Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman perdu
L
13 juin 2013 21:57
D'accord avec toi Lady N , apres ils viennent me critiquer ....No no
L
13 juin 2013 23:46
Citation
Abdullah-15 a écrit:
D'accord avec toi Lady N , apres ils viennent me critiquer ....No no

Laisse parler les gens....

Comme te l'on conseillé les freres et soeurs plus haut essaie de rafermir ta foi.

Inchallah kheir.
m
14 juin 2013 08:30
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
salam aleykoum
Je m'appel Lucas , mon prenom musulman est Abdullah. J'ai envie d'etre dans le droit chemin mais j'y arrive pas. je fais que du hram , ecoute de la musique , fume( juste la chicha ) , j'ai une copine ,...
quand j'essaye de pratiquer mieux l'islam , j'arrete parce que c'est trop de contrainte , je voudrais continué mais j'arrive pas , que faire.

Cherche pas mon ami, continue à te faire appeler Lucas, écoute de la musique, fréqeunte ta copine et fume la chicha, visiblement tu n'es pas fait pour suivre le troupeau.


Slm, j'allais dire la même chose.


Tiens Maroussa, on est d'accord sur quelque chose ?? ça cache quoi ?? ;-)


ça cache rien, je voulais dire la même chose que toi car ce jeune homme n'a pas l'air si motivé que ça à rentrer dans l'Islam donc qu'il continue ce qu'il a énuméré.


C'est affligeant ce qu'on peut lire parfois ici

Allah y hdikoum o y hdina jamehine

Amine


Slm, pourquoi c'est affligeant ? Parce'que je dis quelque chose qui est contraire à ta pensée ? Ce jeune homme n'est visiblement pas prêt pour le moment à être dans l'Islam. Quand j'ai répondu je ne savais pas qu'il n'avait que 16 ans ! donc il a encore du temps devant lui pour bien apprendre et comprendre la religion. Cela dit, précoce pour avoir sa petite copine (non musulmane je supposes) mais qu'il aime. En aucun cas ma réponse était une critique.
i
14 juin 2013 10:01
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
mais voila je ne sais pas pratiquer aussi a cause de mes parents qui ne sont pas musulman. J'ai 16ans , je me suis converti a 14ans , j'ai tjs autant la Foi , mais avec mes parents c'est dure de pratiquer , je suis obligé de manger du porc déjà , je ne sais pas faire les salat a cause de l'école , je ne sais pas faire le ramadan a cause de mes parents aussi , si non mon père me tue , il m'a tjs dit que si je deviens reelement musulman , il me tuerait avant que moi meme je ne tue des gens ( a cause du terrorisme , qui est principalement a cause des musulmans )

Oulalalala..Tu es dans une situation délicate.. Qu'Allah te facilite ! En ce qui concerne le porc, essaie de convaincre tes parents que lorsque tu en manges tu as envie de vomir ou des choses comme ça..
Pour les salat, fais les mais dans ta chambre en la fermant à clé, tu peux les rattrapper si tu ne peux pas les faire durant les cours. Et quant à ton père, c delicat, mais i te faudra beaucoup de courage..

Je comprends très bien la crainte de ton père, elle est tout à fait légitime. Même si je n'associe pas l'Islam avec le terrorisme, il faut reconnaître que beaucoup de jeunes terroristes sont des convertis qui se tournent vers la religion pour de mauvaises raisons sont souvent embrigadés par des personnes qui ont une lecture du Coran différente de celle de la plupart des musulmans.

Quant à la réflexion de DansleDine "En ce qui concerne le porc, essaie de convaincre tes parents que lorsque tu en manges tu as envie de vomir ou des choses comme ça.. ", il te conseille de mentir.
Je ne crois pas que le mensonge soit le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Pour conclure, je peux t'assurer qu'on peut très bien vivre sans être acoquiné avec quelque religion qu'il soit, on n'en est pas pour autant pire ou meilleur que les autres.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
14 juin 2013 10:13
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
salam aleykoum
Je m'appel Lucas , mon prenom musulman est Abdullah. J'ai envie d'etre dans le droit chemin mais j'y arrive pas. je fais que du hram , ecoute de la musique , fume( juste la chicha ) , j'ai une copine ,...
quand j'essaye de pratiquer mieux l'islam , j'arrete parce que c'est trop de contrainte , je voudrais continué mais j'arrive pas , que faire.

Cherche pas mon ami, continue à te faire appeler Lucas, écoute de la musique, fréqeunte ta copine et fume la chicha, visiblement tu n'es pas fait pour suivre le troupeau.


Slm, j'allais dire la même chose.


Tiens Maroussa, on est d'accord sur quelque chose ?? ça cache quoi ?? ;-)


ça cache rien, je voulais dire la même chose que toi car ce jeune homme n'a pas l'air si motivé que ça à rentrer dans l'Islam donc qu'il continue ce qu'il a énuméré.


C'est affligeant ce qu'on peut lire parfois ici

Allah y hdikoum o y hdina jamehine

Amine


Slm, pourquoi c'est affligeant ? Parce'que je dis quelque chose qui est contraire à ta pensée ? Ce jeune homme n'est visiblement pas prêt pour le moment à être dans l'Islam. Quand j'ai répondu je ne savais pas qu'il n'avait que 16 ans ! donc il a encore du temps devant lui pour bien apprendre et comprendre la religion. Cela dit, précoce pour avoir sa petite copine (non musulmane je supposes) mais qu'il aime. En aucun cas ma réponse était une critique.



Je pense (et ce n'est qu'un avis personnel) qu'il serait judicieux de l'encourager à entrer dans l'Islam et avec le temps il raffermira sa foi et s'ameliorera avec l'aide d'Allah plutot que de lui dire non t'es pas prêt.

Nous sommes musulmans et pourtant sommes en constante évolution pourquoi cela serait il différent pour lui. D'au tant que lui sa situation est délicate car très difficile de vivre pleinement sa religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 10:59 par joie2vivre.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
L
14 juin 2013 10:21
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
salam aleykoum
Je m'appel Lucas , mon prenom musulman est Abdullah. J'ai envie d'etre dans le droit chemin mais j'y arrive pas. je fais que du hram , ecoute de la musique , fume( juste la chicha ) , j'ai une copine ,...
quand j'essaye de pratiquer mieux l'islam , j'arrete parce que c'est trop de contrainte , je voudrais continué mais j'arrive pas , que faire.

Cherche pas mon ami, continue à te faire appeler Lucas, écoute de la musique, fréqeunte ta copine et fume la chicha, visiblement tu n'es pas fait pour suivre le troupeau.


Slm, j'allais dire la même chose.


Tiens Maroussa, on est d'accord sur quelque chose ?? ça cache quoi ?? ;-)


ça cache rien, je voulais dire la même chose que toi car ce jeune homme n'a pas l'air si motivé que ça à rentrer dans l'Islam donc qu'il continue ce qu'il a énuméré.


C'est affligeant ce qu'on peut lire parfois ici

Allah y hdikoum o y hdina jamehine

Amine


Slm, pourquoi c'est affligeant ? Parce'que je dis quelque chose qui est contraire à ta pensée ? Ce jeune homme n'est visiblement pas prêt pour le moment à être dans l'Islam. Quand j'ai répondu je ne savais pas qu'il n'avait que 16 ans ! donc il a encore du temps devant lui pour bien apprendre et comprendre la religion. Cela dit, précoce pour avoir sa petite copine (non musulmane je supposes) mais qu'il aime. En aucun cas ma réponse était une critique.

Non pas parce que c'est contraire à ma pensée. Mais parce que des gens comme toi qui sortent nulle part, qui ne sont rien se permettent de décider qu'untel est digne d'etre musulman.

T'es qui pour decider qu'il est pret ou pas ?

Regarde ton propre nafss ! Il doit y avoir déjà bcp à faire de ce coté là.

Il a 16 ans et ?

Il y a un age maintenant pour rentrer dans l'islam ?

Bref... !


Allah y hdek
14 juin 2013 11:18
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
Salam
Merci Maati1990 , je suis loin d'etre un bon musulman , mais voila un bon , qui ne critique pas comme les autres le font ! Pour les autres : Je vais faire bcp d'efforts mais je garde ma copine , je l'aime , vous allez me dire de la quitter , peut etre vous n'avez jamais connu l'amour pour quelqu'un d'autre qu'AR RAHMAN.

Salam,

Pour moi, Un musulman est quelqu’un d’humain qui a bon fond.
Tu dis que tu es quelqu'un BON donc c’est essentiel : A mon humble avis, ça pèsera dans la balance plus que le reste.
Bon courage.
Cordialement
salam , ha c'est ca le secret pour être un bon musulman , punaise qu'est ce que les pieux se cassent la tête à étudier le coran invoquer Allah nuit et jour rendent visite aux malades viennent en aide aux plus pauvres , alors merci beaucoup au lieu de tout ca je vais plutôt me trouver un mec .


et à l'initiateur de ce topic , si pour toi te conseiller de travailler ta foi est une sale critique bah dsl je me tairai à partir de maintenant , hum!!!!
m
14 juin 2013 11:31
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
salam aleykoum
Je m'appel Lucas , mon prenom musulman est Abdullah. J'ai envie d'etre dans le droit chemin mais j'y arrive pas. je fais que du hram , ecoute de la musique , fume( juste la chicha ) , j'ai une copine ,...
quand j'essaye de pratiquer mieux l'islam , j'arrete parce que c'est trop de contrainte , je voudrais continué mais j'arrive pas , que faire.

Cherche pas mon ami, continue à te faire appeler Lucas, écoute de la musique, fréqeunte ta copine et fume la chicha, visiblement tu n'es pas fait pour suivre le troupeau.


Slm, j'allais dire la même chose.


Tiens Maroussa, on est d'accord sur quelque chose ?? ça cache quoi ?? ;-)


ça cache rien, je voulais dire la même chose que toi car ce jeune homme n'a pas l'air si motivé que ça à rentrer dans l'Islam donc qu'il continue ce qu'il a énuméré.


C'est affligeant ce qu'on peut lire parfois ici

Allah y hdikoum o y hdina jamehine

Amine


Slm, pourquoi c'est affligeant ? Parce'que je dis quelque chose qui est contraire à ta pensée ? Ce jeune homme n'est visiblement pas prêt pour le moment à être dans l'Islam. Quand j'ai répondu je ne savais pas qu'il n'avait que 16 ans ! donc il a encore du temps devant lui pour bien apprendre et comprendre la religion. Cela dit, précoce pour avoir sa petite copine (non musulmane je supposes) mais qu'il aime. En aucun cas ma réponse était une critique.

Non pas parce que c'est contraire à ma pensée. Mais parce que des gens comme toi qui sortent nulle part, qui ne sont rien se permettent de décider qu'untel est digne d'etre musulman.

T'es qui pour decider qu'il est pret ou pas ?

Regarde ton propre nafss ! Il doit y avoir déjà bcp à faire de ce coté là.

Il a 16 ans et ?

Il y a un age maintenant pour rentrer dans l'islam ?

Bref... !


Allah y hdek

re-slm, est-ce que j'ai prétendu que je suis quelqu'un d'important pour le juger. Tout de suite les grands mots. Je suis libre de parler comme je veux et si je sors de nulle part, dans ce cas toi aussi. Parce'que toi tu sais s'il est prêt peut-être ? Moi je ne le juge pas, je répond mon point de vue et si ça te choque cette réponse ne t'était pas destinée. Regarde de ton côté à toi ton propre nafss qui ne doit pas être si clean que ça vue la brutalité de ta réponse. Et quand je parlais de son âge c'est parce'qu'il a une petite copine et à 16 ans ont croit tout savoir de l'amour et ont met de côté les choses importantes (c'est lui qui le dit pas moi). Pour moi, il n'est pas encore prêt à rentrer dans l'Islam (de plus ses parents sont loin de l'encourager) et si ça te déplaît d'entendre ce que je dis bouche tes oreilles. Allah y hdek.
14 juin 2013 11:53
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
salam aleykoum
Je m'appel Lucas , mon prenom musulman est Abdullah. J'ai envie d'etre dans le droit chemin mais j'y arrive pas. je fais que du hram , ecoute de la musique , fume( juste la chicha ) , j'ai une copine ,...
quand j'essaye de pratiquer mieux l'islam , j'arrete parce que c'est trop de contrainte , je voudrais continué mais j'arrive pas , que faire.

Cherche pas mon ami, continue à te faire appeler Lucas, écoute de la musique, fréqeunte ta copine et fume la chicha, visiblement tu n'es pas fait pour suivre le troupeau.


Slm, j'allais dire la même chose.


Tiens Maroussa, on est d'accord sur quelque chose ?? ça cache quoi ?? ;-)


ça cache rien, je voulais dire la même chose que toi car ce jeune homme n'a pas l'air si motivé que ça à rentrer dans l'Islam donc qu'il continue ce qu'il a énuméré.


C'est affligeant ce qu'on peut lire parfois ici

Allah y hdikoum o y hdina jamehine

Amine


Slm, pourquoi c'est affligeant ? Parce'que je dis quelque chose qui est contraire à ta pensée ? Ce jeune homme n'est visiblement pas prêt pour le moment à être dans l'Islam. Quand j'ai répondu je ne savais pas qu'il n'avait que 16 ans ! donc il a encore du temps devant lui pour bien apprendre et comprendre la religion. Cela dit, précoce pour avoir sa petite copine (non musulmane je supposes) mais qu'il aime. En aucun cas ma réponse était une critique.

Non pas parce que c'est contraire à ma pensée. Mais parce que des gens comme toi qui sortent nulle part, qui ne sont rien se permettent de décider qu'untel est digne d'etre musulman.

T'es qui pour decider qu'il est pret ou pas ?

Regarde ton propre nafss ! Il doit y avoir déjà bcp à faire de ce coté là.

Il a 16 ans et ?

Il y a un age maintenant pour rentrer dans l'islam ?

Bref... !


Allah y hdek

re-slm, est-ce que j'ai prétendu que je suis quelqu'un d'important pour le juger. Tout de suite les grands mots. Je suis libre de parler comme je veux et si je sors de nulle part, dans ce cas toi aussi. Parce'que toi tu sais s'il est prêt peut-être ? Moi je ne le juge pas, je répond mon point de vue et si ça te choque cette réponse ne t'était pas destinée. Regarde de ton côté à toi ton propre nafss qui ne doit pas être si clean que ça vue la brutalité de ta réponse. Et quand je parlais de son âge c'est parce'qu'il a une petite copine et à 16 ans ont croit tout savoir de l'amour et ont met de côté les choses importantes (c'est lui qui le dit pas moi). Pour moi, il n'est pas encore prêt à rentrer dans l'Islam (de plus ses parents sont loin de l'encourager) et si ça te déplaît d'entendre ce que je dis bouche tes oreilles. Allah y hdek.

salam moi aussi je donnes mon point de vue sur l'ensemble des bêtises que tu viens de raconter , l'islam s'adresse à tous le monde à tout âge , et ce n'est pas à toi de juger ou même ne serait-ce que de donner un petit point de vue sur la foi des autres ou de décioder à partit de quand il est bon ou pas de rentrer dans l'islam.
14 juin 2013 12:18
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
mais voila je ne sais pas pratiquer aussi a cause de mes parents qui ne sont pas musulman. J'ai 16ans , je me suis converti a 14ans , j'ai tjs autant la Foi , mais avec mes parents c'est dure de pratiquer , je suis obligé de manger du porc déjà , je ne sais pas faire les salat a cause de l'école , je ne sais pas faire le ramadan a cause de mes parents aussi , si non mon père me tue , il m'a tjs dit que si je deviens reelement musulman , il me tuerait avant que moi meme je ne tue des gens ( a cause du terrorisme , qui est principalement a cause des musulmans )

Oulalalala..Tu es dans une situation délicate.. Qu'Allah te facilite ! En ce qui concerne le porc, essaie de convaincre tes parents que lorsque tu en manges tu as envie de vomir ou des choses comme ça..
Pour les salat, fais les mais dans ta chambre en la fermant à clé, tu peux les rattrapper si tu ne peux pas les faire durant les cours. Et quant à ton père, c delicat, mais i te faudra beaucoup de courage..

Je comprends très bien la crainte de ton père, elle est tout à fait légitime. Même si je n'associe pas l'Islam avec le terrorisme, il faut reconnaître que beaucoup de jeunes terroristes sont des convertis qui se tournent vers la religion pour de mauvaises raisons sont souvent embrigadés par des personnes qui ont une lecture du Coran différente de celle de la plupart des musulmans.

Quant à la réflexion de DansleDine "En ce qui concerne le porc, essaie de convaincre tes parents que lorsque tu en manges tu as envie de vomir ou des choses comme ça.. ", il te conseille de mentir.
Je ne crois pas que le mensonge soit le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Pour conclure, je peux t'assurer qu'on peut très bien vivre sans être acoquiné avec quelque religion qu'il soit, on n'en est pas pour autant pire ou meilleur que les autres.



Salam, c'est certes mentir mais c pour la bonne cause, enfin moi je vois ça comme ça apres chacun son avis. Tu as des idées pour qu'il évite d'en manger?

Et je suis d'accord, il n'y a pas d'âge pour se convertir et se repentir! La mort peut nous prendre à n'importe quel moment!!
i
14 juin 2013 12:34
Citation
DansleDine a écrit:


Salam, c'est certes mentir mais c pour la bonne cause, enfin moi je vois ça comme ça apres chacun son avis. Tu as des idées pour qu'il évite d'en manger?

Et je suis d'accord, il n'y a pas d'âge pour se convertir et se repentir! La mort peut nous prendre à n'importe quel moment!!

Mdr, tu n'as pas du bien me lire.
Je n'ai aucun conseil à lui donner pour qu'il ne mange pas de porc, au contraire, je lui conseillerais même de continuer à en manger.
« Les religions ne sont jamais si bien comprises que par ceux qui ont perdu leur capacité de raisonnement.» (Voltaire)
m
14 juin 2013 13:05
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
Salam
Merci Maati1990 , je suis loin d'etre un bon musulman , mais voila un bon , qui ne critique pas comme les autres le font ! Pour les autres : Je vais faire bcp d'efforts mais je garde ma copine , je l'aime , vous allez me dire de la quitter , peut etre vous n'avez jamais connu l'amour pour quelqu'un d'autre qu'AR RAHMAN.

Salam,

Pour moi, Un musulman est quelqu’un d’humain qui a bon fond.
Tu dis que tu es quelqu'un BON donc c’est essentiel : A mon humble avis, ça pèsera dans la balance plus que le reste.
Bon courage.
Cordialement
salam , ha c'est ca le secret pour être un bon musulman , punaise qu'est ce que les pieux se cassent la tête à étudier le coran invoquer Allah nuit et jour rendent visite aux malades viennent en aide aux plus pauvres , alors merci beaucoup au lieu de tout ca je vais plutôt me trouver un mec .


et à l'initiateur de ce topic , si pour toi te conseiller de travailler ta foi est une sale critique bah dsl je me tairai à partir de maintenant , hum!!!!


Salam,
L’Islam c’est avant tout une philosophie de vie ! Certes il y a la pratique religieuse (le rite proprement dit) mais ce n’est pas l’essentiel de l’esprit de l’Islam.
Quelqu’un avec un bon fond, humain, juste, sincère, honnête, et utile à sa société est forcement un bon musulman sans regarder sa pratique rituelle (cela ne concerne que lui et Dieu au final)!

L’Islam est une des plus belles civilisations humaine, ne la limiter pas au rite SPV ?
Ce que je voulais dire au jeune homme : en premier il faut avoir l’esprit musulman et visiblement il a déjà.

Cordialement.
14 juin 2013 13:38
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
Salam
Merci Maati1990 , je suis loin d'etre un bon musulman , mais voila un bon , qui ne critique pas comme les autres le font ! Pour les autres : Je vais faire bcp d'efforts mais je garde ma copine , je l'aime , vous allez me dire de la quitter , peut etre vous n'avez jamais connu l'amour pour quelqu'un d'autre qu'AR RAHMAN.

Salam,

Pour moi, Un musulman est quelqu’un d’humain qui a bon fond.
Tu dis que tu es quelqu'un BON donc c’est essentiel : A mon humble avis, ça pèsera dans la balance plus que le reste.
Bon courage.
Cordialement
salam , ha c'est ca le secret pour être un bon musulman , punaise qu'est ce que les pieux se cassent la tête à étudier le coran invoquer Allah nuit et jour rendent visite aux malades viennent en aide aux plus pauvres , alors merci beaucoup au lieu de tout ca je vais plutôt me trouver un mec .


et à l'initiateur de ce topic , si pour toi te conseiller de travailler ta foi est une sale critique bah dsl je me tairai à partir de maintenant , hum!!!!


Salam,
L’Islam c’est avant tout une philosophie de vie ! Certes il y a la pratique religieuse (le rite proprement dit) mais ce n’est pas l’essentiel de l’esprit de l’Islam.
Quelqu’un avec un bon fond, humain, juste, sincère, honnête, et utile à sa société est forcement un bon musulman sans regarder sa pratique rituelle (cela ne concerne que lui et Dieu au final)!

L’Islam est une des plus belles civilisations humaine, ne la limiter pas au rite SPV ?
Ce que je voulais dire au jeune homme : en premier il faut avoir l’esprit musulman et visiblement il a déjà.

Cordialement.
salam

l'islam n'est pas qu'une philosophie , c'est aussi le comportement le devoir le droit l'obéissance au créateur etc , mais je comprend à peu prés ce que tu veux délivrer comme message , seulement je pense qu'une fois qu'on connait les precept de l'islam on fait tout pour ne pas commettre d'erreur , là en l'occurrence il se prétend musulman et sait que ce qu'il fait est mal la preuve il vient demander de l'aide et lui dire que son péché n'est pas important te met toi-même en mauvaise posture , le mieux que l'on puisse lui conseiller (du fait de son trés jeune âge en cette époque trés difficile) c'est de faire un maximum de d'invocation et de lire le coran , chacun son cheminement .
m
14 juin 2013 16:24
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
Lady N a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
maroussa a écrit:
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
Abdullah-15 a écrit:
salam aleykoum
Je m'appel Lucas , mon prenom musulman est Abdullah. J'ai envie d'etre dans le droit chemin mais j'y arrive pas. je fais que du hram , ecoute de la musique , fume( juste la chicha ) , j'ai une copine ,...
quand j'essaye de pratiquer mieux l'islam , j'arrete parce que c'est trop de contrainte , je voudrais continué mais j'arrive pas , que faire.

Cherche pas mon ami, continue à te faire appeler Lucas, écoute de la musique, fréqeunte ta copine et fume la chicha, visiblement tu n'es pas fait pour suivre le troupeau.


Slm, j'allais dire la même chose.


Tiens Maroussa, on est d'accord sur quelque chose ?? ça cache quoi ?? ;-)


ça cache rien, je voulais dire la même chose que toi car ce jeune homme n'a pas l'air si motivé que ça à rentrer dans l'Islam donc qu'il continue ce qu'il a énuméré.


C'est affligeant ce qu'on peut lire parfois ici

Allah y hdikoum o y hdina jamehine

Amine


Slm, pourquoi c'est affligeant ? Parce'que je dis quelque chose qui est contraire à ta pensée ? Ce jeune homme n'est visiblement pas prêt pour le moment à être dans l'Islam. Quand j'ai répondu je ne savais pas qu'il n'avait que 16 ans ! donc il a encore du temps devant lui pour bien apprendre et comprendre la religion. Cela dit, précoce pour avoir sa petite copine (non musulmane je supposes) mais qu'il aime. En aucun cas ma réponse était une critique.

Non pas parce que c'est contraire à ma pensée. Mais parce que des gens comme toi qui sortent nulle part, qui ne sont rien se permettent de décider qu'untel est digne d'etre musulman.

T'es qui pour decider qu'il est pret ou pas ?

Regarde ton propre nafss ! Il doit y avoir déjà bcp à faire de ce coté là.

Il a 16 ans et ?

Il y a un age maintenant pour rentrer dans l'islam ?

Bref... !


Allah y hdek

re-slm, est-ce que j'ai prétendu que je suis quelqu'un d'important pour le juger. Tout de suite les grands mots. Je suis libre de parler comme je veux et si je sors de nulle part, dans ce cas toi aussi. Parce'que toi tu sais s'il est prêt peut-être ? Moi je ne le juge pas, je répond mon point de vue et si ça te choque cette réponse ne t'était pas destinée. Regarde de ton côté à toi ton propre nafss qui ne doit pas être si clean que ça vue la brutalité de ta réponse. Et quand je parlais de son âge c'est parce'qu'il a une petite copine et à 16 ans ont croit tout savoir de l'amour et ont met de côté les choses importantes (c'est lui qui le dit pas moi). Pour moi, il n'est pas encore prêt à rentrer dans l'Islam (de plus ses parents sont loin de l'encourager) et si ça te déplaît d'entendre ce que je dis bouche tes oreilles. Allah y hdek.

salam moi aussi je donnes mon point de vue sur l'ensemble des bêtises que tu viens de raconter , l'islam s'adresse à tous le monde à tout âge , et ce n'est pas à toi de juger ou même ne serait-ce que de donner un petit point de vue sur la foi des autres ou de décioder à partit de quand il est bon ou pas de rentrer dans l'islam.

salam, déjà ma réponse ne s'adressait pas à toi et je dis ce que je veux, c'est tout juste si tu ne vas pas me proposer d'aller voir ailleurs que de donner mon opinion. Tu comprends les choses de travers et tu imagines que parce'que tu me réponds ça je vais changer mon opinion ? Ce jeune homme de 16 ans n'est pas prêt à rentrer dans l'Islam (je ne dis pas jamais il ne rentrera je dis qu'il n'est pas encore prêt), c'est ma façon de penser et y'a aucun mal à dire ça. Quand j'avais créer mon post "quelle honte" d'une femme se faisant fouettée en pleine rue au Yémen, tu m'avais choquée avec tes réponses et pourtant j'ai respecté ta façon de "penser", alors il est clair qu'on a pas le mêmes opinions. C'est pas de ma faute si tu vois le mal partout. Et ta phrase en gras rouge s'adresse aussi pour toi. Tu n'es pas parfaite pour te permettre de faire celle qui sait et qui connaît tout de l'Islam. Allah seul connaît ce que les coeurs renferment alors fais en sorte que le tien soit digne en évitant de déformer mes propos avec ton imagination débordante vers le mauvais. Moi je suis positive dans la vie et j'espère que ce jeune homme trouvera sa voie pieuse (tôt ou tard).
16 juin 2013 02:26
salam , on ne vas pas en revenir là dessus , dsl pour toi si tu penses que les paroles d'Allah sont choquantes :

sourate 24 verst 2;La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

et je n'ai jamais prétendus que cette femme méritait cette je n'étais pas son juge , par contre si toi tu n'es pas prête à accepter cela je te retourne le même commentaire que tu as dis à l'initiateur de ce topic "tu n'es pas prête de rentrer dans l'islam " le musulman ne fait pas dans l'hypocrisie il est droit et parle avec sincérité .

pour revenir sur le sujet et tes sales commentaires , tu n'as aucun droit de donner ton opinion sur l'islamisation des gens dsl chacun est libre de choisir sa religion .

salam
m
16 juin 2013 22:44
Citation
rhonrhon a écrit:
pour revenir sur le sujet et tes sales commentaires , tu n'as aucun droit de donner ton opinion sur l'islamisation des gens dsl chacun est libre de choisir sa religion .
salam

Salam,

C'est quoi un sale commentaire? un commentaire qui ne va pas dans ton sens?

Comment ça? on n'a pas le doit de donner son avis sur un sujet?

Sommes nous bien sur un forum?

Cordialement.
17 juin 2013 00:33
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
pour revenir sur le sujet et tes sales commentaires , tu n'as aucun droit de donner ton opinion sur l'islamisation des gens dsl chacun est libre de choisir sa religion .
salam

Salam,

C'est quoi un sale commentaire? un commentaire qui ne va pas dans ton sens?

Comment ça? on n'a pas le doit de donner son avis sur un sujet?

Sommes nous bien sur un forum?

Cordialement.
salam

absolument pas tu as tous les droits de ne pas aller dans mon sens sinon les échanges dans un forum ne serviraient à rien , mais le fait de dire si un tel est bon ou pas pour rentrer dans l'islam c'est sale et érroné effectivement et dans ce cas là tu ne peux aller que dans mon sens dsl .

cordialement .
m
17 juin 2013 21:53
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
maati1990 a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
pour revenir sur le sujet et tes sales commentaires , tu n'as aucun droit de donner ton opinion sur l'islamisation des gens dsl chacun est libre de choisir sa religion .
salam

Salam,

C'est quoi un sale commentaire? un commentaire qui ne va pas dans ton sens?

Comment ça? on n'a pas le doit de donner son avis sur un sujet?

Sommes nous bien sur un forum?

Cordialement.
salam

absolument pas tu as tous les droits de ne pas aller dans mon sens sinon les échanges dans un forum ne serviraient à rien , mais le fait de dire si un tel est bon ou pas pour rentrer dans l'islam c'est sale et érroné effectivement et dans ce cas là tu ne peux aller que dans mon sens dsl .

cordialement .
Salam rhonrhon,

Je pense que l’intervenante « maroussa » n’a pas dit qu‘il n’est pas bon à rentrer dans l’Islam elle a dit qu’il n’est pas prêt ! tu vois la différence ? surtout que le jeune homme n’a que 16 ans et il vit encore chez ses parents et que visiblement ses parents sont contre !

Il ne faut pas chercher à tout prix à convertir les gens ! Je pense qu’il faut plutôt leur faire aimer l’Islam en l’expliquant et leur laisser le libre choix !

Je te donne l’exemple de cette vidéo : Ce monsieur incite d’utiliser de la ruse et du mensonge !!! A quoi bon si au final ça donnera peut être un pseudo-musulman triste ! Ou même un musulman de façade (un hypocrite)!

Cordialement.
M
18 juin 2013 01:56
Bon je vois qu'il y a une certaine communauté qui essaient d'égarer les gens sur yabiladi
SVP tenez vos bouches (pour être poli) parce que si vous n'avez rien à dire de constructif , il serait mieux pour tous que vous la fermiez merci surtout si c'est pour l'éloigner de l'Islam

ces personnes se reconnaîtront....

bref, revenons en au posteur :

Déjà première question : fais-tu ta prière ? si non, commence là d'urgence car c'est un des 5 piliers de l'Islam et c'est le premier acte sur lequel tu te feras juger le Jour du Jugement et rappelle-toi que la prière préserve de la turpitude et du blâmable.

deuxième chose: fais bcp d'invocations et d'istighfar (demande du pardon) (tu peux en trouver ici)

Troisième chose: écoute du Coran, des dourous sur l'Islam, procure-toi le Riyad Salihine (recueil des ahadiths) parce que franchement tu en apprends des choses smiling smiley

et éloigne des pêchés et de la mauvaise fréquentation, va à la mosquée (d'ailleurs un homme musulman doit aller à la mosquée en Islam) tu te feras de nouveaux amis musulmans qui t'inciteront dans le Bien inchaALLAH, et invoque ALLAH de te raffermir sur ta foi en disant cette dou'a

"Ya Muqalliba l'Qulub, thabit qalbi 3ala dinika"

ce qui signifie

"« Oh Toi qui détournes les cœurs ! Raffermis mon cœur sur ta religion "


lis ce petit article aussi augmenter sa foi

voilà qu'ALLAH raffermisse tous nos coeurs sur l'Islam !

wa salam alaykom
m
18 juin 2013 07:46
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bon je vois qu'il y a une certaine communauté qui essaient d'égarer les gens sur yabiladi
SVP tenez vos bouches (pour être poli) parce que si vous n'avez rien à dire de constructif , il serait mieux pour tous que vous la fermiez merci surtout si c'est pour l'éloigner de l'Islam

ces personnes se reconnaîtront....

bref, revenons en au posteur :

Déjà première question : fais-tu ta prière ? si non, commence là d'urgence car c'est un des 5 piliers de l'Islam et c'est le premier acte sur lequel tu te feras juger le Jour du Jugement et rappelle-toi que la prière préserve de la turpitude et du blâmable.

deuxième chose: fais bcp d'invocations et d'istighfar (demande du pardon) (tu peux en trouver ici)

Troisième chose: écoute du Coran, des dourous sur l'Islam, procure-toi le Riyad Salihine (recueil des ahadiths) parce que franchement tu en apprends des choses smiling smiley

et éloigne des pêchés et de la mauvaise fréquentation, va à la mosquée (d'ailleurs un homme musulman doit aller à la mosquée en Islam) tu te feras de nouveaux amis musulmans qui t'inciteront dans le Bien inchaALLAH, et invoque ALLAH de te raffermir sur ta foi en disant cette dou'a

"Ya Muqalliba l'Qulub, thabit qalbi 3ala dinika"

ce qui signifie

"« Oh Toi qui détournes les cœurs ! Raffermis mon cœur sur ta religion "


lis ce petit article aussi augmenter sa foi

voilà qu'ALLAH raffermisse tous nos coeurs sur l'Islam !

wa salam alaykom

Salam,

Est si le vrai égarement était le simplisme…. Au point de considérer tous ceux qui ne partagent pas ton avis comme égarés ou cherchent à égarer les autres !

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook