Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon musulman ne serait pas attiré par une fille non voilé
9 décembre 2012 19:54
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:


Tu connais le hadith des deux frères, un qui travaillait et ne priait pas et l'autre qui passait son temps à prier à la mosquée et ne travaillait pas. Lequel d'entre les 2 est le meilleur ?
Si tu connais le hadith, tu connais la réponse.
Et si tu veux d'autres hadiths sur le travail, ce n'est pas ce qui manque. tiens lis ça : [convertistoislam.over-blog.com]

Ensuite, je n'ai pas choisi d'être dans un pays qui ne respecte pas l'islam, j'y ais ouvert mes yeux. Et si toi tu as les moyens d'aller vivre dans un pays musulman, tant mieux pour toi, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.

L'instruction n'est pas seulement profitable comme tu le dis, elle est obligatoire en tant que musulman, c'est un devoir !

Je vais arreter le débat ici, je veux rester agréable.

Je suis né en France et j'y ai grandi.Mais cela ne m'empêche pas de dire la vérité quitte à déplaire à mes propres nafs,après à chacun sa tombe...

Ensuite cet hadith auquel tu fais référence n'est pas du prophète saw mais de Omar et il est considéré comme faible.Le seul hadith se rapprochant de ce que tu dis est celui du Prophète saw : Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Deux frères vivaient du temps du Prophète L'un d'eux se rendait régulièrement chez le Prophète et l'autre s'adonnait à son métier. Ce dernier se plaignit auprès du Prophète de l'oisiveté de son frère. Il lui dit : "Qui sait si tu ne reçois ta subsistance à cause de lui?"


Ensuite,je ne parle pas du travail,je parle du fait de renoncer à porter le voile pour travailler.Dans tous les hadiths que tu mentionnes rien ne corrobore ce que tu dis, bien au contraire.Le Prophète saw l'avait lui-même dit:"pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur".Par conséquent tu contredis aussi cet hadith en justifiant que ne pas porter le voile est permis quand il s'agit de travailler.

Moi je t'ai juste répondu après que tu m'aies quoté, si tu as peur de devenir désagréable ,y'a que toi qui sais pourquoi...en attendant j'attends toujours ton verset dans le Coran ou Allah (swt) dit de travailler dur et ne pas faire "les feignasses" quitte à désobéir à une de ses nombreuses prescriptions concernant le hijab.


33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)



L'islam est clair,net et précis.

wa salam

"quitte à déplaire à tes propres nafs", j'ai pas compris, tu entends quoi par nafs ?


Pour le hadith, oui il est de Omar (rda). Peux-tu me dire par qui il a été décrété comme étant faible, et pour quelle raison ? car certains hadiths ont été établis comme étant faible pour des raisons peu plausibles, notamment par cheikh al-albani.
Et le hadith concernant le prophète salla Allah 3alayhi wa salam, il ne dit pas qu'il faut encourager l'oisiveté, mais plutôt que même avec tous les efforts possibles, l'invocation d'Allah swt est incontournable à la réussite.

Voici un verset de sourate al jumu3a concernant le travail : « Une fois la prière achevée, répandez-vous sur la Terre, à la recherche des bienfaits de votre Seigneur, sans oublier d’en invoquer souvent le Nom ! Peut-être y trouverez-vous une source de bonheur. » 62. Sourate du Vendredi (Al-Jumu3a)
9 décembre 2012 20:15
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:

"quitte à déplaire à tes propres nafs", j'ai pas compris, tu entends quoi par nafs ?


Pour le hadith, oui il est de Omar (rda). Peux-tu me dire par qui il a été décrété comme étant faible, et pour quelle raison ? car certains hadiths ont été établis comme étant faible pour des raisons peu plausibles, notamment par cheikh al-albani.
Et le hadith concernant le prophète salla Allah 3alayhi wa salam, il ne dit pas qu'il faut encourager l'oisiveté, mais plutôt que même avec tous les efforts possibles, l'invocation d'Allah swt est incontournable à la réussite.

Voici un verset de sourate al jumu3a concernant le travail : « Une fois la prière achevée, répandez-vous sur la Terre, à la recherche des bienfaits de votre Seigneur, sans oublier d’en invoquer souvent le Nom ! Peut-être y trouverez-vous une source de bonheur. » 62. Sourate du Vendredi (Al-Jumu3a)

J’ai pas dit "à tes propres nafs" mais à" mes propres nafs."

Déjà le sujet n'est pas le travail,le travail est une obligation pour le musulman ne serait-ce que pour entretenir sa famille,je ne l'ai jamais contredit.Comment contredire une sounnah?.

Je te parle de désobéir à Allah (swt) juste pour pouvoir travailler,le hadith même s'il était authentique (vu que tu penses que cheikh albany n'avait pas de raison plausible d'en avoir considéré certains comme faibles) parle d'un homme ayant des enfants et se faisant entretenir par son frère,ce qui en soi est totalement injuste.Ici on parle de femmes qui n'ont pas les mêmes obligations que les hommes au niveau du travail,voila pourquoi tous les hadiths auxquels tu fais référence parlent d'hommes et non de femmes.

Enfin pour clore le débat comme tu le désires,je te demande juste de me trouver un verset,un hadith,une parole des pieux prédécesseurs qui dit clairement que pour travailler ,il est permis à une femme de ne pas porter le voile. C'est aussi simple que cela.
9 décembre 2012 20:26
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:

"quitte à déplaire à tes propres nafs", j'ai pas compris, tu entends quoi par nafs ?


Pour le hadith, oui il est de Omar (rda). Peux-tu me dire par qui il a été décrété comme étant faible, et pour quelle raison ? car certains hadiths ont été établis comme étant faible pour des raisons peu plausibles, notamment par cheikh al-albani.
Et le hadith concernant le prophète salla Allah 3alayhi wa salam, il ne dit pas qu'il faut encourager l'oisiveté, mais plutôt que même avec tous les efforts possibles, l'invocation d'Allah swt est incontournable à la réussite.

Voici un verset de sourate al jumu3a concernant le travail : « Une fois la prière achevée, répandez-vous sur la Terre, à la recherche des bienfaits de votre Seigneur, sans oublier d’en invoquer souvent le Nom ! Peut-être y trouverez-vous une source de bonheur. » 62. Sourate du Vendredi (Al-Jumu3a)

J’ai pas dit "à tes propres nafs" mais à" mes propres nafs."

Déjà le sujet n'est pas le travail,le travail est une obligation pour le musulman ne serait-ce que pour entretenir sa famille,je ne l'ai jamais contredit.Comment contredire une sounnah?.

Je te parle de désobéir à Allah (swt) juste pour pouvoir travailler,le hadith même s'il était authentique (vu que tu penses que cheikh albany n'avait pas de raison plausible d'en avoir considéré certains comme faibles) parle d'un homme ayant des enfants et se faisant entretenir par son frère,ce qui en soi est totalement injuste.Ici on parle de femmes qui n'ont pas les mêmes obligations que les hommes au niveau du travail,voila pourquoi tous les hadiths auxquels tu fais référence parlent d'hommes et non de femmes.

Enfin pour clore le débat comme tu le désires,je te demande juste de me trouver un verset,un hadith,une parole des pieux prédécesseurs qui dit clairement que pour travailler ,il est permis à une femme de ne pas porter le voile. C'est aussi simple que cela.

A ma connaissance, la nafs on en a qu'une ... enfin bref, il doit y avoir un souci de compréhension la dedans.

En effet, on ne parle pas du travail précisemment, mais du hijab. Dans ce cas, je te pose une question, tu peux m'y répondre ?
pour une fille qui a eu ses premières règles à l'âge de 11 ans, donc qui doit porter le hijab à 11 ans, elle arrête l'école ?
j'aimerais connaitre ton avis la dessus.

Ensuite, je pense que je ne vais rien d'apprendre, mais le prophète saws a dit " al -hallal bayin wa lharam bayin, lakinna baynahouma oumouron choubouhat", donc il existe certaines situations pour lesquelles tu ne trouveras pas d'explications claires dans le Coran et les hadiths.

Pour ce qui est du travail de la femme, c'est simple comme tu dis, tout ce qui n'est pas décrété haram est hallal.
peux-tu alors, stp, me citer un verset ou un hadith qui interdit le travail de la femme ?
9 décembre 2012 20:51
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:


A ma connaissance, la nafs on en a qu'une ... enfin bref, il doit y avoir un souci de compréhension la dedans.

En effet, on ne parle pas du travail précisemment, mais du hijab. Dans ce cas, je te pose une question, tu peux m'y répondre ?
pour une fille qui a eu ses premières règles à l'âge de 11 ans, donc qui doit porter le hijab à 11 ans, elle arrête l'école ?
j'aimerais connaitre ton avis la dessus.

Ensuite, je pense que je ne vais rien d'apprendre, mais le prophète saws a dit " al -hallal bayin wa lharam bayin, lakinna baynahouma oumouron choubouhat", donc il existe certaines situations pour lesquelles tu ne trouveras pas d'explications claires dans le Coran et les hadiths.

Pour ce qui est du travail de la femme, c'est simple comme tu dis, tout ce qui n'est pas décrété haram est hallal.
peux-tu alors, stp, me citer un verset ou un hadith qui interdit le travail de la femme ?

Une fille ayant passé la puberté et étant forcé par ses parents d' aller l'école,c'est un tout autre sujet et désolé je n'ai pas assez de science pour te répondre dessus .On parle ici de femmes majeures,musulmanes,et voulant travailler sans porter le voile.

Pour ce qui est du travail tout est clair en tous cas,et facilement vérifiable.

Le fait d'enlever son voile est haram,vu qu'il est une obligation de le porter.Alors le fait d'enlever son voile parce-que celui qui nous emploie nous y oblige est doublement haram,car on se soumet à une créature avant de se soumettre à son Créateur et on le fait dans le but d'avoir une subsistance.Hors c'est Allah le pourvoyeur (Ar Razzaq).Sourate 29 verset 17:
"Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.".

Et comme je te l'ai dit le Prophète saw a été clair à ce sujet:"Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur."

Quant aux versets :33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) .Ce sont bien les femmes d'avant l'islam qui s’exhibaient et montraient leurs atours,non les nouvelles converties,femmes du Prophète saw et femmes de ses compagnons.Et c'est bien aux femmes qu'on dit de restez dans les foyers,et non aux hommes.

Et à ce sujet,une vidéo audio qui corrobore ce que je viens de te dire:




Je suis sûr et certain que tu ne peux trouver aucun cheikh digne de ce nom s'appuyant sur la sounnah et le Coran pour permettre aux femmes de retirer leurs voiles pour travailler,c'est impossible.

Sincèrement moi je dis ça pas dans le but de polémiquer ni de critiquer celles qui ne le portent pas,ce n'est pas ma religion,je ne suis pas juge,mais juste musulman qui veut pour son frère et sa soeur ce qu'il veut pour lui-même. Je crois que là, il n'y a rien que je puisse rajouter de plus que ce que j'aie pu déjà dire.Heureux que malgré notre désaccord tu aies réussi à ne pas être désagréable ...comme quoi,il suffit de le vouloir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 20:53 par Alimâle.
9 décembre 2012 20:54
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:


A ma connaissance, la nafs on en a qu'une ... enfin bref, il doit y avoir un souci de compréhension la dedans.

En effet, on ne parle pas du travail précisemment, mais du hijab. Dans ce cas, je te pose une question, tu peux m'y répondre ?
pour une fille qui a eu ses premières règles à l'âge de 11 ans, donc qui doit porter le hijab à 11 ans, elle arrête l'école ?
j'aimerais connaitre ton avis la dessus.

Ensuite, je pense que je ne vais rien d'apprendre, mais le prophète saws a dit " al -hallal bayin wa lharam bayin, lakinna baynahouma oumouron choubouhat", donc il existe certaines situations pour lesquelles tu ne trouveras pas d'explications claires dans le Coran et les hadiths.

Pour ce qui est du travail de la femme, c'est simple comme tu dis, tout ce qui n'est pas décrété haram est hallal.
peux-tu alors, stp, me citer un verset ou un hadith qui interdit le travail de la femme ?

Une fille ayant passé la puberté et étant forcé par ses parents d' aller à l'école,c'est un tout autre sujet et désolé je n'ai pas assez de science pour te répondre dessus .On parle ici de femmes majeures,musulmanes,et voulant travailler sans porter le voile.

Pour ce qui est du travail tout est clair en tous cas,et facilement vérifiable.

Le fait d'enlever son voile est haram,vu qu'il est une obligation de le porter.Alors le fait d'enlever son voile parce-que celui qui nous emploie nous y oblige est doublement haram,car on se soumet à une créature avant de se soumettre à son Créateur et on le fait dans le but d'avoir une subsistance.Hors c'est Allah le pourvoyeur (Ar Razzaq).Sourate 29 verset 17:
"Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.".

Et comme je te l'ai dit le Prophète saw a été clair à ce sujet:"Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur."

Quant aux versets :33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) .Ce sont bien les femmes d'avant l'islam qui s’exhibaient et montraient leurs atours,non les nouvelles converties,femmes du Prophète saw et femmes de ses compagnons.Et c'est bien aux femmes qu'on dit de rester dans les foyers,et non aux hommes.

Et à ce sujet,une vidéo audio qui corrobore ce que je viens de te dire:





Je suis sûr et certain que tu ne peux trouver aucun cheikh digne de ce nom s'appuyant sur la sounnah et le Coran pour permettre aux femmes de retirer leurs voiles pour travailler,c'est impossible.

Sincèrement moi je dis ça pas dans le but de polémiquer ni de critiquer celles qui ne le portent pas,ce n'est pas ma religion,je ne suis pas juge,mais juste musulman qui veut pour son frère et sa soeur ce qu'il veut pour lui-même. Je crois que là, il n'y a rien que je puisse rajouter de plus que ce que j'aie pu déjà dire.Heureux que malgré notre désaccord tu aies réussi à ne pas être désagréable ...comme quoi,il suffit de le vouloir.
K
9 décembre 2012 21:12
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je voulais savoir si un homme musulman pratiquant et serieux pourrais -il demander la main à une fille musulmane mais ne portant pas le voile?

je parle pour mon propre cas, j'ai l'impression que je suis inintéressante au yeux d'un homme qui est droit et bien dans son dinn vis à vis de mon apparence non voilée et je le comprend tout à fait qu'il désire une fille voilé pour le mariage !

moi étant donné que je veux me marier dans les regles de l'islam et désire un homme avec un minimum de connaissance religieuse, que le prétendant aille demander la main direct et je ne désire pas fréquenter, je fais comment ?
y'a aucune personne malgrès moi il me reste que les gens qui sont interessé par moi qui dise vouloir du serieux mais tout en fréquentant et sortant avec moi dans le haram, et moi par contre j'aime pas trop ce procédé

voila ma question est ce que je n'ai pas le choix d'avoir une relation hors mariage dans le but d'un mariage car personne vient demander ma main ?

je veux juste comprendre car je sais pas quoi faire, je patiente sa me dérange pas car je cherche pas à me caser de suite ; mais j'pense juste à mon avenir inch'allah

merci de m'avoir lu
Tout d'abord, il faut savoir que ces unions libres, ces amours clandestins, ces couples hors-mariage sont des relations haram. En dehors des fiançailles et du mariage, le reste est illicite, des pratiques culturelles incompatibles avec l'islam et ses enseignements. Nous qui fréquentons hors-mariage, on est à fond dans le haram. Que nous forniquons ou non, on est à fond dans le haram.

Ceci d'un coté. De l'autre coté, l'homme est responsable de l'éducation de ses enfants. Conscient que la maman est modèle pour ses enfants, il doit choisir une femme qui a une pratique irréprochable qui va être un bon exemple pour ses enfants. S'il croit que le port du hijab est une obligation pour la musulmane, il exigera donc une musulmane qui le porte… sinon, il n'exigera rien dans ce sens.

Des musulmans qui ne croient pas au caractère "obligatoire" du port du hijab, ça existe. Ils sont à fond dans la religion mais adhèrent à un courant qui a une lecture qui sort de l'ordinaire dans ce sens. Pour eux, Dieu ordonne aux femmes de rabattre leur khimar sur leurs poitrines et pas sur leur tête. Si tu croises un d'eux, le problème ne se posera pas pour toi donc.

Me concernant, je ne suis pas pro-hijab et en même temps, je ne partage pas la lecture de ces musulmans que je t'ai recommandé en haut... je suis adamien et j'exige que ma femme soit adamienne comme moi... je milite pour la liberté de circuler librement nu comme c'était le cas pour Adam & Eve... VIVE LA3RA O DOURANE F ZAN9A !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/12 21:14 par KimouZ.
h
9 décembre 2012 21:18
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:


wa leykoum salam,

je ne porterais jamais le voile pour un homme,

Oui je comprend tout à fait qu'un homme pieux voudra jamais d'une fille non voilée, ce qui est logique, un homme pieux désire une femme pieuse et qui porte le hijab

désolé mais moi je parle pas de ce cas la

j'exige pas ds mes critères un homme avec un haut degrès de piété j'ai bien précisé "un homme avec un minimum de pratique religieuse" c'est à dire : prier, jeuner, ne pas boire, ect les trucs de base

je souhaiterai qqun qui veut se marier selon la sunna je pense que y'a pas besoin d'etre très très pieux pour se marier selon la sunna, n'importe qui peut le faire


Non pas besoin d'être très pieux après il est clair que tu as raison,de moins en moins de mariage se font selon la sounnah.Après c'est pas une piété qui est plus haute que l'autre,à un moment c'est plutôt notre science qui nous différencie.

Quoi qu'il en soit si la personne te parait pieuse en apparence n'oublie pas pour autant la prière de consultation.InshAllah.Mais mashAllah tu es déjà sur la bonne voie...Allah oualem...


incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal

Salam

Ma sœur je veu bien d’ajouté ou si tu veu te faire corriger ce que ta écrit ( incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal )

Ma sœur Allah nos réserve que d bien et il nous veu que du bien , bien sur si on prend la bonne voie la voie d'Allah la voie du hallal ( car c à nous de nous faire choisir la voie ) .
Ma sœur par contre Allah nous à interdit de ce faire suivit la voie du haram car cette voie c la voie du satane/shaytane .

le coran est claire Allah à dit :

7.28. qui disent quand ils commettent une turpitude : «C'est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d'observer !» Dis-leur : «Dieu n'ordonne jamais de commettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n'avez aucune connaissance?»

Allah à dit aussi :

4.79. Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même.

Salam


Wa leykoum salam

je suis d'accord avec toi mais quand tu veux faire les choses bien et en retour y'a personne qui te correspond dans ce que tu recherche; soi je suis la voie du haram soi je finis seule

Merci pour tout ses rappels, le voile est une obligation mais mon sujet se porte plus sur le mariage et les hommes qui ne cherchent pas à fréquenter et moi j'attire l'opposé,

je pars du principe que quand on veux se marier selon les règles de l'islam y'a pas besoin de piété

C'est comme si moi j'attendais d'avoir de la piété pour prier, jeuner ,alors que non c'est des trucs de base pour moi c'est pas parce que je prie et que je jeune ect que j'ai atteint une piété, je trouve c'est le minimum requis d'un(e) musulman(e). C'est mon avis personnel bien sur

puisque moi meme je ne porte pas le voile mais je refuse d'avoir un petit copain je veux juste faire les choses bien et parce que je me suis remis en question petit à petit sur des choses sur l'islam et oui meme les non voilées essayent de s'améliorer lol; mais sa veux pas dire que j'ai une piété loin de la lol

Salam ma sœur qui ta dit que quand tu veux faire les choses bien y'a personne qui te correspond dans ce que tu recherche. est ce que tu sais ya quoi dans ton avenirs ??? est ce que tu sais Allah il ta réserver quoi ??? seulement Allah 3aza wajal qui sais tous sa

Ma sœur est ce que tu est sur de toi que quand tu suis la voie du haram tu vas trouvé un mari ???!!!!!!! est ce que quand tu suis la voie du satan/chaytane tu vas trouvé un mari ???!!!!!!!

la réponse est claire quand on suis la voie du satan on vas sur mon tombé sur un etre chaytan .

le mariage est quelque chose de noble dans l'islam une chose sacret on peu jamais trouvé un mari ou un épouse sans la décision d'Allah c lui qui décide .

Ma sœur il fo comprendre une chose que tous ce qui est basé sur le haram et un haram est tous c'est relations illicites c'est résultats son tri claire ( ils son même ici sur ce forum ) .

( je pars du principe que quand on veux se marier selon les règles de l'islam y'a pas besoin de piété ) non pas d tous par ce que ( la piété c de sui la voie d'Allah et notre prophète Mohammed Salla Allah 3layhi wassalam ). un quelqu’un qui suit les règles de l'islam c un quelqu'un pieux .

Ma sœur

L’objectif premier de l’Islam est la formation de "l’individu pieux", digne d’être le vicaire de Dieu sur terre, généreusement honoré par Dieu, créé sous la plus belle forme, et à qui Dieu soumit ce qu’il y a dans les cieux et sur terre. Il s’agit d’un individu qui réunit toutes les caractéristiques de l’humanité et s’élève au-dessus de la bestialité et de la sauvagerie. Cet individu pieux constitue la brique de base de la famille saine, de la bonne société et de la communauté droite.

Allah à dit : "Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent § Je ne cherche pas de subsistance auprès d’eux ; et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent. § En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable." [9]

Salam
n
9 décembre 2012 21:27
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai dis ça par rapport à ce qu'à dis Alimale

ya rien à admirer dans une femme qui porte le voile, elle a juste obéit à une règle divine
on est pas en admiration devant quelqu'un qui fait la prière ou le ramadan alors pourquoi admirer celles qui portent le hijab ?

Réponse très pertinente! C'est vrai on fait pas une ola a une personnes quand elle jeune ou prie?! pourquoi tant de tapage sur le hijab? c'est une étape dans la construction de l'identité musulmane pas plus! Moi je porte le voile depuis 7ans maintenant mais je vous jure que le jour ou je l'ai porter j'ete loin de ce qu'on appelle la piété! Je suis passer d'un jour a l'autre de la mini jupe, percing..au hijab juste parceque je l'avais rêver et qu'après se rêve il m'ete impossible de sortir comme avant.. Mais ma foi a commencer a se construire à partir de se moment la, j'ai étudier, appris, fait tawaba et même si je suis encore loin de la piété en tout cas j'oeuvre pour inchallah l'atteindre avant ma mort.. Tout ça pour dire que le hijab ne dit rien de se qui est dans le cœur effectivement c'est une identité et pour moi c'est un fierté car c'est le témoin de ma soumission a mon dieu mais je le vois comme le rideau que je met a ma fenêtre ma maison elle c'est ma moral, mon adoration, ma crainte envers Allah Az.. Ma 3akida.. Et tout ça il faut une vie pour la construire! Alors mesdames si un homme vous juge sur le faites que vous êtes voilée ou pas dites vous que vous n'avez rien perdu si il ne voit pas lui loin que son nez c'est lui le perdant!

Moi c'est ta réponse à toi que j'apprécie énormément, des paroles pleines de vérité
L
10 décembre 2012 00:09
Citation
nana38 a écrit:
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai dis ça par rapport à ce qu'à dis Alimale

ya rien à admirer dans une femme qui porte le voile, elle a juste obéit à une règle divine
on est pas en admiration devant quelqu'un qui fait la prière ou le ramadan alors pourquoi admirer celles qui portent le hijab ?

Réponse très pertinente! C'est vrai on fait pas une ola a une personnes quand elle jeune ou prie?! pourquoi tant de tapage sur le hijab? c'est une étape dans la construction de l'identité musulmane pas plus! Moi je porte le voile depuis 7ans maintenant mais je vous jure que le jour ou je l'ai porter j'ete loin de ce qu'on appelle la piété! Je suis passer d'un jour a l'autre de la mini jupe, percing..au hijab juste parceque je l'avais rêver et qu'après se rêve il m'ete impossible de sortir comme avant.. Mais ma foi a commencer a se construire à partir de se moment la, j'ai étudier, appris, fait tawaba et même si je suis encore loin de la piété en tout cas j'oeuvre pour inchallah l'atteindre avant ma mort.. Tout ça pour dire que le hijab ne dit rien de se qui est dans le cœur effectivement c'est une identité et pour moi c'est un fierté car c'est le témoin de ma soumission a mon dieu mais je le vois comme le rideau que je met a ma fenêtre ma maison elle c'est ma moral, mon adoration, ma crainte envers Allah Az.. Ma 3akida.. Et tout ça il faut une vie pour la construire! Alors mesdames si un homme vous juge sur le faites que vous êtes voilée ou pas dites vous que vous n'avez rien perdu si il ne voit pas lui loin que son nez c'est lui le perdant!

Moi c'est ta réponse à toi que j'apprécie énormément, des paroles pleines de vérité

Merci smiling smiley
A
10 décembre 2012 04:53
Citation
fazi a écrit:
salam de nos jours, l'éxtérieur peut etre trompeur, cela a existé de tout temps, mais de nos jours c'est marquant
par exemple certains de ceux qui veulent ressembler en apparence, je dirais ils trahissent l'islam dans le fond, comme les dirigents du qatar et saoudiya
d'autres dirigents comme celui de l'algerie en costume et sans grande barbe sont plus musulman dans les décisions, il porte une qechaba pour les occasions mais est plus integre que les gens en qamisse du qatar, les moines aux coeur de loups

bref, ce n'est ni un sujet religieux ni politique, mais j'ai pris un exemple pour dire que l'intérieur est bien plus important à mon sens, salam alikoum

Tu ne connais pas ceux qui dirigent l'Algérie, sinon tu ne tiendrais pas de tel propos.
a
10 décembre 2012 10:19
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je voulais savoir si un homme musulman pratiquant et serieux pourrais -il demander la main à une fille musulmane mais ne portant pas le voile?

je parle pour mon propre cas, j'ai l'impression que je suis inintéressante au yeux d'un homme qui est droit et bien dans son dinn vis à vis de mon apparence non voilée et je le comprend tout à fait qu'il désire une fille voilé pour le mariage !

moi étant donné que je veux me marier dans les regles de l'islam et désire un homme avec un minimum de connaissance religieuse, que le prétendant aille demander la main direct et je ne désire pas fréquenter, je fais comment ?
y'a aucune personne malgrès moi il me reste que les gens qui sont interessé par moi qui dise vouloir du serieux mais tout en fréquentant et sortant avec moi dans le haram, et moi par contre j'aime pas trop ce procédé

voila ma question est ce que je n'ai pas le choix d'avoir une relation hors mariage dans le but d'un mariage car personne vient demander ma main ?

je veux juste comprendre car je sais pas quoi faire, je patiente sa me dérange pas car je cherche pas à me caser de suite ; mais j'pense juste à mon avenir inch'allah

merci de m'avoir lu
Oh
bon ben t'as pas l'air d'avoir très confiance en toi
Mais vous etes grave sur yabiladi chacun y va du sien pour définir et spécifier le vrai musulmans
des vrais ptits oulamas de pacotille

et quand ca veut faire la psy alors la c est le top on en prend plein les yeux et les oreilles

ca vole pas très haut tout ca , toujours sur la forme, rarement sur le fond

Le problème c est que certains musulmans de france, ont appris un islam très biaisé par leurs parents et sont restés bloqué dans le maghreb des années 50 pour pas dire moins


Ce qui fait des générations de figés et de versions buggés


Tu ne veux pas mettre le voile ? ben le mets pas et assume tes choix et actes

Toutes les personens qui m'entourent sont presque non voilées, une bonne partie et mariées, et pas avec n'importe qui



Tu as quel age?
L'erreur est ailleurs, et si ca se trouve elle est nulle part et que c est toi qui cogites dans le vide
M
10 décembre 2012 16:05
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam

Qu'est-ce qu'un homme pieux ? Une femme pieuse ?

Déjà, beaucoup s'arrêtent au hijab et à la barbe. C'est déjà bien, mais ce n'est pas tout.

D'autres s'arrêtent uniquement au comportement, même s'il ne porte pas de barbe ou elle ne porte pas de hijab, ils disent que l'intérieur compte seulement. Point.

Le mieux c'est de réunir ces deux visions : épouser un homme/une femme qui à l'aspect extérieur de la piété (voile, vêtements religieusement corrects, bonnes mœurs, pas de cigarette, maquillage Leroy Merlin,....) mais aussi l'aspect intérieur (prière, adorations, bon comportement...)

Il se peut qu'un homme/une femme présente seulement l'aspect intérieur ou seulement l'aspect extérieur, puis change par la suite. Mais seule Allah connaît la suite ! Donc, il vaut mieux choisir celui/celle qui réunit les deux aspects. Et Allah sait mieux.

Salam,


Dis-moi comment tu fais pour connaitre l'aspect intérieur d'une personne à moins de vivre avec ?.Je t'écoute akhi ...

Salam,

Ce que j'appelle "aspect intérieur" ce n'est pas le contenu du cœur, dont seul Allah connaît le contenu. Je ne sais pas comment le définir cet "aspect intérieur" : c'est le bon comportement, la bonne moralité, les bonnes mœurs, éviter les grossièretés et mensonges, ... c'est tout ce qui est possible de savoir qu'en vivant avec une personne.

Beaucoup négligent cet aspect dans la recherche d'un conjoint. Ils ne s'arrêtent qu'à l’apparat. Alors qu'il est possible de connaître l'aspect intérieur par une enquête de voisinage. Cette enquête ne révèlera pas l'ampleur de la chose dans son entièreté, mais elle peut relever des indices qui permettent de définir le cadre, l'environnement du futur conjoint.

La plupart du temps, on s'attache à l'autre. Et ensuite on fait une enquête. Et l'enquête est bâclée, car aveuglée par l'amour porté au futur conjoint.
c
11 décembre 2012 19:28
salam halikoum , moi je pense que si tu veux un homme ayant des connaissances en religion sera plus " attiré " par une femme portant le voile , car dans la religion déjà un homme de religion ne regarde pas les femmes à l'extérieur et sera plus porter à baisser le regard , et si il viendra à devoir se marier , il ne regardera pas une femme non voilée après allah ou a 'lam , car pour se marier un homme à le droit de regarder une femme , mais seulement si il désir se marier ... quoiqu'il en soit même si il venait a te demander il te dirais sûrement de le porter par la suite ... est allah est plus savant ... smiling smiley
11 décembre 2012 19:54
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

Salam,
Il faut cesser cette radicalité qui n'a pas lieu d'être en Islam et qui n'y est pas ,chacun
professe et proclame sa vérité ....Pourquoi des grands mots : impossible, fait
preuve de piété,qui peut dire avec certitude que celui-là ou l'autre est pieux ou pas ?
Quant a la Virginité (les hyménoplasties) ont trompé plus d'un ....Sois patiente ta
conduite semble selon tes dires exemplaire ,tu trouveras Insha Allah ton prince
charmant ............
c
11 décembre 2012 20:43
bon c'est vrai que je suis d'accord avec alimâle , point de d'obéissance à une créature en désobéissance à allah swt , et il est interdit de retirer son voile pour aller travailler , puisqu' à la base c'est un ordre divin , et le fait de l'enlever pour travailler est tenu comme une désobéissance au créateur ... est allah est plus savant ... si vous devez vous adressez à elle adresser vous derrière un voile ... ou qu'elle rabatte sur elle leur voile et ne laisse paraître d'elle que ce qui doit paraître , cela est meilleur pour elle et elle éviteront d'être offensé ...
L
11 décembre 2012 20:51
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

Salam,
Il faut cesser cette radicalité qui n'a pas lieu d'être en Islam et qui n'y est pas ,chacun
professe et proclame sa vérité ....Pourquoi des grands mots : impossible, fait
preuve de piété,qui peut dire avec certitude que celui-là ou l'autre est pieux ou pas ?
Quant a la Virginité (les hyménoplasties) ont trompé plus d'un ....Sois patiente ta
conduite semble selon tes dires exemplaire ,tu trouveras Insha Allah ton prince
charmant ............

Salam,
Je suis bien d'accord avec vous pourquoi parler au nom de tout les hommes pieux? Et puis pour moi un Homme pieux c'est aussi quelqu'un qui ne s'attarde pas que sur les apparences et qui ne jugera pas forcément une femme que sur le faite qu'elle porte ou pas l'hijab! Je le répète l'hijab est une étape dans la construction de l'identité d'une musulmane c'est pas une fin en soit! Et sincèrement je pense qu'on choisi pas vraiment l'hijab il s'impose a nous comme une évidence biensure on peut s'aider de doua pour s'aider a sauté le pas mais vraiment il ne dit rien sur la sincérité ou le degré de foi d'une personne, comme si nous les femmes on juger les hommes a la longueur de leur barbeHeu ça serai ridicule! Concernant l'histoire de la tromperie vis a vis de la virginité c'est un débat je pense dépasser et ridicule, les personnes qui usent de ces méthodes ne trompe qu'elle même car on reste chaste pour dieu et pas pour un homme et Allah sait tout personne ne peux Le tromper! Concernant la posteuse te pose pas trop de question fait doua qu'Allah t'aidera,s ton cheminement vers Son obéissance et qu'il t'accorde inchallah un mari Pieux et inchallah tu ne sera pas déçu tawakal 3ala razaق
11 décembre 2012 21:00
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

Salam,
Il faut cesser cette radicalité qui n'a pas lieu d'être en Islam et qui n'y est pas ,chacun
professe et proclame sa vérité ....Pourquoi des grands mots : impossible, fait
preuve de piété,qui peut dire avec certitude que celui-là ou l'autre est pieux ou pas ?
Quant a la Virginité (les hyménoplasties) ont trompé plus d'un ....Sois patiente ta
conduite semble selon tes dires exemplaire ,tu trouveras Insha Allah ton prince
charmant ............

Salam,
Je suis bien d'accord avec vous pourquoi parler au nom de tout les hommes pieux? Et puis pour moi un Homme pieux c'est aussi quelqu'un qui ne s'attarde pas que sur les apparences et qui ne jugera pas forcément une femme que sur le faite qu'elle porte ou pas l'hijab! Je le répète l'hijab est une étape dans la construction de l'identité d'une musulmane c'est pas une fin en soit! Et sincèrement je pense qu'on choisi pas vraiment l'hijab il s'impose a nous comme une évidence biensure on peut s'aider de doua pour s'aider a sauté le pas mais vraiment il ne dit rien sur la sincérité ou le degré de foi d'une personne, comme si nous les femmes on juger les hommes a la longueur de leur barbeHeu ça serai ridicule! Concernant l'histoire de la tromperie vis a vis de la virginité c'est un débat je pense dépasser et ridicule, les personnes qui usent de ces méthodes ne trompe qu'elle même car on reste chaste pour dieu et pas pour un homme et Allah sait tout personne ne peux Le tromper! Concernant la posteuse te pose pas trop de question fait doua qu'Allah t'aidera,s ton cheminement vers Son obéissance et qu'il t'accorde inchallah un mari Pieux et inchallah tu ne sera pas déçu tawakal 3ala razaق
Salam aleykoum,

Et la piété ne se définit par à partir de "pour moi" ,la piété a sa définition dans le Coran et à travers le comportement du Prophète saw.Alors j'aimerai que tu me dises comment un homme peut être pieux en épousant une femme qui désobéit ouvertement à Allah (swt) en ne portant pas le hijab.
Un homme pieux épouse une femme pieuse,et une femme pieuse porte le hijab.Personne ne dit que c'est une fin en soit,mais plutôt que c'est le minimum pour une musulmane digne de ce nom qui se dit être pieuse.On peut porter le hijab sans être pieuse,mais on ne peut être pieuse sans porter le hijab.Tout est clair,je ne vois pas pourquoi vous voulez polémiquer plus sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 21:15 par Alimâle.
11 décembre 2012 21:05
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

Salam,
Il faut cesser cette radicalité qui n'a pas lieu d'être en Islam et qui n'y est pas ,chacun
professe et proclame sa vérité ....Pourquoi des grands mots : impossible, fait
preuve de piété,qui peut dire avec certitude que celui-là ou l'autre est pieux ou pas ?

Quant a la Virginité (les hyménoplasties) ont trompé plus d'un ....Sois patiente ta
conduite semble selon tes dires exemplaire ,tu trouveras Insha Allah ton prince
charmant ............

Salam,

Personne ne peut le dire.Mais tu peux être sûre qu'une femme qui ne porte pas le hijab n'est pas pieuse.C'est un fait.Maintenant si j'ai tort,à toi de me le prouver.
L
11 décembre 2012 21:33
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
Lunamoon123 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Et la piété ne se définit par à partir de "pour moi" ,la piété a sa définition dans le Coran et à travers le comportement du Prophète saw.Alors j'aimerai que tu me dises comment un homme peut être pieux en épousant une femme qui désobéit ouvertement à Allah (swt) en ne portant pas le hijab.
Un homme pieux épouse une femme pieuse,et une femme pieuse porte le hijab.Personne ne dit que c'est une fin en soit,mais plutôt que c'est le minimum pour une musulmane digne de ce nom qui se dit être pieuse.On peut porter le hijab sans être pieuse,mais on ne peut être pieuse sans porter le hijab.Tout est clair,je ne vois pas pourquoi vous voulez polémiquer plus sur le sujet.

Salam,
Avec tout mon respect cher monsieur permettez moi de vous rappelez la définition de la piété donner par Allah Az: Allah dit:

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.

Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !".(2/175).

‘Atia Ibn ‘Ourwa As-Sa’di a rapporté que l’Envoyé d'Allah a dit : « L’homme ne peut atteindre le degré de la piété tant qu’il ne laisse pas ce qui ne lui cause pas de mal évitant ainsi ce qui pourra lui nuire ». [Rapporté par At-Tirmidhi ]
Je ne souhaite nullement polémiquer avec vous mais si je peux me permettre je vous trouve très catégorique dans vos jugement, je souhaite simplement dire que même voilè et en quête du savoir et de l'obéissance du tout puissant nous sommes bien loin de la piété et pour moi ce statut la est une fin en soi! Alors dire qu'une personne qui ne porte pas le voile n'est pas pieuse ou pas épousa le par un homme bien je ne suis pas d'accord! Pour ma part j'enseigne l'éducation islamique a des jeunes filles qui sincèrement souhaiterai porter le voile mais ne sente pas prête pour X ou Y raison ( famille, travail, société..) je peux vous assurer que ses jeune femme son vêtu de manière plus correct que certaine fille voilé et on une moral plus saine qu'elle et son plus digne d'être épouser par des homme bon que certaine voilé! Moi même j'ai raconter mon histoire quand j'ai porter le voile j'ete bien loin d'être un modèle de vertus pas par négligence mais par ignorance mais al hamdoulilah Allah Az m'a choisi et m'a honorer par cette identité et j'essaie d'en être a la hauteur mais j'estime être encore bien loin de la piété!
Enfin, pour terminer, qu' Allah nous mette tous sur la voie droite, et nous accorde la réussite – Amine – bonne soirée
Y
11 décembre 2012 22:17
un bon mus sera attiré par une belle non voilée, derrière la barbe il y a un homme,mais il préfère qu'elle porte le voile pour sortir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook