Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
MessageMusulman en orbite   
Auteur: srnit
Date: le 04 août 2006 à 20h13

Musulman en orbite
Ou la prière en apesanteur

La Malaisie est un pays à majorité musulmane. L'islam y est la religion officielle depuis 1450 et est donc très présent dans cette société. Cet état est à la pointe de la technologie et développe de nombreuses infrastructures afin de permettre aux musulmans de pratiquer leur foi dans les meilleures conditions. La Malaisie est le leader mondial du marché du halal et espère envoyer son premier cosmonaute dans l'espace en 2007.


La station ISS
La station ISS
Plusieurs scientifiques et religieux malaisiens se sont alors demandés comment les musulmans vont-ils pratiquer dans l'espace. Un séminaire a été organisé pour débattre de cette question. Plus de 150 délégués ont cherché la solution pour prier en apesanteur.

Pas facile étant donné que la Station Spatiale internationale ISS se déplace à la vitesse de 27 000 km/h. Sa position par rapport à La Mecque varie donc continuellement, d'où la difficulté de se placer correctement durant la prière.

D'autres questions ont été posées, comme celle de la nourriture halal ou celle des ablutions.

Afin de faciliter la pratique religieuse du cosmonaute musulman, un logiciel baptisé «Musulmans dans l'espace», a été programmé par L'Université technique nationale de Malaisie.

Mustafa Din bin Subari, directeur adjoint de l'Agence Saptiale malaise (Angkasa) assure que toutes ces considérations sur la pratique de la foi «sont aussi importantes que la préparation du cosmonaute.» Par cette démarche, il souhaite montrer «qu'être musulman n'empêche pas de faire quoi que ce soit.»

Cette information a été traitée par Sebastien Berger dans The Daily Telegraph puis par Claire Maupas dans le hors série Spécial insolites de Courrier International.

Lundi 31 Juillet 2006
Aurélien Soucheyre

Source : [www.saphirnews.com]

Options: RépondreCiter
MessageRe: Musulman en orbite
Auteur: srnit
Date: le 09 août 2006 à 10h02

Premier up

Options: RépondreCiter
MessageRe: Musulman en orbite
Auteur: -maarouf-
Date: le 13 août 2006 à 20h01

smiling smiley

Options: RépondreCiter
MessageRe: Musulman en orbite
Auteur: srnit
Date: le 16 août 2006 à 10h46

Deuxième up

Options: RépondreCiter
MessageRe: Musulman en orbite
Auteur: srnit
Date: le 18 août 2006 à 16h06

Dernier up
C'est pour quand le premier musulman sur la lune

Options: RépondreCiter
MessageRe: Musulman en orbite
Auteur: Nabilette
Date: le 18 août 2006 à 16h43

jamais personne n´a été sur la lune !!!


Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant !

Options: RépondreCiter
MessageRe: Musulman en orbite
Auteur: srnit
Date: le 18 août 2006 à 16h51

Citer:
Nabilette
jamais personne n´a été sur la lune !!!

Je comprends pas
Et Neil Armonstrong?

Options: RépondreCiter