Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non musulmane qui aimerait s’interesser a l’islam, lire le coran...
O
14 juin 2019 21:48
Bonjour à tous
Je suis Française et née dans une famille plus ou moins « athée », mon père est chretien mais ne m’as jamais inculqué cette religion et je ne m’y suis jamais vraiment intéressé. J’ai toujours eu une certaine distance avec la religion, dieu... Ce n’est pas que j’y crois pas mais j’ai vécu dans une famille plus ou moins comme ca, surtout ma mère, qui a un esprit tres cartésien.
Je suis avec un marocain musulman (merci de ne pas juger cela s’il vous plait...) depuis 3 ans, nous nous aimons très fort.
J’ai plusieurs amies musulmanes, qui me parlent très souvent de l’islam et je trouve cette religion passionnante et enrichissante. J’ai de plus en plus envie de m’y intéresser de plus prêt, lire des sourates etc car je sais que cela pourrait m’apporter beaucoup de choses et combler un vide en moi... C’est peut être la réponse qu’il me manque.
Pensez vous que je puisse lire le coran et des sourates alors que je ne suis pas musulmane ? Pour ce qui est de la conversion, c’est encore trop tot pour en décider.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon post, bonne soiree a tous !
F
Fpc
14 juin 2019 21:59
Tu peut lire des sourates du coran, mais ils faut pas tenir le livre en entier entre tes mais .
14 juin 2019 22:02
Tu peux lire le Coran en français sans problème
Citation
Oline80 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis Française et née dans une famille plus ou moins « athée », mon père est chretien mais ne m’as jamais inculqué cette religion et je ne m’y suis jamais vraiment intéressé. J’ai toujours eu une certaine distance avec la religion, dieu... Ce n’est pas que j’y crois pas mais j’ai vécu dans une famille plus ou moins comme ca, surtout ma mère, qui a un esprit tres cartésien.
Je suis avec un marocain musulman (merci de ne pas juger cela s’il vous plait...) depuis 3 ans, nous nous aimons très fort.
J’ai plusieurs amies musulmanes, qui me parlent très souvent de l’islam et je trouve cette religion passionnante et enrichissante. J’ai de plus en plus envie de m’y intéresser de plus prêt, lire des sourates etc car je sais que cela pourrait m’apporter beaucoup de choses et combler un vide en moi... C’est peut être la réponse qu’il me manque.
Pensez vous que je puisse lire le coran et des sourates alors que je ne suis pas musulmane ? Pour ce qui est de la conversion, c’est encore trop tot pour en décider.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon post, bonne soiree a tous !
14 juin 2019 22:07
C'est cool, tu peux le lire mais il faut tenir compte du contexte pour certains récits historiques.?
Sois la bienvenue Oline ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
14 juin 2019 22:16
Qu’est tu dit????
Elle peut faire se qu’elle veut

Citation
Fpc a écrit:
Tu peut lire des sourates du coran, mais ils faut pas tenir le livre en entier entre tes mais .
K
14 juin 2019 22:20
Tu as des livres les tafsirs et les sahih

Muslim et al bukhari

Tu peux commencer par sa moi g commencer par aller sur le site iqrashop.com

Très bon site

Mon premier livre

La vie du prophète Mohamed sws
Après la vie de ses épouses

Puis g pris le coran je l’es lu en entier g rien compris

Alors g pris les tafsir et les sahih et seulement la je commence a comprendre les histoires

Regarde le site iqrashop.com c interressant
Citation
Oline80 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis Française et née dans une famille plus ou moins « athée », mon père est chretien mais ne m’as jamais inculqué cette religion et je ne m’y suis jamais vraiment intéressé. J’ai toujours eu une certaine distance avec la religion, dieu... Ce n’est pas que j’y crois pas mais j’ai vécu dans une famille plus ou moins comme ca, surtout ma mère, qui a un esprit tres cartésien.
Je suis avec un marocain musulman (merci de ne pas juger cela s’il vous plait...) depuis 3 ans, nous nous aimons très fort.
J’ai plusieurs amies musulmanes, qui me parlent très souvent de l’islam et je trouve cette religion passionnante et enrichissante. J’ai de plus en plus envie de m’y intéresser de plus prêt, lire des sourates etc car je sais que cela pourrait m’apporter beaucoup de choses et combler un vide en moi... C’est peut être la réponse qu’il me manque.
Pensez vous que je puisse lire le coran et des sourates alors que je ne suis pas musulmane ? Pour ce qui est de la conversion, c’est encore trop tot pour en décider.
Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire mon post, bonne soiree a tous !
I
14 juin 2019 22:21
Bonjour,

Avant de lire le coran je te conseillerais de lire d’abord l’histoire des prophètes puis la biographie de notre bien aimé prophète Mohamed que paix et salut soit sur lui.

C’est ce que j’avais fais et ça m’avait facilité la compréhension de certains passages du coran.
M
14 juin 2019 22:24
Lire Muslim et Bukhari meme pour un musulman lambda c'est pas très utile alors imagine un débutant par contre un tafsir oui et encore vaut mieux se concentrer sur des petits ouvrages qui synthétise
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu as des livres les tafsirs et les sahih

Muslim et al bukhari

Tu peux commencer par sa moi g commencer par aller sur le site iqrashop.com

Très bon site

Mon premier livre

La vie du prophète Mohamed sws
Après la vie de ses épouses

Puis g pris le coran je l’es lu en entier g rien compris

Alors g pris les tafsir et les sahih et seulement la je commence a comprendre les histoires

Regarde le site iqrashop.com c interressant
K
14 juin 2019 22:56
Moi qui n’est rien compris au coran je comprend el boukhari
Citation
Mos maiorum a écrit:
Lire Muslim et Bukhari meme pour un musulman lambda c'est pas très utile alors imagine un débutant par contre un tafsir oui et encore vaut mieux se concentrer sur des petits ouvrages qui synthétise
O
14 juin 2019 22:57
Merci a tous pour vos réponses.
Alors si j’ai bien compris, afin de mieux comprendre l’islam je dois avant de lire le coran, m’interesser a d’autres recits « pour mettre dans le contexte » pour parler simplement ?

Au faite ce que je ne vous ai pas dit c’est que je redoute d’en parler à mon copain car j’ai peur qu’il pense que je m’intéresse a sa religion par amour ou intérêt plutôt que par convictions... vu que bcp de meufs font ca pour bien se faire voir de leurs compagnons (dsl pour mes mots crus)
Il est persuadé que je ne croit pas et que je ne croirait jamais en dieu alors c’est difficile d’etre « credible » si je lui en parle...
15 juin 2019 00:00
Effectivement non, fpc a raison, étant donné qu'elle n'est pas convertie elle ne pas toucher le Qur'aan, par contre elle lave ses mains d'abord avant de tenir le livre Saint pour l'instant en attendant sa conversion d'ici là. Mais logiquement c'est interdit si vous ne le saviez. Par contre d'autres savant recommandent les personnes non muslim qui veulent tenir et lire le Qur'aan, de prendre une douche, laver leur main avec l'intention de se purifier d'abord avant de commencer à lire le livre.
Citation
Krikri84 a écrit:
Qu’est tu dit????
Elle peut faire se qu’elle veut
o
15 juin 2019 00:04
il commence déjà le délire psychopathogène du halaloharam qui en a déjà fait fuir beaucoup parmi les nôtres c'est désespérant.:
Citation
Krikri84 a écrit:
Qu’est tu dit????
Elle peut faire se qu’elle veut
15 juin 2019 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour comprendre le Qur’an, il faut connaître un peu l’histoire des prophètes, de Adam à Jésus, عليهم السلام , et l’histoire du Prophète ﷺ .
Entre la version judéo-chrétienne et la version islamique, il peut y avoir des différences substantielles, comme la nature du Diable, qui, pour nous, est un Djinn, créé de feu sans fumée, et non un Ange déchu. Ou alors le destin de l’humanité qui est accidentellement venu sur Terre selon la version judéo-chrétienne alors qu’il a toujours été question de venir sur Terre selon l’Islam. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
15 juin 2019 00:25
Après g jamais entendu sa moi le coran a été descendu pour justement être lu après g du rater une épisode

Je sais qu’il faut avoir fait les ablutions pour tenir le coran

Mais pour une personne qui veut apprendre c pas grave du temp qu’elle ne sait pas elle va apprendre

Bon revenons à la poste use franchement l islam pour une femme c se qui a de plus simple

Pour nous les femmes on a juste à écouter nos mari si lui aussi est dans l islam.

Faire ses prière et le ramadan éduquer les enfants principalement toute autre chose il me semble laisse faire ton mari.

Après toi tu veux comprendre la religion c très bien c le comportement à adopter mais si tu veux déjà commencer mtn dans lislam est que tu ne sais pas encore prier tu peux commencer tu suis ton mari

A chaque fois que tu voix ton mari prier tu le suis sauf si tu as t menstrue
Citation
oussakout a écrit:
il commence déjà le délire psychopathogène du halaloharam qui en a déjà fait fuir beaucoup parmi les nôtres c'est désespérant.:
b
15 juin 2019 00:51
Il ne s'agit pas uniquement de lire, mais de s'interroger et de donner du sens.

Il faut aussi ne pas oublier qu'il s'agit de traductions, donc de choix du traducteur.
J'ai lu huit à neuf traductions en français et je peux assurer que certains traducteurs étaient malveillants. Certains prenaient pour point de départ non pas le Texte Sacré en arabe, mais traduisaient des versions turques, pakistanaises, iranienne bien loin de la langue d'origine, d'autres traduisaient littéralement préférant donner l'impression d'un Islam fondé sur la peur, le châtiment, un Islam abrupt, intolérant. J'ai même pu lire la traduction à la mode auprès des services de renseignements français durant le protectorat ou la colonisation avec des annotations et des commentaires soit-disant historiques erronés.

Donc, il faut choisir un livre qui comporte en vis à vis le Texte Sacré et la traduction, une traduction agréée par un conseil d'oulemas.

Prendre le sens c'est l'inscrire dans l'universalité en choisissant la voie du milieu, celle de la sagesse.
F
Fpc
15 juin 2019 06:13
Je sais ce que je dit contrairement a toi ,et ils faut pas toucher le coran en entier sans avoirs fait ces ablutions.

mais elle peut le lire sur le net .
Citation
Krikri84 a écrit:
Qu’est tu dit????
Elle peut faire se qu’elle veut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook