Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut-il se marié avec une asiatique non converti?
s
31 août 2011 11:05
Bonjour, j'ai une question à poser car j'ai un cousin qui veut faire sa vie et se marier avec une asiatique et d'ailleur elle n'est pas converti sachant que ses parents refusent une fille non musulmane a-t-il le droit? j'ai essayé de le mettre un peu à la raison et de lui dire de se trouvé une musulmane qui pratique et ki croit en Allah mais aucun effet pourriez vous l'aidé en me demandant ce que je pourrais lui dire pour le faire changer d'avis et le remettre sur le droit chemin s'il vous plaît. Et en plus il me semble que cette fille est athée car elle a était adopté par une famille sachant d'autant plus qu'elle mange du porc s'habille avec des vêtement courts et n'est pas vierge et ne pratique aucune religion mais fait sa vie habituelle sans croire à Un dieu puissant. Est-il interdit pour lui de se marié avec elle? moi je pense ke oui mais je voudrais ke je vous donniez des arguments à lui dire pour lui montrer qu'il fait erreur. salam
o
31 août 2011 13:12
salam aleykoum
Le choix de la femme
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).
Mais si cette personne est athée il n'as pas le droit de se marier avec elle.
31 août 2011 14:37
Citation
oum mimi a écrit:
salam aleykoum
Le choix de la femme
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).
Mais si cette personne est athée il n'as pas le droit de se marier avec elle.

naam, athee oui, ou du genre boudha, autre religion inconu comme ceux de l'inde qui adore les vaches, ect
s
31 août 2011 15:49
merci encore pour ton messagesmiling smiley, juste une kestion rosiles par simple curiosité une femme musulmane a-t-elle le droit de se marié avec un homme qui n'est pas musulman?
a
31 août 2011 15:50
Encore et toujours la religion objet du conflit,objet de la haine, objet du rejet. Comment peux-tu t'immiscer dans la vie intime de ton cousin. Fait-elle partie d'un groupe criminel ? est-elle mêlée dans des affaires douteuses ? Est-elle pourrie ? C'est là l'essentiel. Comment un bon dieu, pas celui des religions serait contre deux coeurs qui s'aiment ? Il n'y a que les religions qui sèment la haine le racisme et le rejet de l'autre. quand-est-ce que l'on va s'élever vers la sagesse et s'arrêter avec ces drapeaux ces couleurs ces appartenances qui déchirent et divisent l'humanité ?
i
31 août 2011 16:22
Salam , l'homme n'a pas le droit aux associatrices , c'est un verset du Coran , cependant lui sont autorisé les femmes parmi les Gens du Livre (chrétiens et juifs) .
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
Je pense que ce verset repond a ta question secondaire samiadoucoure , salam aleykoum
M
1 septembre 2011 01:13
ALKAHINA ,

elle pose une question sur la pratique de la religion,

alors sors au lieu de venir poster des imbécilités qui te ressemblent,

tu n'as personne à égarer va t'occuper à autre chose et rejouer au scrabble, ça nous ferait des vacances,

en attendant tu n'as toujours pas parlé de ta rencontre avec la mort ,tu sais l'ange qui va venir arracher ton âme et qui

te conduira à l'endroit que tu auras mérité !!!
M
5 septembre 2011 13:40
Citation
oum mimi a écrit:
salam aleykoum
Le choix de la femme
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).
Mais si cette personne est athée il n'as pas le droit de se marier avec elle.

Pourquoi tu appel le Massager de Dieu Mahomet ? Il s'appel Mohammed ( sallaLah wa aleyhi wa salam ) C'est les occidentaux qui l'appel comme ça ! Aprés je sais pas si t'es musulmanes ou pas mais son nom c'est Mohammed et pas Mahomet.
Désoler il fallait que j'rectifie ça c'est important pour moi.
5 septembre 2011 13:49
c'est un peu craignoss les tchaï-tong,bol de riz.
C
28 mai 2012 16:24
Citation
alkahina a écrit:
Encore et toujours la religion objet du conflit,objet de la haine, objet du rejet. Comment peux-tu t'immiscer dans la vie intime de ton cousin. Fait-elle partie d'un groupe criminel ? est-elle mêlée dans des affaires douteuses ? Est-elle pourrie ? C'est là l'essentiel. Comment un bon dieu, pas celui des religions serait contre deux coeurs qui s'aiment ? Il n'y a que les religions qui sèment la haine le racisme et le rejet de l'autre. quand-est-ce que l'on va s'élever vers la sagesse et s'arrêter avec ces drapeaux ces couleurs ces appartenances qui déchirent et divisent l'humanité ?

La preuve que tu connais rien mais VRAIMENT RIEN à L'Islam que tu nous sors des paroles d'ignorant

La haine et la mésentente dans un couple n'est pas du à la religion mais à l'etre humain lui-même. J'epouse une musulmane ou non, puis ensuite je l'aime ou non, cela provient de moi-même. Alors arrete d'accuser débilement la religion

La vérité c'est que le racisme et le rejet sont du à l'ignorance et au non-respect des personnes comme toi

Citation
oum mimi a écrit:
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).
Mais si cette personne est athée il n'as pas le droit de se marier avec elle.

T'as faux, il n'a epousé que les musulmanes
Le prophete pbsl a épousé Marie la copte qui etait chretienne et une israelite qui etait juive, mais elles se sont convertis bien avant le mariage.

Citation
Mariama03 a écrit:
ALKAHINA ,

elle pose une question sur la pratique de la religion,
alors sors au lieu de venir poster des imbécilités qui te ressemblent,
tu n'as personne à égarer va t'occuper à autre chose et rejouer au scrabble, ça nous ferait des vacances,
en attendant tu n'as toujours pas parlé de ta rencontre avec la mort ,tu sais l'ange qui va venir arracher ton âme et qui
te conduira à l'endroit que tu auras mérité !!!

Bien dit Mariama.
C
28 mai 2012 16:27
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
oum mimi a écrit:
salam aleykoum
Le choix de la femme
Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane, juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Mahomet lui-même n'a pas épousé que des musulmanes (comme Marie la Copte).
Mais si cette personne est athée il n'as pas le droit de se marier avec elle.

Pourquoi tu appel le Massager de Dieu Mahomet ? Il s'appel Mohammed ( sallaLah wa aleyhi wa salam ) C'est les occidentaux qui l'appel comme ça ! Aprés je sais pas si t'es musulmanes ou pas mais son nom c'est Mohammed et pas Mahomet.
Désoler il fallait que j'rectifie ça c'est important pour moi.

Apres tu vois les turcs qui appelleent "Mehmet" et les africains qui appelle "Mamadou" ca provient de Mohammed a chaque fois pourquoi on ne leur dit rien à eux ?
f
29 mai 2012 19:00
Oui mais cyclop il n'appelle pas le prophete mamadou ou mehmet mais Mohammed et mahomet est plus grave car il veut dire le contraire de son prénom...Mahommet veut dire pas benis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 19:01 par filsdelislam.
a
29 mai 2012 19:13
un être humain peut-il vivre avec elle qu'il aime et qui l'aime. Là est la vrai question le reste n'est que le fruit des paroles qui veulent diviser l'humanité ! Dieu ne divise pas ce sont les religions qui font tout pour installeer la haine et le rejet de l'autre, allant chacune à défendre sa vérité, et se vanter en disant qu'il n'y a pas d'autres vérités et c'est MA religion qui est la vérité absolue !!!
A
29 mai 2012 19:44
Citation
alkahina a écrit:
un être humain peut-il vivre avec elle qu'il aime et qui l'aime. Là est la vrai question le reste n'est que le fruit des paroles qui veulent diviser l'humanité ! Dieu ne divise pas ce sont les religions qui font tout pour installeer la haine et le rejet de l'autre, allant chacune à défendre sa vérité, et se vanter en disant qu'il n'y a pas d'autres vérités et c'est MA religion qui est la vérité absolue !!!

Cesse de parler a la place de Dieu.
S
29 mai 2012 21:56
Citation
alkahina a écrit:
et se vanter en disant qu'il n'y a pas d'autres vérités et c'est MA religion qui est la vérité absolue !!!
Mais c'est vrai, la religion que je suis (et non MA religion, je ne l'ai pas inventé et elle n'est pas à moi), l'Isalm est la vérité.
C'est Dieu qui l'affirme à travers le Coran, il me semble.

Les religions ne divisent pas, ce sont les hommes. A titre d'exemple, tu ne suis pas une religion et pourtant tu nous divises grinning smiley
a
29 mai 2012 23:25
Soliwane
je n'étais pas présent à la mort de Mohammad, et je t'assure que ce n'est pas moi qui leur a dit de s'entretuer. je n'ai jamais dit à Mohammad de massacrer les nombreuses religions qui existaient à la Mecque.
Ce refrain "ce sont lles hommes, c'est la faute des hommes etc" je répondrai par l'affirmatif, en pensant que ce sont bien les hommes qui ont exploité le besoin dieu et qui ont dévoyé la spiritualité ! On va même dire que c'est dieu qui l'a dit. Et qui te l'a dit ? Bein c'est Mohammad qui l'a dit. Il ne me l'a pas dit à moi mais à moi on m'a dit, ou plutôt on ma formaté pour dire, je crois à ce que Mohammad dit. Evidemment je n'ai jamais rencontré Mohammad, mais je dois dire qu'il avait tout vrai lui, puisque c'est lui qui le dit !
Asad partage
je suis tout à fait d'accord avec toi, i est temps de cesser de parler au nom de dieu. C'est exactement ce que je pense !
g
30 mai 2012 00:25
Citation
alkahina a écrit:
un être humain peut-il vivre avec elle qu'il aime et qui l'aime. Là est la vrai question le reste n'est que le fruit des paroles qui veulent diviser l'humanité ! Dieu ne divise pas ce sont les religions qui font tout pour installeer la haine et le rejet de l'autre, allant chacune à défendre sa vérité, et se vanter en disant qu'il n'y a pas d'autres vérités et c'est MA religion qui est la vérité absolue !!!

Fais silence créature immonde, je t'occirai avec mon cimeterre! ptdr
Il semblerait que pour toi, c'est ta religion qui soit la vérité.
T'es quoi au juste, un témoin de Jeovah? le créateur d'une nouvelle secte? un djinn qui aurait internet?
Arrêtes de perturber les croyants par pitié pour nos âmes.
S
30 mai 2012 00:35
On était pas présent durant l'antiquité non plus et pourtant plein de personne crois à l'existence de Cesar ou Cléopatre et il y en a même qui sont capable de raconter leur vie et même rapporter certaines de leur parole.
Et même encore pire, certains sont capable de dire comment vivaient les "hommes préhistoriques" ou même des dinosaures alors que personne n'a été témoin de leur existence.

Est-ce que tu vas dire que les romains n'ont jamais existé ? Alors moi je dis oui, le prophète a vraiment existé, ses paroles ont été rapporté tel que je les ai apprises aujourd'hui et j'atteste sans aucun doute qu'il est le messager de Dieu.
Tu doutes, c'est ton problème mais pour quelqu'un qui prétend que la religion divise et qui ne sent pas concerné par elle, je trouve que tu cherches quand même à convertir/convaincre beaucoup de monde à ta cause. La "non-religion" n'est pas forcément mieux.

La question est "en quoi ça te gêne" ce que les autres croient ? Ce n'est pas comme si l'athéisme ou une autre religion pouvaient être un modèle à suivre plus que ce que tu suis (ou ne suis pas). De la même façon que tu penses que les autres ont tort, qu'est-ce qui te prouvent que toi tu as raison. En fait, tu dis exactement ce que tu critiques, pour reprendre tes propos "et se vanter en disant qu'il n'y a pas d'autres vérités et c'est MA non-religion qui est la vérité absolue !!!". Du moins tu le penses sinon tu ne serais pas ici à débattre winking smiley
L
31 mai 2012 23:58
Salam arlykoum un homme musulman est préférable qu'il épouse une musulmane, ou une femme du livre car ça peut être source de conflit ne regarder pas aujourd'hui quand tout est beau et tout est rose. Demain il y aura des enfants de cette union alors craignent Allah et ne faite pas de vos enfants des mécréants. Il faut choisir en islam la mère ou le père de ces enfants. Il ne faudra pas pleurer demain quand il y aura des enfants et que la femme te dira moi mes enfants ils ne seront pas musulmans, ils mangerons du porcs etc.... .qu'allah nous approche du hak et nous éloigne du batle. Amine. Wassalam
M
22 mars 2013 23:33
En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook