Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman ki travail pour un juif, haram ou pas???
17 novembre 2008 23:45
salam alykoum

voila je travail ds un magasin de sac (a main, bagage...) mon manager c un musulman
mais g appris hier ke la personne pour ki on travail est un juif...
g donc un doute a savoir si c haram ou pas??
jpense ke non mais bon la c moi ki pense dc jaimerais savoir ce ke di le coran at la souna

Merci de me repondre SVP

Salam alaykoum
18 novembre 2008 16:50
salam aleykoum

je ne veux pas te juger, j'essaie seulement de comprendre ton raisonnement. Pourquoi doutes-tu à savoir si c'est haram ou pas ?
Faire un travail licite dans une entreprise qui ne touche pas l'illicite (ne fait pas le commerce d'alcool par exemple) , je ne vois pas ou est le mal, que le propriétaire soit musulman, chrétien ou juif ?
g
18 novembre 2008 16:55
Travailler pour un patron de n'importe confession c'est travailler sans discrimination(la religion est du domaine privé et on ne doit même pas s'en préoccuper!)
m
18 novembre 2008 19:39
oui exactement
qu'il sois juif ou autre je ne vois pas en quoi cela te nuirait
il ne t'empêche surement pas de vivre ta religion
a
18 novembre 2008 19:42
vaut mieux travailler avec un juif qu avec un arabe ptdr
18 novembre 2008 22:52
Citation
arhaye a écrit:
vaut mieux travailler avec un juif qu avec un arabe ptdr

oui, j'ai travaille dans une entreprise ou le vice-president etait une femme Musulmane, lorsque j'ai quitte mon poste pour aller dans un autre, elle a donne a cette Americaine Chretienne, $ 10,000.00 de plus dans son salaire que moi malgre que j'avais plus d'experience qu'elle et mieux qu'elle, et cette Americaine, a chaque fois qu'elle trouvait des difficultes elle m'appelait au telephone pour l'aider et ce n'est pas grave car ce n'est pas la faute a cette employee c'est notre Arabe-Musulmane ki sous-estime ses soeurs.
sorry, je suis hors sujet mais ce que je voulais dire que j'ai eu experience avec non-Musulmans meilleur qu'avec ceux que j'ai rencontre et Allah yehedy jami3smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
18 novembre 2008 22:53
salam alaykoum

merci a tous pour vos reponse....
serieux je c pas pkoi je doute mais ca ma kan mem traverser lesprit
en tou k merci

salam alaykoum
b
19 novembre 2008 22:34
absolument d acccord avec toi oumsarah

Citation
oum_sarah a écrit:
salam aleykoum

je ne veux pas te juger, j'essaie seulement de comprendre ton raisonnement. Pourquoi doutes-tu à savoir si c'est haram ou pas ?
Faire un travail licite dans une entreprise qui ne touche pas l'illicite (ne fait pas le commerce d'alcool par exemple) , je ne vois pas ou est le mal, que le propriétaire soit musulman, chrétien ou juif ?
s
20 novembre 2008 17:51
Ce post est limite ! Cela sent le rejet et la discrimination contre le juif. Mais qu'est-ce qu'il a le juif pour écoeurer à ce point ? Et tu ne penses pas que tu as de la chance d'avoir un travail ?
30 novembre 2008 05:27
salam alaykoum,

salimsali, la kestion ke g poser c savoir si c hram ou pas de bosser pour un juif...
g jamais di kil mecoeurait ou ke gt pas contente davoir un travail...


tous les post ne sont pas forcemt interressant, mais on est tous different dc on a pas tous les mem recherches, les mem besoins, les mem idees, ... dc si tu estime mon post limit,ou pas interressant ne te sens pas obliger de repondre..

en tous k merci pour vos reponses
salam alykoum
P
30 novembre 2008 13:08
Salamou 3alaykoum!


Peu importe la religion de ton patron, de ton employé, de ton esclave, de ton associé ou de ton client... Il y a al tijara (le commerce) qui, du moment que l'objet de la transaction, sa provenance, tout comme la provenance de l'argent que tu utilises soient Halal, il n'y a pas de problème!
Il y a des règles dans l'Islam pour ce qui est du commerce et, à ma connaissance, il n'y a aucune règle stipulant l'interdiction de travailler avec ou pour des non-musulmans, du moment que c'est dans le Halal.

Maintenant, si tu ne préfères pas travailler avec un Juif parceque tu as des doutes sur un éventuel financement de l'armée Israélienne ou d'une organisation pro-Israélienne de sa part (avec les bénéfices que tu peux lui apporter), alors cet acte de refus est noble de ta part.

Mais, avant de faire des amalgames, comme tout le monde le fait (tous les juifs sont contre les musulmans et tous les musulmans sont terroristes), il faut apprendre la grosse différence entre un Juif et un Sioniste!!!

Personellement, c'est la deuxième fois que j'entreprend quelque chose avec un musulman et franchement, à part ses belles paroles d'hypocrites, il ne mérite pas plus de respect que le plus ignorant des mécréants (malheureusement). MA CONCLUSION: travailles avec qui tu veux, du moment que tu n'aies pas de doutes sur un éventuel financement contre ta communauté et surtout, qu'il n'abuses pas de ta nia.


Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
S
30 novembre 2008 15:00
Citation
uk a écrit:
salam alykoum

voila je travail ds un magasin de sac (a main, bagage...) mon manager c un musulman
mais g appris hier ke la personne pour ki on travail est un juif...
g donc un doute a savoir si c haram ou pas??
jpense ke non mais bon la c moi ki pense dc jaimerais savoir ce ke di le coran at la souna

Merci de me repondre SVP

Salam alaykoum


Salam alikoum

bien sur que non, sinon on resterait tous dans nos pays d'origine ptdr

ce qui est haram c'est le rapport direct avec l'alcool et le porc

là en l'occurence il est juif, donc hamdoullah pas de porc grinning smiley

Bref, y'a pas de soucis, tu peux bosser trankilou grinning smiley
Citation
a écrit:
serieux je c pas pkoi je doute mais ca ma kan mem traverser lesprit
en tou k merci

gouli hamdoullah, tu as gagné des rappels winking smiley
q
6 décembre 2008 21:19
Salamou alaykoum
je CROIS qu en entrant dans cette entreprise le premier jour tu n a pas demander quel etait la confession de ton patron, cela t importais peu etre peu.
L entreprise te semblait honnete (pas d argent sale ou de discrimination...) si tu y travail aujourd hui, donc si tu es honnete envers tes associes ton salaire sera licite.
S
2 septembre 2017 22:23
Bonjour,

C'est plutot la question qui est Haram!!!

il faut arreter d etre fermé d esprit! Arretez de croire que vous allez trouver la reponse dans un forum internet... Ayez un peu de bon sens...!

C'est en voyant ce genre de message que je me rend compte qu il y a beaucoup de gens ignorant!!!

Allez vous cultiver et lire des livres


Pour info, l arabie Saoudite est un partenaire privilegié d Israel

A bon entendeur
 
Facebook