Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non musulman qui vend des sourates de coran !!!!
l
6 août 2008 22:02
salam
mes cheres freres et soeurs

voila je vous explik le cas: ce matin en faisant mon ptit marché j'ai été attirer par un étalage
tenu par un couple de français et leur fils (non musulman) sur l'étalage était exposé des tableaux
contenant des sourates de coran sourate yassin, aiat lkourssi, isma allah al houssna , et bcp d'autres encore .
voila donc mes questions sont

-en a t'il le droit ? (islamiquement parlant bien sur! )

- de quel maniere pourrai-je leur expliquer que le coran est sacrée est qu'on ne peut pas le vendre n'importe comment à n'importe qui, pour quil le mette n'importe ou.

-pensez vous que si je lui rachete tout son stok et en lui expliquant que le coran pour nous muslimin c'est important et sacrée cela suffira pour qu'il ne recommence pas ailleur ?

voila je vous remercie de m'avoir lu est attend avec impatiente vos conseils
salam
comporte toi tout les jours à la maniere dont tu te comporterais si tu savais que la mort était imminente.
O
6 août 2008 22:57
A VRAI DIRE JE NE SAIS QUOI REPONDRE SAUF QUE ICI ON ACHETE AUSSI DES SOURATE DE CORAN MAIS POUR LES FAIRE EN PEINTURE SUR VITRE ET LA BAS JE NE PENSE PAS QU4ILS ONT LE DROIT DE VENDRE CES TABLEAUX JE NE CROIX PAS QU4ILS CONAISSENT MEME PAS LEUR CONTENU ALORE SAUF SI ILS LES VENDENT SPECIALEMENT AU MUSULMANS ET J4ESPERE QUE LES MUSULMANS EN VOYANT CES TABLEAUX LES ACHETENT POUR LEUR MONTRER L4INPORTANCE QU4ILS ONT POUR EUX ET POUR NOUS .
p
6 août 2008 23:42
salam

comment tu sais que ce sont des non mouslims moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
7 août 2008 11:03
qui te dis qu'ils ne sont pas musulmans?
Citation
lili25 a écrit:
salam
mes cheres freres et soeurs

voila je vous explik le cas: ce matin en faisant mon ptit marché j'ai été attirer par un étalage
tenu par un couple de français et leur fils (non musulman) sur l'étalage était exposé des tableaux
contenant des sourates de coran sourate yassin, aiat lkourssi, isma allah al houssna , et bcp d'autres encore .
voila donc mes questions sont

-en a t'il le droit ? (islamiquement parlant bien sur! )

- de quel maniere pourrai-je leur expliquer que le coran est sacrée est qu'on ne peut pas le vendre n'importe comment à n'importe qui, pour quil le mette n'importe ou.

-pensez vous que si je lui rachete tout son stok et en lui expliquant que le coran pour nous muslimin c'est important et sacrée cela suffira pour qu'il ne recommence pas ailleur ?

voila je vous remercie de m'avoir lu est attend avec impatiente vos conseils
salam
l
7 août 2008 12:17
Citation
patience a écrit:
salam

comment tu sais que ce sont des non mouslims moody smiley


slm
ce ne sont pas des musulmans car le père porte une croix chretienne au tour du cou ,
l
7 août 2008 12:46
de toute facon musulman ou pas qui a le droit de vendre les paroles d Allah j aurais jamais pu penser qu un coran pouvait se vendre comme si que la parole de dieu pouvait etre estimer pecunierement la religion se vend pour acceder au savoir et connaitre ta religion et bien il faut payer ! c est dingue ont ils oubliés se verset qui dit

" malheur a celui qui le vend a un vil prix "

ca me desole de voir tout ces corans etaler sur le marché comme une marchandise paemi tant d autre et pour mieux appaté le client on met des cassettes a defaut de crie comme les marchands de poisson se faire du fric sur le dos de l islam voila un pecher bien enorme
7 août 2008 23:10
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
A VRAI DIRE JE NE SAIS QUOI REPONDRE SAUF QUE ICI ON ACHETE AUSSI DES SOURATE DE CORAN MAIS POUR LES FAIRE EN PEINTURE SUR VITRE ET LA BAS JE NE PENSE PAS QU4ILS ONT LE DROIT DE VENDRE CES TABLEAUX JE NE CROIX PAS QU4ILS CONAISSENT MEME PAS LEUR CONTENU ALORE SAUF SI ILS LES VENDENT SPECIALEMENT AU MUSULMANS ET J4ESPERE QUE LES MUSULMANS EN VOYANT CES TABLEAUX LES ACHETENT POUR LEUR MONTRER L4INPORTANCE QU4ILS ONT POUR EUX ET POUR NOUS .

Le Coran a une importance aux yeux des musulmans mais il ne faut pas oublier qu'il a été descendu pour être LU et non pas pour DÉCORER les murs. Il y en a même qui utilisent ces tableaux pour se protéger de je ne sais quoi , cela relève su shirk.
O
7 août 2008 23:23
oumsarah moi je prefere decorer ma maison avec des sourate de coran faite par moi meme que de decorer avec des photos que je ne sais quoi et ceux qui les les utilise pour se proteger eh bien biyertakeb denb. en plus il n'est dexendu pour etre que lu mais pour l'aprendre et pretiquer ce qui contient .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook