Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut il vivre avec une athée
M
16 mars 2010 12:16
Salam alikum, j'ai vraiment besoin de réponse a ma question, voilà je suis un musulman pratiquant je fait ma prière ts les jours et j'éssaye de la faire a l'heure, mais hé ne porte pas la barbe. Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine qui je c'est déjà et être ds le péché, je suis vraiment amoureux d'elle et je pense que elle aussi, mais je c'est et elle c'est qu'un musulman ne peut pas vivre avec une athée, je lui parle très souvent de la religion, elle est tolérante et comme ts les athée elle me dit il faut que je voit pour croire a mainte reprise je lui parle de la religion mais apparemment elle est trop obstinée par " je ne croit que en ce que je voit" j'ai du mal a m'imaginer la quitté, mais je c'est au fond de moi que s'y je reste avec elle c'est direct l'enfer. Si elle ne veut pas ce convertir que faire... La quitter serait vraiment trop dur pour moi, mais si la religion me l'interdit je le ferait, alors j'essaye de lui parler de la religion mais je n'est tjr pas de résultat ....
m
16 mars 2010 13:19
tu sais le prophete n a pas reussit a convertir son peuple idolâtre du jour au lendemain mais bien 23 ans de dur labeur medite sur ca et patiente peut etre qu un jour Allah lui ouvrira son coeur
j
16 mars 2010 13:26
salamwalikoum,

sache que j 'ai un cousin qui était exactement dans la même situation que toi. et il c'est marié avec elle même si il a dû se battre avec ses parents pour cela.

Donc au début tout allé bien il s'aimait ect l'amour fou quoi, mais par la suite les complications sont arrivées car lui avait ces principes et elle n'était jamais d'accord avec lui ensuite elle eu un enfant alors la c'était encore pire parce que lui voulait donner une éducation musulmane et pas elle.

moi je te conseil de bien réfléchir parce que là vous ne faite que sortir ensemble donc tu ne vois pas encore les inconvénients, c'est encore tous beau tout rose.remets en toi a ALlah fais ta prière de consultation et inchALlah tu sauras quoi faire mais n'oublie pas pèse bien le pour et le contre.


et dans tous les cas tu ne peut pas épouser une femme athée sinon le mariage n'est pas valide:

Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).


En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne :

" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

w
16 mars 2010 13:34
Je pense que c'est possible, si elle respecte tes choix religieux et tu respectes les siens. N'essaie surtout pas de la convertir par les longues discussions parfois pénibles mais montre lui que la foi te permet de rayonner, de vivre, bref de lui être agréable et que la foi te donne l'amour de vivre.
Au cours de l'histoire, de nombreux musulmans ont épousé des athées, des chrétiennes... et de leur union sont nés des enfants. Dans l'islam le père transmet sa religion, dans la culture juive c'est la mère mais dans le cas présent elle est athée. Construisez votre bonheur sur le respect et la tolérance de l'autre, ensuite Allah lui ouvrira peut-être sa voie.
f
16 mars 2010 13:34
slm alk
moi j'ai lu dans le coran si je me souviens bien qu'un musulman peut epouser une non musulmane
mais une non musulmane non

apres c'est vrai que c'est dur moi je voit mon frére lui qui prier et qui connai beaucoup de sourate
depuis qu'il es avec sa femme, il mange plus halal chez lui ne pri plu ect


et des fois il me dis j'aurai du epouser une marocaine


mais demande confirmation appel une mosquée et demande a un imam

kheir incha allah
L
16 mars 2010 13:36
Salam,

A mon avis tu n'as aucune excuse. Tu n'es mis avec une femme athée en sachant que c'était haram. Ensuite tu as persisté dans l'erreur pendant deux ans. Tu fais tes prieres le soir, et tu retournes au péché le lendemain, puis tu refais les prieres, puis tu retournes au péché.... thumbs down

Tu n'es pas dans un pays ou il n'y a aucune musulmane. Je ne comprend pas ce genre de choix.moody smiley

Ta foi ne se mesure pas à la taille de barbe, mais à ton observance des regles de la religion. Il ne manquerait plus que porter la barbe et se marier avec une femme non musulmane Are you crazy
P
16 mars 2010 13:43
Tu fais passer l'amour d'une fille avant l'amour d'Allah...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
16 mars 2010 13:50
Au poster: Nul n'a le droit d'imposer à L,autre une croyance religieuse. Si c,était le cas, il n'y aurait pas eu tant de meurtres et de guerre au nom des religions,ce de façon séculaire. tu as droit à ta religion , c,est personnel, elle doit respecter tes croyances mais pas de se faire vendre une idée. Crois tu vraiment qu'un vrai Dieu fait d,amour empêcherait deux personnes qui s'aiment mais ayant des points de vue différents sur ces sujets si délicats et personnel à la limite. l'amour ,aimer et être aimée est un des plus grands bonheur de la vie. Choisis ta femme pour ses qualités personnelles, tant pis si elle ne fait pas parti de tes allégeance religieuses. Il faut tenter d,attraper son bonheur car il ne passe pas si souvent,de trouver une personne qui nous aime et qui nous aime. C'est ce que nous , plus ou moins croyants athés ou d'autres allégeance religieuse déplorons, ce besoin du monde musulman de nous convaincre comme si vous possédiez la vérité. Que la vérité vous la posséder. nous verrons bien par qui nous serons accueillies au ciel si il existe. enfin..long débat... J,estime que en tant qu'adultes, la religion n,a pas à nous dicter la personne qui a su répondre à nos attentes amoureuses. bon amour alors...
L
16 mars 2010 13:56
Citation
meralie07 a écrit:
Au poster: Nul n'a le droit d'imposer à L,autre une croyance religieuse. Si c,était le cas, il n'y aurait pas eu tant de meurtres et de guerre au nom des religions,ce de façon séculaire. tu as droit à ta religion , c,est personnel, elle doit respecter tes croyances mais pas de se faire vendre une idée. Crois tu vraiment qu'un vrai Dieu fait d,amour empêcherait deux personnes qui s'aiment mais ayant des points de vue différents sur ces sujets si délicats et personnel à la limite. l'amour ,aimer et être aimée est un des plus grands bonheur de la vie. Choisis ta femme pour ses qualités personnelles, tant pis si elle ne fait pas parti de tes allégeance religieuses. Il faut tenter d,attraper son bonheur car il ne passe pas si souvent,de trouver une personne qui nous aime et qui nous aime. C'est ce que nous , plus ou moins croyants athés ou d'autres allégeance religieuse déplorons, ce besoin du monde musulman de nous convaincre comme si vous possédiez la vérité. Que la vérité vous la posséder. nous verrons bien par qui nous serons accueillies au ciel si il existe. enfin..long débat... J,estime que en tant qu'adultes, la religion n,a pas à nous dicter la personne qui a su répondre à nos attentes amoureuses. bon amour alors...

Bonjour Meralie,

Je ne comprend pourquoi tu viens sur ce site nous critiquer. Si tu déplores "ce besoin du monde musulman de", je te conseille cet endroit: [www.army.mil]. Ils travaillent activement à regler le compte du monde musulman.

Par ailleurs, oui nous les musulmans nous possédons la vérité.

Marokano92 il ne faut pas l'écouter, elle est égarée.
M
16 mars 2010 13:59
Merci a tous de vos réponses, j'éspaire en avoir beaucoup.
c
16 mars 2010 14:02
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam alikum, j'ai vraiment besoin de réponse a ma question, voilà je suis un musulman pratiquant je fait ma prière ts les jours et j'éssaye de la faire a l'heure, mais hé ne porte pas la barbe. Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine qui je c'est déjà et être ds le péché, je suis vraiment amoureux d'elle et je pense que elle aussi, mais je c'est et elle c'est qu'un musulman ne peut pas vivre avec une athée, je lui parle très souvent de la religion, elle est tolérante et comme ts les athée elle me dit il faut que je voit pour croire a mainte reprise je lui parle de la religion mais apparemment elle est trop obstinée par " je ne croit que en ce que je voit" j'ai du mal a m'imaginer la quitté, mais je c'est au fond de moi que s'y je reste avec elle c'est direct l'enfer. Si elle ne veut pas ce convertir que faire... La quitter serait vraiment trop dur pour moi, mais si la religion me l'interdit je le ferait, alors j'essaye de lui parler de la religion mais je n'est tjr pas de résultat ....

Il est autorisé pour un musulman (mais pas conseillé) de se marier avec une fille autre que musulmane mais dont la religion fait partie de celle des "gens du Livre" c'est à dire qu'elle doit être chrétienne ou juive.

Dit lui à ta copine athée si elle croit au vent et à son existance, elle te répondra que oui, dit lui ensuite si elle peut le voir...

Le "je crois que ce que je vois" est cassé par cette simple anecdote...
Ex-Ouarza
m
16 mars 2010 14:10
On m'a informé que tous les gens du site n'étaient pas tous croyants en la religion musulmane, Alors, si on ne peut émettre une opinion autre, adulte qui pense par elle même, qui adhère à certains principes philosophiques et reliés à la psychologie, à l'épanouissent personnel. cela confirme l'étroitesse d,esprit de certaines personnes faisant parti de votre allégeance religieuse. Heureusement , pas tous et toutes. Je mentionne une opinion teintée de logique , pas de lavages de cerveau qui font des religieux dur comme fer des être dénués de pensées personnelles et qui font de tout acte un péché ou presque. La vérité: personne ne la possède. Quand tu viendras me présenter ton dieu , on en reparlera en enfer p-être!!!! lol tu me sembles du genre qui qui renirait sa fille si elle arrivait enceinte non mariée au lieu de l'aimer, de comprendre qu'elle est humaine donc imparfaite, aimer son prochain et l'accueillir...pas fort comme ouverture d,esprit. Après cela vous vous demandez pourquoi certaines personnes en ont marre des religieux enfermés dans leur dogme. Meralie pas certaine même que qu'un censeur va la passer celle -là.
j
16 mars 2010 14:11
salamwalikoum,

un homme musulman n'a pas le droit d'épouser une athée seulement une chrétienne ou une juive.

le mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

mais par contre un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
L
16 mars 2010 14:17
Citation
meralie07 a écrit:
On m'a informé que tous les gens du site n'étaient pas tous croyants en la religion musulmane, Alors, si on ne peut émettre une opinion autre, adulte qui pense par elle même, qui adhère à certains principes philosophiques et reliés à la psychologie, à l'épanouissent personnel. cela confirme l'étroitesse d,esprit de certaines personnes faisant parti de votre allégeance religieuse. Heureusement , pas tous et toutes. Je mentionne une opinion teintée de logique , pas de lavages de cerveau qui font des religieux dur comme fer des être dénués de pensées personnelles et qui font de tout acte un péché ou presque. La vérité: personne ne la possède. Quand tu viendras me présenter ton dieu , on en reparlera en enfer p-être!!!! lol tu me sembles du genre qui qui renirait sa fille si elle arrivait enceinte non mariée au lieu de l'aimer, de comprendre qu'elle est humaine donc imparfaite, aimer son prochain et l'accueillir...pas fort comme ouverture d,esprit. Après cela vous vous demandez pourquoi certaines personnes en ont marre des religieux enfermés dans leur dogme. Meralie pas certaine même que qu'un censeur va la passer celle -là.

Donc si je comprend bien, dansn le monde de Meralie, les musulmans sont des gens pas adultes, qui ne pensent pas par eux meme, qui n'adherent a aucun principe philosophique, qui sont contre l'épanouissement, et qui se font laver le cerveau par des religieux.

Tu trouves pas que ca fait beaucoup de compliments en si peu de lignes??

Tu penses pas que ca se pourrait que celle dont le cerveau a été lavé, ca serait peut etre bien toi?
m
16 mars 2010 14:29
J,ai spécifié ;certaines personnes, et il y va de même avec des catholiques purs et durs!! ma religion par baptême et celle de ma mère. Quand je vois tous les dommages causés par les religions sur le bienêtre de la société, je demeure critique. J'ai appris il y a peu de temps que des chrétiens rigides ont fait sauter une clinique d'avortement aux états -unis. Quand j'entend le Pape dire que les femmes violées en temps de guerre doivent garder leur enfants issus de viol, je m'insurge tout autant. quand ce même dernier est contre les moyens de contraception dans des pays ou on crève de faim , je ne vois pas de logique dans cela c,est mettre un enfant au monde dans le seul but de le faire souffrir au fond. Et oui,je considère que les religions peuvent être nocives pour une société. Qu'il faut développer notre propre shème de pensée et tenter d'agir au mieux de nous -mêmes , je considère aussi la lecture scientifique,telles que la philo, socio. psycho. a pré-séance sur la pensée religieuse .Enfin, dans mes valeurs et les valeurs de ma culture actuelle. Depuis que nous nous sommes affranchies de LHégémonie du catholicisme, notre société s,en porte mieux. Les religions quant à moi devraient servir l'amour pas la guerre ni les bombes, ni les femmes défigurées à l'acide..etc.
M
16 mars 2010 14:32
Allez voir un imam et vous verrez qu'il ne suffit pas d'être autorisé à se marier avec une femme de la communauté du Livre il faut aussi la ramener vers Allah!
m
16 mars 2010 14:37
Je quitte cette discussion, surement à vote bonheur car je risque de devenir irrespectueuse et arrogante!
h
16 mars 2010 14:38
Citation
jenecpa a écrit:
salamwalikoum,

sache que j 'ai un cousin qui était exactement dans la même situation que toi. et il c'est marié avec elle même si il a dû se battre avec ses parents pour cela.

Donc au début tout allé bien il s'aimait ect l'amour fou quoi, mais par la suite les complications sont arrivées car lui avait ces principes et elle n'était jamais d'accord avec lui ensuite elle eu un enfant alors la c'était encore pire parce que lui voulait donner une éducation musulmane et pas elle.

moi je te conseil de bien réfléchir parce que là vous ne faite que sortir ensemble donc tu ne vois pas encore les inconvénients, c'est encore tous beau tout rose.remets en toi a ALlah fais ta prière de consultation et inchALlah tu sauras quoi faire mais n'oublie pas pèse bien le pour et le contre.


et dans tous les cas tu ne peut pas épouser une femme athée sinon le mariage n'est pas valide:

Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).


En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne :

" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).


salam alaycoum smiling smiley!!

je suis d'accord avec toi a 100%!!

Il faut d'abord que tu pense a l'éducation que tu voudras donner a tes enfants.Et puis les petites choses de la vie de tous les jours (manger hallal,aller a la mosquée,les fêtes religieuses,le ramadan...).Au départ elle sera surement très consciliente mais peut-être qu'elle ne voudra pas de tout ça pour vos enfants.

Y'a aussi l'avis de ses parents qui va entrer en jeu.Les parents de converti ont du mal avec l'education musulmane de leurs petits enfants alors qu'en sera t-il de gens athée?Et si tes enfants vont chez eux,peut-être que les grands parents ne les nourriront pas avec de la viande halal...peut-être qu'ils leur donneront des bonbons contenant de la gélatine de porc...Allah wa3lem

Et puis il y a un risque,soit elle t'écoute,Allah l'a guide (ce que je te souhaite) ou soit c'est toi qui l'a suit et délaisse petit a petit ta religion par des petites choses qui en deviendront de grande...Allah wa3lem

Bon courage,les sentiments ne sont pas faciles,certes mais c'est a Allah (swt) que tu rendra des comptes le Jour Du Jugement et personne ne sera la pour te sauver les miches!!

Allah y hawnek.Amine
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
L
16 mars 2010 14:50
Citation
jenecpa a écrit:
salamwalikoum,

un homme musulman n'a pas le droit d'épouser une athée seulement une chrétienne ou une juive.

le mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

mais par contre un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

D apres ce que j'ai mis en gras, est ce qu'il 'est interdit de se marier avec des femmes chrétiennes? En effet, les chrétiens se sont progressivement mis croire en trois dieux (la trinité). Par conséquent, ils sont polythéistes. Donc le mariage avec eux est interdit n'est ce pas?
M
16 mars 2010 15:00
Tout à fait le permission d'Allah fait suite à nombre d'interdictions comme "ne vous mettez pas en ménage avec des femmes issus de peuple ennemis" (j'ai résumé en gros) autrement dis les chrétiennes et les juives (Croisades Reconquista etc...)
La permission ne sa fait qu'à certaines conditions (c'est le maitre mot dans notre religion)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook