Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane ou pas?
M
2 septembre 2011 02:19
Salam ahlikoum,
Voilà ma mère est française mais très ouverte et mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu) et il ne veut pas que je pratique ( ne me jugez pas sur mon pere, je ne suis pas du tout comme lui!).
Je pratique de mon plein gré l'islam sans qu'il le sache , je prie grâce à l'apprentissage que m'ont donné mes tantes, je mange halal, je fais le ramadan etc...
Mais je voulais savoir si mon statut de musulmane est valide du fait que je n'ai fait aucune convertion "officielle"?
Et pourrais-je plus tard faire mon hlel sans mon pere?Je suis fille unique donc pas de frere
Ne me jugez pas svp merci de me repondre <3
M
2 septembre 2011 02:24
Salem ma soeur,

Moi j'ai était de mère musulmane et de père athée

Je me suis toujours considéré comme musulmane donc je n'ai pas fait de convertion ni rien, si tu es dans mon cas alors bien sur que tu es musulmane y'a aucun soucis.

Qu'Allah guide tes parents dans le droit chemin et te facilite <3
I
2 septembre 2011 02:27
Salam,

Sache que l'on est musulmane dans le coeur ma soeur.
M
2 septembre 2011 02:44
Salam ma soeur,


je ne pourrais pas te répondre, mais tout ce que je peux te dire c'est que je suis contente que tu ais fais ce choix,

ça me fait vraiment chaud au coeur pour toi,


autre chose, nous n'avons pas le droit de juger ton père car c'est son choix et seul ALLAH peut le guider,

après, on ne sait pas de quoi est fait demain, si ça se trouve il sera plus pieux que chacun d'entre nous

en tout cas je suis heureuse de la voie que tu as choisis, qu'ALLAH t'apporte la réussite dans ce bas monde ainsi que dans l'au dela , AMINE

Salam
M
2 septembre 2011 02:47
Merci de vos messages, ça me fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des gens comme vous Merci smiling smiley
2 septembre 2011 08:15
Citation
Muslimaalgeria a écrit:
Salam ahlikoum,
Voilà ma mère est française mais très ouverte et mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu) et il ne veut pas que je pratique ( ne me jugez pas sur mon pere, je ne suis pas du tout comme lui!).
Je pratique de mon plein gré l'islam sans qu'il le sache , je prie grâce à l'apprentissage que m'ont donné mes tantes, je mange halal, je fais le ramadan etc...
Mais je voulais savoir si mon statut de musulmane est valide du fait que je n'ai fait aucune convertion "officielle"?
Et pourrais-je plus tard faire mon hlel sans mon pere?Je suis fille unique donc pas de frere
Ne me jugez pas svp merci de me repondre <3


walaiki salam

si ton pere est musulmans tu es une musulmane ,qu 'il pratique un peu ou qu il a pratique un peu , il reste musulman.
Une personne qui na jamais fait une priere (salat) de sa vie a l 'unanimite des savant il es mecreant, Parcontre tu na pas le droit de te marier SANS sa permission puisqu il est musulman donc il est ton tuteur l'egal, il te faut sa permission , tu n'a pas d'autre choix apart de lui convaincre, a etre ton tuteur, sans lui le mariage est invalide,

il y a un moyen de contourner ca s il persiste a refuser a te marier , assez compliquer , c'est a dire un gouverneur musulmans peu lui retirer se droit, vu que nous vivons pas dans un pays NON musulmans c'est tres dur, s'orienter vers les savant eux seul qui peu te renseigner. Il y a deux savant qui parle francais pour les francophone Cheikh Ferkous de l'Algerie il a un site ou on peu peut etre trouver son telephone s il y a des probleme ou Abdelmalik Ramadani de l' Arabie Saoudite
voir son Tel dans le site peu etre Ryad salihin.

- personne en Europe peu pretendre retirer le droit de tuteur a ton pere sache le bien, puisqu il existait une histoire de ce genre du vivant de cheikh AL Albany rahimahullah ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 14:25 par rosiles.
2 septembre 2011 12:30
c'est à toi de décider si tu es musulmane ou pas, et à personne d'autre.
2 septembre 2011 13:12
Citation
Muslimaalgeria a écrit:
Salam ahlikoum,
Voilà ma mère est française mais très ouverte et mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu) et il ne veut pas que je pratique ( ne me jugez pas sur mon pere, je ne suis pas du tout comme lui!).
Je pratique de mon plein gré l'islam sans qu'il le sache , je prie grâce à l'apprentissage que m'ont donné mes tantes, je mange halal, je fais le ramadan etc...
Mais je voulais savoir si mon statut de musulmane est valide du fait que je n'ai fait aucune convertion "officielle"?
Et pourrais-je plus tard faire mon hlel sans mon pere?Je suis fille unique donc pas de frere
Ne me jugez pas svp merci de me repondre <3

mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu)(sic):que dire?
DEPUIS QUAND L ISLAM EST UN PAYS?
2 septembre 2011 14:54
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Muslimaalgeria a écrit:
Salam ahlikoum,
Voilà ma mère est française mais très ouverte et mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu) et il ne veut pas que je pratique ( ne me jugez pas sur mon pere, je ne suis pas du tout comme lui!).
Je pratique de mon plein gré l'islam sans qu'il le sache , je prie grâce à l'apprentissage que m'ont donné mes tantes, je mange halal, je fais le ramadan etc...
Mais je voulais savoir si mon statut de musulmane est valide du fait que je n'ai fait aucune convertion "officielle"?
Et pourrais-je plus tard faire mon hlel sans mon pere?Je suis fille unique donc pas de frere
Ne me jugez pas svp merci de me repondre <3

mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu)(sic):que dire?
DEPUIS QUAND L ISLAM EST UN PAYS?

na rien avoir avec un pays akhy, la soeur veux part (d'origine) qu 'il a toujours ete musulman , nous savons tous qu' on est musulman ou muslmane si le pere l'est, vu que une musulmanes n'est pas halal pour un mecreants et il n'est pas halal pour la musulmane , si le pere est musulmans on est musulman ou musulmane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 16:10 par rosiles.
2 septembre 2011 17:59
Citation
rosiles a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Muslimaalgeria a écrit:
Salam ahlikoum,
Voilà ma mère est française mais très ouverte et mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu) et il ne veut pas que je pratique ( ne me jugez pas sur mon pere, je ne suis pas du tout comme lui!).
Je pratique de mon plein gré l'islam sans qu'il le sache , je prie grâce à l'apprentissage que m'ont donné mes tantes, je mange halal, je fais le ramadan etc...
Mais je voulais savoir si mon statut de musulmane est valide du fait que je n'ai fait aucune convertion "officielle"?
Et pourrais-je plus tard faire mon hlel sans mon pere?Je suis fille unique donc pas de frere
Ne me jugez pas svp merci de me repondre <3

mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu)(sic):que dire?
DEPUIS QUAND L ISLAM EST UN PAYS?

na rien avoir avec un pays akhy, la soeur veux part (d'origine) qu 'il a toujours ete musulman , nous savons tous qu' on est musulman ou muslmane si le pere l'est, vu que une musulmanes n'est pas halal pour un mecreants et il n'est pas halal pour la musulmane , si le pere est musulmans on est musulman ou musulmane

et toi,rosiles,tu en remets une couche!
M
2 septembre 2011 23:26
Etre musulman, c'est pas une origine ou une nationalité ! C'est un choix personnel, une conviction.
Pour répondre a la question de la posteuse, oui bien sur que t'es musulmane si tu atteste que Dieu est unique et que Mohammed est son messager, si tu le Crois sincèrement et que tu fais la prière t'es musulmane, el hamdoulileh.

Aprés j'pense que tu peux quand même l'attester à la mosquée, si tu préfére avoir des témoins, mais Allah suffit comme témoin.
C'est à toi de voir, si ça peut mieu te rassurer fait le.
3 septembre 2011 08:06
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Muslimaalgeria a écrit:
Salam ahlikoum,
Voilà ma mère est française mais très ouverte et mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu) et il ne veut pas que je pratique ( ne me jugez pas sur mon pere, je ne suis pas du tout comme lui!).
Je pratique de mon plein gré l'islam sans qu'il le sache , je prie grâce à l'apprentissage que m'ont donné mes tantes, je mange halal, je fais le ramadan etc...
Mais je voulais savoir si mon statut de musulmane est valide du fait que je n'ai fait aucune convertion "officielle"?
Et pourrais-je plus tard faire mon hlel sans mon pere?Je suis fille unique donc pas de frere
Ne me jugez pas svp merci de me repondre <3

mon pere est d'origine musulmane (mais il ne pratique pas/ou tres peu)(sic):que dire?
DEPUIS QUAND L ISLAM EST UN PAYS?

na rien avoir avec un pays akhy, la soeur veux part (d'origine) qu 'il a toujours ete musulman , nous savons tous qu' on est musulman ou muslmane si le pere l'est, vu que une musulmanes n'est pas halal pour un mecreants et il n'est pas halal pour la musulmane , si le pere est musulmans on est musulman ou musulmane

et toi,rosiles,tu en remets une couche!

le defi est lancer pour toi jeune homme, fait la correction, je ne pense pas que tu relevera mais , bon, tu sais le mieux quant il y a l'erreur , des termes inapproprié ou faute , cest de corrige directement, Alhamdoulillah c'est une maniere d'aide tes frere et soeur , c'est meilleur que d'avoir un air un peu hautaine. qui n'apporte que des ennuie.
i
3 septembre 2011 12:32
Salam ma soeur , te considères tu comme musulmane ? Si oui alors tu es musulmane .
Le statut de musulman n'est pas administratif mais il apparait dès que l'on formule la chahada , as tu deja formulé la chahada ? Si oui Alors tu es musulmane Salam
D
3 septembre 2011 17:42
Salam,
Tout à fait d'accord avec Isokan. Je rajouterais qu'il n'y a que quand on a été dans une autre religion qu'il faut se (re)convertir, si on a pas eu d'autre religion et que l'islam nous apparaît comme la Vérité et le chemin à prendre, il suffit de prononcer la chahada pour être du nombre des musulmans. C'est entre soi et Allah, rien à prouver ni autorisation à avoir de qui que ce soit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook