Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane amoureuse
L
21 septembre 2014 21:17
Salam,
Je suis une fille âgée de 16, musulmane pratiquante et je suis amoureuse d'un garçon qui lui aussi est âgé de 16 ans et musulman pratiquant. Je ne suis jamais tombé amoureuse auparavant, c'est la première fois. Au début, je m'en fichais. J'étais concentrée sur mes études (et je le suis toujours d'ailleurs). C'est lui qui est venu me voir pour la première fois et nous avons parlé ensemble. Entre temps il s'est passé beaucoup de chose (rien de hram). Nous ne voulons pas sortir ensemble car c'est tram et préférons garder une relation normale pour voir si c'est bon ou pas. On rigole et tout ensemble. Il m'a avoué pour la première fois qu'il m'aimait et que c'était la première fois qu'il ressentait ça pour une fille. Nous discutons souvent sur un réseau social mais malheureusement, nous nous sommes disputés depuis 2 semaines. Depuis, impossible de reprendre contact avec lui. Il y 4jours, je l'ai vu en sortant du lycée. Il parlait au téléphone mais je ne savais pas quoi faire. On s'est dit "bonjour" et avant vite fait parlé. Et en continuant mon chemin, je le suis retournée et il me regardait toujours en me souriant. Maintenant je ne sais pas quoi penser. On se reparle lui et moi ? M'aime t-il toujours ?
Merci d'avance.
21 septembre 2014 21:26
c'est mignon tout plein !
m
21 septembre 2014 21:29
Pratiquante petite soeur? elhamdoullilah alors éloigne toi de lui sauf si évidemment il vient voir ton papa winking smiley

tiens lis sa petite soeur car en tant que musulmane pratiquante comme tu dis sa t'aidera inch'Allah à bien comprendre les choses
[www.yabiladi.com]
L
21 septembre 2014 21:50
Merci grande soeur. J'ai lu ce que tu m'as dis et je trouve ça vraie. Je ne veux pas me détourner du droit chemin mais il est encré dans ma tête. Puis je rester en contact avec lui sans pour autant faire du hram ma soeur ?
m
21 septembre 2014 22:03
Citation
LinaLina1616 a écrit:
Merci grande soeur. J'ai lu ce que tu m'as dis et je trouve ça vraie. Je ne veux pas me détourner du droit chemin mais il est encré dans ma tête. Puis je rester en contact avec lui sans pour autant faire du hram ma soeur ?

ton pére le sait ma belle? Ton pére le sait? si c'est le cas ton pére ou ton frére peuvent rester en contact avec lui mais pas toi!

je sais ma belle c'est pas facile de mettre en pratique la religion en matiére de couple et relation mais tu sais que chez nous le mariage c'est le seul moyen d'être en couple, ce que tu vois dehors c'est illicite que ce soit des arabes ou pas on s'en fiche l'important c'est Allah! Beaucoup fot des choses contraire à l'Islam surtout en banalisant l'illicite comme tu le vois sur le forum ou à l'école dans la réalité!

Ceux qui pratique vraiment la religion musulmane sa devient rare ma belle trés rare et si Allah te destine ce jeune homme pour mari Allah le fera place ta confiace en Lui!

Concentre toi sur tes études et ta religion le reste sa viendra ma belle patiente et ne laisse pas Shaytan te contrôler!

C'est normal de tomber amoureuse quand on frréquente un homme au quotidien mais faut savoir qu'une relation amoureuse n'est permis que par le mariage ce qu'il y a avant sa reste éphémére!

On va mourir tôt ou tard ma belle donc le but est de faire le moins de péché possible et plaire à Allah!

Le péché entraîne de la souffrance, des déchirures, de la peine et des soucis tôt ou tard donc ne crois pas que ceux qui font du haram c'est un bien au contraire c'est une calamité!

Préserve toi ma soeur, reste pratiquante et surtout si ce jeune homme est pratiquant comme tu le dis il sait ce qu'il doit faire parler à ton wâli c'est comme sa chez les vrai musulmans winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook