Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut il se marier à l'église ?
a
8 mars 2013 14:45
Mamiro, vous pouvez evidemment faire un mariage mixte.
L'Eglise a evolué et heureusement accepte de marier un musulman à une chretienne.
Nous vivons tous ensemble et de plus en plus de couples sont mixtes.
Toutes les religions doivent etre respectées.
Je suis chretienne et mon futur mari musulman, nous allons faire un mariage musulman. Je ne change pas ma religion juste je respecte ses croyances et le désir de ma belle famille. par la suite, nous ferons le mariage chretien à l'Eglise. Ce qui va changer d'un mariage entre deux personnes de meme religion, c'est la benediction, le prêtre ne le signera pas et ne sera pas bénit.
Dieu, Allah est présent partout.
Dieu est Amour.
Le tombeau de Jesus est actuellement gardé et protegé par des musulmans. Cela montre bien que tout est possible. Pourquoi chercher des conflits alors qu'il y a de la place pour tous. Dieu veut que l'on se respecte et que l'on s'aime. Est-il vraiment grave de voir s'unir deux personnes qui s'aime ou de s'unir à sa moitié ??? Plutot que de voir des gens s'entretuer, voler, mentir? Ca c'est mal !!!
La religion c'est personnel en aucun cas on doit l'imposer ou la changer par Amour !
Aurelia.
A
26 juillet 2013 12:28
Je lis les commentaires et je me rends compte que vous ne comprenez rien en la Trinité... Il n'y a qu'un Dieu pour les chrétiens. Vous faites un raccourci irréfléchi et les dîtes "polythéistes"...

Fils de... Donc Marie femme de... Donc Dieu bla bla bla... Pitoyable le niveau de culture.

Bref, sinon bonjour à toutes les dhimmis, et bienvenues chez ceux qui vous jugent mécréantes et polythéistes.
27 juillet 2013 20:06
Citation
asbah a écrit:
Citation
chamalo a écrit:
Lors d'une celebration dans l'église d'un couple mixte, seul l'époux catholique reçois le sacrement, pas le musulman. Il est possible d'entrer dans une église, de visiter, d'assister a une messe (comme les grands imams et presidents du maroc, algérie, tunisie...lors de l'enterrement de Mitterant), La seule chose a ne pas faire dans une église est de prier!winking smiley


Question :

J’ai travaillé comme ouvrier dans une église, en échange d’un salaire quotidien. Quel est le jugement du salaire que j’ai perçu, est-il licite ou illicite?

Réponse :

Il n’est pas permis au musulman de travailler dans les lieux où le polythéisme est pratiqué, dans lesquels l’adoration est accomplie pour autre qu’Allah sad smiley comme les églises, les tombeaux ou autres. En faisant cela, il approuve le faux et soutient ses adeptes. Ce travail est illicite, il n’est pas permis au musulman de s’en charger.

Quant au salaire que tu as perçu en contrepartie de ce travail, il est illicite. Tu dois donc te repentir à Allah :wink: . Et si tu en fais aumône cela sera une preuve de la reconnaissance de ton péché ainsi que de la sincérité de ton regret et de ton repentir,

En conclusion, il n’est pas permis au musulman de soutenir les gens du faux. Il ne doit pas travailler dans les lieux de polythéisme et d’idolâtrie comme les églises, les tombeaux ou autres parmi les œuvres des mécréants et des polythéistes. En faisant cela il les assiste dans le faux et approuve le blâmable et l’argent qu’il gagne devient illicite, nous cherchons refuge auprès d’Allah.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan

Traduit et publié par daralhadith-sh.com


alors pour ce qui est d'un mariage ou d'une priere ou autre heuuuu je ne pense pas




n'importe quoi!!!!! on peut même prier dans une église.
r
26 août 2013 20:10
alors c hlel ou bien hram
3
16 septembre 2013 23:29
MERCI AU MODÉRATEUR DE NE PAS VALIDER DES MESSAGES HORS SUJET !
(D'autres topics concernent le travail illicite)
MERCI AUX INTERNAUTES POUR LEUR PARTICIPATION mais aussi merci de ne pas penser par sois-même ou de répéter des choses que vous n'avez pas étudié.
SINON ça devient de la désinformation.

SalamAleykoum,

Nous somme trois amis musulmans comptant se marier avec une chrétienne. Nous étudions le sujet avec grande attention et j'espère pouvoir vous répondre cette semaine.

Les deux messages les plus intéressants sont d'après mes connaissances présentes :
_ AJ, message du 2 novembre 2012 15h44
_ AmenAmin, message du 26 juillet 2013 20h06 (bien que la dernière phrase peut porter à confusion, je la prend dans le bon sens).

Ce qui peut être évident mais je rappel après le message de AJ que le mariage avec une femme athée n'est pas possible, c'est à dire ni juive, ni chrétienne, ni musulmane. Le Boudhisme n'étant pas une religion.

Nous continuons à nous informer, l'un d'entre nous ira voir le directeur du centre islamique et culturel belge cette semaine inchallah. Mais nous ne nous arrêterons pas là car il existe parfois de légères divergences dans les interprétations de certain passage du Coran (désolé si je ne suis pas assez précis).

M
3
17 septembre 2013 09:41
D'après un entretient entre mon ami K. et la mosquée du centre islamique belge :

ASalamaleykoum les frères,


Donc j'avais rdv avec l imam de la grande mosquée du centre islamique Cheikh Mouhameth Ndiaye hier et j'ai poser cette question qui est: un musulman peut t'il entrer et célébrer la cérémonie chrétienne dans une église (catholique ou autre). La réponse d'après le cheikh est Oui! Nous pouvons! Il m'a dit que notre religion est la religion de tolérance et juste. Il n'y a aucun mal que le mari fasse plaisir a sa futur femme qui est chrétienne et si elle veut aussi marié a l église nous pouvons car cela ne joue pas sur notre croyance! Au contraire notre tolérance montre aux autres que l islam est une religion de paix, amour,l'acceptation et de tolérance!


Maintenant il y a une condition, lors de la prière chetienne il faut être silencieux c.-à-d. De ne pas dire amin ou amen après que le prêtre fasse sa prière car lui il dis en gros " au nom du père du fils et du saint esprit...." Donc en gros faut le nier et surtt ne pas dire amin. Restez silencieux. Car on ne reconnaît pas la trinité.


Voilà les frères, après c est qu un avis juridique de ce savant imam mais Dieu sait mieu! Dans notre démarche il faut demander a plusieurs savant je suis d'accord mais de tte façon il y aura de la divergence dans la question et c est une miséricorde cette divergence !


Ce qui ma fait réfléchir d'après ce cheikh c est qu il a dit que si c est pas marquer noir sur blanc dans le coran ou dans les hadiths il faut qu on utilise notre cerveau et notre logique! Dieu nous l a crée et nous la donnée ce cerveau il fait donc l utiliser!


Un autre imam m'a dis que au moment ou si ça peut toucher le cœur des gens et que si nous pouvons montrer que l islam c est une religion de tolérance que l'on est souple et que nous n'allons pas a l encontre du coran et de la sunna du prophète (paix sur lui) et alors c'est bon! (Y'a un hadith la dessus comme quoi le prophète fais tt pour toucher le cœur des gens au moments ou ca ne va pas a l encontre des fondements ou des piliers de notre religion)

M.
M
16 mars 2015 13:43
Je suis mariée avec un musulman et je suis chrétienne et n'ai EN AUCUN CAS eu à me CONVERTIR!ce que je lis est abbherant!
Quoi qu'il en soit par RESPECT pour sa foi nous nous sommes mariés selon le rite musulman cependant je ne me sens pas marié dans les règles en ce qui me concerne donc je vais allé voir a l'église de mon village si le prêtre accepte de nous marier(dans certaines villes même si l'un n'est pas baptisé c'est bon quand même,le contraire ne serait vraiment pas juste!)donc voilà mon homme par respect et amour pour moi sera prêt à le faire cela ne veut pas dire que c'est un mécréant ou je ne sais quoi vraiment j'hallucine face a certains commentaires!et ne pas confondre christiannisme,chrétienté,ou encore témoin de jeova qui ne sont pas tous d'accord sur le rôle et la place de Jésus dans la religion pour ma part effectivement Jésus et le fils de Dieu mais au même titre qu'Adam ce n'est pas réellement leur "géniteur" disons,donc Jésus est très important pour nous mais je ne l'appelle pas mon seigneur comme les témoins de jeovas par exemple qui pour eux est presque l'égale de dieu..
C
16 mars 2015 21:38
Citation
Margot/Abdelali a écrit:

Quoi qu'il en soit par RESPECT pour sa foi nous nous sommes mariés selon le rite musulman cependant je ne me sens pas marié dans les règles en ce qui me concerne donc je vais allé voir a l'église de mon village si le prêtre accepte de nous marier(dans certaines villes même si l'un n'est pas baptisé c'est bon quand même,le contraire ne serait vraiment pas juste!)donc voilà mon homme par respect et amour pour moi sera prêt à le faire cela ne veut pas dire que c'est un mécréant

Bonjour
Tu as raison, on ne peut évidement pas dire que ton époux est un mécréant

En revanche le mariage dans une église pour un musulman est une mécréance majeure
"Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur "
M
17 mars 2015 00:42
salam

ALLAH swt dit ds le coran : 112- sourate Al Ikhlas (Le monothéisme pur) :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

comme tu vois, n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus,

pas de fils, ou mere, comme ça se passe ds la croyance chrétienne, c'est pour cela, un musulman ne peut pas se marier ds une eglise, car, on ne croit pas la trinité, asstagfirou allah ademe, la créature d'allah que vous implorez, et vous priez, dont vous faites idole, statut, portrait, ds l'eglise, cette créature, on l'appelle en islam, un prophéte envoyé pas dieu pour vous et non un dieu ou fils engendré, vs chrétiens, vous croyez que jesus psl est un dieu et a envoyé son fils qui est jesus fils engendré, sur terre pour vous sauver, tu trouves ça logique, un dieu a tout des cieux et de la terre,de l'univers, dieu peut tout faire, pourquoi il va faire soufrir son fils le voir crucifié pour soit disons sauver d'autres qui la majorité commetent pleins de pechés et d'erreurs, ce n'est pas normale,
si tu cherches ds le coran : c'est bien expliqué, et même ds jesus psl, nie sa divinité ds les copies bibliques : que tu peux trouver ci joint : en bas :

Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux . (Sourate al-Maidah, 113-115)

Le terme de "trinité" ne se trouve nulle part dans la Bible.

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)

Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)
Ce qu'ils disent n'est que mensonge

Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

Et ne dites pas «Trois»

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)
........................................

es passages qui vont suivre , prouvent que Jésus psl, ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus psl affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus ,

1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes


)textes ou Jésus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

textes disant que la connaissance de Jésus psl est limitée :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
textes ou Jésus affirme qu il n'est qu un prophète:



"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:


7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:
7)textes affirmant que Jésus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:


textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

le chirst grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

(le christ selon les chretiens, ) jesus,se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

(le christ selon la croyance chrétienne) : mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)


L'intelligent se dit : Pourquoi ne travaillerais je pas pour mon ici bas et mon Aude la ? Car c'est soit le paradis soit l'enfer qui attend chaque personne, Qu'est ce qui m'empêche de chercher mon bonheur éternel ?

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne

A tu déjà réfléchi sérieusement à la question de trinité ?

Y a-t-il un seul passage de la bible ou Dieu dit " je suis une trinité composée de père, de fils et de saint esprit" ?
Jésus a-t-il déjà affirmé être Dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis Dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "?

jamais tu trouveras aucun passage

Les auteurs des quatre Evangiles n'ont jamais rencontré le Prophète Jésus (psl)
ce qui veut dire l'injil original ou est il .? qu'on en t'il fait ?
car si tu lis plus loin ds une copie de bible : tu trouves ça : et je ne crois pas que ça est la parole de dieu, c'etait modifié et ecrit par des hommes :

mais il y'a parmis les gens du livre qui croient en un seul dieu unique, dont le saint coran a parlé et décrit :
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux . (Sourate al-Maidah, 113-115)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ce qu’on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.(Sourate Al Imran, 199)
M
17 mars 2015 22:59
salam

quel tombeau ? qui t'a dit ça ?
nous musulmans on a toutes les reponses qu'on veut dans le saint coran
ALLAH (DIEU UNIQUE)...nous a prevenu de tout dans le coran, il y'a plus de 1400 ans,
ALLAH swt, dit ds le saint coran : (concernant le prophéte jesus paix d'ALLAH soit sur lui )

Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Maryam, le messager de Allah." Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate an-Nisa, 157)

(Rappelle-toi) quand Allah dit : "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre [mutawaffîka], et t'élever vers Moi [wa raafi`uka], te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." (Sourate Al Imran, 55)


Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Tout-Puissant et Sage. (Sourate an-Nisa, 158)

1- ILS NE L'ONT CERTAINEMENT PAS TUE. MAIS ALLAH L'A ELEVE VERS LUI

… ILS NE L'ONT CERTAINEMENT PAS TUE. AU CONTRAIRE (BAL) ALLAH L'A ELEVE VERS LUI.Et Allah est Puissant et Sage. (Sourate an-Nisa, 157-158)

"… ils ne l'ont certainement pas tué", au contraire [bal] Allahl'a élevé vers Lui… " se réfère A L’ETAT D’ETRE VIVANT, LE CONTRAIRE DE L’ETAT D’ETRE MORT.

” ET ILS [LES INCROYANTS] SE MIRENT A COMPLOTER. ALLAH A FAIT ECHOUER LEUR COMPLOT. ET C'EST ALLAH QUI SAIT LE MIEUX LEUR MACHINATION ! (Sourate Al Imran, 52-54)

... al massih ISSA(jesus selon croyance chrétienne), fils de Maryam, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et un souffle (de vie) venant de Lui. (Sourate an-Nisa, 171)
M
19 mars 2015 00:19
SALAMALAIKOM à toutes et à tous
















.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ............................
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................
M
20 mars 2015 01:09
Les gens du livre veut dire qui se réclament du livre et ne veut pas dire qu’ils suivent le livre , normalement ça devaient être le pur monothéisme, mais puisque leurs livres ont été falsifié et modifiés, ils sont appelés : des mécréants.ALLAH (DIEU), a envoyé les prophetes et messagers pour le meme message, de tawhide, l'unicité d'un seul dieu unique, et leur a envoya issa (jesus selon eux) comme prophéte psl , mais eux ils se prosternent devant lui à l'eglise ils croyaient qu'il a eté crucifié pour les sauver, ils croient même en la trinité, avec tous mes respects pour vous, mais, ds l'eglise ça colle pas, car ce que vous croyez on en croit pas, et ce qu'on croit vous en croyayez pas, l'unicité n'est pas egale à la trinité tout simplement qu'ALLAH swt guide tous au droit chemin, il suffit de l'implorer et le prier de la bonne foi,


: « Dis ô vous les gens du livre pourquoi vous êtes mécréants en les ‘âyah de Allâh et Allâh est témoin de ce que vous faites », [sôurat ‘Ali `Imrân / ‘âyah 98].


Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré :

﴿ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُم ﴾

Ce qui signifie : « Et si les gens du livre avaient cru cela aurait été mieux pour eux », [sôurat ‘Ali `Imrân / ‘âyah 110]


de plus l'homme ne peut pas l’aider à pratiquer sa croyance comme en trinité, ou autre, car aider à la mécréance est de pure mécréance.

﴿ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَـتٍ فَلاَ تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الكُفَّارِ لاَ هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلاَ هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ ﴾


Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré :

﴿ قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللهِ وَاللهُ شَهِيدٌ عَلَى مَا تَعْمَلُونَ ﴾

(Qoul yâ ‘ahla l-kitâb lima takfourôuna bi ‘âyâti l-Lâhi wa l-Lâhou chahîdoun `alâ mâ ta`malôun)

Un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais il ne peut pas l’aider aux péchés ni à la mécréance car aider au péché est un péché et aider à la mécréance est de la mécréance ; ainsi les savants ont dit s’il l’aide à aller dans l’église ou à pratiquer les rituels des non musulmans il devient lui même mécréant de même s’il approuve cela d’elle car approuver la mécréance est de la mécréance et s’il l’aide aux péchés ou à pratiquer les fêtes des non musulman il commet un péché.

Il n’est pas permis d’aider aux péchés ni de les approuver

Il convient au musulman de faire preuve de bon comportement, de patience et d’indulgence envers les musulmans et non musulmans, mais il ne doit pas les aider à ce qui est interdit par l’Islam ni approuver cela car le prophète صلى الله عليه وسلّم a dit :

« لَا طَاعَةَ لِمَخْلُوقٍ فِي مَعْصِيَةِ الْخَالِقِ »

ce qui signifie : « on n’obéit pas à une créature pour désobéir au Créateur » [rapporté par At-Tirmîdhiyy]


﴿ وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ‌ وَالتَّقْوَىٰ ۖ وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ ۚ وَاتَّقُوا اللَّـهَ ۖ إِنَّ اللَّـهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ ﴾


Ce qui signifie : « Aidez vous pour le bien et la piété et ne vous aider pas pour le péché et l’injustice » [sôurat al-Mâ’idah / 2]




الحمد لله رب العالمين

La louange est à Allâh, le Créateur du monde.
Z
30 mars 2015 10:47
J ai eu une discussion hier avec un prêtre
Je suis chrétienne et je vais me marier avec un musulman
Le mariage sera célébrer au Maroc par un adoul mais le prêtre français m a proposé un mariage a l église
Ce n est pas un mariage a proprement dit et n a aucune valeur pour l islam , c est une bénédiction
Une sorte de reconnaissance pour que notre mariage soit reconnu par nos deux religions
Mais cela dépend de l ouverture d esprit du prêtre et de son bon vouloir
r
30 mars 2015 20:31
Je pense que c'est une maison de Dieu, donc ce n'est pas interdit contrairement à l'idéologie dominante et ont peut même prier à l'intérieur d'une église.

3 religion. 1 Dieu.
L
5 mai 2015 23:14
Pour contrer ta réponse, la trinité est l'unification de ce que Dieu veut représenter dans nos vies par la démonstration de Jésus qui a voulu donner sa vie à Dieu, mais dans tout les cas le christianisme est une religion monothéiste. Tout est relié à Dieu, il ne faut pas croire que la trinité vaut 3 personnes distinctes.
Ne parlez pas sans avoir demandé à un vrai catholique pratiquant (et qui connait sa religion) ce que c'est la trinité
C
6 mai 2015 01:21
Salam 'alaykum

Une maison de Dieu reste une maison de Dieu. Pourquoi se différenciez de ce qui nous est semblable ?
M
7 mai 2015 00:28
salam soeur,




Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah! (Sourate al-Maidah, 15)

Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. (Sourate al-Maidah, 16)

tu sais ALLAH swt Allah a envoyé des prophètes pour qu’ils conduisent leurs peuples hors des croyances erronées et qu’ils les guident sur le chemin de la vraie croyance monothéiste en leur transmettant la révélation d’Allah. Bien que chaque religion contienne différentes conditions, observations et pratiques, leur essence est toujours identique : le tawhid(monothéisme), que le Coran définit comme “croire en Allah, le Seul et l’Unique”.

mais, regardes ds des eglises au moment des cérimonier de leur croyance, ils croient en trinité, issa psl, qui est un prophété d'ALLAH swt, une creature de dieu, eux les crétiens se prosternent devant lui en croyant que c'est lui dieu qui a envoyé et sacrifier son fils qui est le meme jesus issa psl, pour les sauver, les chrétiens croient que Dieu s’est révélé dans trois identités distinctes :tu peux croire à cette methode illogique, :1 plus 1 plus 1 est egale 1 et au meme temps les trois personnes : a b c font une seule personne est illogique et impossible à croire, (Allah est sûrement au-dessus de toutes ces croyances et expressions erronées) ,les gens reflechis doivent lire et cherchent la vérité pour trouver le droit chemin de la raison pour eparger l'enfer,

tu vois c'est pour cela, il faut pas qu' une personne musulmane se marie à l'eglise, c'est interdit pour elle d'assister à la cérimonie au moment ou ils se prosternent devant le prophéte issa psl croyant que c'est dieu ok, et le fils, engendré, ou au moment ou ils se font batisé,c'est comme tu crois à la trinité,alors, qu'autant que musulmans, on croit seulement à un seul dieu, tawhide ce qui veut dire unicité d'un seul dieu ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALA et son prophéte muhammed psl

regardes ce que dit ALLAH swt ds le coran :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'une Divinité Unique!...
(Sourate al-Maidah: 73)

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (Sourate al-Baqarah: 151)

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière..." (Sourate al-Imran, 59)


…et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
(Sourate an-Nisa: 157)


…… mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
(Sourate an-Nisa: 158)

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa: 159)

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant: "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. (Sourate Azzukhruf: 57-60)


Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera 'al-Masih' 'Hissa', fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien." - Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile…
(Sourate al-Imran: 45-48)


Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! (Sourate al-Baqarah: 89)
M
7 mai 2015 00:39
notre Seigneur révèle juste à quel point la croyance en la trinité est erronée, et avertit ses partisans qu’ils seront tenus responsables le Jour du Jugement.

La croyance qui dit que le Prophète Jésus (psl) est Allah, est également rejetée de façon très claire dans les versets. (Allah est bien au-dessus de cela). Notre Seigneur révèle que ceux qui tiennent une telle croyance sont devenus des infidèles.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : “O enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur.” Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le paradis ; et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! (Sourate al-Maidah, 72)


Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants. (Sourate an-Nahl, 64)

Comme cela est indiqué dans ce verset, le Prophète Jésus (psl) est un serviteur créé par Allah, un Prophète qui est soumis à Allah, qui possède des valeurs morales supérieures, et qui a été fait supérieur dans les mondes. En expliquant aux gens la vraie religion, il a parlé de la puissance et du pouvoir infinis de notre Seigneur, et a déclaré qu’il était Son serviteur. Un autre verset indique que ceux qui attribuent le titre de divinité au Prophète Jésus (psl) n’apprécient pas Allah comme il se doit et Sa puissance :

Certes sont incroyants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie !” Dis : “Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux.” Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. (Sourate al-Maidah, 7)


Il est également indiqué dans la sourate al-Maidah que le Prophète Jésus (psl) a rejeté lui-même toutes les allégations faites à son sujet concernant son titre de divinité :








(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens - Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? -” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas de droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (Sourate al-Maidah, 116)








D’autres versets indiquent le véritable message que le Prophète Jésus (psl) a révélé à son peuple :

Mais (le bébé) dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la zakat... ”(Sourate Maryam, 30-31)

Et je confirme ce qu’il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. " (Sourate Al Imran, 50-51)


Allah dit : “Ne prenez pas deux divinités. Il n’est qu’un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.” (Sourate an-Nahl, 51)


Un autre verset révèle l’essence du message donnée par les Prophètes :








Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah ; mais au contraire, [il devra dire] : Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez.” (Sourate Al Imran, 79)

Le Coran révèle certains de Ses titres, qui rejettent totalement ces croyances erronnées :

Dis : “Il est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.” (Sourate al-Ihlas, 1-4)

C’est la vérité. Allah est Unique et le Prophète Jésus (psl) est Son serviteur et Prophète, de même que le Prophète Abraham (psl), le Prophète Moïse (psl), le Prophète Muhammad (pbsl), et tous les autres Prophètes (pse).
L
7 mai 2015 11:09
Bobjour,
Certains de vos posts sont très drôles, on dirait des humains qui découvrent des extra-terrestres.
II est de ses Signes d'avoir créé de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent.
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ]
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.
[Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].
Bien à vous,
Ljubane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook