Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MUSULMANE OU PAS
m
21 septembre 2012 11:04
salut bon hier j'ai eu une conversation avec trois copines a moi sur les mec et le desert sentimentale de ma vie amoureuse!(et oui rien a l'horizon .......lool! et la ma copine me retorque ben c normal t coince tu trouveras jamais ?! ok sympa !mais c juste ke j'ai des principes et c vrai qu'il e difficile de trouver d gens ayant les meme valeurs en 2012 que moi mais la ce ke je capte pas c ke c une musulmane alors qu'elle fait des choses avec son mec degueulasse (fellation et tout) apres elle me dit qu'elle est musulmane parle de hallal elle sfout pas de ma gueule la ! bref on est musulman ou on ne les pas non? on e pas cense avoir tous les meme principes ???
21 septembre 2012 11:12
Salam,

Sinon à part les mecs vous avez d'autres sujets de conversation??

Parce que c'est bon on sait que tu es seul que tu es belle etcccc et que walou rien nada quedal à l'hirizon et alors à force de chercher tu risques de tomber sur un louche

Quand à ta copine elle reglera ses comptes avec son créateur arrête de dévoiler ses erreurs ainsi même si on est sur un forum
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 septembre 2012 11:12
Tu es très intelligente mashallah !! N'écoute pas ta copine, elle cherche à te détourner du droit chemin !!
Je pense que si c'est le désert sentimental, tu dois être une fille tellement respectée que les mecs n'osent pas te salir !!
Malheureusement, beaucoup de mecs pensent à faire des choses haram avant le mariage mais toi tu te préserves et ça, ça a énormément de valeure !
Si un tu veux faire les choses dans les règles, dis à tes parents que tu aimerais te marier. Tu as le droit de voir un gars en présence d'un mahram (ton frère ou ta soeur) vous apprenez à vous conaitre et si le courant passe bien, tout se fera tout seul !!
Continue à être telle que tu es et surtout n'écoute pas tes copines qui veulent te faire sortir du droit chemin
e
21 septembre 2012 11:12
Citation
meriemmeriem a écrit:
salut bon hier j'ai eu une conversation avec trois copines a moi sur les mec et le desert sentimentale de ma vie amoureuse!(et oui rien a l'horizon .......lool! et la ma copine me retorque ben c normal t coince tu trouveras jamais ?! ok sympa !mais c juste ke j'ai des principes et c vrai qu'il e difficile de trouver d gens ayant les meme valeurs en 2012 que moi mais la ce ke je capte pas c ke c une musulmane alors qu'elle fait des choses avec son mec degueulasse (fellation et tout) apres elle me dit qu'elle est musulmane parle de hallal elle sfout pas de ma gueule la ! bref on est musulman ou on ne les pas non? on e pas cense avoir tous les meme principes ???

Il y a musulmane et musulmane. Il y a musulmane qui ne commet pas de péchés par respect pour elle méme et pour sa religion et il y a musulmane qui se fout d´elle méme.

C´est pour cela qu´on appelle musulman. Mais pour atteindre le niveau du "imane " la foi il faut faire beaucoup de chose et penser que l´amour d´Allah est plus grand que d´autre amour.
Si j´aime Allah, j´éviterai de le rendre furieux contre moi en faisant ce qu´il nous a demandé et eviter ce qu´il nous a interdit.
Elle est musulmane mais pas moumina comme on dit. Parceque moumina est loin de forniquer.

Beaucoup de personnes confond :

L´islam et l´iman et méme Ihssane c´est le level le plus haut.

C´est á nous de choisir le niveau qu´on veut winking smiley
F
21 septembre 2012 11:13
salem meriem

tout d'abord, il faut faire une grande distinction, entre musulman ( donc croyant, unicité, ect ) et tout autre que musulman ( c'est a dire, athé ou mécréant )

A partir du moment ou t'as copine croit en allah et ne lui associe rien, a partir du moment ou elle atteste la prophetie de Mouhammad paix et bénédiction d'allah sur lui, a partir du moment elle est ne renie pas les livres, les prophetes, l'au dela, et le destin, alors oui elle est musulmane.

Maintenant y'a le coté pratique.

Y' a les croyants de base, et les croyant qui tienne a des principes ( 5 piliers, respect, sincerite ect )
ET tu fais l'amalgame en pensant que pour etre musulman, il faut etre rigoureux dans la pratique.

Par conséquent ce qui différencie un musulman d'un autre musulman, c'est par la piété et donc la foi et la pratique quotidienne.

En conclusion ta copine est certainement musulman ( unicité, croyance ) mais fait preuve de peu de pieté et de crainte de son Seigneur, meme si elle ne le renie pas et ne lui associe a rien.


j'espere tavoir bien aider dans ta question lol
F
21 septembre 2012 11:16
Miss rifaine, un mahram est une personne dans sexe masculine donc frere, pere, ou oncle et non ' sa soeur '

En revanche on peut parler de Mahram, dans le sens témoin le jour du mariage.

Ou lorsque tu te marieras, tu devras apporter deux témoins masculin, et si tu peux pas, dans ce cas, tu devras remplacer la presence d'un témoin masculin par la presence de 3 femmes.

Jour du mariage devant l'imam = 1 mahram masculin = 3 femmes mahram
m
21 septembre 2012 11:20
mais c hyprocrite bon sang !! elle me dit qu'il faut pas manger mcdo parque c pas hallal mais je ne fais rien de mal comment voulez vous aimez des musulman et aimer votre religion si on a faire a des hyprocrite donneur de leçon alors qu'ils st ds le peche! bon sang on ne peux pas choisir uniquement que ce que l'on veux dans l'islam on ne selectionne pas les passage du coran nn ! ?
F
21 septembre 2012 11:22
et un conseil pour la posteuze, ne tombe pas dans l'influence de tes copines et c'est un HOMME qui te dit ca .

Vaut mieu rentrer a la maison apres les cours par exemple plutot que frekenter les parcs ou les bars avec les copines a discuter de tel sujet..

Il est pas interdit de parler de mec si c'est dans le sens positive ( mariage,critere d'exigibilité ect )
mais parler de flirt, d'ebat sexuelle ca te menera a rien et ca te genera.

Et pour combler ce complexe vis a vis de tes copines tu peux tmber dans leur influence... elle risque de te presenter des ami a eux et petit a petit le shetan peut te pousser a te causer du tord.
Ca commence par des discussions de groupes entre copin et copines, et ensuite prise de fb, de telefone, de sms tard la nuit, des sentiments qui naissent, plus la jalousie, le doute... le shetan quoi !

Méfie toi de cela, c'est un cercle vicieux et pas mal de fille fragile tombe dans ce piege car elle pense ne pas faire parti d'un groupe de fille car elles se trouvent differente... et pour ne pas rester toute seule, elle tombe dans le panneaux et cmmence a pratiquer des choses pas tres halal ( mixité ect )
m
21 septembre 2012 11:24
ON PARLE PAS DE NIVEAU DANS L'ISLAM! ou je capte rien a la religion ou je ne suis pas assez hyprocrite parke la sa m'enerve les filles qui vous donne des leçon alors qu'elle n'ont aucune pudeur qui mange hallal et font semblant de faire la priere ! sa ne vous choque pas c pseudo musulman ya pas un truc qui cloche la?!
m
21 septembre 2012 11:27
JE NE SUIS PAS EXTREMISTE JE PORTE PAS LE VOILE MAIS JE REMARQUE QUE BEAUCOUP MEC ET FILLe PARLE DE RELIGION ALORS QUE C DES CHIENS ET SA DSL MAIS sa m'enerve !
F
21 septembre 2012 11:28
Citation
meriemmeriem a écrit:
ON PARLE PAS DE NIVEAU DANS L'ISLAM! ou je capte rien a la religion ou je ne suis pas assez hyprocrite parke la sa m'enerve les filles qui vous donne des leçon alors qu'elle n'ont aucune pudeur qui mange hallal et font semblant de faire la priere ! sa ne vous choque pas c pseudo musulman ya pas un truc qui cloche la?!

comment ca on parle pas de niveau dans l'islam ?

Ce qui differencie un musulman d'un autre c'est ca piété
ce qui differencie la place qu'on t'accordera au paradis dependra de ta piété
Au paradis il existe 8 degré, de la place basique a la meilleur place !

Si tu pense que l'on va tous mourir prophete tu te fais des films.

Y'a des musulmans égaré, des musulmans pécheur, des musulmans qui se compte du minimum et des musulmans qui vivent pour leur religion.

Chacun sera retribue selon ses actes qui l'a commis sur terre.
Maintenant, ce qui faut savoir ce que Allah est le plus grand pardonneur, il pardonne tout sauf l'association a une aurtre divinité !

Et le meilleur des pécheurs est celui qui se repent.
e
21 septembre 2012 11:30
Est musulman celui qui croit en Allah et que Mohamed est son prophète, POINT !
Après, la pratique de l'islam est quelque chose de personnel que l'on NE DOIT PAS JUGER ! tu n'as pas à juger de ce que ta copine fait avec son mec (et entre nous elle est pas très maline de raconter sa vie intime), et elle n'a pas à te juger non plus sur ton attitude coincée ou non !
Vis ta vie sans te soucier de ce que les autres pensent de toi et sans te préoccuper de ce qu'ils font dans leur lit, seule TA relation avec Allah compte ... Allah est seul juge ne l'oublions pas ...
Ensuite, n'écoutes pas ces gamines qui pensent qu'il faut faire des trucs pour trouver l'âme soeur, ya plein de fille qui attendent le mariage pour ça et qui ne restent pas célibataire toute leur vie, tu as quel âge sans indiscrétion ? 18 ans ? tu me parait jeune, prends ton temps !
F
21 septembre 2012 11:31
Ca t'enerve ?

Admettons toi ca t'enerve, imagine juste alors la colere que cela procure au tout puissant ?


Ma chérie, leurs vie n'est pas la tienne !

Le jour de la ressurection, il n'y aura plus de copine, plus d'ami et tu te battras meme avec ta propre famille pour obtenir la consideration d'Allah tellement ca sera ' la guerre ' pour vouloir a tout prix entrer au paradis !


Tu devrais lire car je pense que cela devrait t'aider a comprendre les gens qui t'entoure et cela te permettra de te recentrer sur toi et non sur les autres, car croit moi c'est peut etre ton petit defaut.

LES AUTRES, on s'en FOUT !
e
21 septembre 2012 11:32
Citation
meriemmeriem a écrit:
JE NE SUIS PAS EXTREMISTE JE PORTE PAS LE VOILE MAIS JE REMARQUE QUE BEAUCOUP MEC ET FILLe PARLE DE RELIGION ALORS QUE C DES CHIENS ET SA DSL MAIS sa m'enerve !


Le niveau de islam , imane et ihssane ca existe dans le coran et dans les Hadith.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 11:34 par el_maghribi.
F
21 septembre 2012 11:35
Le prophète (SAW) nous a donné la définition de l’islam, de la foi (Imâne) et du bel agir (Ihsâne) dans cette parole rapportée par un de ces compagnons
Omar (RA) :




Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu, et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « Ô Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pélerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l’homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel (AS) . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

(Rapporté par Mouslim)
e
21 septembre 2012 11:36
Désolés. J´ai corriger ma réponse á toi.
e
21 septembre 2012 11:37
Citation
youyou114 a écrit:
Le prophète (SAW) nous a donné la définition de l’islam, de la foi (Imâne) et du bel agir (Ihsâne) dans cette parole rapportée par un de ces compagnons
Omar (RA) :




Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu, et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « Ô Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pélerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l’homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel (AS) . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

(Rapporté par Mouslim)

merci pour le hadith. C´est exactement le hadith que je voulais citer.
F
21 septembre 2012 11:38
de rien frere !

C'est un Hadith magnifique qui explique tout en peut de mots !
m
21 septembre 2012 11:39
gogole non tu comprends rien y a pas de niveau la seule qualite qu'on exige ds la religion c etre sincere et honnete avec dieu mais aussi avec ceux qui nous entoure!! etre SINCERE on selectionne pas se qu'on veux en islam la c toi ki capte rien! la pudeur sa fait partie de l'islam ya pas de bon et mauvais musulman !ou on est donc sincere est honnete est dc musulman ou on ne l'est pas ! ya pas de niveau c pas une echelle l'islam
m
21 septembre 2012 11:43
je parle de l'essentielle la de ce qui fait un musulman au depart tu captes rien ma parole! la SINCERITE ET L'HONNETE et la pr moi c fille ne le st pas!
dc ne st pas musulmane c tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook