Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman non pratiquant --> l'enfer ??
m
26 septembre 2003 18:20
Assalamou alykom,

Je suis musulam pratiquant. Il se trouve que j'ai un ami français qui s'interesse à l'islam. J'ai pu lui faire découvrir petit à petit quelques coins de l'islam. Il m'a demandé une fois si il fait la CHAHADA, mais qu'il ne fasse pas les prières, il ira au paradis ou non ? Je lui ai dit que de toute façon tu n'auras que ce que tu mérites et que Dieu nous a dit que si une personne ne fais pas la "priere du Milieu" (asr oubien sobh) tout ce qu'il a fait pendant ce jour la ne sera pas contabilisé, et que s'il un jour il retarde une prière sans vraie excuse, il sera tres puni. J'ai aussi entendu dire qu'il peut meme etre considéré comme "kafer" s'il ne fait pas ses prières. Et puis je lui ai dit que je vais demander et que je lui repondrai inchallah.

1- Est ce que j'ai bien fait de le repondre ainsi,sachant qu'au début, il croyait meme pas à DIEU et surtout pas à Mohamed Salla Allahou Alayhi Wa Sallam. ?

2- Repondez moi à sa question ?

Inchallah, Dieu nous aidera tous.

Juste un conseil a tout les musulmuns : Soyez plus souple et plus gentil avec ceux qui ne sont pas encore musulmun si jamais vous entrer avec eux dans une discusion. Il suffit d'immaginer qu'une personne vienne vous parler d'une autre religion meilleur que l'ISLAM, est ce que vous allez accepter ce qu'il dira ? Donc, la souplesse et le calme ! Wallahou Yahdina INCHAA.

Assalamou alaykom wa rahmatou Allah

la conscience parle ...
I
Ima
26 septembre 2003 21:24
salam aleikoum,

je ne connais pas la réponse a tes questions mais je te conseil ce site ou tu pourras avoir surement une réponse! inch'allah

www.islamie.com

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
26 septembre 2003 22:55


salam alaikoum "ma conscience me parle"
(je kif ton pseudo!)
j'espère que ça va t'aider:


J'ai entendu dire que convertir un non musulman à l'Islam n'est pas donner à tout le monde. Dans le sens où une personne qui n'y connait rien est tres vulnérable, donc tout ce que tu vas lui dire va profondément la marquée. Il faut donc faire très attention à ce que tu vas p lui enseigner car tes paroles peuvent être determinantes sur le fait que cette personne va intégrée l'islam ou non.De plus, ses impréssions bonnes ou mauvaises à propos de notre religion il va forcément les partager, ce qui peut faire de très gros dégats si il a une approche négative à l'islam. De plus, il ne faut en aucun cas que tu ne donne des informations approximatives ou incomplètes car de bouches à oreilles (téléphone arabe!!!) ces info peuvent complètemant déformées... ce qui est grave en Islam. Taches de te prendre des références comme le Coran et la Sunna;
Et surout je te conseil de ne pas déformer même si c'est pour embellir l'Islam aux yeux des non musulmans, c'est un pêcher tres grave.
Quoi te dire d'autre ... Ah oui ! fait des références à la science ça c'est presque infaillible car c'est souvent une des seules véritables croyances que les Athés ont.
en faite je suis tout à fait daccord avec toi en ce qui concerne le fait qu'il faut y aller doucement avec eux mais ne sélectionne pas trop les infos c'est un grave pécher , même si ton intention est bonne je le sais et Dieu aussi... Dieu est seul juge.
nawelle
bye

m
29 septembre 2003 09:13
Asslamou alaykom,

Ima et Nawelle, merci pour votre reponse,

Nawelle, ce que j'ai dis dans mon message n'est aucunnement des inventions humaines, ce sont des paroles de notre prohphète Mohammad, Salla Allahou Alayhi Wassallam. J'ai apris a ce pas deformer la vérité surtout quant il sagit de l'islam et c'est en fait le but de ma participation dans ce forum.

Parcontre pour la selection de infos, je ne suis trops d'accords avec toi, en Fait, je pense qu'il faut bien choisir ce qu'on va dire a une personne qui ne connais meme pas l'islam. Va lui dire qu'il faut qu'il fasse 5 prieres par jours et qu'il doit jeuner ramadan et donner la Zaket et ne pas avoir de relation intimes avec des femmes et ... Je pense que ce Monsieur va directement fuire et il dira que de toutes facon il n'y parviendra jamais. Par contre si on lui dit qu'il suffit qu'il croit en Dieu et son prophet pour qu'il devienne musulmun, et qu'il faut essayer de faire quelques jours de Ramadan s'il peut et .... s'il peut ... et ... s'il peut .... Ainsi il commencera a aprécier les 5 piliers de l'islam. Ceci ne se fera pas en une journée mais sur une bonne longue durée (je pense). Et je me suis toujours dit qu'une personne qui a fait aumoins un jour une prière est mieu qu'une autre qui ne l'a jamais faites, et ceci s'applique sur tout ce que Dieu nous a demandé de faire.

Wallahou A3lam

la conscience parle ...
e
9 janvier 2013 20:14
est ce que les arabes non pratiquant doit il se convertir
10 janvier 2013 10:16
Bonjour



Tu as écrit que :" Je lui ai dit que de toute façon tu n'auras que ce que tu mérites et que Dieu nous a dit que si une personne ne fais pas la "priere du Milieu" (asr oubien sobh) tout ce qu'il a fait pendant ce jour la ne sera pas contabilisé, et que s'il un jour il retarde une prière sans vraie excuse, il sera tres puni."



Je voudrais bien que tu tu nous indiques dans quelle sourate et quel verset c'est indiqué dans le Coran?
10 janvier 2013 15:57
sujet datant de 2003, déterré par un autre nécromancien gris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook