Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Musulman" qui ne prie pas
18 janvier 2017 20:22
Salam aleykoum,
Est ce que quelqu'un qui ne prie pas mais qui croit en Dieu et en tout ce qu'ils a fait descendre est classé comem musulman, ou est il mecrant ?

Il y a une soeur qui me dit que je suis une mecreante quand j'ai dit ça. Et elle me sort des verser et tout qui me contredissent, mais moi on ma tjr dit qu'on juge quelqu'un mecreant ou musulman a partir de la priere. La foi sans la priere sa existe ps. Du coup jsai pas aidez moi
G
18 janvier 2017 20:26
Waaleykoum Salam

Y a des divergence sur ce sujet. Certains disent que tu sort de l'islam et d'autre non.

Mais ta pote qui te dit que t'es mécréante pour avoir dit ça.. Elle a pas conscience de c'est mots apparemment.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
18 janvier 2017 20:30
Aleykoum salam

Ceux qui délaissent la prière peuvent être catégorisés mécréants...

Ils ne sont pas ou plus soumis à Allah Azawajel...

L'islam c'est 5 piliers dont le second est la prière...

On est musulman non pas par le seul fait de simplement croire en Allah Azawajel, on est musulman via certains actes, des actions, des rituels, des paroles, un état d'esprit, un coeur particulier, etc.

Sinon toute personne qui a la foi (les agnostiques ont la foi) peut se revendiquer musulman...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 janvier 2017 20:32
Salam

Si cela peut t'aider ....


[www.sunnite.net]
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce que quelqu'un qui ne prie pas mais qui croit en Dieu et en tout ce qu'ils a fait descendre est classé comem musulman, ou est il mecrant ?

Il y a une soeur qui me dit que je suis une mecreante quand j'ai dit ça. Et elle me sort des verser et tout qui me contredissent, mais moi on ma tjr dit qu'on juge quelqu'un mecreant ou musulman a partir de la priere. La foi sans la priere sa existe ps. Du coup jsai pas aidez moi
18 janvier 2017 20:33
Comme tu l'as bien écrit c'est un "musulman"
Ω
18 janvier 2017 20:34
L'avis est recevable mais ton raisonnement est erroné.

Celui qui ne jeûne pas tu le considères forcément mécréant ? Celui qui ne paye pas la zakat ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Ceux qui délaissent la prière peuvent être catégorisés mécréants...

Ils ne sont pas ou plus soumis à Allah Azawajel...

L'islam c'est 5 piliers dont le second est la prière...

On est musulman non pas par le seul fait de simplement croire en Allah Azawajel, on est musulman via certains actes, des actions, des rituels, des paroles, un état d'esprit, un coeur particulier, etc.

Sinon toute personne qui a la foi (les agnostiques ont la foi) peut se revendiquer musulman...
O
18 janvier 2017 20:38
Wa Aleykoumsalam,
C'est l'arroseur arrosé! Are you crazy

Ca t'a blessée d'être traitée de mécréante mais ça ne te déranges pas de traiter et "juger" tes semblables de mécréants!

Qu'est ce que ça peut te faire qui prie, qui croit, qui est mécréant?
Comment trouves-tu encore le temps de juger les autres dans cette époque de dingue?

Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce que quelqu'un qui ne prie pas mais qui croit en Dieu et en tout ce qu'ils a fait descendre est classé comem musulman, ou est il mecrant ?

Il y a une soeur qui me dit que je suis une mecreante quand j'ai dit ça. Et elle me sort des verser et tout qui me contredissent, mais moi on ma tjr dit qu'on juge quelqu'un mecreant ou musulman a partir de la priere. La foi sans la priere sa existe ps. Du coup jsai pas aidez moi
18 janvier 2017 20:42
Arrete de chercher la ptite bete. On discute juste.
Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykoumsalam,
C'est l'arroseur arrosé! Are you crazy

Ca t'a blessée d'être traitée de mécréante mais ça ne te déranges pas de traiter et "juger" tes semblables de mécréants!

Qu'est ce que ça peut te faire qui prie, qui croit, qui est mécréant?
Comment trouves-tu encore le temps de juger les autres dans cette époque de dingue?
N
N74
18 janvier 2017 20:45
La priere c est un des piliers de l Islam, un des plus importants d ailleurs. Mais ce ne fait pas de toi un non musulman. Tu seras jugée pour ca et tu devras honorer ces prieres dans l au-dela.
Je n ai pas de source, j avais entendu dire que qqn qui va au paradis s il n a pas fait ses prieres, ALLAH le sort pour les faire sur des braises...c est un dû. apres je ne sais pas vraiment quel est le degré de vérité mais ca me semble plausible. a verifier...
18 janvier 2017 20:50
On ma tjr dit que la priere serra la premiere choses dans le quel on va etre juger. Si c ps valide Allah ne regarde ps no otre actions = Enfer.
18 janvier 2017 20:50
la plus part des savants qualifie celui qui ne prie pas est un mecreant ,sachant quecelui qui prie et il s'arrete de prier pendant 3 jours on peut le tuer ,la priere c le pilier de l'islam une reconnaissance envers dieu ,la maison ne peut tenir debout sans pilier idem pour l'islam
18 janvier 2017 20:53
Mon raisonnement n'est nullement erroné...

Pour le jeûne et la zakat, le pèlerinage. Allah donne des conditions... certaines personnes sont exemptées... pour X raisons que je suis sûr tu connais parfaitement...



Citation
Jidal a écrit:
L'avis est recevable mais ton raisonnement est erroné.

Celui qui ne jeûne pas tu le considères forcément mécréant ? Celui qui ne paye pas la zakat ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 janvier 2017 20:56
Oui quelqu'un qui ne prie pas et qui n'a aucune aucune raison est considérée comme mécréante.

ALLAH dit : «Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur prière»
(Sourate 107, Versets 4-5)

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3)

Celui qui délaisse la prière ne fais pas partit de nos frères.
18 janvier 2017 21:01
LA PRIERE DU MALADE

le malade, la personne âgée,
ou toute personne ne pouvant accomplir la prière debout,
l'accomplira dans la position qui lui est possible : assise,
ou sur son lit ou, à l'extrême, avec ses yeux.

Le priant, dans ce cas, accomplit les mouvements avec la
tête, sinon avec les yeux, sinon dans son coeur.
[Tel que rapporté par 'Asqalânî, Fath, commentaire
du hadîth (1050) de Bukhârî]

Pour marquer les positions inclinées (rukû') et
prosternées (sujûd), il fera de sa tête des
mouvements, celui de la prosternation un peu plus bas
que celui de l'inclinaison. S'il ne peut pas accomplir ces
mouvements, alors il les fera avec ses yeux. Tels sont
les enseignements coraniques et prophétiques :

"Dieu n'impose rien à l'âme humaine qui soit au-dessus
de ses moyens." [Coran (La Vache 2/286)]

Le Compagnon 'Amr Ibn Hasîn rapporte : "J'avais des hémorroïdes. J'ai alors questionné l'Envoyé de Dieu :saws
sur la prière. Il me dit : "Fais la prière debout. Si tu ne le peux, alors accomplis-la en position assise. Si tu ne le peux, alors effectue-la sur le côté." [Bukhârî (1050) Abû Dâwûd (815), Tirmidhî (339) et d'autres]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Ω
18 janvier 2017 21:14
Je ne te parle pas de personnes exemptées, je te parles de personnes qui délaisse ces actes de manière volontaire et sans excuse.

Je te laisse un peu de lecture.

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]


Attention je ne dis pas que tu a tors d'adopter cet avis, mais tu es catégorique sur un sujet sur lequel il y'a divergence.
N
N74
18 janvier 2017 21:20
Les 6 piliers de la foi de l’islam

Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Tu es musulman si tu crois en tout ca.
A
18 janvier 2017 21:23
Aleykoum salam,

2 cas de figure existent à mon avis :

- le musulman qui ne prie pas mais sait que la prière est une obligation
Celui là est musulman

- le musulman qui ne prie pas mais dit que la prière n'est pas obligatoire
Dans ce cas, cela peut être du kufr, de l'ignorance ou bien de l'hypocrisie.
Mais aucune des 3 options n'autorise à l'excommunier pour cela. Seul Dieu a le droit de juger les consciences, et c'est celui qui prendrait le risque de désigner ce musulman comme mécréant qui encourt le risque de l'être aux yeux de Dieu...

Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce que quelqu'un qui ne prie pas mais qui croit en Dieu et en tout ce qu'ils a fait descendre est classé comem musulman, ou est il mecrant ?

Il y a une soeur qui me dit que je suis une mecreante quand j'ai dit ça. Et elle me sort des verser et tout qui me contredissent, mais moi on ma tjr dit qu'on juge quelqu'un mecreant ou musulman a partir de la priere. La foi sans la priere sa existe ps. Du coup jsai pas aidez moi
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
N74
18 janvier 2017 21:27
Je suis d accord avec Jidal moi.
18 janvier 2017 21:54
Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- "Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :" S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors."

(Tiré de Fiqh as-sunna de Sayyid Sâbiq)

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comment va ton mur ? Aussi lisse qu'une peau de bébé ? grinning smiley

Perso, quand j'ai voulu me convertir, j'ai demandé à apprendre à faire salat.

Les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions. C'est une tradition immuable de la religion d'Allah. Un croyant doit faire un acte purement pour Lui, chaque jour. Pour se souvenir et Lui rendre grâce.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
18 janvier 2017 22:23
Salam Aleikoum ma soeur
Tiens quelques hadiths pourquoi ton amie t'as dit ça :

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière". (Mouslim n°82, Ahmad)
Thawbân (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a dt : "Entre l'homme et la mécréance est la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association". (At-tabari qui dit : authentique selon les conditions de Mouslim)
Après un musulman pratique les 5 piliers de l'Islam ainsi que la croyance des 6 piliers de la foi.
Si tu as besoin d'aide ou une oreille, tu peux me parler.
Kheir in sha ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 22:24 par Yous.Ra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook