des faille voit c la le problem tu semble te demener pour ouvoir te marier a lui sans qu'il ne change de religion le hik c ke en envoyant se post je decris ceci ....

deja oublie les faille il n y en a pas !

secondo ... est ce que tu homme t'aime autant qu'il t'aime ??? si c t le cas ne seresse pas lui qui devrais se demener pour avoir le privilege d'epouser une musulmane ... tu devrais te montrer plus ferme envers toi mm et envers on homme sincerement se n'est as un jugement mes voit plaire a Allah ou plaire a non croyant a toi de voir .....

l'Amour rend aveugle rend t'il aveugle au point de se oser des questions inutiles car tu connais deja la reponse tu c parfaitement au fond de ton coeur que une musulmane ne peut marier avec un non musulman ...

mes tu espere au lieu de te battre pour sauvegarder ta religion et faire en sorte d'interresser ton homme a l'islam et non pas le convaincre mes l'y encourager et lui montrer la bonne voie



Je vais commencer à lui en parler !! Mais de toutes façons sache qu'il s'intéresse bcp car il est tres ouvert, et lui meme parfois me conseille de faire ou ne pas faire des choses, pour justement ne pas trahir ma religion.
Non mé serieusement, je pense qu'il se convertira. car sinon......... tanpis pour lui mais ma religion c'est ce que j'aime avant tout


salut je sais que je suis un peu en retard mais j'aimerais savoir comment ta fini avec ton histoire ,je suis presue dans le meme cas que toi mais je crois que tu t'es bien orienté durant ces 3 ans passé jattend ta reponse ,j'espere que ta pas perdu le fil de cette discussion
m
23 février 2013 22:34
Salam, compatriote Algérienne,

Oui effectivement mon avis et clair;

Pense tu fonder une famille? Je sais que c'est pas évident de ce projeté mère de famille alors que t
tu n'a pas encore passé le cape des présentation des deux famille.

mais ci tu me lis essaie de le faire;

Comment vois tu l'éducation de tes enfants? dès le départ tu les mettras dans la confusion avec un père et
une mère complétement contradictoire en matière de science de la religion et d'un père fervent protestant ou évangéliste en sachant que déjà eu même ne font pas partie des gens du livre c'est une branche plutôt
très libéral de la chrétienté. '( catho) breff

En tant que musulmanes tu es responsable de l'éducation religieuse de tes enfants et c'est sur tes épaules que repose la base de la solidité de leurs foi future".
Tu devras rendre des comptes sur ça le jour de la confrontation avec l'éternelle.
La femme suis sont mari et lui donne sa descendance c'est pour ça qu'ont dit que le père donne le nom et la religion. a L'inverse chez les juifs c'est la femme qui donne la religion. Le père musulman tue un mouton pour la naissance d'un fils ou d'une fille, le mari ou le fils ou l'oncle accompagne sa femme ou sa mère ou sa sœur remplir le devoir d'une croyante musulmane le hadj.

C'est comme ma belleHeu


En faite tout dépend de toi ci tu n'ai pas pratiquante aujourd’hui c'est un faite sinon tu ne poserais pas la question moi je ne suis pas a fond dans le dine je vie ma religion avec mon temps j'essaie de faire le bien et inchallah devenir meilleure encore, à aucun moment je te juge parce que je sait que le cœur es traitre et qu'il ramène malheureusement beaucoup avec lui de personnes vers la déchéance.

Alors toi seule sais ce que tu souhaite pour ton avenir et pour ta famille( tes enfants) que souhaite tu leurs transmettre ect...

Que ton dilemme s'arrange inchallahBye
24 février 2013 02:20
Citation
arab-women a écrit:

1èrement: OUlala déja, g juste souhaité ke quelqu'un m'éclaire sur ce sourate. ok?
Maintenant oui c'est clair pour moi !! je v donc discuter de ça avec lui et le convaincre de se convertir (pa facil quand quelqu'un est attaché à sa religion, mettez-vous a sa place unpeu)

2emement: s'il ne souhaite pas se convertir je ne saurais pas quoi faire pske quand il y a des sentiments, on ne peut pas quitter l'homme qu'on aime, arretez les filles, mettez-vous à ma place !!!

Va dire ca à ton créateur le jour du jugement dernier !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook