Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut il vivre avec une athée
c
19 mars 2010 14:42
Un musulman avec une athée...

Un juif avec une chretienne

Un boudhiste avec une Musulmane...


Je Trouve ca Beau....Car leur union est passé sur L'acceptaion de la differenece de L'autre...cela donnera naissance a des enfants qui vont changer le monde...Metisse de cultures...


De Tous facon que certains veulent ou pas....


Le metissage est l'Avenir de l'humanité...on tourne une page sombre de L'humanité...

Et Le Metissage est en Marche...No no..pas besoin de votre avis pour ca.
s
19 mars 2010 15:17
je réponds à certain

je suis Marocain un vrai patriote, et Musulman sunit convaincu de ma foi et de mon identité
je hais l'hypocrisie
a
19 mars 2010 16:33
c'est quoi cette histoire d'enfer !!!. Si c'est quelqu'un de bien c'est déjà ça et ça cours pas les rues.
Si elle se posait les mêmes questions que toi je pense que tu le prendrais mal.
F
19 mars 2010 19:45
Ce que je ne cprend pas

est ce que vous ne saviez avant de jouer avec les sentiments de cette fille que c interdit en islam de se marier avec une athée ?????

je que je sait , en ilsam y a pas de relation hors mariage. et on peut tolerer les relations qu'ont le mariage comme bute.

mais une relation commça , ce n'est que du mal , pr la religion et pr la personne que tu vas quitter.

c'est intedit oui, tu dois la quitter oui , mais aussi c grave ce que tu a fait.
s
19 mars 2010 21:07
si on pratique vraiment l'ismam on ne doit mêm pas poster ici ke ne cpmprends pas pourquoi (certains)des gens qui ne savent même pas lire l'arabe et à fortiori comprendre pourquoi? quant? exactement pour quelle but?
par contre ces (certains postent des INTERDITS, DES HARAMS ET DES HALALS c'est du n'importe quoi
je hais l'hypocrisie
s
4 avril 2010 13:30
je viens là dessus parce que je suis concernée. pourquoi c'est interdit pour une femme athée d'être avec un musulman. on peut m'expliquer pourquoi ? je suis avec un homme musulman pratiquant depuis un an . jaimerais faire ma vie avec lui. je l'aime, cest lui que je veux. lui me dit quetre avec une athée cest interdit. pourquoi ? je sais qu'il m'aime et je veux pas me séprarer de lui. un homme qui me correspond si bien, qui me comprend et le seul capable de prendre soin de moi. je veux pas y renoncer. lui ne peut pas etre avec une non croyante. la seule chose que je peux faire cest mintéresser à sa religion essayer de comprendre ses pratiques mais je veux pas dire que je crois en dieu juste pour lui faire plaisir. certes, je suis pas musulmane. mais j'ai tant de respect envers lui, je cveux le rendre heureuse,je suis droite honnete. mais qu'est ce qu'on a à me reprocher ?!
L
7 avril 2010 18:46
Citation
a écrit:
Misam
Ouais ben les athées que je connais c'est Sodome et Gomorrhe fat pas se leurrer quand t'a pas de règles religieuses t'a aucune limite.
J'ai pas dis qu'ils étaient méchants j'ai dis qu'ils se respectent pas nuance.
Juste l'autre jour j'ai cloué le bec à une copine athée en lui disant "moi j'ai l'Islam qui m'impose des limites et me guide et toi qui ne repose sur rien seulement l'éducation de tes parents quelles sont tes limites?" elle était incapable de me répondre.

Déjà être athée c'est une insulte à l'humanité.

c'est toi l'insulte a l'humanité !!!!
L
7 avril 2010 19:07
je suis effaré de lire de telle insulte envers les athées

est ce que vous pouvez lire dans ce forum une seule insulte de ce genre envers des personne ?
est ce que vous avez vu un seul athées dire de telles bêtises imùmondes ?

replacez donc les mots pour vous rendre compte de ce que vous dites !!!!!

Citation
a écrit:
Déjà être athée c'est une insulte à l'humanité.
équivalent : "être musulman est une insulte a l'humanité "

ENSUITE

Citation
a écrit:
"moi j'ai l'Islam qui m'impose des limites et me guide et toi qui ne repose sur rien seulement l'éducation de tes parents quelles sont tes limites?"

Misam, tu as le droit d'etre un ignorant, mais pas de proférer des insultes, la moralité existait bien avant l'islam, et les polythéistes ne se comportaient pas pire que à Médine au 7 eme siécle => tu n'as qu'a lire ce que disaient les intellectuels pré-socratiques, 1 000 ans avant la naissance de ton prophète pour te rendre compte que l'éthique était bien plus élevée qu'a Médine sous la révélation

Ne te prends pas pour le centre du monde, ne cois pas avoir la meilleur éthique ou la meilleur morale
L'éthique se forge aussi bien , sinon mieux en pesant les choses avec la raison grinning smiley

propose à n'importe qui au monde, de lapider une jeune fille parce qu'elle a couché avec son petit ami, personne ne te suivra, ce n'est que par la religion qu'on arrive a de telles absurdités !
Demande à n'importe qui de mettre en prison une femme qui se plaint d'avoir été violée, personne au monde ne trouverait cela logique, mais dans certains état musulman on enferme ces victimes là ( au Paquistan n'enferme plus les femme violées depuis 2 ans)

Alors la moralité dans tout cela et dans bien des choses, c'est trés relatif, met toi cela dans la tête ! smiling smiley( et en plus c'est pas beau d'être homophobe, même avec l'excuse de la religion tongue sticking out smiley)
I
7 avril 2010 20:07
Citation
La Boetie a écrit:
je suis effaré de lire de telle insulte envers les athées
Faut dire que sur un forum pro-islam de cette taille, c'est statistiquement obligé qu'il y a un ou 2 fanatiques extrémistes de ce genre qui veulent mettre à feu et à sang les pays qui n'appliquent pas la charia.

Citation
La Boetie a écrit:
L'éthique se forge aussi bien , sinon mieux en pesant les choses avec la raison grinning smiley
la raison est l'ennemi de la religion car elle implique de réfléchir et observer avant de croire.
N
8 avril 2010 07:51
les hommes sont BONS le diable les détourne...
La raison est le pilier principal de la religion, basé sur la reflexion, mais seuls les vrais religieux la pratique... itoshiki et la boétie ne vous basez pas sur les gens des apparences...cherchez plus loin. l'Islam n'est pas ce qu'il montre, tout comme il ne faut pas confondre judaisme et sionisme.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
9 avril 2010 15:23
Itoshiki

je suis bien conscient que je m'adresse a une extrême minorité, et tu fais bien de le rappeler

mais excuse moi de te contredire sur un point qui ne quitte pas la pensée de beaucoup de croyant : leur moralité est universelle et les autres sont immoraux, et plus encore pour l'athéisme

____________________

nickysunset, ci-dessus, il a raison sur les attitude individuelle différente dans une religion et le principe de la raison mais, est que lui même se sort de sa problématique religieuse pour raisonner indépendament ? j'ai un doute

voyons , je me dis que si dieu a fait l'homme avec le seul instrument de la raison pour juger des choses de manière fiable, pourquoi donc avoir besoin de prophète puisque les chose furent dites avant eux par des humains éclairés plusieurs siècles avant !
Pourquoi, nous faire valoir comme morale religieuse ce que la raison réprouve totalement dans de nombreux cas et que nos société ont eut tant de mal a contrer les squi se basent sur ces prophètes

Dieu aurait envoyé des prophètes pour empêcher les humains d'évoluer philosophiquement ?

je dis à NickySunset : tu as raison ! ....Alors pourquoi ne pas assumer pleinement le rationalisme ?

quelle importance d'invoquer telle ou telle foi, dans un couple ? Ce qui importe, c'est le sel qu'on tire des enseignements qu'on reçoit et qui passent au filtre de la raison ! Heu
b
9 avril 2010 22:37
si tu es un fervent croyant et applique la loi ,lis la sourate "el-bakara--verset 221"c'est très claire'il n'ya pas d'equivoque;bonne chance et courage;t'en fait pas l'amour ne rend pas fou'c'est de la mytho.
b
18 avril 2010 15:24
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam alikum, j'ai vraiment besoin de réponse a ma question, voilà je suis un musulman pratiquant je fait ma prière ts les jours et j'éssaye de la faire a l'heure, mais hé ne porte pas la barbe. Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine qui je c'est déjà et être ds le péché, je suis vraiment amoureux d'elle et je pense que elle aussi, mais je c'est et elle c'est qu'un musulman ne peut pas vivre avec une athée, je lui parle très souvent de la religion, elle est tolérante et comme ts les athée elle me dit il faut que je voit pour croire a mainte reprise je lui parle de la religion mais apparemment elle est trop obstinée par " je ne croit que en ce que je voit" j'ai du mal a m'imaginer la quitté, mais je c'est au fond de moi que s'y je reste avec elle c'est direct l'enfer. Si elle ne veut pas ce convertir que faire... La quitter serait vraiment trop dur pour moi, mais si la religion me l'interdit je le ferait, alors j'essaye de lui parler de la religion mais je n'est tjr pas de résultat ....

pourquoi c'est toujours la femme qui doit se convertir,et non l'homme?
m
15 mars 2011 11:21
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum et je viens de voir ton message malgrès qu'il date assez je souhaitais donner mon avis sur ce que tu dis.
Je ne sais pas si tu es encore avec ton homme mais sache que cela fais un an que je suis avec un marocain musulman et pratiquant, je vis toujours en France pour le moment et lui toujours au Maroc mais on envisage à l'avenir de s'installer ensemble, de se marier ... et pourtant je suis athée a 100%. Et malgrès cela sa famille m'accepte comme je suis et lui aussi nous avons un grand respect l'un envers l'autre et nous nous aimons énormément, sa religion au début me fesais peur du fait que je ne la connaissais pas beaucoup et il m'a confirmer lui et son père que même si je suis athée nous sommes libre de faire se que l'on veux. Donc cette histoire d'amour n'est pas une question de religion !!! on peut très bien aimer quelqu'un en étant différents donc les gens qui te disent que c'est interdit c'est leurs idée à eux que nous respectons mais tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, la façon de penser de certaines personnes sont inadmiscibles.
En tout cas j'espére pour toi que tu es toujours avec l'homme que tu aimes et que personnes ne te met des batons dans les roues pour t'empêcher de vivre ton histoire.
f
15 mars 2011 14:41
salut manon cela ne veut pas dire qu'il a le droit de le faire tu lui est interdit en islam il n'a pas le droit d'etre un avec une athée ces comme sa...

l Allah dit : " [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)

voila si ton compagnon et sa famille était sincère dans sa religion il ne ferais pas se qu'il fais en ce moment...

entre parenthese tu dis "j'espére pour toi que tu es toujours avec l'homme que tu aimes" mais la personne qui parle est un homme donc tu aurais du dire femme...
a
15 mars 2011 19:34
Oui comme si la religion était créée pour rapprocher les humains. Je fais de l'humour ! Quand est-ce que l'on pourra VIVRE HUMAINEMENT SIMPLEMENT ? La foi ce n'est pas un catalogue de HALAL/PAS HALAL.
À mon avis le seul pas halal c'est le halal !
f
16 mars 2011 00:20
la religion de l'islam comporte des regle que tu le veuille ou non on ne fais pas n'importe quoi
16 mars 2011 09:41
Ca,c'est une bonne réponse adulte et mûr qui sort de l'antinomie habituelle HARAM vs HALLAL!
a
16 mars 2011 12:48
Est halal de penser ? Est-ce halal d'être intelligent ? est-ce halal de refuser l'instinct grégaire ? Est-ce halal le halal ?
f
16 mars 2011 14:03
oui non mais sa ces partout en france il y a des regle si tu n'es pas d'accord tu le fais quand meme ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook