Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman non pratiquant, dois je prendre le risque???
l
2 octobre 2007 01:13
En quelques mots, je vais résumer ma situation...

J'ai rencontré il y a un peu plus de 5 mois, un homme, avec qui je m'entends tres bien. je n'ai jamais vécu une relation aussi forte que ce que je suis entrain de vivre en ce moment. Seulement voila, selon mes principes, je ne veux pas me cacher pour le voir, et encore moins devoir mentir a mes parents, d'ailleurs, je sais pas vous, mais personnellement, il m'est impossible de leur mentir et encore moins a ma mere, ça se li dans mes yeux lol. Je veux faire les choses dans les regles, et continuer a apprendre a le connaitre avec le consentement de mes parents.

Le souci, c'est qu'il est MArocain, mais pas pratiquant, tout le contraire de moi!! il a quitté le cocon familliale tres jeune, et a grandi, si on peut dire "a la francaise", il ne parle presque mm pas l'arabe. J'y met un grand interêt dans la culture et la pratique musulmane, et lui il en tiend pas une grande importance, et je sais pas si moi mm je serai a la hauteur pour le faire changer!!!

Je veux fonder une famille comme tout le monde, mais dans la religion islamique, et je sais pas si le fait d'épouser un non pratiquant, cela serait bien plus difficile....
l
2 octobre 2007 02:57
oui ma soeur layana,c'est même trooooop difficile,d'ailleurs je voulais poster comme ce sujet là,car c'est mon cas aussi,mais bchwia bchwia tout ira bien ((mais seuekemnt la différence entre nous c'est que mon partenaire est pure arabe,il ne fait pas sa prière..mais daba lhamdoulah ;ppp ))
bon courage,mais si tu l'aimes faut jamais baisser les bras thumbs up ))
n
2 octobre 2007 03:03
A toi de lui faire re-découvrir l'Islam.

Courage ma belle, tu y arriverawinking smiley
2 octobre 2007 12:57
je suis d'accord avec chercheuse d'or, si ca se trouve tu peux lui apporter beaucoup de choses mais surtout en le fais pas en le forcant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
2 octobre 2007 13:02
Citation
chercheuse d'or a écrit:
A toi de lui faire re-découvrir l'Islam.

Courage ma belle, tu y arriverawinking smiley

mais pour ça faut qu'il ait un esprit critique, qu'il réfléchit et surtout qu'il soit pas arrogant. car sinon tu ne peux pas le convaincre de qqc ou du moins facilement.
S
2 octobre 2007 13:08
tout à fait daccord avec mohamed23, s'il n'est pas du tout interessé et qu'il tiens à son style de vie tu ne pourra pas le faire changer et on pourra dire ce qu'on veus mais si sa famille n'est pas pratiquante aussi et qu'ils vivent à la française comme tu dis ca sera encore plus difficile et poser des conflits
2 octobre 2007 13:10
Allah taala guide qui Il veut et égare qui Il veut ça c'est une chose
après il est vrai que tu te dois de lui parler de la religion s'il comprend tant mieux sinon tant pis........pour lui
s
2 octobre 2007 13:20
c'est pas facile du tout ma soeur, ca sera pas du gateau, un homme qui a été élevé a la francaise, je doute que tu puisses le changer bien que c'est possible, c'est loin d'être gagné d'avance...attends toi a de multiples deceptions, c'est quand même un homme d'un certain age qui avait lhabitude de faire ce qu'il voulait et il peut refuser que tu lui imposes ca ette demandera de l'accepter tel qu'il est...pense aussi aux futurs enfants et a la facon avec laquelle tu veux qu'ils grandissent..vous devez en parler avant..inchalah rebbi idir li fiha lkhir...

Citation
layana02 a écrit:
En quelques mots, je vais résumer ma situation...

J'ai rencontré il y a un peu plus de 5 mois, un homme, avec qui je m'entends tres bien. je n'ai jamais vécu une relation aussi forte que ce que je suis entrain de vivre en ce moment. Seulement voila, selon mes principes, je ne veux pas me cacher pour le voir, et encore moins devoir mentir a mes parents, d'ailleurs, je sais pas vous, mais personnellement, il m'est impossible de leur mentir et encore moins a ma mere, ça se li dans mes yeux lol. Je veux faire les choses dans les regles, et continuer a apprendre a le connaitre avec le consentement de mes parents.

Le souci, c'est qu'il est MArocain, mais pas pratiquant, tout le contraire de moi!! il a quitté le cocon familliale tres jeune, et a grandi, si on peut dire "a la francaise", il ne parle presque mm pas l'arabe. J'y met un grand interêt dans la culture et la pratique musulmane, et lui il en tiend pas une grande importance, et je sais pas si moi mm je serai a la hauteur pour le faire changer!!!

Je veux fonder une famille comme tout le monde, mais dans la religion islamique, et je sais pas si le fait d'épouser un non pratiquant, cela serait bien plus difficile....
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
I
2 octobre 2007 13:33
salam c pa évident
la prière de consulation et ton seul secour ALLAH é le meilleur dé conseillé
attention o fausse promesse je vé fer si et sa ken on sera marié.
Le prophète (SAW) a dit:« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]
même si ds ton cas il s'agit d'1 garçonspinning smiley sticking its tongue out
s
2 octobre 2007 13:43
il a aussi dis " da kholo9ine wa dine" et c'est très très important ma soeur, sans valeurs on n'est rien ...


Citation
IKHALS a écrit:
salam c pa évident
la prière de consulation et ton seul secour ALLAH é le meilleur dé conseillé
attention o fausse promesse je vé fer si et sa ken on sera marié.
Le prophète (SAW) a dit:« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]
même si ds ton cas il s'agit d'1 garçonspinning smiley sticking its tongue out
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
S
2 octobre 2007 16:29
Salem alikoum

Je connais le même "souci" que toi et c'est vrai que pour l'avenir ce n'est pas forcément positif..L'homme que je connais et avec qui je ne suis qu'au stade de la decouverte ne fais pas le Ramadan, ne prie pas, mais a un trés bon fond..

Perso je ne sais pas si jaurai la force de réussir à le réorienter vers notre religion, mais je pense que tout est possible si on y croit vraiment

Allah i aouneik ma soeur
l
2 octobre 2007 21:29
perplexe
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
A toi de lui faire re-découvrir l'Islam.

Courage ma belle, tu y arriverawinking smiley

mais pour ça faut qu'il ait un esprit critique, qu'il réfléchit et surtout qu'il soit pas arrogant. car sinon tu ne peux pas le convaincre de qqc ou du moins facilement.

je suis consciente que ça va pas être évident, c'est pour ça que je suis complètement perdu!!
Pour envasiger d'aller plus loin avec lui, je dois en parler a mes parents, et avant de faire ça, je dois être sur de moi, et surtout de lui, et de sa façon de voir l'avenir. On en parle beacoup, il connait mes principes et il sait l'importance que je donne a nos traditions, nos coutumes, et notre pratique a la religion, il me dit qu'il ne demande qu'a apprendre.

Les parents y sont pour beaucoup, et il me dit que s'il est comme ça, c'est parce qu'on ne lui a rien appri et qu'il ne demande qu'a apprendre. je n'ai jamais vu ses parents, mais quand il m'en parle, ça n'a absolument rien a voir avec les mien!! ma mere est voilée, mon pere est un jeune haj, mais ses parents a lui ne sont pas pratiquant du tout, et c'est ce que je craind aussi, de ne peut être pas etre accepté chez eux.

En tou cas, merci pour vos messages......
M
2 octobre 2007 21:47
je suis arrivé un peu en retard grinning smiley
Allah ijib li fiha al khayr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 21:49 par Mohamed_23.
p
2 octobre 2007 22:32
slm


tu es resté 5 mois avec lui et c est que maintenant que tu te demandes s'il en vaut la peine du fait qu il pratique pas perplexe

je me demande qui a le moins de principe finalement , lui ou toi ?


ps: je ne cherche pas a etre méchante, mais tout simplement te faire comprendre que ton jugement sur sa pratique n a aucun sens puisque sur ce coup là , ce serait toi qui manquerait de principe en restant avec lui pdt 5 mois ...enfin je me comprends winking smiley
B
2 octobre 2007 23:07
Citation
princess819 a écrit:
slm


tu es resté 5 mois avec lui et c est que maintenant que tu te demandes s'il en vaut la peine du fait qu il pratique pas perplexe

je me demande qui a le moins de principe finalement , lui ou toi ?


ps: je ne cherche pas a etre méchante, mais tout simplement te faire comprendre que ton jugement sur sa pratique n a aucun sens puisque sur ce coup là , ce serait toi qui manquerait de principe en restant avec lui pdt 5 mois ...enfin je me comprends winking smiley

Je suis d'accords avec toi ....
l
2 octobre 2007 23:09
Citation
princess819 a écrit:
slm


tu es resté 5 mois avec lui et c est que maintenant que tu te demandes s'il en vaut la peine du fait qu il pratique pas perplexe

je me demande qui a le moins de principe finalement , lui ou toi ?


ps: je ne cherche pas a etre méchante, mais tout simplement te faire comprendre que ton jugement sur sa pratique n a aucun sens puisque sur ce coup là , ce serait toi qui manquerait de principe en restant avec lui pdt 5 mois ...enfin je me comprends winking smiley

JE ne prend pas ça pour de la méchanceté, au contraire, jte remercie pour ta franchise...

Par contre je voudrai juste revenir sur le fait que tu doutes de mes principes, et je comprend tout a fait que ça ne soit pas cohérent pour toi. Seulement voila, je n'ai jamais dis qu'il ne valait pas la peine du faut qu'il ne pratique pas.. Et ça n'est pas parce que je veux apprendre a connaitre cet homme, qui fasse de moi une mauvaise musulmane, je sais ce que je fais, et je connais mes limites.je sais que c'est lui que je veux, j'en ai parlé avec ma mere, et si je ne voulais pas de lui, je ne lui en aurai certainemant pas parlé; c'est que c'est vraiement sérieux entre lui et moi... C'est pour ça que je veux faire les choses dans les regles de l'art.
Il habite la mm région que moi, mais travail a 600 bornes, il ne rentre que les WE.. c'est d'autant plus difficile pour moi.
B
2 octobre 2007 23:25
Citation
layana02 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm


tu es resté 5 mois avec lui et c est que maintenant que tu te demandes s'il en vaut la peine du fait qu il pratique pas perplexe

je me demande qui a le moins de principe finalement , lui ou toi ?


ps: je ne cherche pas a etre méchante, mais tout simplement te faire comprendre que ton jugement sur sa pratique n a aucun sens puisque sur ce coup là , ce serait toi qui manquerait de principe en restant avec lui pdt 5 mois ...enfin je me comprends winking smiley

JE ne prend pas ça pour de la méchanceté, au contraire, jte remercie pour ta franchise...

Par contre je voudrai juste revenir sur le fait que tu doutes de mes principes, et je comprend tout a fait que ça ne soit pas cohérent pour toi. Seulement voila, je n'ai jamais dis qu'il ne valait pas la peine du faut qu'il ne pratique pas.. Et ça n'est pas parce que je veux apprendre a connaitre cet homme, qui fasse de moi une mauvaise musulmane, je sais ce que je fais, et je connais mes limites.je sais que c'est lui que je veux, j'en ai parlé avec ma mere, et si je ne voulais pas de lui, je ne lui en aurai certainemant pas parlé; c'est que c'est vraiement sérieux entre lui et moi... C'est pour ça que je veux faire les choses dans les regles de l'art.
Il habite la mm région que moi, mais travail a 600 bornes, il ne rentre que les WE.. c'est d'autant plus difficile pour moi.

Pourquoi ce poste ? Marie toi avec perplexe

Fais gaffe au promesse non tenue car quand tu es liée tu es liée....beaucoup de chose vous oppose sauf l'amour ça suffira t'il dans le moyen terme ...c'est la veritable question .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 23:46 par Bidawy.
m
3 octobre 2007 13:11
Citation
Samsha80 a écrit:
Salem alikoum

Je connais le même "souci" que toi et c'est vrai que pour l'avenir ce n'est pas forcément positif..L'homme que je connais et avec qui je ne suis qu'au stade de la decouverte ne fais pas le Ramadan, ne prie pas, mais a un trés bon fond..

Perso je ne sais pas si jaurai la force de réussir à le réorienter vers notre religion, mais je pense que tout est possible si on y croit vraiment

Allah i aouneik ma soeur


Demande toi quel est le poids des apparences
Tu le dis toi meme, il a un bon fond

tu prefererai une personne tres croyante et tres pratiquante avec un mauvais fond ?
ou une personne qui n'en a finalement rien a faire de la pratique religieuse, mais qui est bon a l interieur ???
A
3 octobre 2007 13:19
si la personne est croyante et pratikante elle a forcement un bon fond
Citation
morso a écrit:
Citation
Samsha80 a écrit:
Salem alikoum

Je connais le même "souci" que toi et c'est vrai que pour l'avenir ce n'est pas forcément positif..L'homme que je connais et avec qui je ne suis qu'au stade de la decouverte ne fais pas le Ramadan, ne prie pas, mais a un trés bon fond..

Perso je ne sais pas si jaurai la force de réussir à le réorienter vers notre religion, mais je pense que tout est possible si on y croit vraiment

Allah i aouneik ma soeur


Demande toi quel est le poids des apparences
Tu le dis toi meme, il a un bon fond

tu prefererai une personne tres croyante et tres pratiquante avec un mauvais fond ?
ou une personne qui n'en a finalement rien a faire de la pratique religieuse, mais qui est bon a l interieur ???
3 octobre 2007 13:53
[[b]quote Algerie95]si la personne est croyante et pratikante elle a forcement un bon fond
Citation
morso a écrit:
Citation
Samsha80 a écrit:
Salem alikoum[/b]

Je connais le même "souci" que toi et c'est vrai que pour l'avenir ce n'est pas forcément positif..L'homme que je connais et avec qui je ne suis qu'au stade de la decouverte ne fais pas le Ramadan, ne prie pas, mais a un trés bon fond..

Perso je ne sais pas si jaurai la force de réussir à le réorienter vers notre religion, mais je pense que tout est possible si on y croit vraiment

Allah i aouneik ma soeur


Demande toi quel est le poids des apparences
Tu le dis toi meme, il a un bon fond

tu prefererai une personne tres croyante et tres pratiquante avec un mauvais fond ?
ou une personne qui n'en a finalement rien a faire de la pratique religieuse, mais qui est bon a l interieur ???
[/quote]

thumbs up Exactement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook