Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane avec un chrétien
c
7 septembre 2014 11:45
Citation
La_solitaire a écrit:
Parce qu il te dit ce que tu veux entendre mais quelle est la correlation entre ta sterilite et l eventualite d epouser un chretien ? Ca signifie qu un chretien serait plus apte accepter de ne pas avoir de descendance. C est fonde sur rien ce que tu avances.

Les chrétiens ont moins cette nécessité d'avoir des enfant, parce qu'ils sont moins "famille" que nous. Ils sont plus ouvert d'esprit aussi. J'ai déjà peu de chances de trouver comme ça, à mon âge, en étant ce que je suis, si en plus je dois me focaliser sur des gens qui en majorité veulent pas de moi, alors qu'eux ils peuvent voir ailleurs, vraiment, je trouve ça injuste.
S
7 septembre 2014 11:58
Citation
cmaquestion a écrit:
Les chrétiens ont moins cette nécessité d'avoir des enfant, parce qu'ils sont moins "famille" que nous. Ils sont plus ouvert d'esprit aussi. J'ai déjà peu de chances de trouver comme ça, à mon âge, en étant ce que je suis, si en plus je dois me focaliser sur des gens qui en majorité veulent pas de moi, alors qu'eux ils peuvent voir ailleurs, vraiment, je trouve ça injuste.

J'aurais plutôt dit que la volonté d'avoir des enfants en nombre est souvent corrélé au degré d'implication dans la religion.
i
7 septembre 2014 12:07
Citation
Safsaf38 a écrit:
J'aurais plutôt dit que la volonté d'avoir des enfants en nombre est souvent corrélé au degré d'implication dans la religion.

Si ce que tu dis est vrai (et j'avoue que c'est assez cohérent, puisque c'est écrit dans les textes sacrés), cela veut dire qu'elle est presque obligée d'accompagner quelqu'un sur le chemin de la religion, étant donné qu'elle doit prendre quelqu'un qui n'en est pas trop proche au départ.
7 septembre 2014 12:15
Les vrais chretiens ne pratiquent pas la contraception et ont donc des familles tres nombreuses a l instar des maghrebins.
Tu sais les lois de dieu sont immuables. Pour un principe tel que celui ci a savoir l interdiction pour la musulmane d epouser un non musulman on ne peut prendre comme argument le changement des moeurs, la modernite, la mauvaise interpretation des savants ou que sais je. La musulmane d antan avait beaucoup de liberte et de droit que la chretienne d antan et pourtant cette interdiction est apparue.
Je pense que tu as une mauvaise conception de ce qu est le mariage en islam raison pour laquelle tu te poses ce genre de question.
en premier lieu il rend licite les relations sexuelles et la femme se doit de faire plaisir a son mari et cela parce qu il a des droits sur elle en tant qu epoux musulman. Ma soeur te vois tu donner cette satisfaction la a un homme qui ne reconnait pas allah et son prophete. Ne le ressentirais tu pas comme une trahison?

il y a ensuite la construction d un foyer musulman certes tu ne peux pas procreer mais est ce que nos meres aicha , zeyneb ont eu des enfants? Non . Alors n enfreint pas les regles ta recompense sera a la hauteur de ta perte et meme plus.

Des solutions licites s offrent a toi mais tu les refuses parce que tu veux etre la personne la plus importante aux yeux d un homme mais ca n existe pas ma soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 12:25 par La_solitaire.
i
7 septembre 2014 12:25
Citation
La_solitaire a écrit:
Les vrais chretiens ne pratiquent pas la contraception et ont donc des familles tres nombreuses a l instar des maghrebins.
Tu sais les lois de dieu sont immuables. Pour un principe tel que celui ci a savoir l interdiction pour la musulmane d epouser un non musulman on ne peut prendre comme argument le changement des moeurs, la modernite, la mauvaise interpretation des savants ou que sais je. La musulmane d antan avait beaucoup de liberte et de droit que la chretienne d antan et pourtant cette interdiction est apparue.
Je pense que tu as une mauvaise conception de ce qu est le mariage en islam raison pour laquelle tu te poses ce genre de question.
en premier lieu il rend licite les relations sexuelles et la femme se doit de faire plaisir a son mari et cela parce qu il a des droits sur elle en tant qu epoux musulman. Ma soeur te vois tu donner cette satisfaction la a un homme qui ne reconnait pas allah et son prophete. Ne le ressentirais tu pas comme une trahison?

il y a ensuite la construction d un foyer musulman certes tu ne peux pas procreer mais est ce que nos meres aicha , zeyneb ont eu des enfants? Non . Alors n enfreint pas les regles ta recompense sera a la hauteur de ta perte et meme plus.

Des solutions licites souffrent a toi mais tu les refuses parce que tu veux etre la personne la plus importante aux yeux d un homme mais ca n existe pas ma soeur.

Les lois de Dieu (majuscule s'il vous plait) sont immuables, si c'est bien une loi, et pas une mauvaise interprétation. Le changement de moeurs est indéniable, et les femmes (chrétiennes ou musulmanes) étaient auparavant plus dépendantes de leurs maris qu'aujourd'hui. Enfin pourquoi on la culpabilise elle d'avoir des relations intimes dans l'avenir avec son époux chrétien, alors que vous ne feriez pas ça à un homme musulman avec une chrétienne?
7 septembre 2014 12:29
Pourquoi majuscule . Ca existe en arabe les majuscules ? Non je pense bien qu il y a bien d autres facons d offenser allah que la majuscule et la minuscule comme rendre halal ce qu il a rendu haram
S
7 septembre 2014 12:35
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
J'aurais plutôt dit que la volonté d'avoir des enfants en nombre est souvent corrélé au degré d'implication dans la religion.

Si ce que tu dis est vrai (et j'avoue que c'est assez cohérent, puisque c'est écrit dans les textes sacrés), cela veut dire qu'elle est presque obligée d'accompagner quelqu'un sur le chemin de la religion, étant donné qu'elle doit prendre quelqu'un qui n'en est pas trop proche au départ.

C'est ce qu'elle envisage :
Citation
Safsaf38 a écrit:
j'ai bien envie de le rapprocher d'Allah, lui, avec le temps.
(personnellement je pense que croire qu'on puisse changer quelqu'un est une erreur)

Mais au delà de ça, c'est difficile de répondre à cette question il y a tellement de paramètres...

Ainsi, l'Islam dit explicitement de ne prendre pour époux(ses) que les Gens du Livre, ce qui pose la question suivante : qui sont les Gens du Livre. Les plus tolérants diront qu'il s'agit des juifs, des musulmans et des chrétiens ; les plus orthodoxes diront qu'il s'agit des musulmans sunnites...

Donc à la base, en tant que musulman, elle est obligée d'épouser quelqu'un qui croit en Dieu/Allah, et qui, par conséquent est proche, de la religion.

Le conseil que je pourrais donner à la posteuse, si je devais en donner un, c'est de ne pas se prendre la tête. Le mariage, et tout ce qui en découle, étant très compliqué à gérer, il faut s'alléger les problèmes au minimum à la base. A partir du moment où se présentera un homme convenable, prêt à accepter ses qualités, ses défauts, et à ne pas l'entraver dans sa foi, qu'il soit blanc, jaune, noir ou bleu, j'ai envie de dire peu importe.
7 septembre 2014 12:49
Ce qui m interpelle c est de juger du bien fonde ou pas d une regle religieuse au nom du changement des moeurs et de la modernite (je n entends pas par la avancee technologique ...)
comme si cette epoque de fassad etait a prendre comme reference. Est ce que cette modernite est celle voulu par allah pour qu on la prenne comme argument, est ce le plan qu il a voulu pour nous lorsqu il a paracheve pour nous cette religion .
Ne prenons pas de faux pretextes et soyons justes et honnetes
c
7 septembre 2014 13:07
Citation
La_solitaire a écrit:
Parce qu il te dit ce que tu veux entendre mais quelle est la correlation entre ta sterilite et l eventualite d epouser un chretien ? Ca signifie qu un chretien serait plus apte accepter de ne pas avoir de descendance. C est fonde sur rien ce que tu avances.

pour la posteise reflechi un petit peu et relis attentivement ce qu ' a ecrit la solitaire qui resume parfaitement tout cest tellement logique comme quoi un minimum de bon sens comme si ailleur ils yavai plus de probabilite quil a ccepte une femme sterile mais bon cest pas donner a tout le monde davoir un minimum de logique
s
7 septembre 2014 15:38
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Qui a dit que tu n as pas le droit d etre la personne la plus importante pour un homme ? personne....mais pas au détriment de tes valeurs islamiques.....une chose est sur c est que tu oublis qui donne...qui enléve...qui te fais pleurer...qui te fais sourire
Et ce n est pas en désobeissant a ALLAH swt notre créateur...que tu vas trouver bonheur...que tu vas tomber sur un homme pour qui tu seras la plus importante

tu préféres opter...pour une solution qui t est interdite....en oubliant que c est allah swt qui met l amour dans les coeurs quand le cadre légale est appliqué......tu en oublis que tu désires désobeir a ALLAH que c est lui qui détient les coeurs de chacun......... "Sachez que le coeur de celui/celle que t'aimes est entre les mains de celui à qui tu désobéis"

Se marier avec un non musulman est interdit pour la femme musulmane....et meme si tu es stérile ( je suis désolée pour toi...c est allah swt qui donne....alors ne désespéres pas....)

Veux tu savoir pourquoi ? parce que la femme est une influencable...émotionnelle...elle ne raisonne pas la plus part du temps........elle vit a travers son coeur ...son amour ...elle est prete a suivre un homme par amour au détriment de ses valeurs.....et c est l homme le chef de famille c est a lui de transmettre la religion a sa famille ........il en est responsable ....c est le fort...le raisonnable..
Il ne suffit pas d amour pour le mariage...il y a des complémentarités entre musulmans homme et femme....ne pas avoir la meme croyance...les memes valeurs morales...la meme vision ca fragilise les fondements du couple
De plus...un non musulman ne reconnait pas notre bien aimé prophéte sws ...pour eux ce n est que mensonge...
bref l islam a donné des solutions a chaque probléme.....



un musulman ne peut épouser une polythéiste, une agnostique ou une athée, et la musulmane ne peut épouser un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) cela restent interdits et restent concernés par les versets de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de
divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.

Quel ramassis de conneries. Interdiction religieuse pour la femme, mais pas pour l'homme, parce que la femme est faible. Et on travestit les paroles divines pour faire consensus. Pire encore, on la juge en l'accusant de vouloir faire mal. Voilà des paroles dogmatiques.

P.S. dogmatique c'est: moi j'ai raison, toi t'as tort, pas de discussion, et ferme la.

Pourquoi parles tu de Faiblesse ? etre émotive.....suivre son coeur c est une faible non mais une faiblesse si parmis tant d autres
Tu n as retenu ce que tu voulais retenir.....elle ne peut épouser un NON MUSULMAN c est comme ca....ce n est pas toi qui fait les régles ici mais le trés haut....le maitre des cieux et de la terre....et celui qui veut suivre le contrat le suit.....et celui qui ne veut pas le suivre ...........c est son probléme

Tu ne veux pas admette que la femme est souvent déraisonnable....l homme est beaucoup plus raisonnable et raisonnement
pour la femme.......preuve ici avec tout les posts

Vas tu contredire les versets du coran ?

N égares pas les individus stp merci ......soubhanallah
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
7 septembre 2014 15:43
Citation
cmaquestion a écrit:
Citation
La_solitaire a écrit:
Parce qu il te dit ce que tu veux entendre mais quelle est la correlation entre ta sterilite et l eventualite d epouser un chretien ? Ca signifie qu un chretien serait plus apte accepter de ne pas avoir de descendance. C est fonde sur rien ce que tu avances.

Les chrétiens ont moins cette nécessité d'avoir des enfant, parce qu'ils sont moins "famille" que nous. Ils sont plus ouvert d'esprit aussi. J'ai déjà peu de chances de trouver comme ça, à mon âge, en étant ce que je suis, si en plus je dois me focaliser sur des gens qui en majorité veulent pas de moi, alors qu'eux ils peuvent voir ailleurs, vraiment, je trouve ça injuste.

Tu es déraisonnable....tu préféres suivre ton coeur .....ton désespoir pour te réconforter dans ta décision

je sais que tu es triste...que cette situation te pése...mais place ta confiance en allah de t accorder un homme qui t acceptera avec ta stérilité

il y a des solutions......mais tu ne veux pas les entendre...elle ne te convienne pas sous prétexte que tu veux etre la plus importante aux yeux d un homme.....mais tu crois que le mariage c est comme ca ? l amour ? ce n est pas un pilier L AMOUR .......

Bbref moi quand je vois que quelqu un reste sur ses positions...préfére se trouver des excuses...je trace

Puisse allah swt t accorder un homme qui t acceptera avec ta stérilité
Puisse allah swt te montrer qu il existe des croyants compatissants aimants Amin
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
i
7 septembre 2014 16:12
C'est fou... Vous campez sur vos positions d'interdictions et de loi religieuse, sans oser ni démontrer ni remettre en cause ce que vous dites. Je n'ai jamais dit que la loi religieuse était soumise aux changements de moeurs. C'est contre les arguments que vous avancez, pour justifier une soit-disant interdiction, que mes arguments du changements de moeurs s'appliquent. Arrêtez de détourner mes propos, comme vous détournez la parole de Dieu.

Bien entendu, elle n'a pas le droit d'être aimée la posteuse. Elle n'a droit qu'à un mariage de seconde zone, parce que c'est une femme de seconde zone pour vous.

Vous êtes méprisables.
7 septembre 2014 16:22
Pourquoi elle ne pourrait pas etre aimee? Seuls les chretiens savent aimer ? Vous avez de ces prejuges envers les musulmans maghrebins c est dingue quand meme.

ton pseudo reflete bien ton intolerance.
avec le discours que tu tiens je me demande si tu ne serais pas un occidental converti a l islam tu en as le profil et je me trompe rarement sur ca.
i
7 septembre 2014 16:28
Citation
La_solitaire a écrit:
Pourquoi elle ne pourrait pas etre aimee? Seuls les chretiens savent aimer ? Vous avez de ces prejuges envers les musulmans maghrebins c est dingue quand meme.

ton pseudo reflete bien ton intolerance.
avec le discours que tu tiens je me demande si tu ne serais pas un occidental converti a l islam tu en as le profil et je me trompe rarement sur ca.

Elle n'a pas le droit d'être la plus importante pour son homme. S'il n'est pas question d'amour là... Ca ne me surprend pas que tu interprètes encore abusivement, cette fois à mon sujet, comme tu surinterprètes les écrits sacrés et les gens. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. Je suis bien maghrébins, mais je ne savais pas que les occidentaux convertis étaient des musulmans de seconde zone. Merci de me l'apprendre.
s
7 septembre 2014 16:35
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est fou... Vous campez sur vos positions d'interdictions et de loi religieuse, sans oser ni démontrer ni remettre en cause ce que vous dites. Je n'ai jamais dit que la loi religieuse était soumise aux changements de moeurs. C'est contre les arguments que vous avancez, pour justifier une soit-disant interdiction, que mes arguments du changements de moeurs s'appliquent. Arrêtez de détourner mes propos, comme vous détournez la parole de Dieu.

Bien entendu, elle n'a pas le droit d'être aimée la posteuse. Elle n'a droit qu'à un mariage de seconde zone, parce que c'est une femme de seconde zone pour vous.

Vous êtes méprisables.

C est toi qui est méprisable........pousser une soeur dans l interdiction...
Qui a parlé de seconde zone ? c est toi........non moi

Quand on place sa confiance en allah ........on est pas décu ok...a elle de ne pas troquer ses valeurs islamiques contre un homme qui lui a été interdit pour des raisons valables

elle désespére...elle manque de confiance au tout puissant........et croire qu un chrétien lui apportera importance...bah ma foi ou est la garantie ?
il faut se réveiller....elle va fragilisé les fondements du couple musulman...de son couple
Croire qu aucun homme sur toute une planéte...n acceptera pas sa stérilité..c est faux
qu elle fasse des dou3a...c est le meilleur conseil...
parce que DESOBEIR A ALLAH NE GARANTIE PAS QU ALLAH VA LUI DONNER UN CHRETIEN respectueux...aimant ...n importe quoi

Le coeur de l homme appartient a allah ......
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
7 septembre 2014 16:37
La c est toi qui interpretes tu as des prejuges sur les maghrebins.... ce que j ai souvent constate chez les convertis occidentaux et cela n a rien a voir avec la qualite de leur pratique religieuse.

Je pense n avoir aucune lecon a recevoir d une personne qui n hesite pas a faire le takfir des musulmans adulterins.

il y a chez les musulmans une conception de l amour biaisee. Une femme ne sera jamais la plus importante pour un homme. Chaque chose a sa place et en premiere position ce sera allah voila pourquoi vous etes prets a epouser une personne de confession differente . Allah n est pas votre amour premier vous placez celui des creatures et de votre ego avant tout.
i
7 septembre 2014 16:54
shashounet : Pousser une soeur dans l'interdiction... Tu en démords pas, avec ton dogmatisme ! Tu joues sur les mots, vous n'avez pas parlé de seconde zone, mais on sait ce que vous voulez dire.

la_solitaire : tu prouves là ton peu de culture. L'amour spirituel n'a rien à avoir avec l'amour pour un être humain. C'est scientifiquement prouvé, ce ne sont pas les mêmes sphères du cerveau qui sont en jeu. Et avec ton peu de culture, tu te permets de critiquer les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 16:56 par inquisiteur.
7 septembre 2014 16:56
Shashounet thumbs up

est ce que comme je ne peux pas avoir d enfants j ai le droit de vivre pour moi en tant que musulmane? Je ne peux pas avoir d enfants alors je vis moi. Qu est ce le but de ma vie ? J ai ete cree pour adorer allah selon mon createur mais non je veux etre la plus importante pour un homme qu il n aime que moi et ne voit que moi et comme j ai une tres haute estime du chretien l amoureux romantique par excellence....Ma sterilite rend elle legitime le fait de bafouer les lois religieuses ?

Ce qui rend pour toi plus tolerable d etre avec un chretien est ta sterilite parce que tu n auras pas a eduquer des enfants dans l islam car cela ne concerne que toi. Tu es importante pour allah et il ne t a rendu licite que pour un musulman.

Qu allah te facilite la doua est une arme pense a zackarya et ibrahim



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/14 18:08 par La_solitaire.
7 septembre 2014 17:00
Lol la culture. Je te renverrai aux versets et ahadith sur la jalousie d allah . Sur le fait de preferer allah a sa creation . Tu es stupide vraiment
i
7 septembre 2014 17:02
En fait, j'ai compris. Vous avez simplement peur que l'ordre établi soit bouleversé. Il faut qu'il perdure. Même s'il n'est pas légitime. Mais prenez garde à ce que vous répétez, car si ce n'est pas la vérité, vous commettez un grand pêché. Tout ça pour préserver "les fondements du couple musulman" tel que vous le concevez.

Tu ne comprends vraiment rien la_solitaire. La jalousie d'Allah s'applique au culte divin. Allah, à juste titre, réclame d'être adoré comme seul Dieu sur terre. C'est pour ça qu'il a encouragé les musulmans à combattre les polythéistes et interdit l'union avec eux. De plus, concernant la position dans le coeur, la posteuse parle des enfants d'un homme qui a déjà été père. Il ne s'agit même pas de la seconde place, même si tu veux absolument voir les choses comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 17:07 par inquisiteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook