Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman peut se marier avec une chrétienne
h
22 septembre 2010 21:59
bonsoir

Je voudrais savoir si un musulman peut se marier avec une chrétienne (croyante non pratiquante)??

Que faire si mes beaux parents me "force" à me convertir (chantage: du genre: si tu le fais pas tu te maries pas avec notre fils,ou alors ils veulent renier mon copain)??? ils savent que je l'aime et que je ne le quitterais jamais et c est pareil pour lui!(fiançailles prévus dans 2 mois tout est acheté)

merci pour votre aide
z
22 septembre 2010 23:03
Citation
heloo42 a écrit:
bonsoir

Je voudrais savoir si un musulman peut se marier avec une chrétienne (croyante non pratiquante)??

Que faire si mes beaux parents me "force" à me convertir (chantage: du genre: si tu le fais pas tu te maries pas avec notre fils,ou alors ils veulent renier mon copain)??? ils savent que je l'aime et que je ne le quitterais jamais et c est pareil pour lui!(fiançailles prévus dans 2 mois tout est acheté)

merci pour votre aide

Salam,

Un musulman peut se marier avec une chrétienne mais pratiquante.Comme l'indique le verset 5 de la sourate 5 les gens du livre dans l'islam sont les chrétiens et les juifs.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . "

Ses beaux parents ne peuvent pas te forcer à te convertir cela n'aurait aucun sens on est musulman ou musulmane car on a la foi en Allah swt et son messager.

Par contre tu ne peux pas en vouloir a ses parents qui essayent tant bien que mal d'empêché leur fils de commettre un péché. Et ceci peut importe l'age qu'il a personnellement il en sera ainsi pour mes fils , j'essayerais de les convaincre de ne pas commettre de péché pas uniquement dans le choix de leur épouses mais dans tout les domaines si toute fois ils ont foi en celui qui les a crée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook