Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane avec non musulman
6 octobre 2021 22:26
Allah peux utiliser qqn pour guider une autre.
Citation
Jowarya a écrit:
Oui biensûr ???
C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit que Seul Allah a le pouvoir de guidée qui Il veut.

Que de foutaises, le silence est profitable à certaines.
h
6 octobre 2021 22:29
Tu penses?
Citation
Saliha. a écrit:
Allah peux utiliser qqn pour guider une autre.
6 octobre 2021 22:47
Y a pleins d'Européens musulmans maintenant , le fait d'épouser un non musulman est interdit en islam , les croyantes avec les croyants et vice versa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/21 22:48 par Namasté2.
6 octobre 2021 22:49
Oui. Mais ça reste un avis personnel. S'il l'aime il va peut être s'interroger sur la religion.

Si elle est une bonne personne il va peut être lire le coran qui sait.


Bon ça serait bien pour elle qu'elle fasse pas la fornication.

Mais restez soft le temps qu'il s'intéresse à Dieu.

A mon avis si il est un peu croyant c est bon elle peut se mettre avec si c est une bonne personn

Jdis ça car mon beau frère a casser ma relation avec le meilleur gars que j ai rencontré juste car il était pas musulman.

Il croyait en dieu seul sans religion aujourd'hui je m'en mords les doigts il m'a tellement aidée soutenu j étais sûre de son amour il avait des valeurs de la patience on a avait une complicité spirituelle et humouristique comme jamais et je l'ai perdu....
h
6 octobre 2021 22:51
Tu aurais pu envisager ta vie avec?


Citation
Saliha. a écrit:
Oui. Mais ça reste un avis personnel. S'il l'aime il va peut être s'interroger sur la religion.

Si elle est une bonne personne il va peut être lire le coran qui sait.


Bon ça serait bien pour elle qu'elle fasse pas la fornication.

Mais restez soft le temps qu'il s'intéresse à Dieu.

A mon avis si il est un peu croyant c est bon elle peut se mettre avec si c est une bonne personn

Jdis ça car mon beau frère a casser ma relation avec le meilleur gars que j ai rencontré juste car il était pas musulman.

Il croyait en dieu seul sans religion aujourd'hui je m'en mords les doigts il m'a tellement aidée soutenu j étais sûre de son amour il avait des valeurs de la patience on a avait une complicité spirituelle et humouristique comme jamais et je l'ai perdu....
6 octobre 2021 22:59
Sincèrement oui en même temps je suis musulmane qui suit que le coran et le thora et l'évangile à la lumière du coran donc on serait compatible car il croit en un dieu unique
Citation
hope24 a écrit:
Tu aurais pu envisager ta vie avec?
6 octobre 2021 23:04
Ma sœur croyait pas et le comportement de mon beau frère la fait changer ils ont deux enfants magnifique une vie de rêve à Tanger maintenant.

A elle de montrer le bon comportement la gentillesse à laquelle l'islam invite
6 octobre 2021 23:30
ça veut dire quoi ?[ je suis musulmane qui suit que le coran et le thora et l'évangile à la lumière du coran

je comprends pas , c’est un non sens ?!?
Citation
Saliha. a écrit:
Sincèrement oui en même temps je suis musulmane qui suit que le coran et le thora et l'évangile à la lumière du coran donc on serait compatible car il croit en un dieu unique
6 octobre 2021 23:32
Tiens lui il va mieux t'expliquer.


[youtu.be]
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
ça veut dire quoi ?[ je suis musulmane qui suit que le coran et le thora et l'évangile à la lumière du coran

je comprends pas , c’est un non sens ?!?
6 octobre 2021 23:56
Ré en fait ma seul différence entre ce youtubeur et moi c est qu'il voit pas les textes à la lumière du coran c est à dire en corrigent les erreurs des falsification
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
ça veut dire quoi ?[ je suis musulmane qui suit que le coran et le thora et l'évangile à la lumière du coran

je comprends pas , c’est un non sens ?!?
J
7 octobre 2021 11:05
Aucune personne ne peut guider une autre.
Allah ne fait qu'ouvrir le cœur de Sa créature à la vérité. Là est la guidance
Citation
Saliha. a écrit:
Allah peux utiliser qqn pour guider une autre.
J
7 octobre 2021 11:20
Ah bon les hommes peuvent se marier avec des non musulmanes Oo qu'est ce qu'on lit.

Les personne du livre mais il faut se tomber vers les savants pour savoir si de nos jours ils restent des personnes du livre.

L'égalité n'existe pas, la femme doit obéir à son mari, donc un musulmans. Elle ne va pas obéir à un mécréant Oo

Le mari deviens le tuteur de sa femme, mais un père mécréant n'est pas tuteur de sa fille tu pense quoi d'un mari mécréant.

Citation
Valaha a écrit:
Ya que les hommes qui peuvent se marier avec une non musulmane , les femmes musulmanes nous devons nous coltiner que des muslims qu'elle chance immense n'est ce pas Vive l'égalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 11:21 par Jdidi2020.
J
7 octobre 2021 11:32
La Sounnah, dans le Coran Allah nous invite de suivre le prophète PBSL
Citation
Saliha. a écrit:
Sincèrement oui en même temps je suis musulmane qui suit que le coran et le thora et l'évangile à la lumière du coran donc on serait compatible car il croit en un dieu unique
7 octobre 2021 13:00
On peut la comprendre..whistling smiley
Citation
hope24 a écrit:
Salam les yabis

Jespere que vs allez bien ?

Ajd je vous ecris car ma cousine de 33 ans reve de se marier (ce qui est une bonne chose en soit) mais il y a un mais

Etant donne que je suis la plus agee des cousines cest vers moi qu'elle vient demander conseils hum pas bonne idee mais bon

Donc voila elle a rencontre un homme visiblement il lui correspond mais cest un italien non converti.
Jai essaye de lui expliquer que ce n'etait pas une bonne idee car il me semble que cest interdit Allah o hlim

Elle me repond que ce n'est pas ecrit ds le coran jai trouvé les versets mais ils disent "polytheistes" du coup elle me dit ne pas etre concernée.

Je suis un peu perdue car je n'ai pas le savoir suffisant pour lui faire comprendre. Je comprends son envie de se "caser" je ne peux la blamer mais je n'arrive pas à trouver les mots justes pour la convaincre de renoncer.

Elle me dit ne pas vouloir un "arabe" (dsl) pt de vue physique et mentalité. Je suis perdue pcq meme si je peux comprendre je ne partage pas cette vision des choses.

Si vs avez des arguments je suis preneuse vraiment et sans jugements svp

Barakallah o fikoum
9 octobre 2021 11:45
Laisse la faire son choix, je pense pas que ta cousine soit inculte ou ignorante, elle est juste dans le déni.
N importe qu elle Musulman lambda sait ce que dit la Religion a ce sujet.

Maintenant il faut qu elle l assume, parce que tu peux te mentir a toi meme, tu peux mentir a ton entourage,mais tu ne peux pas mentir a Dieu...Parce que vouloir mentir a Dieu, c est ca qui est le plus grave, c est ce qui te fera sortir de la Religion.

J ai exactement le meme age que ta cousine,je suis moi meme marié a une non Musulmane,nous avons 4 enfants (et bientot un 5eme inchallah) je suis Musulman, je sais ce qui est Haram ce qui est Halal, je l assume et je le vis tres bien....Je sais aussi que j ai put decevoir Dieu dans ma vie, mais quand on croit veritablement en Dieu on sait qu on ne peut pas lui mentir.

Ensuite concernant ta cousine, elle a l air bléssé et tourmenté, ce qui la rend plus vulnerable, et je serais toi c est ladessus que je la mettrais en garde, est ce que ce mec veut réellement l épouser, parce que quand une fille arrive a un age avancé elle veut tellement y croire qu elle a tendance a perdre tout discernement, suffit qu un mec vienne lui parler pour qu elle s imagine marié avec des enfants alors que le mec veut juste passer du temps et dans 1 semaine ne lui donnera plus de nouvelle....
9 octobre 2021 15:48
Elle peut également tomber sur un homme sincère et qui veut la rendre heureuse..même si c'est un koufar mécréant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook